Aller au contenu

Perdu le mode d'emploi

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ALADIAH!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Bah, elle est peut-être très occupée entre son boulot et les enfants, mais elle trouve qd même le temps de se faire une petite soirée avec un autre homme, nan ?

J'ai un peu de mal à comprendre ton histoire, surtout la fin, elle ne t'a plus du tout donné de nouvelles comme ça, du jour au lendemain ?

Ah, enfin ton histoire ! :)

En effet c'est bizarre !
J'aimerais savoir, vous avez quel age ?
Et de quand datait le dernier message ? ( celui qui dit qu'elle t'appelle demain ) et qu'est ce que vous vous êtes dit au téléphone ? si ce n'est pas indiscret. ( enfin, juste savoir si vous avez parlé de vous, ou bien si vous avez parlé de conneries quoi )
Votre relation est comment ? vous vivez chacun de votre coté, mais vous vous voyez souvent ?

En ce qui concerne la sortie au cinéma ... c'est gonflé quand même. Ça a du être vexant. La question à se poser est : si ce mec lui avait plu, est ce qu'elle aurait avoué de la même manière ? On a pas la réponse bien sur mais le fait qu'elle s'autorise des rencards est un comportement bizarre.

Je pense qu'il faudrait vraiment une bonne conversation. Comme tu dis tu te doutes de ce qui t'es tombé dessus. Mais il faudrait que ça soit explicitement dit, non ? Pour elle c'est surement évident, mais je pense que ça nécessite une discussion. ( pas une justification, juste une discussion pour clarifier )
Modifié par Insec

[quote="ALADIAH"]et le soir du dimanche, j'ai eu le droit a une serie d'sms voulant avoir des détails sur les "rares" femmes présentent ensuite plus rien...[/quote] Elle est bien bonne celle-là...
C'est elle qui se fait un resto/ciné avec un autre mec et limite elle va te faire des reproches ??

D'une manière générale, je suis plutôt adepte du SR, mais dans ta situation, tu pourrais qd même lui demander une petite explication pour savoir ce qu'il en est de votre relation, vous n'avez même pas rompu "officiellement"
Suivant ce qu'elle te dit, tu retournes en SR ou non, tu connais le site et les interdits à ne pas commettre.

Maintenant c'est toi qui voit, hein...

En ce qui concerne la liberté des femmes, je suis d'accord que si elle était emprisonnée dans ses mariages, ce n'est pas la bonne solution d'à ton tour l'enfermer. Mais je pense qu'il y'a un juste au milieu ! Enfin comme tu dis là l'avis des femmes nous sera utile :)
Je peux me tromper mais je considère que ce n'est pas acceptable ( selon moi ) car c'est bel et bien un "rencard" et non pas juste aller au ciné avec un ami... Mais apres bien sur c'est toujours délicat d'aborder ce sujet et de mettre des limites. Mais je pense qu'il faut toujours répondre en disant en gros : " Dans la situation inverse, toi, tu accepterais que je fasse ca ? "
Evidemment après ca dépend de ton passé amoureux et du sien, de son caractère, et aussi de la confiance que vous vous portez. Mais le respect de l'autre entre en jeu aussi et si vous êtes " en couple ", ce n'est pas te respecter que de faire ca.

Concernant la conversation, comme tu dis elle parle de la st valentin. Laisse passer aujourd'hui et si il n'y a pas signe de vie, je te conseillerai de la contacter et de demander une discussion sur votre relation et où vous en êtes.

Bonjour Aladiah.
Tu voulais l'avis d'une femme, je vais tenter de te donner le mien, même si je ne représente pas toutes les femmes, et même si sur le sujet des sentiments et des relations de couple nous ne sommes pas si diférentes des hommes parfois (je m'en rends compte de plus en plus en parcourant ce forum).
"je n'ai plus le temps" : pour moi ce n'est qu'une excuse, et tu as bien dû t'en rendre compte aussi. Quand on veut, on peut, c'est tout. Par contre, cela peut vouloir dire "j'ai besoin de temps". Si tu dis que votre relation n'était pas simple, avec pour elle des histoires d'amour non résolues, peut-être a-t-elle besoin de prendre du recul pour le moment et de mettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête. Une question : est-ce qu'elle a eu des périodes de célibat entre son mariage et toi ? Si ce n'est pas le cas, ou si elles n'ont pas été suffisament longues, il se peut qu'elle recherche la solitude maintenant. Et quand je te dis "solitude" cela veut aussi dire "liberté", comme celle que l'on a lorsque on n'est célibataire. Un couple, même avec un partenaire très compréhensif comme tu as pu l'être n'offre malgré tout pas autant de cette liberté.
Elle sort avec d'autres hommes : oui, cela peut arriver. Déjà parce que c'est peut-être flatteur pour elle de se dire qu'elle plaît, et c'est peut-être aussi une manière de se prouver qu'elle est libre. Si elle te dit qu'il ne lui plaît pas, il n'y a aucune raison de ne pas la croire, et là aussi pour deux raisons. La première, c'est que ça va t'éviter bien des prises de tête. La seconde, c'est qu'elle a peut-être juste besoin de plaire, mais a des mecs avec qui il ne se passera rien. Peut-être par respect pour toi, et pour conserver sa liberté également.
Mon conseil : ne la contacte pas. Laisse la faire le vide, et fais le tien aussi de ton côté. Elle n'a pas l'air prête pour le moment et a besoin de souffler.

C'est vrai que c'est difficile, les deux comportement se valent. Si elle te contacte, répond lui bien sur et ne sois pas agressifs ( j'entends par la ne cherche pas l'altercation ). Puis si elle te donne des explications ( et meme si elle ne t'en donne pas) Propose une discussion sur les 2 semaines qui viennent de s'écouler et sur votre situation.
Un SR de ta part si elle essaye de te contacter serait mal vu, je pense, et pourrais la pousser encore plus loin de toi.

La journée de la saint valentin se fini ! Elle ne t'a pas contacter ?
Comme je t'ai dit, fait attention, le silence et SR ( des deux cotés ) quand la situation est tendue, c'est pas le meilleur moyen ... Je l'ai experimenté de la pire des manières. Tu crois que le temps serait bénéfique, qu'elle a besoin de liberté, mais ca l'éloigne juste un peu plus de toi ( mon cas ). Je reste persuadé qu'une discussion est nécessaire ! mais la position de Papillon se tient aussi ...
Mais selon moi fait attention ... le SR et le silence sont efficace en cas de rupture. QUand la situation est juste tendue et froide , qui sait quel peut etre le résultat.