Aller au contenu

aimer son cher et tendre...mais le quitter ... ça fait mal..

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tt à fait d'accord!!! bon il y avait pense vu qu'il y a un mois il m'a decrit de A à Z comment il voyait les choses, les etapes par lesquelles nous devrions passer pr arriver jusqu'à la cohabitation, les etapes avec les enfants etc;. Moi même je n'y avais pas pensé... pr te dire vrai, je n'étais guere pressée de vivre avec lui car j'ai mes habitudes avec mes enfants, et faire rentrer un homme la dedans je n'etais pas specialement pour.. donc bon..
Mais moi je lui demandais pas ça!! pas de vivre de suite avec lui!!! je lui demandais de m'impliquer ds sa vie!!! meme les week ends ou il avait ses enfants!!! qu'on fasse des sorties ts ensemble!! deja quoi!! rien que ça!!! qu'on parte en vac ts les deux!!..bref...

En faite il a tenté de revenir un peu plus tard. Y'a eu juste un "one shot" un soir et il a recommencé avec ses "je sais pas ce que je veux, je suis pas prêt..."
C'est là que j'ai pété les plombs. On s'est engueulés, j'ai même continué le lendemain. De mémoire, il a dû recevoir une quinzaine de sms le traitant de tous les noms, de constats psychologiques sauvages sur son immaturité, de larmoiements et de déception aussi. Pendant très longtemps, moi aussi je m'en suis voulue de ça.
Oui, sur ce site il est souvent dit qu'il ne faut surtout pas se rabaisser à faire des interdits comme ça... Mais zut à la fin, quand on s'est fait mener en bateau alors qu'on a tout fait, tout donné, et ben faut que ça sorte !
C'est pas à toi de t'en vouloir, c'est à lui. C'est toi la victime dans l'histoire, et tu as eu la force de partir pour dire stop. Je comprends que ce soit rageant de se dire que lui, il s'en fout, il ne s'en voudra jamais. T'inquiète pas, la roue tourne pour ces gens là, je l'ai vu de mes propres yeux.

[quote="Stendhal"]Ben les fille désolé de vous le dire mais vous êtes pas tombées sur des mecs qui savent ce qu'ils veulent dans la vie :shock:[/quote] Disons que c'est dur, mais ça aide à se forger son p'tit caractère par la suite ;)
La seule chose que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi ces gens là se mettent avec des personnes qui désirent s'investir.

oui stendhal!! je suis ok avec ce que tu dis!!!

D'accord papillon.. mais tu sais.. je ne lui en veux même pas.. je suis surtt en colere contre moi d'avoir cru que j'aurais pu rectifier le tir, mais je ne suis pas en colere contre lui!!! c'est peut être debile, mais c'est un homme bien!
Il n'a pas été cool avec moi.. mais bon.. je ne peux pas en vouloir de ne pas m'aimer autant que je l'aime..

par contre je lui en veux de m'avoir retenu...pourquoi faire??... chai po..

Oui je sais papillon, faut pas faire d'interdit etc... mais apres nous sommes humains!! et tt calculer c'est epuisant et on devient dingue!!! le silence radio ne sert qu'à une chose, et ce n'est pas de la manipulation..il sert à se reconstruire.. et pourquoi pas créer un manque chez l'autre!!! mais le manque n'est pas de l'amour en soi..

[quote="Papillon17"][quote="Stendhal"]Ben les fille désolé de vous le dire mais vous êtes pas tombées sur des mecs qui savent ce qu'ils veulent dans la vie :shock:[/quote] Disons que c'est dur, mais ça aide à se forger son p'tit caractère par la suite ;)
La seule chose que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi ces gens là se mettent avec des personnes qui désirent s'investir.[/quote]

oui pourquoi?? et pourquoi stendhal tu dis vous pardi!???? ds quel sens??

Bonsoir kats !

Ton histoire m'a ému, parceque ca fait éco à ma propre histoire. Je me retrouve totalement dedans.
J'ai été ce mec distant, avec la copine qui faisait pourtant tout ... Dans mon cas, je pense c'est un peu différent : il y'avait une raison a ma distance, un comportement vexant et humiliant de sa part.Ca a cassé quelque chose. Ca a laissé de la rancoeur.
Pendant de longs mois, j'ai été distant. Je ne voulais pas la voir, (on ne vivait plus dans la meme ville, apres 1 an a avoir vécu ensemble) je le lui disais cash que ne voulais pas qu'on se voit. Que j'avais besoin de temps. de distance.
J'étais si froid. Et elle était si ... tout. Elle a tenu la relation toute seule pendant de long mois. Pourtant, a aucun moment je n'ai cessé de l'aimé. ( J'ai pensé que c'était le cas. Mais non. a aucun moment je ne l'aimais plus .)

Et au bout d'un moment de silence nécessaire de mon coté, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases ( c'était vraiment nécessaire ). Quand enfin je suis pret a repartir, elle me quitte.
Je pleure, je supplie, je promets, je m'excuse. Je dis que j'ai compris ( ce qui est vrai ), que j'avais besoin de ce temps. mais elle ne veut rien entendre. Et elle a fait la rencontre d'un mec.
Contrairement au tien, moi je sais ce que je veux, elle. Et tout lui donner. Mais inutile.

Ton histoire est interessante kats. En tant que largueuse, j'aimerais savoir ce qui te ferais revenir ? Besoin de temps pour revivre ? Besoin d'excuses ? de preuves de changements ?

[quote="kats"]oui stendhal!! je suis ok avec ce que tu dis!!!

D'accord papillon.. mais tu sais.. je ne lui en veux même pas.. je suis surtt en colere contre moi d'avoir cru que j'aurais pu rectifier le tir, mais je ne suis pas en colere contre lui!!! c'est peut être debile, mais c'est un homme bien!
Il n'a pas été cool avec moi.. mais bon.. je ne peux pas en vouloir de ne pas m'aimer autant que je l'aime..

Oui je sais papillon, faut pas faire d'interdit etc... mais apres nous sommes humains!! et tt calculer c'est epuisant et on devient dingue!!! le silence radio ne sert qu'à une chose, et ce n'est pas de la manipulation..il sert à se reconstruire.. et pourquoi pas créer un manque chez l'autre!!! mais le manque n'est pas de l'amour en soi..[/quote]
Oh t'inquiète pas, je t'ai dis ça justement pour ne pas que tu culpabilise d'avoir pleurniché au téléphone... Deux ans comme ça, ça laisse des traces, et c'est bien de craquer aussi, ça aide à évacuer. La colère viendra quand tu auras pris du recul je pense.

[quote="Papillon17"][quote="kats"]oui stendhal!! je suis ok avec ce que tu dis!!!

Oui je sais papillon, faut pas faire d'interdit etc... mais apres nous sommes humains!! et tt calculer c'est epuisant et on devient dingue!!! le silence radio ne sert qu'à une chose, et ce n'est pas de la manipulation..il sert à se reconstruire.. et pourquoi pas créer un manque chez l'autre!!! mais le manque n'est pas de l'amour en soi..[/quote]
Oh t'inquiète pas, je t'ai dis ça justement pour ne pas que tu culpabilise d'avoir pleurniché au téléphone... Deux ans comme ça, ça laisse des traces, et c'est bien de craquer aussi, ça aide à évacuer. La colère viendra quand tu auras pris du recul je pense.[/quote]

;) merci tu es trop gentille... et pourquoi tu es ici toi?? :(

[quote="Insec"]Bonsoir kats !

Ton histoire m'a ému, parceque ca fait éco à ma propre histoire. Je me retrouve totalement dedans.
J'ai été ce mec distant, avec la copine qui faisait pourtant tout ... Dans mon cas, je pense c'est un peu différent : il y'avait une raison a ma distance, un comportement vexant et humiliant de sa part.Ca a cassé quelque chose. Ca a laissé de la rancoeur.
Pendant de longs mois, j'ai été distant. Je ne voulais pas la voir, (on ne vivait plus dans la meme ville, apres 1 an a avoir vécu ensemble) je le lui disais cash que ne voulais pas qu'on se voit. Que j'avais besoin de temps. de distance.
J'étais si froid. Et elle était si ... tout. Elle a tenu la relation toute seule pendant de long mois. Pourtant, a aucun moment je n'ai cessé de l'aimé. ( J'ai pensé que c'était le cas. Mais non. a aucun moment je ne l'aimais plus .)

Et au bout d'un moment de silence nécessaire de mon coté, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases ( c'était vraiment nécessaire ). Quand enfin je suis pret a repartir, elle me quitte.
Je pleure, je supplie, je promets, je m'excuse. Je dis que j'ai compris ( ce qui est vrai ), que j'avais besoin de ce temps. mais elle ne veut rien entendre. Et elle a fait la rencontre d'un mec.
Contrairement au tien, moi je sais ce que je veux, elle. Et tout lui donner. Mais inutile.

Ton histoire est interessante kats. En tant que largueuse, j'aimerais savoir ce qui te ferais revenir ? Besoin de temps pour revivre ? Besoin d'excuses ? de preuves de changements ?[/quote]

bonsoir Insec,

j'ai lu ton histoire tt à l'heure.. pour te dire vrai, plus je te lisais, plus je me disais que tu avais recolté ce que tu avais semé... elle a tt fait pour toi la miss... et toi tu t'es eloigné.. plus elle en faisait, plus elle s'eloignait.. Pour moi, peu importe ce qu'il s'est passé avt!! tu as decidé de lui pardonner son affront et son manque de respect, donc tu n'avais pas à lui faire subir une vengeance apres!! vs auriez du prendre le temps de construire une nouvelle relation!!
C'est comme une femme ou un mec trompé.. si les gens deicdent de pardonner la tromperie, que grand bien leur face.. mais ils n'ont par la suite pas à se servir de celle ci pour faire les puants..
Maintenant, tu souffres, et je ne vais pas me rejouir de ta souffrance, loin de là, et j'en suis navrée pr toi... vraiment!!
Déjà, essaye de ne pas te calquer sur moi, car je n'ai pas vos âges, je suis un chouillat (oui bon hein!!!) plus vieille que toi et l'homme en question aussi!! dc avec des bagages bien pourris supplementaires!!! ds la vie de ts les jours je suis un dragon mais en amour une lopette..
Bref... ton ex est completement paumée.. je ne la connais pas dc je ne sais pas comment elle fonctionne!!!

Moi je n'attends qu'une chose de cet homme.. qu'il me dise qu'il veut faire sa vie avec moi.. c'est tout!! s'il revient, je lui dirais que je veux qu'il vienne chez moi au moins une fois par semaine, dormir chez moi, que ns fassions des sortis ts ensembles.. qu'il s'implique ds ma vie en etant present!! c'est pas compliqué!! je lui demande pas la lune!! mais pour lui c'est déjà trop.. Il me dit qu'il regrettera cette separation..
J'y crois pas.

j'espere sincerement que tu retrouveras ta cherie.. mais tu t'accroches car elle ne veut plus de toi, donc ego, ou alors car tu l'aimes vraiment??? je pense que tu as deja pensé à ça!!!

Pourquoi lui avoir fait subir tt ça?? moi ça m'echappe..
Mais je te souhaite que du bonheur pour la suite.. essayes qd même de te detacher d'elle.. sinon tu vas peter une durite!!

[quote="Stendhal"]Pardi est une expression commune plus trop utilisée de nos jours ;)

----------> Bien sur, Bien entendu, oui....[/quote]
:lol: oui merci pr la definition je sais ce que ca veut dire.. ;) mais pourquoi "vous bien sur???" par rapport a la questionde papillon!! en fait tu veux dire que c'est nous qui ns accrochons à eux??