coffeeamptv Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Mais je te le souhaite, de connaître les bras d'une autre femme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 [quote="Badin"]Et je pense aussi que le décès d'un de ses grands parents et le placement en maison de retraite de l'autre l'a pas mal chamboulé. [/quote] Je confirme les dires de Badin, ça joue complètement, et ça chamboule complètement une personne. C'est arrivé à tout le monde, quand on perd une personne chère, la conception de notre vie est à refaire... Pour certaines personnes, ils trouveront du réconfort dans les bras de la personne aimée, pour d'autres au contraire, ça peut les affecter au point de se dire qu'il pourront perdre cette personne aussi un jour et donc préfère avancer seule. Ils se renferment, forme une carapace, qui se brisera tôt ou tard. [quote="coffee&tv"]Mais je te le souhaite, de connaître les bras d'une autre femme ![/quote] Je suis pas sur que les bras d'une autre femme te ferait du bien au contraire. Encore tu me dirais, de rencontrer des femmes pour satisfaire des besoins, je veux bien mais je sais et tu sais très bien que pour l'instant il n'y à que dans ses bras que tu serais bien... Continue comme ça Nextex, améliore toi, fait du Sport, renouvelle ta garde robe. Et je finirais en disant que parfois, vivre une séparation fait du bien et renforce encore plus la relation quand les deux personnes se retrouvent ! Alors continue à aller de l'avant, je suivrais ton Post en t'aidant du mieux que je le pourrais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Merci à tous les trois pour votre support. Vous avez tous les 3 un bon esprit d'analyse qui complète le miens, souvent perturbé par les émotions. Vous l'avez compris, même si elle semble déterminée à ne plus vouloir de moi dans sa vie, la situation est souvent bancale. Nous ne pouvons pas rester en SR car nous avons des choses à gérer. Par exemple nous avons décidé de louer notre appartement à des touristes à la semaine. Pour l'instant je vis dans cet appartement en attendant les premières locations. 90% de nos échanges se limitent à cela, en tout cas j'essaie de ne pas sortir de ce sujet dans mes propos. Cette nuit, elle m'a déposé une petite liste de courses pour que je m'achète des légumes et que je pense à vivre sainement. Ce matin elle m'envoie un message pour savoir si elle peut passer à notre appartement pour ranger et prendre quelques photos afin de les envoyer à ces touristes. Je n'ai pas répondu pour le moment... la voir ici sera encore un déclencheur de douleur, et un risque d'aller au delà des échanges que nous sommes supposés avoir. La laisser seule ici serait comme envoyer un chien dans un jeu de quilles. Je ne sais pas ce que je suis sensé faire. Parallèlement j'ai décidé de partir quelques semaines loin d'ici et de retrouver quelques amies à travers le pays. Je pars en milieu de semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 [quote="Nextex"] Cette nuit, elle m'a déposé une petite liste de courses pour que je m'achète des légumes et que je pense à vivre sainement.[/quote] Alors ça à éviter, ce n'est plus ta femme pour l'instant, tu es grand, tu dois gérer seul, et montre lui que tu peux très bien gérer seul ! [quote="Nextex"] Parallèlement j'ai décidé de partir quelques semaines loin d'ici et de retrouver quelques amies à travers le pays. Je pars en milieu de semaine prochaine.[/quote] ça c'est un super bon point ! Profite bien, profite en en même temps pour te retrouver et faire un tas de trucs nouveau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 oui scotch tu as raison concernant les courses... bon c'est vrai que quand je l'ai vue il y a un mois, j'ai dit que je n'avais pas d'inspiration concernant les choses à acheter pour se nourrir. C'est pour cela qu'elle a déposé cette liste. Mais c'est vrai je te l'accorde ça fait un peu tâche dans le paysage d'indépendance qu'il faut tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Salut Nextex, J'ai lu toute ton histoire, c'est bien écrit et bien raconté. Je vais pas tourner autour du pot: quand je lis ta version des faits (et évidemment il faudrait avoir la sienne), ça m'inspire le plus grand mépris pour ton ex. Peut-être que tu t'en fiches, ou que ça ne t'aide pas du tout de lire ça mais je voulais te le dire. La manière dont elle est partie (si j'ai bien compris: un matin sans avoir rien dit avant et en laissant une lettre??!!) est absolument minable. Bon, après tu l'aimes et tout et tout, alors je vais essayer d'être un peu plus constructive que ça ! Première chose: tu dis à un moment qu'elle dit quelque chose du genre "elle a envie de quelqu'un qui devinerait ses attentes, quelqu'un avec qui ça serait simple...". Ca c'est pas clair pour moi: en quoi votre relation