Aller au contenu

aimer son cher et tendre...mais le quitter ... ça fait mal..

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Stendhal"]Sinon ce que je veux dire... Un petit coup de thérapeute peut aussi apporter quelque chose....[/quote] Je comprends, avant tout se demander pourquoi NOUS on s'accroche à des types comme ça, pourquoi on rève d'une belle histoire alors qu'ils ne cessent de nous montrer qu'ils ne peuvent nous donner ce qu'on souhaite...
Je suis parfaitement d'accord tu sais, j'ai fait ce travail sur moi, et j'ai compris des tas de choses sur mon enfance, l'origine de mon manque de confiance en moi, la croyance que pour être aimée il fallait que je donne des tas et des tas de choses...
Mais ça n'enlève rien au fait que quand on n'est pas prêt à vivre une histoire, on ne fait pas perdre son temps à quelqu'un qui en rêve. C'est profondément malhonnête. Alors, certes, c'est à nous de ne plus croire au mythe du crapaud qui se changee en prince, mais les crapauds, qu'ils se trouvent des femelles de leur espèce aussi...

oui... c'est sur!! il l'a deja fait et je pense que ça lui serait plus que benefique si un jour il veut s'installer avec qq'un... il m'a un jour dit :"comment faire pr vivre avec tes enfants alors que je ne vis pas avec les miens!! leur presence me rappelera ts les jours l'absence des miens"... oui et bien ce n'est pas de ma faute si à cause de ton ex tu as mis tes enfants de coté pdt x temps hein!!..
Je ne sais plus... je ne comprends plus rien

bon je retourne à ton histoire stendhal!!!;)

[quote="Papillon17"][quote="Stendhal"]Sinon ce que je veux dire... Un petit coup de thérapeute peut aussi apporter quelque chose....[/quote] Je comprends, avant tout se demander pourquoi NOUS on s'accroche à des types comme ça, pourquoi on rève d'une belle histoire alors qu'ils ne cessent de nous montrer qu'ils ne peuvent nous donner ce qu'on souhaite...
Je suis parfaitement d'accord tu sais, j'ai fait ce travail sur moi, et j'ai compris des tas de choses sur mon enfance, l'origine de mon manque de confiance en moi, la croyance que pour être aimée il fallait que je donne des tas et des tas de choses...
Mais ça n'enlève rien au fait que quand on n'est pas prêt à vivre une histoire, on ne fait pas perdre son temps à quelqu'un qui en rêve. C'est profondément malhonnête. Alors, certes, c'est à nous de ne plus croire au mythe du crapaud qui se changee en prince, mais les crapauds, qu'ils se trouvent des femelles de leur espèce aussi...[/quote]

tes mots sont les miens papillon!!! tt ce que tu viens de dire;.. c'est moi!! le même travail fait sur moi, le même constat, mais aussi ce même questionnement!!! il y a plein de filles comme eux!!! alors pourquoi nous??? alors qu'ils savent!!!

[quote="kats"][quote="Papillon17"][quote="Stendhal"]Sinon ce que je veux dire... Un petit coup de thérapeute peut aussi apporter quelque chose....[/quote] Je comprends, avant tout se demander pourquoi NOUS on s'accroche à des types comme ça, pourquoi on rève d'une belle histoire alors qu'ils ne cessent de nous montrer qu'ils ne peuvent nous donner ce qu'on souhaite...
Mais ça n'enlève rien au fait que quand on n'est pas prêt à vivre une histoire, on ne fait pas perdre son temps à quelqu'un qui en rêve. C'est profondément malhonnête. Alors, certes, c'est à nous de ne plus croire au mythe du crapaud qui se changee en prince, mais les crapauds, qu'ils se trouvent des femelles de leur espèce aussi...[/quote]

tes mots sont les miens papillon!!! tt ce que tu viens de dire;.. c'est moi!! le même travail fait sur moi, le même constat, mais aussi ce même questionnement!!! il y a plein de filles comme eux!!! alors pourquoi nous??? alors qu'ils savent!!![/quote]
Ça c'est LA question, et je ne parviens pas à trouver une bonne réponse... Peut-être que c'est flatteur pour l'ego d'être avec quelqu'un qui fait des tonnes d'efforts, on doit aimer cet amour inconditionnel... Mais ce n'est qu'une hypthèse.
Ah oui, pour te répondre, et bien je sors d'une histoire de deux mois complètement pathétique avec un dépressif qui ne voit d'intérêt dans le couple que pour la bagatelle. Bref, rien de très intéressant, et cette histoire ne me tracasse pas vraiment dans le sens où de toute façon je réalise que ce n'était pas le bon moment pour moi. On attire toujours ce qui fait echo à nos propres questionnements, cette histoire m'a permis de réaliser certaines choses. Je suis là surtout parce que je parcours ce site et ce forum depuis trois ans et qu'à force de voir passer de belles âmes j'avais envie d'apporter mon grain de sel.

