Aller au contenu

12 ans, et crac rupture: plus de sentiments

Messages recommandés

Eh bien si c'est mort votre relation pour elle et qu'elle ne reviendra pas en arrière, alors protège-toi et le meilleur moyen de le faire est de couper les ponts, donc continu comme ça, vire-la de tes amis et ne réponds pas à ses messages. Elle ne peut pas continué à te torturer comme ça ! Trop d'ex veulent rester dans nos vies alors qu'ils nous ont éjecté, mais il faut les envoyé chier ! Ton ex est mieux sans toi, eh bien laisse là et fais ta vie ! ;)

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Nextex,

Je me permet d'intervenir sur ton post après avoir lu toutes les pages. J'ai vu que tu as déjà eu pas mal de soutien et de conseils.

Dejà bravo pour ton recit, clair net et précis. Tu as un coté posé et rationnel, alors que du coté de ton ex ressort plutot le désordre.

La decision de ton ex, d'aller habiter dans la maison de ses grands parents est assez étonnante, d'un coté elle ne dit pas vouloir d'attaches (1 mec pour chaque "tache") et s'ancre dans son passé (les grands parents).

J'ai quand même l'impression que ce deuil est le point culminant, ou catalyseur, de son départ.

Te conseiller ? j'en serais bien incapable, à part de garder tes distances comme on te l'a dejà dit.

Bises

Hé oui choupette, merci, moi aussi j'en arrive aux mêmes observations. De retour de mon périple je reçois un mot rédigé gentiment où elle me demande si on peut se voir tel jour dans la semaine... je suis vraiment embarrassé, nous avons des choses à gérer; mais je n'ai pas la force (ou l'envie je ne sais pas) de répondre. Et je crains de la revoir après ces 3 semaines, que cela me replonge dans les ténèbres.

Salut Nextex ! Ton moral a pas l'air d'être au plus haut...
Si ton ex et toi avez des choses importantes à régler, il faut les régler, comme ça ça sera fait et elle n'aura plus d'excuses pour te contacter, donc tu seras libre. Prends ton courage à demain et sois naturel mais pas déprimé, sois bien devant elle, montre que tout roule pour toi. C'est normal d'avoir peur, mais ai confiance en toi et ça se passera bien ;)

Bon. J'y suis donc allé, je l'ai rencontrée dans notre appartement qu'elle avait "réaménagé" pendant mon absence. Elle souhaitait me voir pour me dire qu'elle voulait le vendre pour pouvoir acheter la maison où elle réside. Nous avons discuté 1h pendant laquelle elle cherchait des informations sur ce que j'avais fait pendant tout ce temps, en plus du sujet de l'appartement. J'en ai dit très peu. Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas tout fait pour la retenir lors de son départ et les semaines qui ont suivi... (Incroyable! J'en reviens pas). Finalement quelques secondes avant de se dire au revoir, elle me lâche "comme tu as changé". (Incroyable, elle en revenait pas non plus). Et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir tant changé que çà.

Au sortir de ce rendez vous... je me rends compte qu'elle veut tout et son contraire... que ses envies sont très peu réalisables. J'ai même envie de dire : la pauvre. Finalement cela ne m'a pas fait tant souffrir que çà de la revoir. J'ai donc pu rester cordiale, je l'ai même fait rire de nombreuse fois, et j'ai souris avec.

Bref. complexe hein ?

Pas complexe non, vous avez toujours une grande complicité, ce qui est normal après tant d'années passés ensembles, vous vous connaissez. Mais quand elle t'a dit que tu ne l'avais pas retenue, tu lui as répondu quoi ? Que c'est parce-que tu respectais sa décision de te quitter, qu'elle te convienne ou non ?
Et comment ça "ses envies sont très peu réalisables" ?
Tu vois, tu as géré, tu étais prêt à l'affronter, à la revoir, c'est pas si dur que ça quand on sait ce qu'on veut et qu'on a confiance en soi ;)

Maintenant, que veux tu ? T'attire-t-elle toujours autant ?
Quand les gens se lancent dans une reconquête, j'aurai envie de le dire de ne pas voir les choses comme ça, de plutôt se dire, si on se voit et que ça se passe bien tant mieux et si on ne se voit pas tant pis. Ne pas trop se poser de questions et se torturer les méninges est important moi je trouve...

Oui je suis de plus en plus dans cet état d'esprit... si on se voit que çà se passe bien tant mieux, sinon tant pis. Quand elle m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas retenue, j'ai dit la vérité... qu'à partir du moment où je l'aimais tant, je ne pouvais que respecter ses demandes qui étaient claires : la laisser tranquille, ne pas l'influencer et ne rien faire pour la retenir.

Au sujet de ses envies très peu réalisables, je parle des équations financières liées à la vente de notre appart et l'achat de sa maison, je parle de sa recherche de prince charmant qui doit avoir TOUTES les qualités imaginables, et bien d'autres choses encore

En ce qui me concerne, j'ai bien du mal à savoir ce que je veux. Je sais simplement que la confiance est brisée, que je ne sais pas où elle est allée trainer, et que cela me refroidit.

Hello Nextex,

Franchement ton ex est un peu sado avec toi, elle te recontacte sans arrêt comme ça elle est sûre que tu ne l'oublieras pas... Et toi, tu accoures !! autoflagellation ?? Elle te dit je ne sais combien de fois que c'est finit pour de bon mais se permet de te poser plein de questions sur ta vie actuelle.

Je sais que ça va être compliqué de faire un SR total à cause de l'appartement, mais tiens en toi au strict minimum !! Tu te fais du mal et elle de son côté rassure son égo (mal placé). Franchement, elle sait bien que tu ne va pas oublier toutes ces années en 15 jours, mais si elle n'avait qu'un peu de respect pour toi, elle ne te contacterait pas pour des motifs bidons dans le but de se rassurer. C'est de la torture !

Vis ta vie, et pas besoin de se voir pour l'appartement hein...

Tu veux que je te dises, mon ex était paumé, dépressif et ce n'est qu'une fois que j'ai coupé les ponts totalement (tel, skype, fb... nan parce que c'est malsain de s'espionner), qu'il m'a dit avoir ouvert les yeux, qu'il s'est pris en main. Il est revenu plusieurs mois après, mais trop tard... C'est le jeu mon pauvre Lucien, toutes les histoires n'ont pas de happy end ; si elle n'était pas heureuse avec un homme qui la couvrait d'amour, sache qu'il y en a pleins qui n'en veulent ;)

Le SR te fera du bien promis ;)

Courage

C'était inutile de retarder l'entrevu pour votre appartement, laisser les choses en suspend fait souvent plus de mal que d'affronter les choses et de les régler une bonne fois pour toute. Donc oui, tu as bien fait d'y être allé, maintenant, tu es "libre" de faire ce que tu veux et tu as eu des réponses que tu attendais, ce qui t'aide à continuer d'avancer.

... et voilà. deux jours ont passé... et réception d'un sms pour une question futile... Je sais je sais, je vous entends déja dire de tenir le SR. Je pense que j'écris cette ligne pour évacuer. Je ne sais plus où trouver la force et le réconfort. Je n'arrive même plus à lire les forum. Et pourtant j'suis souriant, j'ai pris le soleil, je suis bien musclé, tout le monde croit que je vais beaucoup mieux. Même elle.