Nextex Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Bonjour à toutes et tous,Me voici à mon tour à découvrir ce site, ses membres et vos histoires respectives. Je ne suis évidemment pas arrivé là par hasard, et je tiens à vous remercier d'avoir partagé ici épreuves, souffrances et soutiens.Après avoir lu bon nombre de vos nouvelles, je prends la plume ou plutôt le clavier pour ajouter mon témoignage. J'espère ainsi éclairer ceux qui comme moi se retrouvent ici à la recherche d'un peu d'espoir, de force ou que sais-je encore.Alors voilà...Nous nous sommes rencontrés il y a 20 ans, au lycée, et avons partagé l'essentiel de notre vie d'adulte ensemble. Lorsque je l'ai vue pour la première fois en seconde, je suis tombé en admiration devant son sourire et sa féminité... sa légèreté aussi. Un peu timide, je ne lui ai que très peu parlé ces années là. Elle faisait partie de notre cercle d'amis, mais je restais particulièrement distant à l'époque. Nous avons ainsi vécu nos années d'adolescences indépendamment avec nos amourettes et nos grandes histoires de jeunes adultes. Cependant, au fil de nos rencontres et des soirées partagées avec nos amis, nos regards fébriles se croisaient de plus en plus souvent, les sourires échangés se faisaient de plus en plus intrigants jusqu'à ce qu'un soir de notre dernière année de FAC... nous dansions une nuit entière enlacés sans pratiquement échanger un mot. Pendant des semaines nous nous sommes retrouvés à danser tous les week ends, au même endroit, toujours plus près et se serrer toujours plus fort. Nous nous parlions très peu mais éprouvions un intense bonheur à être dans les bras l'un de l'autre... et chaque jour ou presque, nous nous écrivions. A partir de ce moment là, je l'aime. Pour toujours, je le sens au fond de moi et j'en suis tellement heureux.Le Temps, l'Amour font leur œuvre. Nous nous sommes rapprochés de plus en plus et avons vécu 12 ans ensemble. Nous avons habité à plusieurs endroits, nous avons voyagé, construits nos carrières en s'encourageant mutuellement pour finalement acquérir notre toit où nous avons vécu plusieurs années, là où l'on rêvait d'habiter. Lors de la dernière année, conscients d'êtres parvenus à établir des bases solides, nous nous sommes - enfin - décidés à faire un bébé et à passer dans une nouvelle phase de notre vie. Nous étions peut être un peu fébriles à ce sujet, mais nous en avions envie.Bien sûr comme tous les couples nous avions nos périodes de grand bonheur et nos périodes d'insatisfaction. Celles de ma moitié alternaient de manière cyclique. Très proche de ses parents et de sa maman (une femme adorable), elle trouvait souvent refuge auprès des siens lors de ses périodes de spleen.Au début du dernier été, un de ses grands parents est décédé et l'autre a quitté sa maison pour habiter dans une résidence médicalement assistée. Grandement affectée par ce décès, puis par l'idée que la maison de ses grands parents ne serait plus, elle a mis beaucoup de son énergie à entretenir le lieu, son jardin, son potager. Elle s'est rapprochée petit à petit de ses cousins, de ses tantes.Nous sommes partis en vacances au mois de Juillet et avons activement travaillé à notre projet de bébé, pour notre plus grand plaisir. De retour de vacances, les mois d'Aout et de septembre ont été particulièrement chargés de travail pour moi, je travaillais parfois la nuit parfois le jour, parfois en semaine, parfois les week ends. Je suis tombé plusieurs fois malade d'avoir un peu trop tiré sur la corde et mes jours de repos étaient bien souvent destinés... au repos. Ainsi, je n'ai pratiquement rien partagé avec ma moitié sur tous le mois de septembre, et même début octobre. Conscient de cela, je la couvrais de bisous, de câlins, lui disant que j'avais hâte d'être aux vacances d'octobre pour que nous nous occupions de nous. Elle avait l'air distante et bien occupée. Elle passait souvent les week end chez ses parents puisque je travaillais lors de chacun d'entre eux. Les vacances arrivaient enfin et je me réjouissais à l'idée de retrouver du temps avec mon Grand Amour. Le vendredi soir des vacances, nous avons passé une soirée avec ma famille pour fêter un anniversaire.Le lendemain matin très tôt, je sens une main glaciale me caresser dans le cou... et un baiser sur mon front encore plus froid. Quelques heures après, je me lève et trouve une lettre à mon intention.Elle était partie. Modifié le 19 février 2014 par Nextex Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Salut Nextex! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 La lettre, une page tapée à l'ordinateur évoque une grande souffrance inexpliquée de sa part. Une envie de se sentir libre, de pouvoir aller vers ce et ceux qui lui font envie sans avoir de comptes à rendre. Elle précise qu'elle ne part pas pour quelqu'un d'autre.Elle explique qu'elle va s'installer dans cette maison et prendre un mois pour réfléchir. Elle dit aussi qu'elle ne sait pas m'aimer, qu'elle a essayé de partir plusieurs fois déjà et qu'il ne fallait pas que j'essaie de la freiner, ni même de l'influencer. Je souffre terriblement mais ne commets pas d'interdit, j'ai quelques échanges de sms et l'on se croise deux ou trois fois chez nous pour qu'elle prenne quelques affaires. Je lui donne mon ressenti par rapport à la situation tout en faisant preuve de compréhension sur le fait qu'il fallait qu'elle se sente mieux et qu'elle soit heureuse.Le mois passe. Je vais la voir chez elle où elle m'explique qu'elle est tout à fait heureuse seule dans la maison de ses grands parents. Elle ne veut plus de moi et veut vivre seule. Les semaines passent. Très peu d'échanges par sms où elle me confirme essentiellement qu'elle est heureuse et se sent bien. On se croise une fois ou deux chez nous, où elle continue de retirer ses affaires petit à petit. On discute, on se serre dans les bras. Je l'interroge sur la vie qu'elle se projette, ses envie de bébé, dé famille... elle me les confirme en me disant que je ne serai pas le père de ses enfants. Qu'elle préfère que ce soit quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui la devinerait, devancerait ses désirs... quelqu'un avec qui ce serait simple.A nos amis, notre entourage elle dit que ses sentiments envers moi se sont dissipés. Qu'elle veut vivre autre chose faire des projets. Elle multiplie les rencontres avec des gens de son âge, un voisin, des réseaux sociaux, des collègues. Elle fait beaucoup de sport et s'implique dans la vie associative. A tous elle renvoie l'image d'une trentenaire épanouie, qui respire, qui se sent bien.De mon côté, pendant ces deux premiers mois de rupture j'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe, à prendre conscience même que ce qui arrive est réel. Je suis plus où moins dans une bulle où je me dis qu'elle souffrait, qu'elle a besoin de se stabiliser et qu'elle sacrifie notre couple à mauvais escient. Je crois qu'elle va s'en rendre compte... et que tout va rentrer dans l'ordre. Mais je suis dans l'erreur. Je reste à distance pour respecter son souhait. Aucun signe d'amélioration ne vient.Cependant nous restons en contact par sms, par téléphone et par mail pour parler de nos décisions par rapport à notre appartement et les frais associés. Elle insiste bien sur le fait que nous n'avons aucun avenir ensemble. Elle me souhaite néanmoins une bonne année 2014, persuadée que je vais rencontrer une femme qui m'aimera. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Le mois de Janvier passe très vite. Toujours très peu d'échanges voire encore moins. Début Janvier quelques SMS pour envisager la dissolution de notre Pacs qu'elle souhaite rapide. Nous sommes plus ou moins en SR. On ne se donne plus de nouvelles. À la mi janvier, nous avons eu une conversation téléphonique où je lui ai demandé ce qu'elle avait fait le week end. Elle l'a très mal pris disant que cela ne me regardait pas. J'ai insisté, expliquant que j'avais besoin de prendre la mesure de ce qu'il se passait au fil du temps, pour savoir moi même où j'en étais. Elle me rétorque alors qu'elle a passé les deux nuits en boîte à embrasser des mecs et qu'elle y a pris du plaisir.J'entre alors dans une période de mutisme. Dix jours passent et elle demande à venir chercher ses toutes dernières affaires dans notre appartement. Je lui ouvre la porte, discute quelque minutes de choses futiles et pars travailler, la laissant seule dans notre appartement. A mon retour, plus aucun objet dont elle pourrait avoir besoin ne subsiste chez nous. Seuls quelques cadres photos rappellent encore ce que nous étions 3 mois plus tôt.Dix jours passent encore. Aucun contact, à part un sms de sa part me disant qu'une belle émission que nous aimions regarder ensemble passe à la télé. Nous voici début février. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Dans le cadre du travail, je suis amené à rencontrer sa maman à qui je donne quelques nouvelles. Nous nous aimions bien et nous comprenions facilement. Nous discutons une petite demi heure. Je ne peux m'empêcher de dire que je trouve sa fille tout à fait cruelle dans son comportement. Sans pour autant la condamner je souligne le fait que cela rend les choses encore plus difficiles pour moi.Après 15 jours de SR, Mademoiselle m'envoie un sms pour me demander un accessoire de sport dont elle aurait besoin. L'échange a lieu sur quelques jours où je conviens de lui apporter chez elle le samedi soir avant de sortir en ville avec des amis. Je lui dépose donc l'objet en question. Elle me propose d'entrer... j'hésite. Je rentre. On discute pendant 1h30 de notre vie actuelle... de manière douce et apaisée. On parle de nos envies et des nouveaux projets qui se lancent. Plus particulièrement des miens finalement. Elle me dit qu'elle ne sort pas ce soir. Alors que je ne lui avais pas fait la moindre bise depuis des semaines, je lui dépose un chaud baiser sur la joue, je me retire et la laisse seule chez elle.Je passe la soirée en mode étudiant, je débute la soirée avec des copines, on continue au resto où des amis nous rejoignent... puis dans un bar, puis dans une boite où je danse avec une jolie fille (chose que je ne fais jamais). On termine en rigolant dans la rue et je dors chez un ami. Bref, une soirée de « liberté » que j'ai appréciée sur le coup, mais qui finalement ne me donne pas plus que çà envie de recommencer. M'enfin au moins... je sors un peu de ma souffrance et « vis ma vie ». Modifié le 17 février 2014 par Nextex Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Le lendemain, de retour chez moi. Je reçois un message de ma PACSGirl. Nous échangeons pendant une vingtaine de minutes. Elle demande comment s'était passée ma soirée, me dit qu'elle s'est promenée, qu'elle a vu notre chez nous de loin...et me balance d'un coup :« tu sais, aies confiance en toi, tu es un mec vraiment bien, tu trouveras bien vite une chérie qui saura t'aimer. Quant à moi, je ne trouverai jamais... » « je passe vite des rires aux pleurs » Je lui fais part de ma perplexité quant à ces propos. Elle me répond qu'elle sera toujours une fille insatisfaite et malheureuse, et que je le sais. On abrège la conversation. Intérieurement je suis un peu surpris de ces deux derniers échanges sur ces deux derniers jours alors que nous sortions d'un bon mois et demi de contacts très limités et parfois un peu tendus.En milieu de semaine alors que j'avais invité des amis à dîner, elle m'appelle sur mon portable avec un numéro que je ne connais pas. Je ne la reconnais pas tout de suite, et me parle d'un détail. Je lui fais comprendre que je ne suis pas seul et que je ne peux pas la garder en ligne, elle me parle alors d'un sujet plus important lié à notre appart. Je m'isole, lui donne rapidement l'information qu'elle demande et raccroche. Plus tard dans la soirée je recevrai un message de sa part sur Skype demandant si elle pouvait se permettre de me demander qui était chez nous. Honnête, je lui réponds qu'il s'agit des parents d'un de nos amis. Elle me suggère alors que j'aurais pu l'inviter. Je réponds par le silence. Puis elle se rétracte toute seule en disant... « non... personne n'aurait rien compris » « tu es sensé m'en vouloir et ne plus me revoir » Elle se réjouit alors de l'arrivée prochaine des vacances et me dit qu'elle n'a rien de prévu.L'échange se termine ainsi, je suis une nouvelle fois perplexe... mais appaisé. Modifié le 16 février 2014 par Nextex Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Puis vient donc la Saint-Valentin. Qui passe. Sans échange, dans le silence. J'ai évidemment le coeur lourd vous pensez bien, c'est la première depuis tant d'années. Ce soir là je joue du piano dans un bar toute la nuit. Les pensées entièrement accaparées sur tout ce qui pourrait être en train de se passer pendant que mes doigts glissent sur le clavier... enfin... la loose quoi.Je rentre chez moi au petit matin. Le lendemain, je reçois un sms d'elle me demandant de l'aide sur le choix d'une ... clé USB. çà me parait louche... je lui dis "je ne comprends pas appelle moi". Intérieurement je me dis que c'est un prétexte pour me parlerElle m'appelle alors et nous restons une petite heure au téléphone où on se raconte nos saint valentins respectives... qui furent loin d’être une soirée d'amoureux aussi bien pour elle que pour moi, on discute d'autres petites choses... et elle en oublie de me parler de son problème de cléVoilà j'en suis là. J'ai eu envie d'écrire ce qu'il m'était arrivé ces derniers mois... j'espère que nous pourrons échanger ensemble. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il m'arrive, et je ne sais pas tellement si je dois tourner la page, ou si je dois rester solide et fiable comme je le fais jusqu'à lors. C'est dur. Je prends cher. Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Salut Nextex ! Ton histoire est vraiment bien raconté et très très touchante. Et j'admire ta force de caractère et de volonté. Malgré ta surprise de te faire quitter par ta copine avec qui tu es depuis très longtemps et avec qui tu as des projets, tu reste humble, tu ne commets pas d'interdits, alors que tu sembles l'aimer éperdument ! En plus, elle t'en fait voir de toutes les couleurs la vilaine ! C'est souvent comme cela, nos ex ne se rendent pas comptent du mal qui peuvent nous faire avec leur prétendu bonheur ou leur assurance... Enfin bref, franchement bravo, sois fier de toi et continu comme cela.Honnêtement, j'ai l'impression que ton ex se rétracte. La phase d'euphorie de la nouveauté dans sa vie vient de passer et au bout de trois mois elle se remet enfin en question. Donc laisse la faire, et toi, continu à sortir et à vivre ta vie comme tu en as envie, à tenté de t'épanouir. Mais ne te montre pas à son service constamment, tu ne lui dois rien à par le respect. Soit poli et courtois, mais pas la peine d'en faire trop avec elle. Enfin c'est déjà ce que tu semble faire de toute façon.Sinon, es-ce que tu espère toujours qu'elle revienne ou pas ? La vraie question est là. Si elle semble changer d'avis, toi, es-tu prêts à lui donner une seconde chance ? Dans tout ton récit, tu ne parles pas une seule fois que tu espère qu'elle revienne. Pourtant, tu serais en droit de l’espérer puisque tu l'aime, maintenant, comme tu le fais si bien, tu ne l'attends pas. Je ne sais pas si tu attendais un commentaire quelconque sur tout ça, mais je te donne mon avis, à toi de voir ce que tu en fais. En tout cas courage ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Hello Miss BadinMerci d'avoir lu mes posts, ça réchauffe un peu et dissipe le sentiment de solitude. Suite à cette "surprise" comme tu dis, j'ai fait de mon mieux pour rester droit et réagir avec sang froid... je n'ai même pas versé une larme, alors que pourtant, cela m'aurait sans doute fait du bien. Cela est d'autant plus étrange que je suis quelqu'un de très sensible.Comme évoqué plus haut, je suis étonné par le fait qu'elle soit entrée si souvent en contact avec moi la semaine dernière, et qu'il y ait eu ces petites confidences de sa part. Mais je ne saurai dire si c'est le début d'une remise en question ou de simples doutes passagers... ou même la conséquence d'une petite déception amoureuse qu'elle aurait eu sur la période. Enfin, je sais qu'il ne faut pas faire de suppositions, mais c'est bien difficile.A la fin de ton message, tu me poses une bonne question. Une question fondamentale même. L'ennui pour moi c'est qu'il y a deux réponses: Le coeur et l'âme disent qu'ils n'ont jamais douté de quoi que ce soit, et qu'ils la veulent près de moi. La raison quant à elle, se rend bien compte que la confiance est brisée, et que le temps de la reconstruire, il risque fort d'être trop tard pour donner vie à notre bébé. Je suis en train de lire ton histoire, j'en suis à la moitié. Il semble que Miss Nextex ait un peu le caractère fier et déterminé que tu décris concernant ton ex. Je ne la vois pas non plus revenir vers moi et tenir des propos clairs et rassurants quant à notre avenir - à moins peut être d'une énorme prise de conscience qui me semble peu probable.Tu as bien fait de m'écrire, je te remercie de tes encouragements Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricri en Bad Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) salut, Bizarre ses réactions, je trouve qu 'elle veut être beaucoup trop présente dans ta vie pour quelqu’un qui veut rompre. Elle me semble complètement perdue.Ya pas grand chose que tu puisses faire, prends soin de toi et surtout vis ... c'est sa décision et c'est à elle de faire le cheminement si elle veut te retrouver. Parceque pour l'instant elle semble malgré tout s'accrocher à sa décision qui ne la rend pas heureuse.Bon courage Modifié le 17 février 2014 par Cricri en Bad Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/tiens-encore-une-rupture-pour-changer-t41294-40.