Aller au contenu

Perdu le mode d'emploi

Messages recommandés

Papillon, Tu ne penses pas que même dans le cas où c'était la distance et le manque d'interet ( pas forcément vrai, mais ressenti en tout cas par l'autre ), un sr peut-etre utile ? Ou bien dans cette situation c'est juste contre-productif ? ( enfin je parle un peu de mon cas là ... )

Pour toi aladiah, je pense que le principal est de lui montrer que tu respecte sa décision ( tu l'as surement fait au téléphone, ta manière d'être digne a joué en ce sens ) Maintenant malheureseument, je pense qu'un SR de quelques jours ( pas forcément très long ) est nécessaire pour être cohérent avec cette acceptation. Mais évidemment comme dit précédemment, ca ne doit pas être subit et ca doit être quelque chose de ressenti :/

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@aladiah : si elle n'est pas idiote, elle comprendra parfaitement que ton désir est de mettre de la distance. Ça peut même être un excellent moyen pour qu'elle se demande ce qu'elle a pu faire pour que tu la mettes ainsi de côté. Après, pense avant tout à tes besoins. Si la voir sur fb te fait du mal, alors oui, bloque tout ce que tu peux/veux bloquer. Et oui, le sr est totalement indispensable quand on souffre d'une situation.

@insec : je me doutais bien que tu allais te sentir concerné ^^
Dans ton cas, elle a un next. Donc pas la peine de la contacter, elle va s'y accrocher encore plus sinon. Après, je pense que oui, quand l'ex est parti pour ce motif, on a droit à un seul et unique interdit : une lettre disant qu'on s'excuse de tout le mal, où on explique pourquoi on a fait cela (en évitant de prendre un ton de reproche) mais en précisant qu'on a compris la leçon et qu'on l'aime de tout son coeur... Et après y'a plus qu'à laisser faire le temps. Ce n'est que mon avis, mais ça me semble logique...

Beau texte. Je pense que tu dois arreter de te poser des questions maintenant et tranquillement tourner la page comme tu le fais.
La cle est la je pense "la confiance est morte quand tu m'a menti. Je me connais assez pour savoir qu'il ne faut jamais que le doute entre dans mon couple."
Bon courage

Très beau texte Aladiah. Je me reconnais dans ce que tu écris. Toutes ces interrogations sans réponses. A force d'y penser, je me suis fait une vidéothèque cérébrale : Le film où elle regrette amèrement et pleure sans cesse en se disant qu'elle a merdé, le film où elle se moque, rit et batifole avec son nouveau chéri, le film où elle fait l'amour avec son nouveau chéri, le film où elle se fait jeter par son nouveau chéri, le film où elle a un accident de voiture, le film où elle attend un geste de ma part, le film où elle se sent mal, le film où elle se sent bien.

Courage mon gars, j'ai lu ton histoire. Je pourrais évidemment être méchant et te dire : "Relève-toi, cette gonzesse ne t'a jamais aimé, elle ne te mérite pas !" Je pourrais et devrais me dire la même chose.
Mais non. Je n'arrive pas à me mettre ça dans le crâne. Vous n'avez jamais eu de dispute, la preuve que ça fonctionnait entre vous. Est-ce qu'elle t'a aimé? Est-ce qu'elle m'a aimé? J'espère qu'on aura cette réponse un jour.

C'est quand son anniversaire?