Aller au contenu

aimer son cher et tendre...mais le quitter ... ça fait mal..

Messages recommandés

[quote="Papillon17"]Si si c'est drôle ! ^^
C'est pas facile de peler une aubergine quand t'y vois rien, et j'ai foiré ma recette ce jour là (déjà qu'en temps normal je suis une catastrophe en cuisine).
Oui les premiers temps sont toujours durs : quand on arrive aux week ends que l'on devait passer ensemble, les dates anniversaires aussi... Ce sont toujours des moments difficils à passer. C'est très bien je trouve que tu le passes chez une amie. Tu vas pouvoir envisager de nouvelles activités les week ends où tu n'as pas tes enfants.

Si tu savais comme tu me rappelles moi y'a trois ans... Ça m'a sauté aux yeux...
Pareil y'a trois ans j'ai rencontré ma dernière girouette. Il avait fait illusion celui-là parce qu'on avait emménagé ensemble. Mais il ne s'investissait jamais, ne voulait pas qu'on se tienne la main dehors, refusait de se considérer en couple. "je sais pas ce que je veux... Je suis pas prêt." ça aussi il le disait. Je l'ai quitté plusieurs fois et à chaque fois il me retenait. Et puis un jour il est parti. Comme ça, du jour au lendemain. C'est d'ailleurs cette histoire qui m'a fait découvrir jrme.
Je crois que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. Je suis restée célibataire plus d'un an et demi après. Je disais comme toi : les hommes, tous des menteurs, des manipulateurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Je ne me sentais pas faite pour cela.
Et puis j'ai changé...
Je suis devenue plus dure, plus exigeante. Plus caractérielle aussi. J'ai l'impression d'être chiante. Et pourtant tout le monde me dit que je reste très facile à vivre : alors j'imagine à quel point je devais être gentille avant.
Maintenant je tombe sur l'inverse : des types qui veulent trop s'engager. Genre qui me proposent des emménagements au bout d'un mois :D
La seule girouette sur laquelle je suis tombée je l'ai dégagée au bout de quinze jours.[/quote]

Coucou papillon,
mdr pr tes aubergines!!! figure toi que j'ai quand même réussi à rater la cuisson de mon pavé de saumon!!! enormissime!!!!!
Aujourd'hui, il va recevoir ce que je lui avais commandé pour la saint valentin.... youhouuuuuuuu!!!!
En prime, il va me prendre pr une dingue, car il va recevoir le cadeau en double exemplaire!!!
Beh oui, je lui avais acheté la semaine avt la rupture mais aucunes news de la part du site.. et j'avais beau envoyer des messages, le site ne me répondait pas, et c’était tjs marqué "colis en cours de prépa".. merdoume... je l'avais prévenu de ce qu'il allait recevoir par mail le mercredi (et c'est sa réponse pourrie le lendemain qui m'avait dc poussé à le quitter, mais il était ravi du cadeau...)

Bref, ne voyant tjs rien partir, j'ai eu la superbe idée (un coup de pelle sur ma yeule!!), de lui racheter sur un autre site pr qu'il ne croit pas que j'avais décommandé le cadeau suite à la rupture.. ah bah surprise!!!!... lundi j'ai reçu un mail du 1er site, deux semaines après la commande quand même, que le colis allait partir.. et merde!!!! il va recevoir dc aujourd'hui le même cadeau en dble exemplaire!!! tooooooooooop!!!!! ridicule!!! un autre coup de pelle ds ma yeule!!!!

En tt cas, je te remercie papillon pr ton soutien.. Oui je ne suis pas chiante, pas jalouse, pas collante ni rien.. si j'étais un mec je m'aimerais je crois!!! ;)
Pr te dire vrai, c'est la 1ere fois de ma vie que je suis célibataire, dc je vais en profiter pour être tranquille et me centrer sur moi..
Sortir, ne rien faire, penser à moi, je vais voir si je peux me payer des vacances tte seule, pour l'instant je ne me vois pas avec un autre homme.
Je sais bien que ça passera..
Mais c'est vraiment dommage.. cette relation, cette rupture de mon fait est un sacré gâchis!!! on aurait pu.. ah oui.. on aurait pu..

Effectivement, ma meilleure pote te rejoint : je ne suis pas assez chiante.. j'ai un caractère corsé, mais je ne suis pas chiante.. ce n'est pas dans ma nature! je ne dis pas que je suis une fille gnangnan, loin de là, mais voilà.. je suis pas une dingue comme on peut les voir dans confessions intimes!! (je ne comprends même pas qu'un homme puisse aimer ce genre de frappa dingue jalouse, mechante, hystero, poissonniere etc.. c'est du pipeau c'est pas possible autrement!!!)

breeeeeef... aimerais tant que.. oui plein de choses.. plein de questions ds ma tête...
quel echec...

Et toi, ou en es tu?? dans ta vie amoureuse??

Si tu veux Aladiah, je peux t'apprendre comment rater la cuisson d'un pavé de saumon!!! (et d'une simple purée hier... c't'angoisse!!! même la purée!!!!!)

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah oui disons qu'il y a un fossé entre la fille frapadingue qui veut tout contrôler et la "chiante" qui de temps en temps tape du point sur la table pour dire : "mais on va où là ? Ce que tu fais est un manque de respect, je ne vois pas les choses comme ça ! Alors tu arrêtes tout de suite tes c*nneries !"

Sinon ben moi je pensais avoir zappé mon ex, mais mon inconscient me joue des tours. J'en rêve toutes les nuits depuis trois jours. Je pense que c'est un reste d'amour qui cherche à s'évacuer (car je l'aimais quand même ce naze... Même avec tous ces défauts). Et puis aussi parce que je suis un peu déçue qu'il ne cherche pas à avoir de nouvelles. Mais bon, il s'en fout, tout simplement, et en même temps je le savais.

Bref, je compte faire comme toi, rester un peu seule et me centrer sur moi. Ça fait du bien de prendre le temps d'aller mieux avant de se remettre en selle.

Oh zut pour le cadeau ^^

S'il est un minimum correct il devrait te le renvoyer...

Ça doit être mon histoire qui a ravivé ton passé!!!:( j'en suis désolée...
Une amie me disait tt à l'heure alors que je jouais Calimero, version mélodramatique, que je n'avais pas de nouvelles de lui car il respectait ce que je lui avais demandé, c'est a dire ne plus qu'il me contacte, et aussi qu'il savait que cela me ferait du mal.. Moi je partais du principe, tt comme toi, qu'il n'en n'avait rien à s'couer de ma poire..
Mais je vais partir du principe qu elle a suremt raison.. Et par respect pr notre histoire et pr l'homme bien je préfère effectivement la croire... Même si mon cerveau de quitteuse/larguée aime se jouer de moi et me faire faire des films de séries bien pourris!!!
Il en est sûrement pareil pour toi!!! Il veut te protéger de lui!!??? Non?? Comment ça c'est fini avec lui??? Bien?? Pas bien?? Pertes et fracas???

Comme le disait mon cher et tendre :"quand vous les femmes aurez arrêtées de penser a la place des hommes, le monde tournerait plus rond et les relations hommes/femmes seraient plus cool et avec moins de heurts"...
Il a raison...:-/ fuck...

Pr le cadeau, euh il ne pourra pas me le rendre.. C'est un cadeau symbolique en fait.. Désormais une étoile... A non deux étoiles portent son surnom...
Dc il ne recevra qu'une carte du ciel avec l'emplacement et coordonnées de l'étoile , un mot que j'avais écrit, et la photo de l'étoile...
Voili voilou..

Rassure toi ce n'est pas de ta faute du tout ;)
Ça s'est mal fini, on s'est engueulés, je lui ai dit des choses trééés blessantes (genre sur ses capacités sexuelles... Mais aussi sur sa façon de se laisser aller, de sans cesse m'imposer ses points de vu.) et forcément il a rompu direct. Je lui ai envoyé un mail quelques jours plus tard pour m'excuser, dire que je comprenais sa rupture et lui souhaitais bonne chance dans la vie. Ça sonnait comme un mail d'adieu, ça me fait penser.... Il a répondu que j'étais une fille bien, qu'il ne m'en voulait pas mais pensais avoir fait le bon choix avec le recul. Je crois qu'il est vexé à mort en faite oui ^^
tant pis, il a pas été un saint avec moi non plus... C'est sûrement mieux comme ça. C'est ce qu'il doit se dire aussi je suppose. Bref, le temps, y'a plus qu'à laisser faire le temps.

Oui je pense que quelque part il sait qu'il t'a fait du mal et n'a peut-être pas envie d'en rajouter une couche. On a c'est vrai toujours tendance à nous dire qu'ils s'en foutent devant leur silence, mais bon, on n'est pas dans leur tête. Le principal c'est qu'on aille bien, enfin qu'on essaye. C'est le seul pouvoir qu'on a.

Et c'était il y a combien de temps tt ça??

Oui le temps... Fichu temps... Qui passait trop vite qd ns étions ensemble et qui maintenant est comme figé...
C'est com les matins ou t as l'impression que le ptit nain voleur de la deuxième chaussette pousse les aiguilles de l'horloge en avant.. Et que quand t es en reuni il les recule...
Le temps de la douleur est tjs la... Vivement qu'il accélère...

C'était il y a trois semaines. Donc bien trop tôt pour me dire que je l'ai zappé en effet...

Ouais, le mauvais moment à passer je crois... Quand le temps te paraît infiniment long mais qu'en regardant le calendrier tu te rends compte que c'était il y a seulement quelques jours.
(je croyais que c'était la licorne rose invisible qui volait les chaussettes ?? Je déconne pas, y'a même des articles sur le net :D)

Ah ouais??? Une licorne rose??? Ah non non!! Nous ici ns avons des nains, des ptits elfes, dans les sèches linges et machines â laver!!!
Ils volent les culottes aussi!! Pas les moches bien sur sinon c'est pas drôle!!!

3 semaines? C'est tt récent! Je sais pas pourquoi je voyais ça plus loin..
Ça faisait longtemps que tu étais avec lui?
Il a seul âge??
Tu arrives a sortir un peu???
Moi j'ai l'impression que le père de mes enfants va leur faire faux bonds!!! Comme a chaque fois qu'il se remet avec sa copine... Pas de réponse de ce monsieur suite à mon sms pr savoir à quelle heure il venait les prendre demain soir...:-/
Fuck!!! Les enfants ont besoin de voir leur père et moi de sortir me changer les idées!!!!

Non c'est récent mais j'ai pris du recul assez vite car je sais que j'ai provoqué cette rupture... Je savais qu'il n'y avait que ça à faire, nos situations personnelles étaient trop compliquées pour une histoire qui n'a durée que deux mois. Je voyais pas d'autres solution en faite, on n'était pas en état de se consacrer correctement à une relation. Il a la trentaine, et il est dépressif. Je voulais pas le quitter brusquement pour ne pas lui rajouter un soucis supplémentaire, et puis je l'aimais aussi. Mais j'en avais marre de pas mal de choses, du coup j'ai explosé.
Bref, on verra. Faut que je me concentre sur moi et que je remette ma vie en ordre. C'est le plus important. Sinon j'ai le morale. Je sors un peu, mais je n'en parle pas à mes amis pour éviter de ressasser.

Pfff je trouve ça dégueulasse qu'il délaisse les enfants parce qu'il a une nouvelle copine. Vous êtes restés en bons termes ?

Ah non c'est pas une nouvelle copine! C'est celle qu'il a depuis la rupture... C'est une folle qui aime m'insulter devant mes enfants, me menacer par tel et m'injurier...
Ils vt bien ensemble les deux et leurs bouteilles d'alcool!!
Non ns ne ns entendons pas du tt!!
Pour moi il est mort! Oui je suis violente... Mais moins que lui le fut! Mon bonheur fut qd je l'ai quitte!!

Qu'une histoire soit courte ou longue, la douleur de la rupture est identique...
J'ai plus souffert d'un de mes exs qui m a quitté au bout de trois mois, que de ma relation de 3 ans avec un autre...:-/
Comme quoi..
Il était dépressif donc!! Et bien .. Tu as du prendre les rames!! Je suis restée un peu plus d'un an avec un dépressif!!! J'ai failli sombrer avec lui!!
Avt qu'il puisse envisager une vie de couple avec toi ou une autre, il faudrait qu'il se fasse soigner!
Ils ont besoin d'une infirmière, d'une mère.. Mais nous ne le sommes pas!!
C'est un mal pr un bien!!
La il doit être au fond du trou malgré ce que tu penses!! Car même s'il t a dit blablabla pour lui il a encore subit un échec... Et ds un sens ça le réconforte ds ce qu'il est .. Il aime ce qu'il connaît, la nouveauté l'effraie ...
Dc il saborde tt..

Ah oui je comprends mieux en effet. Ça doit être difficile de devoir continuer à négocier avec un homme pareil pour les enfants. Et l'autre qui t'insulte, et en plus devant les gosses... Pff mais c'est quoi cette tarée ?!

Ben tu vois, je me dis exactement la même chose. Il m'enfonçait, ne voulait jamais rien faire. Il buvait de plus en plus et là apparemment il continue. Et c'est clair que j'étais plus sa mère que sa copine (d'ailleurs il la voyait beaucoup moins depuis qu'on était ensemble...). Bref, j'avais pas que ça à faire. J'ai connu la dépression aussi et je m'en suis sortie, donc pas du tout envie de retomber là-dedans. J'espère juste qu'il aura le bon sens de cesser de se lamenter sur sa vie, mais ça rien n'est moins sûr. C'est dommage, c'est un type bien.

coucou kats
J'ai bien lu ton histoire et la mienne, c'est la même...
Sauf que moi ca faisait 4 ans, dont un an à me dire qu'il voulait vivre avec moi blablabla...
Il y a 8 mois il parlait mariage (mais moi pas convaincue, et finalement j'y ai cru, j'en ai rêvé).
J'ai trouvé un travail dans sa ville et entamé les démarches du déménagement.
Au début, il disait que je devrais juste prendre un apart pas trop cher car je n'allais pas y rester longtemps, le temps qu'il fasse des aménagements chez lui.
Puis il a dit qu'il ne se voyait pas vivre sous le même toit, et il a prétendu ne jamais avoir parlé sérieusement de vie commune.
Puis il m'a dit de prendre un appart pas trop loin de lui comme ca il pourrait venir passer du temps avec moi, mais ne voulait pas me dire à quelle fréquence.
Puis il m'a envoyé des annonces pour des appart à l'autre bout de la ville.
A la fin il ne se "souvenait plus" m'avoir dit qu'il m'aiderait pour le déménagement ou pour la caution de l'appart, ni qu'il pourrait parfois s'occuper de mes filles le soir si je voulais aller faire quelque chose pour moi ("ah bon j'ai dit ca moi?").
Et finalement il a menti sur un truc (peu importe quoi) et quand je lui ai dit que ca me dérangeait qu'il soit aussi distant (parfois une semaine sans un seul sms), et qu'il mette parfois 2-3 jours à répondre à mes messages, et que je me demandais combien de fois il m'avait déjà menti dans le passé... il m'a traité de parano hystérique et que je devais aller me faire soigner car il ne pouvait pas m'aider.
Donc JE l'ai quitté en essayant de lui expliquer pourquoi, mais il rejette la faute sur moi, il ne comprend pas...
Je lui dis que j'aurais voulu partager PLUS avec lui, et que c'était lui qui me tenait à distance et que je ne voulais plus de ca, il dit "mais je ne comprends pas, moi j'ai des bons souvenirs des moments qu'on a passés ensemble". Oui mais on se voyait une fois par mois... et le reste, pas grand chose. Pas de petit cadeau, presque plus de gentils messages à la fin, il fallait prendre RDV avec lui pour lui parler sur skype...

Donc je comprends ton ressenti : c'est nous les largueuses mais on se sent comme des merdes, on sent qu'on a été poussées à faire le sale boulot alors qu'on voulait exactement le contraire d'une rupture.

Je pense que nos hommes ne reviendront pas. Stendhal a raison, s'ils avaient voulu un vraie vie de couple ils se seraient bougés avant. Moi ca faisait plusieurs mois que je passais des heures à rédiger de longs emails où je lui expliquais clairement ce qui me manquait dans notre relation. La plupart du temps il ne répondait même pas.

Il m'a recontactée il y a deux jours pour me dire qu'il gardait des bons souvenirs de notre relation.
Ben qu'il se les garde... ce n'est pas ca que j'attends! Moi aussi j'en ai des bons souvenirs, mais aussi une grande douleur de cette longue attente et de toutes les promesses qu'il a reprises.

Je déménage quand même dans sa ville comme prévu, mais seule... je le croiserai souvent, je redoute tant... je redoute que sachant que je suis sur place il recommence son cinéma, à me proposer une relation "ici et maintenant" sans penser au futur et que je me laisse reprendre... pour me réveiller à nouveau dans quelques années, à un âge où refonder une famille ne sera plus possible (j'ai deux filles et 32 ans).

Et en même temps, il laisse planer le doute en disant "si je t'avais vue vraiment heureuse avec moi j'aurais eu envie de m'engager". Le serpent qui se mord la queue!
Modifié par glace

[quote="Papillon17"]Ah oui je comprends mieux en effet. Ça doit être difficile de devoir continuer à négocier avec un homme pareil pour les enfants. Et l'autre qui t'insulte, et en plus devant les gosses... Pff mais c'est quoi cette tarée ?!

Ben tu vois, je me dis exactement la même chose. Il m'enfonçait, ne voulait jamais rien faire. Il buvait de plus en plus et là apparemment il continue. Et c'est clair que j'étais plus sa mère que sa copine (d'ailleurs il la voyait beaucoup moins depuis qu'on était ensemble...). Bref, j'avais pas que ça à faire. J'ai connu la dépression aussi et je m'en suis sortie, donc pas du tout envie de retomber là-dedans. J'espère juste qu'il aura le bon sens de cesser de se lamenter sur sa vie, mais ça rien n'est moins sûr. C'est dommage, c'est un type bien.[/quote]

Coucou Papillon!!

Oui l'est barge sa cops!!! sa vieille peau comme je dis, car elle approche de la 50 aine alors que lui a 37 ans.. mais il a besoin d'une mere ce type...
Je l'ai eu au tel ce matin, et il recupere bien ses enfants ce soir! je vais pouvoir souffler un peu.. Mais com d'hab, mon fils a des douleurs violentes au ventre.. il a tjs peur qd son pere les recupere que ça degenere et que son pere soit violent envers moi.. (mais je me suis tjs defendue même si j'etais morte de trouille!! non mais!!)..
Ah oui, il picolait ton ex??... à fuir.. j'ai connu ça pdt trop longtemps avec le pere de mes enfants... trop dur à vivre au quotidien.. et j'ai failli y laisser ma peau...
Il fallait que tu sauves ta peau aussi!!! qu'il aille se faire soigner ton ex copain!!

J'ai rêvé de msieur cette nuit.. c'était chouette.. mais ce n'était qu'un rêve..
Allez, on avance, le SR commence à porter ses fruits, et même si je suis d'une humeur de doberman, je vis, je souris, je ris, je continue mes blagues pourries et mes vannes debiles aupres de mes collegues;. j'ai un taf, un toit sur la tête, des enfants qui vont bien!! bon un genou en moins qui me reveille la nuit tellmt il me fait mal depuis plus d'un mois, mais à part ça hop hop hop.. the show must go on!!
Je pense que qd je serais prête je vais papillonner de fleur en fleur.. eviter tt attachement avec un homme.. et vivre au jour le jour..