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Ce forum est génial pour ça, il permet d'avoir "quelqu'un" à qui parlé, et le fait même de coucher par écrit notre histoire et nos sentiments nous fait du bien. En retour, on peu recevoir conseils et soutiens et on est entouré de gens qui traverses la même chose que nous, c'est à dire une rupture. Car être entouré de gens pour qui tout va bien, moi ça me déprime plus qu'autre chose ^^Moi aussi je suis quelqu'un de sensible et je n'ai pas versé beaucoup de larmes (bon plus que toi ^^). Je crois que c'est parce-que je ne voulais pas lui faire se plaisir. Même seule chez moi, je ne veux pas pleurer, car elle m'a fait suffisamment de mal comme ça, pas la peine de me morfondre en plus, et ça ne sert à rien, alors autant se bouger pour s'en sortir et tenter de s'amuser.Comme tu dis, ça ne sert à rien de supposer, en effet, donc laisse faire et continu à vivre pour toi. Si elle veut vraiment revenir, elle reviendra voilà tout, mais comme tu l'as dit, elle a brisé la confiance que tu avais en elle, donc c'est à elle de ramer si elle veut te retrouver. Mais sache que tout est probable, on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir malheureusement (ou heureusement), donc ne te pose pas trop de questions.Merci d'avoir visité mon fil, ça m'a fait plaisir aussi ;) Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coffeeamptv Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour Nextex,je viens de découvrir ton histoire, merci de l'avoir partagée... tu écris si bien :) Vous étiez très jeunes lorsque vous vous êtes connus et mis en couple. J'imagine que ton amie n'a pas connu beaucoup d'hommes avant toi... Aurait-elle besoin de se rassurer, au bout de 12 ans, en voyant qu'elle peut séduire d'autres hommes, et vivre seule quelque temps pour prendre le recul nécessaire ? Cela n'excuse pas totalement son comportement, elle a d'ailleurs eu des mots durs envers toi.En fait on dirait vraiment qu'elle a pris peur de quelque chose et qu'elle est en train de cogiter dans son coin... Je ne suis pas en train de dire qu'elle va te retomber dans les bras demain, mais malgré tout elle ne semble pas vouloir s'éloigner de toi. Après, comme l'a dit Badin, si elle choisit de revenir vers toi, il va falloir qu'elle regagne ta confiance !Dans tous les cas, bravo pour ta force de caractère ! Continue dans ce sens et tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Et je pense aussi que le décès d'un de ses grands parents et le placement en maison de retraite de l'autre l'a pas mal chamboulé. J'ai lu pas mal d'articles et de fils sur ce sujet, et j'ai vu que ça jouait beaucoup sur une relation. Personnellement je pense qu'elle a eu besoin de temps pour s'en remettre, que ce décès a affecté sa façon d'appréhender la vie et qu'elle avait besoin de se remettre un peu en question et de voir comment ça se passe autrement qu'avec toi. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nextex Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Oui, vous êtes certainement dans le vrai toutes les deux. C'est désarmant pour moi... Je subis les choses et ne peux rien faire. Je me sens tellement impuissant...Et puis c'est pas le tout d'attendre. Je suis un être humain, j'ai besoin d'affection, de contact... que se passera-t-il une fois que j'aurai passé une nuit dans les bras d'une autre... Modifié le 18 février 2014 par Nextex Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/12-ans-et-crac-t41827.html#p838604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Ne t'en empêche pas, rencontre du monde, vis ta vie normalement, sans l'attendre et ne subis pas la situation, avance. Si tu rencontre quelqu'un d'autre, tu es dans ton droit donc profites-en !Laisse la revenir tranquillement si elle veut, mais toi, ne t'arrête pas à ça, elle n'est pas le centre de ton monde. Mon histoire : Nouvelle moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés