Aller au contenu

Perdu le mode d'emploi

Messages recommandés

Je pense que d'exprimer son besoin d'en parler est légitime, mais parfois l'ex n'est pas dans une position où il peut être clair et donner des explications...
C'est toujours la même peur dans le sr : que l'ex s'éloigne encore plus vite. Mais déjà, ce n'est pas vrai. L'ex a exprimé le besoin de s'éloigner, par le sr, on lui signale qu'on respecte ce besoin. Pour toutes les fois où je suis partie dans mes relations, je trouvais cela extrêmement délicat et gentil de la part de l'ex de me ficher la paix (et en plus c'est pas arrivé souvent...). Ça me faisait poser de nombreuses questions : "zut... Il a l'air de s'en foutre. Il fait quoi là ? Il m'a déjà oubliée ? Et s'il en avait trouvé une autre ? M*rde, il a l'air vraiment respectueux et indépendant celui-là... J'ai peut-être fait une boulette...."
alors ne vous en faites pas pour ça.
Je pense que si elle appelle, il ne faut pas se la jouer bon copain qui écoute les problèmes et se montre disponible à toute heure. Le risque de se faire éjecter dans la "friend zone" est réel...
L'écouter rapidemment est bien, histoire de montrer que vous êtes des mecs biens, mais la conversation doit rester courtoise et polie, pas plus de dix minutes. Et restez évasifs sur ce que vous faites, ça va lui donner du grain à moudre... Et ne répondez pas â chaque fois non plus.
Les explications, on en a quand l'ex exprime le besoin sincère de revenir souvent. Tant que le sr dure, lui demander des explications pdeut être oppressant.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est interessant d'avoir ton avis en tant que fille et des fois où tu as été largeuse, papillon !
Jsuis d'accord avec toi sur tout, vraiment. Mais juste le fait que pour lui , la rupture n'est pas encore " officielle ". C'est la seule chose sur laquelle je pense qu'il faut etre clair, avant de rentrer en SR. Pas pour demander des explications, ou une justification, mais juste une clarification. Apres le SR direct comme tu fais actuellement est bien aussi. rah c'est compliqué de choisir, mais la décision te revient. Et c'est vrai qu'il ne faut pas rester que entre l'avis de mec :p
Au niveau de la conversation à avoir... c'est délicat ! Tu penses qu'il faut parler de quoi ? ( pas de ses problemes a elle, pas des notres, rester vague sur ce que l'on fait, ne pas trop demander de ses news... ca ne donne pas beaucoup de possibilité non ? Demander un simple " ca va ? " Ca ne vas pas durer très longtemps...)

Et tu penses quoi du fait que si la largueuse continue de demander des news, et que le largué lui dit en gros "qu'est ce que ca peut te faire, tu m'as quitté assume " ?

Bonsoir

je n'ai que 22 ans alors je ne sais pas si mes propos pourront vous éclaircir énormément, la seule chose que je retiens c'est qu'elle a envie de plaire, de sortir, et apparemment de s'amuser. Elle a du changer d'avis, elle voulait quelque chose de sérieux mais va rencarder avec d'autres hommes le samedi après midi ? Ou va t on ? Et tu nous demande comment réagir ?
Je tombe quelque peu des nues, et je ne crois pas que l'age ai quelque chose à voir là dedans.

Ton caractère pose aussi problème à mon avis. Tu ne lui as rien dit sur son rencard du samedi, et ce n'est pas normal. Il y a une différence entre être emprisonnée et totalement libérée, et il faut trouver le juste milieu. C'est très important, une femme à qui on cède tout se lassera et partira, une femme qu'on emprisonne se sentira oppressée et partira aussi, et je pense que chez les hommes, c'est exactement pareil !
Si elle te contacte, je te conseille de répondre, d'être froid et lui dire que tu as réfléchis et que tu préfères mettre un terme à cette relation parce que tu n'as pas digéré ce qu'elle a fait, que tu ne lui fais pas confiance, qu'elle ne te rend pas heureux et que tout cela ne te convient pas! (si c'est ce que tu ressens bien sur, mais je pense que oui ?)

POURQUOI veux tu la récupérer qu'est ce qui t'attire à ce point chez elle ? J'ai appris quelque chose malgré mon jeune age, c'est qu'il ne faut pas rester avec quelqu'un par dépit peu importe l'age, il faut VIVRE car on ne sait pas ou l'on sera demain, il y a des choses plus graves et plus importantes dans la vie, tu es en bonne santé et tu mérites d'être heureux alors fonces! De plus, tu dis qu'elle est sujette aux relations pansements...moi je te conseille de partir pendant que tu as une porte de sortie de secours, car si tu continues à t'attacher, plus le temps passe, plus c'est difficile!

Voila... courage bisous

Ben justement je pense que dans son cas le fait de demander des explications va permettre à son ex de formuler la rupture...
Autant agir comme si elle avait déjà eu lieu. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas un désjr de vouloir rompre, mais elle n'a pas osé car peur de perdre son homme.
Mais bon : elle a demandé du temps, ça c'est la seule chose de claire... Donc autant lui en donner.
Pour les appels, oui, le but c'est justement de ne pas les faire durer !
Mon boulot est justement de bosser dans un centre d'appel. Les clients que j'ai au téléphone ont parfois des soucis dans leur vie, et ils se lâchent, racontent des trucs qui n'ont aucun rapport avec l'objet de leur appel.. Et comme on est chronométrés, il faut trouver des trucs pour leur faire comprendre qu'on n'est ni leur pote, ni leur psy, mais sans les vexer.
"je comprends", "je vois", "c'est normal"... Bref des petites phrases bateaux qui apportent une sympatie mais qui ne les encourage pas à continuer.
Vous pouvez raconter deux trois choses, des sorties par exemple, mais sans entrer dans les détails, dire où vous étiez et avec qui par exemple, c'est à ne pas dire... tout de suite dire à l'ex que vous devez la laisser parce que vous aviez quelque chose de prévu et conclure par "merci de m'avoir donné de tes nouvelles ! A plus ! Bisous !"
Et voilà, comme ça elle n'a même pas eu le temps de poser de questions ;)
Modifié par Anonymous

Bon pareil, avis de femme mais je ne représente pas tout le monde.

Alors je vais sûrement paraître dur, désole d'avance, de plus j'ai tendance a être trop gentille comme toi Aladiah. Mais la ça me parait gros !

Premièrement pour moi un coulpe c'est un couple. Pas la possibilité d'avoir d'autres rencards pour se "rassurer", tu as un homme qui t'aime, ce n'est pas suffisant ??
Alors oui elle a besoins d'air, de liberté, de prise de décision, ça je le comprends a 100% et j'en suis complètement adepte.
Mais entre "liberté" et "respect" il n'y est pas censé avoir de "gouffre".
Pour ma part je trouve sa manière d'agir irrespectueuse et un manque de décision total.
Soit vous deux c'est fini et elle te le fait savoir clairement, soit vous êtes ensemble.

Désole encore de dire ce que je vais dire, mais j'ai l'impression quelle te garde "sous le coude parce que je suis perdu, donc au cas ou, lui sera la" puis quoi encore ? Et le fameux "questionnaire" des filles présentent me fait rire: "fait ce que je dis, pas ce que je fais."

Oui tu veux la laisser agir, et ne pas t'imposer parce que manifestement elle a été étouffe avant, mais ce n'est pas une raison pour "t'effacer" a son bon vouloir.

Donc même chose pour moi SR.
Si ee te recontacte, deux possibilité: tu fais comme si de rien n'était et tu laisse passer voir comme t elle réagis et surtout comment elle présente les choses pour vous.
Deuxième possibilité, tu demandes a la voir pour parler (pour moi payer et toujours peux face a face et non par sms ou téléphone) et la le but sera de tout poser a plat: nous sommes ensemble? Tu veux continuer ? Ou en sommes nous ? Que veux tu ? Qu'espérés tu ? Qu'elles sont tes peurs ?...

Tu es un être humain avant tout et sa vie, son bonheur ne doit pas empiéter sur ta vie. Tu as le droit de t'imposer parfois aussi, et cela en restant correct et compréhensif.

Désole si certaines de mes propos sont dur, cela est sûrement dut aussi a ma récente expérience, si certaines choses paraissent hors propos, désole d'avance. Je suis quelqu'un d'assez direct, pas forcément le plus simple non plus.
Je suis assez direct dans mes idees

Salut Aladiah,

Tu es effectivement qq un de très patient.
Pour le point de, es que tu dois la quitter ou pas, mon point de vue est que non. Effectivement largué pour un événement (et là c'est un ciné) me parait léger, et avant tout je pense qu'une petite discussion s'impose.
Mais avant tout laisse là venir, par contre si d'ici une semaine tu n'as pas de nouvelles je pense qu'il serait bon que ça soit toi qui prenne les devants.

Si je voulais te faire bisquer, je n'agirais pas autrement...
Qu'est-ce que c'est de raconter qu'on va au ciné-restau avec un autre mec ?
M'enfin !
Et raconter qu'il plait ou pas ?
Puis un SR ?
C'est pas net et ça me fait penser à un test.
Personnellement, je demanderai un échange sincère entre quatre yeux.
A un moment donné, il faut savoir et non plus essayer de deviner.
C'est mon avis.

Personnellement, ton SR ne me plairait pas.
Je voudrais surtout que tu me montres à quel point tu tiens à moi puisque c'est vrai !
Mais bon, je ne suis pas trop du camp du SR en fait.
J'en ai fait un il y a 28 ans, et il dure toujours...
J'ai une fille du même âge aussi.

C'est toi qui ressens ce qu'il convient de faire. Je dis bien "ressens".
Quand on aime quelqu'un, ben je crois qu'on lui dit.
On peut avouer aussi s'y prendre comme une chaussette, et solliciter l'aide de l'autre pour savoir comment s'y prendre bien, avant de tester divers modes d'emploi de récupération... ou pas.

La sincérité, le plan B, ou le lâcher prise...

Moi je te conseille vivement de laisser tomber... Elle n'a pas la même conception du mot 'couple' que toi apparemment, car pour dire 'je n'ai aucun comptes à te rendre' il faut le faire.
Je suis désolée mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit amoureuse, comme ça a été dit plus haut elle te garde sous le coude mais elle a envie de flirter, de plaire et de s'amuser, choses que l'on ne fait pas ou au mieux qu'on ne dit pas pour narguer son 'petit ami'.
Alors si elle te rappelle envoies la bouler, dis lui que tu as bien pris le temps de réfléchir et que ce qu'elle a fait tu ne l'acceptes pas, que vous n'avez pas la même conception du couple, qu'elle ne te rend pas heureux et qu'elle te fait plus de mal que de bien, à partir de ce moment là deux êtres doivent cesser de se fréquenter si leur rapports ne leur apportent que tristesse et misère.

J'espère que tu sauras trouver ton chemin.