Aller au contenu

aimer son cher et tendre...mais le quitter ... ça fait mal..

Messages recommandés

[quote="glace"]coucou kats
J'ai bien lu ton histoire et la mienne, c'est la même...
Sauf que moi ca faisait 4 ans, dont un an à me dire qu'il voulait vivre avec moi blablabla...
Il y a 8 mois il parlait mariage (mais moi pas convaincue, et finalement j'y ai cru, j'en ai rêvé).
J'ai trouvé un travail dans sa ville et entamé les démarches du déménagement.
Au début, il disait que je devrais juste prendre un apart pas trop cher car je n'allais pas y rester longtemps, le temps qu'il fasse des aménagements chez lui.
Puis il a dit qu'il ne se voyait pas vivre sous le même toit, et il a prétendu ne jamais avoir parlé sérieusement de vie commune.
Puis il m'a dit de prendre un appart pas trop loin de lui comme ca il pourrait venir passer du temps avec moi, mais ne voulait pas me dire à quelle fréquence.
Puis il m'a envoyé des annonces pour des appart à l'autre bout de la ville.
A la fin il ne se "souvenait plus" m'avoir dit qu'il m'aiderait pour le déménagement ou pour la caution de l'appart, ni qu'il pourrait parfois s'occuper de mes filles le soir si je voulais aller faire quelque chose pour moi ("ah bon j'ai dit ca moi?").
Et finalement il a menti sur un truc (peu importe quoi) et quand je lui ai dit que ca me dérangeait qu'il soit aussi distant (parfois une semaine sans un seul sms), et qu'il mette parfois 2-3 jours à répondre à mes messages, et que je me demandais combien de fois il m'avait déjà menti dans le passé... il m'a traité de parano hystérique et que je devais aller me faire soigner car il ne pouvait pas m'aider.
Donc JE l'ai quitté en essayant de lui expliquer pourquoi, mais il rejette la faute sur moi, il ne comprend pas...
Je lui dis que j'aurais voulu partager PLUS avec lui, et que c'était lui qui me tenait à distance et que je ne voulais plus de ca, il dit "mais je ne comprends pas, moi j'ai des bons souvenirs des moments qu'on a passés ensemble". Oui mais on se voyait une fois par mois... et le reste, pas grand chose. Pas de petit cadeau, presque plus de gentils messages à la fin, il fallait prendre RDV avec lui pour lui parler sur skype...

Donc je comprends ton ressenti : c'est nous les largueuses mais on se sent comme des merdes, on sent qu'on a été poussées à faire le sale boulot alors qu'on voulait exactement le contraire d'une rupture.

Je pense que nos hommes ne reviendront pas. Stendhal a raison, s'ils avaient voulu un vraie vie de couple ils se seraient bougés avant. Moi ca faisait plusieurs mois que je passais des heures à rédiger de longs emails où je lui expliquais clairement ce qui me manquait dans notre relation. La plupart du temps il ne répondait même pas.

Il m'a recontactée il y a deux jours pour me dire qu'il gardait des bons souvenirs de notre relation.
Ben qu'il se les garde... ce n'est pas ca que j'attends! Moi aussi j'en ai des bons souvenirs, mais aussi une grande douleur de cette longue attente et de toutes les promesses qu'il a reprises.

Je déménage quand même dans sa ville comme prévu, mais seule... je le croiserai souvent, je redoute tant... je redoute que sachant que je suis sur place il recommence son cinéma, à me proposer une relation "ici et maintenant" sans penser au futur et que je me laisse reprendre... pour me réveiller à nouveau dans quelques années, à un âge où refonder une famille ne sera plus possible (j'ai deux filles et 32 ans).

Et en même temps, il laisse planer le doute en disant "si je t'avais vue vraiment heureuse avec moi j'aurais eu envie de m'engager". Le serpent qui se mord la queue![/quote]

Bonjour Glace,

Merci pour ton temoignage!! nos histoires se ressemblent effectivement..
Mais heureusmt pour moi (mais pas pr toi... :( ), le mien ne m'a jamais fait ce genre de coup foireux!! de demenager, de disparaitre ds la nature etc.. Si je lui envoyais un message il y repondait, si je l'appelais aussi, si j'etais pas bien il était à mon écoute..
Mais c'etait tjs moi qui faisait un pas vers lui.. et qd je m’éloignais, hop il revenait au galop..
Il ne m'a jamais manqué de respect, m'a tjs exprimé ses desirs et non desirs.. Mais parfois il allait trop loin, car sous prétexte de dire la vérité il pouvait être très blessant... mais tjs, comme il me le disait, sans vouloir me blesser.. mais oui Gaston!!! n'empêche que le résultat est la!!
Il ne m'a pas non plus reprocher quoique ce soit.. le tien franchement c'est de l'abus!!

Mais au final, ttes les deux nous en sommes là, avoir esperé, et cru qu'un avenir allait être possible..
Tu n'as que 32 ans dc toute une belle vie devant toi pour construire qq chose avec un homme ...;) je sais que pr l'instant ça ne t'est pas possible, mais ce fichu temps qui n'avance pas ré-avancera de nouveau!!
Tu as été forte pdt ses 4 ans, tu as été forte de le quitter, il n'a pas à te culpabiliser!! il le fait car il sait que c'est lui qui a beugué!!! dc hop il essaye de retourner le truc sur toi!!!

On verra bien ce que la vie nous reserve...
Moi, il me manque. Mais je ne regrette pas mon choix.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 1 mois après...
Salut tout le monde, je suis tombé par hasard sur ce post et vous lisant je me suis aperçu que ça correspondait dans le sens ou je suis un (jeune) Homme qui a eu tellement eu peur de ces sentiments qu'il a essayé de ne donner qu'une partie de lui même à l'amour de sa vie. Elle a tenue 4 ans, sans aucune engueulade (Aucune,jamais,never) avant de voir qu'il y avait un soucis et que ça venait de moi. Elle a rompue, une très belle rupture, et je lui ai parlé de moi (première fois)

Je ne sais pas si elle arrivera à me pardonner, je veux régler tous mes problèmes pour être prêt à m'investir dans une nouvelle relation (avec elle) mais j'ai fait tellement de dégâts, elle m'aimait tellement, elle n'a pas eut le choix.

On va se revoir et je suis prêt à lui montrer ce que je suis devenu, mais je sais pas si elle aura la force de me donner une chance, ou bien même de m'avouer avoir envi de me donner une chance. Dois je couper les ponts ? essayer de la séduire petit à petit et lui donner des preuves ? La laisser revenir sans jamais rien lui dire ?

Merci =)

Bonjour,

Si elle t'a quitté au bout de 4 ans, c'est qu'elle a dû en faire des efforts, supporter des espoirs déçus, culpabiliser aussi car elle devait penser que ça venait d'elle...
Tout ce que tu dis là, as-tu pris le temps de lui expliquer, au moins pour qu'elle aille mieux ?

Tu vas avoir du mal à la faire revenir, je te le dis franchement, car elle a tellement souffert à mon avis qu'elle ne va pas accepter ton retour comme ça. Et si elle revient, tu devras passer beaucoup de temps à la rassurer et à lui montrer que tu t'investis (et pas la peine de lui faire des promesses, seuls les actes comptent).
Bref, es-tu prêt à tout ça ?
Si oui, je pense qu'il faut prendre ton temps. Lui laisser s'apercevoir en douceur que tu as changé et que tu tiens à elle.

C'est exactement comme tu dis, elle pensait que ça venait d'elle. Oui j'ai pris le temps de lui expliquer le plus que je pouvais sur le moment, sans pleure, juste une énorme confidence pour moi. Elle a été très touchée, elle a même notée ce que je lui disais... Et là ou tu as raison c'est qu'il faut que je passe de la parole aux actes, elle tient à moi et j'ai vraiment tout gâché par immaturité, elle ne m'aime plus dans l'état actuel des choses mais est ce que ça peut changer ?(elle m'a dit m'aimer le soir même de la rupture..)

Elle a acceptée de me revoir et de partager quelque chose que nous avions jamais partagé avant (à cause de moi). La rupture était nécessaire pour elle bien entendu mais aussi pour moi. Ça m'a fait grandir, tellement je me rend compte de ce que j'ai fait, je me suis renfermé sur moi même, blôti dans ma carapace. Mais maintenant que je me sent prêt, elle n'est plus avec moi et c'est ça qui me rend malheureux.

Le problème c'est que je dois la voir pour qu'elle me voit changer, mais la voir ni trop, ni pas assez et là c'est le merdier. Je veux pas la dégoûter, je veux juste qu'elle me laisse lui prouver sans rien me donner en échange pour le moment.

Je ne suis qu'un gamin (23 ans) mais j'ai le malheur de savoir ce que je veux en amour, et c'est elle que je veux.

J'ai un rendez vous avec elle, c'est toujours ça...

[quote="Stendhal"]Ben les fille désolé de vous le dire mais vous êtes pas tombées sur des mecs qui savent ce qu'ils veulent dans la vie :shock:[/quote]
Si,Si, ils savent très bien ce qu'ils veulent...le truc à comprendre, c'est qu'ils le veulent avec qun d'autre que nous. Et ça, on refuse de le comprendre quand on est amoureux.

[quote="kats"][quote="Papillon17"][quote="Stendhal"]Ben les fille désolé de vous le dire mais vous êtes pas tombées sur des mecs qui savent ce qu'ils veulent dans la vie :shock:[/quote] Disons que c'est dur, mais ça aide à se forger son p'tit caractère par la suite ;)
La seule chose que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi ces gens là se mettent avec des personnes qui désirent s'investir.[/quote]
[/quote]

Parce qu'ils savent qu'ils sont aimés. Qu'on ne les abandonnera pas; alors qu'eux n'ont aucun scrupule puisqu'ils n'éprouvent pas la même chose. Ces hommes (ou femmes) sont des poisons: ils sont gentils, clament haut et fort qu'ils ne veulent pas nous faire souffrir, pourquoi ? pour ne pas qu'on se barre, pour qu'on continue de les aime, parcequ'ils ont une angoisse crasse de la solitude. Ce sont des manipulateurs, ni plus, ni moins. Mais les manipulés sont tout aussi responsables: à eux de se barrer. On sent bien au fond de soi qu'il y a un problème, mais on refuse de le voir, parce que ça nous arrange. La seule chose à faire avec ce type d'homme, apparemment gentil, c'est de partir sans se retourner. Quand un homme aime sincèrement une femme, il ne se conduit pas comme ça.

[quote="Papillon17"]T'as le droit d'être chiante kats, tout ça pour te dire ça. T'as même le droit d'être une sacrée casse burnes même. Déjà ça t'aidera à démasquer les girouettes plus rapidement. De plus, si tu affirmes haut et fort ce que tu veux, tu attireras des hommes qui font de même.
Courage, je sais que tu peux être une chieuse toi aussi ;)[/quote]

Je commence à croire que c'est ça la clef...