n'était-elle pas simple? Est-ce que c'est un fait, ou est-ce que c'est à ses yeux? Voilà mon interprétation générale pour l'instant: vous vous êtes connus jeunes, vous avez commencé à réaliser vos projets d'enfants, et elle s'est mise à flipper. Contrairement à ce qu'elle dit, elle n'est pas complètement au clair: elle ne passerait pas son temps à te contacter régulièrement pour des détails absurdes (la clef USB, vraiment??!!) si tout était vraiment net dans son esprit. De deux choses l'une: ou bien elle a parfois des doutes quant à sa décision vis-à-vis de toi et elle s'en rend compte, ou bien elle veut juste vérifier que dans le cas où elle souhaiterait revenir un jour, tu seras toujours prêt à la reprendre. Mon conseil, c'est d'arrêter de rentrer dans son jeu et de passer une petite heure au téléphone avec elle à chaque fois. Laisse-la se prendre la tête toute seule et se demander comment tu construis ta vie. Elle a l'air de ne pas être très équilibrée en ce moment, et de ne pas vraiment savoir où elle en est. Il est possible que ça suffise pour la faire revenir. En tout cas je te souhaite bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) merci maggie d'avoir consacré un peu de temps à lire ces quelques pages, c'est toujours touchant de sentir qu'une âme s'intéresse à une histoire qui nous concerne... alors qu'on se sent parfois si seul à gérer ce qui parait nous dépasser Je peux essayer de décrire sa vision des choses...fondamentalement, ma moitié pense qu'il ne faut pas s'attacher, que c'est source de souffrance et de dépendance. Que cela empêche de "profiter" de la vie. Elle pense aussi qu'une femme peut être heureuse en s'entourant de plusieurs hommes... un pour faire ceci, un pour faire cela... un pour faire du sexe, un pour discuter et un pour faire du sport. Elle pense que c'est source de faux problèmes de s'attacher à quelqu'un. Enfin... c'est ce qu'elle m'a dit quelques fois, dont la dernière quelques jours avant de partir, mais elle ne disait pas cela il y a quelques années. En outre j'ai forcément des défauts, et elle s'est focalisée dessus ces derniers temps. Et le fait que je construisais une vie solide, que je la couvrais d'amour n'était plus suffisant... ou plus prioritaire. Accessoirement je viens de recevoir un sms où elle me dit être dans un lieu où nous passions de bonnes soirées, et que cela lui manquait. Je vais lui répondre que c'est le passé maintenant. Je ne sais toujours pas quoi lui répondre à sa demande de venir dans notre appartement ce week end... Modifié le 20 février 2014 par Nextex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Je pense que tu ne devrais pas répondre au message qu'elle vient de t'envoyer. Laisse-la mariner dans sa nostalgie. Pour le reste, qu'elle focalise sur tes défauts... ben ça c'est normal... je pense que tous les largueurs cherchent les défauts des gens avec lesquels ils sont avant de les larguer... Faut bien qu'ils aient des raisons de ne plus vouloir être avec nous! D'après ce que tu dis, simplicité=liberté pour elle... Donc oui, j'en reviens à ma première impression: on dirait qu'elle a peur de ne pas avoir assez "vécu", de ne pas avoir assez connu d'hommes... Elle a peur de s'enfermer dans une vie sans avoir gouté à autre chose. Je crois que c'est assez commun dans pas mal de cas: parfois les relations avancent à un rythme qui est trop rapide pour un des protagonistes, et parfois, dans le cas des relations très longues commencées jeunes, y en a un qui se demande si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Malheureusement tu ne peux rien faire contre sa soif de liberté. Tu dis: "Et le fait que je construisais une vie solide, que je la couvrais d'amour n'était plus suffisant... ou plus prioritaire."...Je pense même que pour elle c'était devenue un point négatif... Qu'elle l'a transformé en "il m'étouffe, je peux jamais rien faire, je dois lui rendre des comptes". Laisse-la vivre sa vie et s'apercevoir que tous les mecs sur la terre ne sont pas prêts à lui donner tout l'amour que toi tu lui donnais. Elle est habituée à être considérée comme la huitième merveille du monde, eh bien qu'elle se rende compte que tous les autres ne vont pas forcément la loger à cette enseigne! Franchement, j'en reviens à mon seul et unique conseil: applique mieux le SR. Clairement elle est encore sur le pas de la porte: elle dit qu'elle veut partir, mais elle n'est pas tout à fait partie. Pousse la vers la sortie, histoire qu'elle ait vraiment envie de rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coffeeamptv Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 [quote="Maggie2315"]Clairement elle est encore sur le pas de la porte: elle dit qu'elle veut partir, mais elle n'est pas tout à fait partie. Pousse la vers la sortie, histoire qu'elle ait vraiment envie de rentrer.[/quote] Je n'aurais pas dit mieux que Maggie ;) Pour sa demande concernant l'appartement, je comprends que tu ne souhaites pas t'y retrouver avec elle. Fais-lui savoir que tu ne souhaites pas la revoir pour l'instant. Est-ce que tu ne pourrais pas, toi, prendre ces photos et les lui envoyer ? Sinon, j'approuve totalement ta décision de partir quelque temps ! Tu vas pouvoir penser à autre chose, ce sera bénéfique, profite !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour Nextex Je suis ton histoire... Les copains et copines ont déjà dit beaucoup de choses justes ! Pour ma part, je pense qu'il faut arrêter ce jeu malsain entre vous... Ne vaudrait-il pas mieux couper les liens ? Elle est perdue ok on est tous d'accord et pour différentes raisons déjà évoquées (décès, envie de vivre et de se tester, peut-être peur d'un engagement plus sérieux, etc...) Mais maintenant, elle cogite, genre un coup oui et un coup non... Tu ne peux pas accepter ses A/R, ses mises en places de relais pour revenir par des sms, des appels et autre petits-mots... Elle n'avancera pas et toi non plus d'ailleurs. Toi aussi d'après ce que j'ai lu, tu as un conflit intérieur entre ton cœur et ta raison. La seule solution d'avancer est le SR. Il faut que tu fasses en sorte de le mettre en place puisqu'elle ne l'a et ne le fera jamais. Elle se rassure. Eh bien à toi de la mettre bien en face sa décision sans que ce ne soit toi qui soit en face d'elle. C'est trop facile ! Mon message est pas très cool, mais ce n'est que mon avis. A elle de comprendre ce qui lui arrive et au final de savoir ce qu'elle veut dans la vie. De ton côté, tu avances et c'est bien mais c'est ta vie et pas la sienne et elle n'a pas à être au courant de ce que tu fais, qui tu vois, etc... Courage on est là... ET BON VOYAGE ;) Ca c'est bien pour toi et à ta place je ne lui en parlerais pas Hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 La mettre face à mon absence en sorte. Il en faut du courage. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 OUI ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikra Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Bonsoir/jour J'ai lu ton histoire, et j'admire ta force de caractère, ton sang froid, ta rationalité. La seule chose que j'aurai à dire, c'est que tu devrais être plus distant. Elle galère pour une clé usb ? L'échange téléphonique n'aurait pas du, à mes yeux, durer plus de 5 min. Elle t'envoi une liste de course ? Ne prends même pas la peine de lui répondre. Elle te demande qui est chez toi ? Tu aurais du la prendre à son jeu du " ça ne te regarde pas". Tu laisses trop de lumière dans ta vie, ça doit surement la rassuré que tu passes la st valentin seul, que les gens qui sont chez toi soit les parents d'un ami etc... Plus de mystère ne ferait pas de mal et accélérerai sans doute sa remise en question. Même si la froideur avec laquelle elle te répète que c'est définitivement entre vous est assez hallucinante. A cela, je serai rester sans voix et agirai comme je viens de te le dire. Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 [quote="Mikra"]Bonsoir/jour J'ai lu ton histoire, et j'admire ta force de caractère, ton sang froid, ta rationalité. La seule chose que j'aurai à dire, c'est que tu devrais être plus distant. Elle galère pour une clé usb ? L'échange téléphonique n'aurait pas du, à mes yeux, durer plus de 5 min. Elle t'envoi une liste de course ? Ne prends même pas la peine de lui répondre. Elle te demande qui est chez toi ? Tu aurais du la prendre à son jeu du " ça ne te regarde pas". Tu laisses trop de lumière dans ta vie, ça doit surement la rassuré que tu passes la st valentin seul, que les gens qui sont chez toi soit les parents d'un ami etc... Plus de mystère ne ferait pas de mal et accélérerai sans doute sa remise en question. Même si la froideur avec laquelle elle te répète que c'est définitivement entre vous est assez hallucinante. A cela, je serai rester sans voix et agirai comme je viens de te le dire. Bon courage à toi[/quote] Je suis complètement d'accord avec tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Alors comme évoqué en février, me voilà parti depuis 2 semaines. Comme elle a su que je m'absenterai tout ce temps, j'ai quand même eu, la veille de mon départ, une discussion au téléphone qui encore a duré bien longtemps. Je lui ai demandé où elle en était. Elle m'a dit qu'elle ne reviendrait jamais en arrière... et c'est tout ce que j'ai retenu de notre échange. Suite à cela j'ai reçu un sms tous les 2 jours, de plus en plus tendus suite à mes non-réponses. Depuis quelques jours, plus de sms, mais des posts sur fb qui me paraissent "ciblés". Je reste en SR... mais j'en peux plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés