Aller au contenu

Perdu le mode d'emploi

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Aladiah, suite à ton message sur mon post, je suis venue lire le tien.

En effet, ca n'est pas simple et j'ai peur que mes mots te blessent, par maladresse.
Je te prie de m'en excuser par avance.

Je n'ai et n'aurai jamais traité un homme que j'aime de cette manière.
Pourtant je suis indépendante, j'aime ma liberté, rencontrer des gens sans mon amoureux.

La seule fois ou j'ai arrêté de donner signe de vie à un homme, c'est que je ne l'aimais pas...et que j'ai préféré la lâcheté et le confort du silence et de la distance à une explication adulte, honnête et respectueuse de l'autre et de la relation.
J'étais jeune, je ne referai plus ça.

Elle ne donne pas le sentiment de t'aimer comme tu l'aimes.
J'ai des enfants, beaucoup de boulot, des amis, j'ai toujours trouvé le temps de rencontrer l'homme que j'aimais.
Quand quelqu'un est essentiel pour soi, on trouve un peu de temps pour le voir.

J'ai l'impression que tu attends qu'elle revienne et que tu ne fais rien de peur de provoquer une rupture.
Que c'est elle qui domine et décide de ce qu'est et doit être cette relation, que tu fais avec.
Si c'est le cas, et tant que ce sera le cas, elle ne pourra pas t'aimer.
Pour aimer, il faut aussi prendre conscience que l'autre ne nous est pas asservi, qu'il ne nous appartient pas, qu'il peut partir du jour au lendemain.
Mais ce n'est pas une fatalité.
Tu peux décider de faire changer les choses et ta place dans cette relation.
Plusieurs choix s'offrent à toi face à son silence.
L'accepter passivement et attendre qu'elle revienne un jour, si elle revient.
Ou définir tes règles en fonction de ce que tu ressens et de ce dont tu as envie et les lui communiquer.
Sans agressivité et sans conflit, mais avec fermeté.
Lui dire que ce silence ne te convient pas, que cela ne correspond pas à ce que tu attends d'une relation de couple, d'une femme aimante et que cela te conduit à t'interroger sur la suite de votre relation...voire a y mettre un terme...si tu t'en sens la force.

Tu mérites d'être aimé un peu mieux que ça.

Coucou (re)
Ton post porte le titre "j'ai perdu le mode d'emploi", mais je crois que finalement tu l'avais toujours eu ce mode d'emploi.
Je comprends ta position en faite, je crois. Tu l'as laissée faire pour qu'elle assume ses choix. Tu as tout tenté dans cette histoire, juste assez pour te démontrer que le problème ne venait peut-être pas de toi et qu'il n'y avait rien à faire. Je ne vois pas ça comme de la mollesse mais comme un profond respect pour ma part.
En tout cas, je tiens à te remercier. Parce que j'ai beaucoup appris en m'inspirant de ton exemple. Je te souhaite d'être heureux et de trouver quelqu'un qui recherche autant l'équilibre et la compréhension que toi.

Salut Aladiah,

Ca y'est, c'est fait au moins. Je suis d'accord avec toi sur le point, qu'au final, ce n'était pas à toi de demander des explications. Tu as eu raison de ne pas craquer.

Tu as eu un comportement exemplaire dans toute cette histoire. C'est difficile de ne pas avoir d'explication concrètes, peut-etre qu'elle n'en a pas elle meme ...
Et surtout j'espère que tu ne culpabilise pas une milliseconde pour le fait d'avoir planifier des sorties ! Elle s'autorise des rencards et te sort une ptite pique parceque tu planifie des sorties ... Je prends ca comme une manipulation ( involontaire ou pas ! ) pour faire porter un peu de poids de cette rupture sur tes épaules, mais je peux me tromper.

J'imagine que le reveil de ce matin a du être compliqué ... je te comprends vraiment. Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je ne peux que te soutenir, car je ressens exactement la même chose, à savoir pas la force d'avancer... On va te dire de ne pas te laisser abattre, de te relever et d'avancer. Et c'est ce qu'il faut. Mais c'est difficile. Personnellement, je n'ai pas cette force. J'ai besoin d'un espoir pour avancer. Je préfère un faux espoir que rien du tout. Mais je n'ai rien à quoi m'accrocher. Cette sensation d'être seul me hante aussi, tous les jours, tous les matins, tous les soirs. Je me dis que tout ne va que dans un sens, et qu'au final, l'autre ne pense au final surement même pas à nous...

Le fait d'avoir repris un projet personnel qui te tenait a coeur est très bien, ca va t'aider je l'espère !

Je suis désolée pour toi. Quelque part, je comprends ce que tu ressens (enfin, dis moi si je me trompe).
Etre respectueux dans une relation donne parfois des envies de dominer à l'autre. Je suis souvent atterrée que les rapports humains se passent comme ça. Normalement le respect doit aller dans les deux sens.
Après la rupture donne toujours cet affreux sentiment d'abandon. C'est bien d'essayer de savoir où sont ses fautes, disons qu'en plus c'est normal. Mais je pense qu'il ne faut pas aller trop loin dans le questionnement. Certes, peut-être que tu ne lui as pas trop exprimé ce que tu attendais, mais ce n'était pas non plus une raison de son côté pour qu'elle en profite pour faire n'importe quoi.
De plus, tu la laissais sortir comme elle voulait, il était normal aussi de ton côté qu'elle te laisse faire des sorties. Tu n'es pas son petit chien qui doit attendre sagement son retour à la maison. Comme je l'ai dit, le respect ça va dans les deux sens.
Ne te soucis pas des gens qui te disent qu'il ne faut pas se prendre la tête... Non ce n'est pas normal de considérer que le manque de respect est devenu monnaie courante. A mon avis, ce sont des gens qui ont eu trop de difficultés en amour et qui se sont blindés plus qu'il ne faudrait.
Bref, écoute ton coeur : il souffre parce qu'on a trahi sa confiance. Cela n'est pas normal. Occupe toi de toi et de tavie, pas pour oublier, mais parce que tu le mérites.

Disons que le sr peut amener à se poser des questions à l'ex. Il est plus qu'indiqué dans le cas où la personne se sentait étouffée, un peu moins dans le cas où elle sentait un manque d'intérêt. Après, il peut obliger l'ex à réfléchir et à se rendre compte de ses fautes : un peu de recul ne fait jamais de mal. Mais je ne peux te donner que des généralités car il est bien difficile de savoir ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un. Si je reprends mes propres histoires, il m'est arrivée de partir parce que je n'étais pas prête. Je me souviens d'un ex particulièrement gentil à qui j'ai dû malheureusement faire ça. Il m'a bloquée sur facebook, et à ce jour je n'ai plus de nouvelles de lui. Si je le revois, heureux et bien dans sa peau, sans qu'il n'ait gardé aucune rancune (cela me prouverait qu'il a compris mon point de vue), je pourrais me laisser tenter.
Mais je suis moi et ton ex est elle...
Le sr ne sert et ne doit servir qu'à toi. À te reconstruire et sourire de nouveau à la vie. Et là, si tu recroises ton ex et qu'elle a fait l'effort de se remettre en question, ça pourrait fonctionner.