[quote="kats"][quote="Insec"]Bonsoir kats !

Ton histoire m'a ému, parceque ca fait éco à ma propre histoire. Je me retrouve totalement dedans.
J'ai été ce mec distant, avec la copine qui faisait pourtant tout ... Dans mon cas, je pense c'est un peu différent : il y'avait une raison a ma distance, un comportement vexant et humiliant de sa part.Ca a cassé quelque chose. Ca a laissé de la rancoeur.
Pendant de longs mois, j'ai été distant. Je ne voulais pas la voir, (on ne vivait plus dans la meme ville, apres 1 an a avoir vécu ensemble) je le lui disais cash que ne voulais pas qu'on se voit. Que j'avais besoin de temps. de distance.
J'étais si froid. Et elle était si ... tout. Elle a tenu la relation toute seule pendant de long mois. Pourtant, a aucun moment je n'ai cessé de l'aimé. ( J'ai pensé que c'était le cas. Mais non. a aucun moment je ne l'aimais plus .)

Et au bout d'un moment de silence nécessaire de mon coté, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases ( c'était vraiment nécessaire ). Quand enfin je suis pret a repartir, elle me quitte.
Je pleure, je supplie, je promets, je m'excuse. Je dis que j'ai compris ( ce qui est vrai ), que j'avais besoin de ce temps. mais elle ne veut rien entendre. Et elle a fait la rencontre d'un mec.
Contrairement au tien, moi je sais ce que je veux, elle. Et tout lui donner. Mais inutile.

Ton histoire est interessante kats. En tant que largueuse, j'aimerais savoir ce qui te ferais revenir ? Besoin de temps pour revivre ? Besoin d'excuses ? de preuves de changements ?[/quote]

bonsoir Insec,

j'ai lu ton histoire tt à l'heure.. pour te dire vrai, plus je te lisais, plus je me disais que tu avais recolté ce que tu avais semé... elle a tt fait pour toi la miss... et toi tu t'es eloigné.. plus elle en faisait, plus elle s'eloignait.. Pour moi, peu importe ce qu'il s'est passé avt!! tu as decidé de lui pardonner son affront et son manque de respect, donc tu n'avais pas à lui faire subir une vengeance apres!! vs auriez du prendre le temps de construire une nouvelle relation!!
C'est comme une femme ou un mec trompé.. si les gens deicdent de pardonner la tromperie, que grand bien leur face.. mais ils n'ont par la suite pas à se servir de celle ci pour faire les puants..
Maintenant, tu souffres, et je ne vais pas me rejouir de ta souffrance, loin de là, et j'en suis navrée pr toi... vraiment!!
Déjà, essaye de ne pas te calquer sur moi, car je n'ai pas vos âges, je suis un chouillat (oui bon hein!!!) plus vieille que toi et l'homme en question aussi!! dc avec des bagages bien pourris supplementaires!!! ds la vie de ts les jours je suis un dragon mais en amour une lopette..
Bref... ton ex est completement paumée.. je ne la connais pas dc je ne sais pas comment elle fonctionne!!!

Moi je n'attends qu'une chose de cet homme.. qu'il me dise qu'il veut faire sa vie avec moi.. c'est tout!! s'il revient, je lui dirais que je veux qu'il vienne chez moi au moins une fois par semaine, dormir chez moi, que ns fassions des sortis ts ensembles.. qu'il s'implique ds ma vie en etant present!! c'est pas compliqué!! je lui demande pas la lune!! mais pour lui c'est déjà trop.. Il me dit qu'il regrettera cette separation..
J'y crois pas.

j'espere sincerement que tu retrouveras ta cherie.. mais tu t'accroches car elle ne veut plus de toi, donc ego, ou alors car tu l'aimes vraiment??? je pense que tu as deja pensé à ça!!!

Pourquoi lui avoir fait subir tt ça?? moi ça m'echappe..
Mais je te souhaite que du bonheur pour la suite.. essayes qd même de te detacher d'elle.. sinon tu vas peter une durite!![/quote]
Je suis d'accord avec toi, je l'ai d'un coté mérité, mais comme tu dis il fallait repartir sur de bonnes bases. Et je ne pouvais pas car on a jamais au final pu être bien séparé. Il restait cette rancoeur, et je ne pouvais pas rester seul pour y penser et passer au dessus.
En effet on a pas le meme age et ce n'est pas comparable ! Pourquoi lui avoir fait subir ca ? c'était pas volontaire. mais la blessure était profonde. Je suis plus jeune que vous, j'ai des problemes de confiance en moi , etc etc. Alors être un mur froid c'était une question de fierté.
Par contre, actuellement, non honnetement ce n'est pas de l'égo. C'est vraiment que je l'aime et que j'ai juste envie d'etre avec elle, personne d'autre. Et l'imaginer, là, passer sa saint valentin avec quelqu'un d'autre. C'est inimaginable la douleur que ca fait :/

Bon, désolé de déborder sur mon histoire !
Mais bon ! Concernant ton histoire à toi, c'est vrai que c'est plus dur a accepter... je veux dire, sans " raison " particulière, juste ne pas vouloir s'engager.
Tu as dis que tu l'as quitté plusieurs fios et qu'il t'a retenu a chaque fois. Est ce que cette fois ci tu lui as aussi fait un ultimatum ou bien est ce que, suite à son mail, tu as craqué et dit " c'est bon, c'est fini " ?
Tu ne compte honnetement pas briser ton SR ? Si lui il le brisait, est ce que tu lui répondrais ?

[quote="choupette-0"][quote="kats"]
par contre je lui en veux de m'avoir retenu...pourquoi faire??... chai po..
[/quote]

tu lui a demandé ? (oui j'ai lu toutes les pages de ton histoire :) )[/quote]

Pour BB, elle s'en remettra... ;)

Non, je ne lui jamais demandé directement.. quand la 1ere fois au bout de 4 mois je l'ai quittée car je voyais bien que ns n'avions pas les mêmes attentes et conceptions d'un couple, j'ai eu mal mais n'étant pas encore vraiment amoureuse.. qd il est revenu une semaine plus tard, je me suis dit :"bon allée, why not?? on va essayé de vivre au jour le jour et on verra bien!! c'est un homme bien, pour une fois que tu en rencontres un qui n'est pas un cas soc'!!"...
Puis apres qqs mois plus tard, les sentimenst étant vraimt là, je me suis éloignée de lui car je souffrais.. Là, il n'y a pas eu de discussion et je traversais une zone de turbulence perso, et pensant qu'il n'en avait de tte façon rien à carrer.. cet eloignement a eu un effet sur lui qui n'etait pas premedité de ma part du tout, car je ne m'eloignais pas pr le faire réagir mais pour me proteger.. il en a tellement fait pour moi à ce moment là que pr moi c'etait obligé qu'il avait des sentiments pour moi. Et c'est là ou il m'a presentée à ses enfants etc.. Dc wouahouu!!! quel sacré pas en avt!! pour moi ça signifiait bcp!!..
Le temps passe.. je le vis plus ou moins bien...
Puis en septembre 2013, le voyant s'eloigner, tjs pas de perspective ni rien... je veux avoir une discussion avec lui.. On passe notre soirée à parler de tt ça... il me rassure... mais une semaine gros clash, le 1er.. je lui en veux tant en fait.. dc on se voit un midi, et la je lui dis que j'en peux plus, que je suis à bout.. que je le quitte, que je ne peux plus.. il est là, dvt moi.. pas bien.. les larmes aux yeux.. je ne sais même plus ce qu'il m'a dit.. qu'il me kiffait.. ce st ses mots.. il ne me dira jamais je t'aime car il ne l'a jamais dit à personne, sauf ses enfants.. il fait un blocage avec ses mots.. mais ce n'est même pas ses mots que j'attends.. je veux des actes!!! je veux le voir plus souvent, je veux être plus que la fille du un week end sur deux...
Il me dira alors qu'il en fera des efforts.. et que pr lui ce ne st même pas des efforts, qu'il a envie de le faire..
Effectivmt... il y a du mieux, bcp mieux en terme de presence quotidienne...

Puis debut novembre, il part 2 jours en deplacement. Je n'aurais aucune nouvelle... ok... il taffe... je prends sur moi, c'est pas grave, on n'est pas des ados à être rivé sur notre tel... mon anniv arrive... je n'attends pas un cadeau, je ne veux pas de ça.. en plus je sais que ns ne verrons pas pdt un mois, c'est la 1ere fois que ça arrive.. et dc je m'attends à le voir debarquer à mon taf le midi pr me faire une surprise avec un sandwich jambon/beurre, que sais je... n'importe quoi!! mais qu'il soit la.. Il m'appelera le matin, ok... mais... voilà... rien...
Le soir de mon anniv j'étais encore, comme d'hab... seule... il etait avec ses enfants le soir, dc je comprenais qu'il ne vienne pas!! mais le midi?? les autres jours de la semaine?? rien... nous ns sommes revus 3 semaines apres... et rien.. alors que l'année d'avt il s'etait vraimt dechiré pr moi.. mais là... rien... cette nuit là, alors qu'il dormait de son coté, me suis sentie si seule... me suis barrée en pleine nuit, en oubliant mes lunettes de vu.. à 2h du mat'.. j'avais laissé un mot, comme quoi je n'en pouvais plus, que ça faisait un mois que nous nous etions pas vu et que même avec lui j'etais seule.. qu'il s'etait endormi hyper tot alors qu'il avait deja dormi tte la journée.. et que moi j'etais là, chez lui, seule.. une plante verte!!!

Le dimanche soir, je l'ai au tel, je lui dis que c'est fini.. il me demande de passer recuperer mes lunettes.. j'y vais et biiim... je replonge... :/

Le jour de l'an approchant, je pensais que ns allions le passer ensemble, com l'année precedente!!... non.. me suis retrouvée seule...

etc... jusqu'à ce jeudi...

[quote="Insec"][quote="kats"][quote="Insec"]Bonsoir kats !

Ton histoire m'a ému, parceque ca fait éco à ma propre histoire. Je me retrouve totalement dedans.
J'ai été ce mec distant, avec la copine qui faisait pourtant tout ... Dans mon cas, je pense c'est un peu différent : il y'avait une raison a ma distance, un comportement vexant et humiliant de sa part.Ca a cassé quelque chose. Ca a laissé de la rancoeur.
Pendant de longs mois, j'ai été distant. Je ne voulais pas la voir, (on ne vivait plus dans la meme ville, apres 1 an a avoir vécu ensemble) je le lui disais cash que ne voulais pas qu'on se voit. Que j'avais besoin de temps. de distance.
J'étais si froid. Et elle était si ... tout. Elle a tenu la relation toute seule pendant de long mois. Pourtant, a aucun moment je n'ai cessé de l'aimé. ( J'ai pensé que c'était le cas. Mais non. a aucun moment je ne l'aimais plus .)

Et au bout d'un moment de silence nécessaire de mon coté, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases ( c'était vraiment nécessaire ). Quand enfin je suis pret a repartir, elle me quitte.
Je pleure, je supplie, je promets, je m'excuse. Je dis que j'ai compris ( ce qui est vrai ), que j'avais besoin de ce temps. mais elle ne veut rien entendre. Et elle a fait la rencontre d'un mec.
Contrairement au tien, moi je sais ce que je veux, elle. Et tout lui donner. Mais inutile.

Ton histoire est interessante kats. En tant que largueuse, j'aimerais savoir ce qui te ferais revenir ? Besoin de temps pour revivre ? Besoin d'excuses ? de preuves de changements ?[/quote]

bonsoir Insec,

j'ai lu ton histoire tt à l'heure.. pour te dire vrai, plus je te lisais, plus je me disais que tu avais recolté ce que tu avais semé... elle a tt fait pour toi la miss... et toi tu t'es eloigné.. plus elle en faisait, plus elle s'eloignait.. Pour moi, peu importe ce qu'il s'est passé avt!! tu as decidé de lui pardonner son affront et son manque de respect, donc tu n'avais pas à lui faire subir une vengeance apres!! vs auriez du prendre le temps de construire une nouvelle relation!!
C'est comme une femme ou un mec trompé.. si les gens deicdent de pardonner la tromperie, que grand bien leur face.. mais ils n'ont par la suite pas à se servir de celle ci pour faire les puants..
Maintenant, tu souffres, et je ne vais pas me rejouir de ta souffrance, loin de là, et j'en suis navrée pr toi... vraiment!!
Déjà, essaye de ne pas te calquer sur moi, car je n'ai pas vos âges, je suis un chouillat (oui bon hein!!!) plus vieille que toi et l'homme en question aussi!! dc avec des bagages bien pourris supplementaires!!! ds la vie de ts les jours je suis un dragon mais en amour une lopette..
Bref... ton ex est completement paumée.. je ne la connais pas dc je ne sais pas comment elle fonctionne!!!

Moi je n'attends qu'une chose de cet homme.. qu'il me dise qu'il veut faire sa vie avec moi.. c'est tout!! s'il revient, je lui dirais que je veux qu'il vienne chez moi au moins une fois par semaine, dormir chez moi, que ns fassions des sortis ts ensembles.. qu'il s'implique ds ma vie en etant present!! c'est pas compliqué!! je lui demande pas la lune!! mais pour lui c'est déjà trop.. Il me dit qu'il regrettera cette separation..
J'y crois pas.

j'espere sincerement que tu retrouveras ta cherie.. mais tu t'accroches car elle ne veut plus de toi, donc ego, ou alors car tu l'aimes vraiment??? je pense que tu as deja pensé à ça!!!

Pourquoi lui avoir fait subir tt ça?? moi ça m'echappe..
Mais je te souhaite que du bonheur pour la suite.. essayes qd même de te detacher d'elle.. sinon tu vas peter une durite!![/quote]
Je suis d'accord avec toi, je l'ai d'un coté mérité, mais comme tu dis il fallait repartir sur de bonnes bases. Et je ne pouvais pas car on a jamais au final pu être bien séparé. Il restait cette rancoeur, et je ne pouvais pas rester seul pour y penser et passer au dessus.
En effet on a pas le meme age et ce n'est pas comparable ! Pourquoi lui avoir fait subir ca ? c'était pas volontaire. mais la blessure était profonde. Je suis plus jeune que vous, j'ai des problemes de confiance en moi , etc etc. Alors être un mur froid c'était une question de fierté.
Par contre, actuellement, non honnetement ce n'est pas de l'égo. C'est vraiment que je l'aime et que j'ai juste envie d'etre avec elle, personne d'autre. Et l'imaginer, là, passer sa saint valentin avec quelqu'un d'autre. C'est inimaginable la douleur que ca fait :/

Bon, désolé de déborder sur mon histoire !
Mais bon ! Concernant ton histoire à toi, c'est vrai que c'est plus dur a accepter... je veux dire, sans " raison " particulière, juste ne pas vouloir s'engager.
Tu as dis que tu l'as quitté plusieurs fios et qu'il t'a retenu a chaque fois. Est ce que cette fois ci tu lui as aussi fait un ultimatum ou bien est ce que, suite à son mail, tu as craqué et dit " c'est bon, c'est fini " ?
Tu ne compte honnetement pas briser ton SR ? Si lui il le brisait, est ce que tu lui répondrais ?[/quote]

Attention insec, je ne dis pas que tu l'as merité!!! mais juste que son comportement à elle est normal, elle a voulu se proteger!!! et à force de donner et de se prendre des vents, beh notre confiance en ns se deteriore, notre patience s'etiole... on est epuisé nerveusemt, on est au bout du bout... notre humeur ne depend que des rares signes d'attachement de l'autre, on devient dependant, et a un moment donné, on n'en peut plus!!!

Qd je parlais de l'âge, je voulais juste te dire que nos réactions seront sans doute differente du fait de nos âges!!
Plus jeune, je pense que j'aurais réagit differemt!!..
Suite à son mail, j'ai craqué... j'ai ecrit un mail mais finalmt je ne l'ai pas envoyé!! je lui ai envoyé un sms en lui demandant qd est ce que je pouvais l'appeler car il fallait que je lui parle.. Je ne pouvais pas le quitter par mail, mais je ne voulais pas et ne pouvais pas le quitter 10 jours plus tard... me connaissant j'allais peter une durite pdt ces jours avt de le revoir.. Dc la, oui pas bien de le faire par tel, mais pour me sauver il fallait que moi aussi je sois egoiste, et surtt que j'agisse en pensant à moi, et non plus en fonction de lui comme j'ai pu le faire.. tout le temps!!

Dc je l'ai appel, il ne s'y attendait pas vu sa voix enjoué qd il a repondu... et je lui ai dit que c'etait fini.. je lui ai reéxpliqué les choses, il m'a reproché une chose idiote, puis s'est tue.. puis m'a dit combien mon cadeau l'avait touché combien je visais juste à chaque fois, ma parlé de sa peur de me faire souffrir, que c'est pr ça qu'il se tenait loin de moi... je lui ai demandé de ne plus me contacté.. je lui ai souhaité le meilleur car je le pense vraimt.. il ne disait mots.
J'ai raccroché ds un torrent de larmes.. et lui... plus un mot ne sortait de sa bouche..

Oui pas bien de faire ça par tel... mais ses mots ds son mail.. m'ont tellmt blessé et humilié... un simple merci, non?? ca ne suffisait pas??? pourquoi me balancer ds la tronche son effet miroir de merde???

Dc la, ce matin la, ds les larmes, je lui ai dit tt ce que j'avais sur le coeur..
Tant pis pr les degats colateraux... moi ça faisait deux ans que je ramais .. que je coupais mon tel sans cesse, que je me coupais du monde, pour ne pas voir que je n'appartenais pas au sien...

quant à mon sr... je ne peux pas te dire s'il sera definitif.. mais pr le moment il est hors de question que je le recontacte!! déjà car franchmt, je l'ai quitté ça serait mal placé de le faire :"coucou!!! c'est moiiii!!! je t'ai quitté mais je viens prendre des nouvelles!!"... et puis parce que je l'aime et que j'ai la trouille de me manger un bon vent ds la tronche.. et puis il faut que je me protege..
Et puis car je pense qu'il n'en a plus rien à foutre et que ça l'arrange bien.

Bonjour, c'est la première fois que je me retrouve réellement dans une histoire ici, étant donné que la grande majorité sont des largués. Parfois je me demande si ce ne sont pas nous les largués au final, car j'ai l'impression qu'on a été poussé à bout, poussé à le quitter.
Comme toi Kats je ne comprends pas ce comportement à double facette, cette distance imposée puis ce revirement de situation le lendemain, ce manque de communication.
Mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre car eux mêmes ne se comprennent pas pour la plupart .. Ce sont des personnes instables, qui je pensent vont avoir du mal à garder quelqu'un dans leur vie à moins qu'ils se remettent sérieusement en question, et malheureusement c'est sur eux qu'on a jeté notre dévolu et c'est extrêmement dur de s'en détacher.
Je me reconnais dans chacun de vos mots, même si je suis sans doute plus jeune et que mon histoire a duré moins longtemps, mais la souffrance a été la même (je parle au passé car je "revis" enfin).
Je pense que tu as pris la bonne décision, tu as préféré garder ta dignité et arrêter de te battre dans le vide, et c'est tout à fait honorable. Maintenant occupe toi de toi, prends soin de toi, je suis sûr qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu, une femme stable qui sait ce qu'elle veut et qui l'aime, mais quand ce sera le cas, il sera trop tard!

Bon courage :)

merci Wolley!!! je vais aller lire ton histoire..;)

Oui son passé a fait qu'il est devenu comme il est, lui qui se tague d'être fin psy pr les autres... m'a avoué dernieremt qu'il avait une mega carapace..nannnnnnn???? sans blague????
C'est ce que je lui ai dit d'ailleurs le week end dernier..et au tel... qu'il pense peut être que je suis stupide ou bebete, mais que je le connais bien plus que lui même ne se connait, et que bossant ds le social, le genre humain je le connais et j'ai une capacité à analyser tres importante.. cet homme que j'aime a un don pr deviner les autres afin de s'oublier lui même pr ne pas être confronté à son propre lui à ses problemes.. il les fuit comme il m'a fuit

je pars du principe que c'est moi la larguée... c'est lui qui m'a quitté par son comportemt..

J'ai l'impression que vos buts ne sont pas les mêmes ; toi, tu bâtis ton avenir autour de l'idée du foyer, et lui, il pense "relation avec toi".
Tu es une constructrice d'avenir, et lui te prend comme une partie de sa vie, un morceau choisi, mais tu n'es pas forcément toute sa vie
Je pense que tu devrais lui poser la question...