Aller au contenu

Je reçois une lettre de mon ex

Messages recommandés

Je dirais : attends... laisse passer le WE.
Elle a ton numéro de téléphone non?
Donc si elle a quelque chose à discuter elle t'appelle ou alors te demandera si tu veux discuter.
Pour moi : la prochaine étape est une discussion sur le futur.
Le reste ne sert à rien. Tu veux juste flirter avec elle? Ou tu veux quoi?

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu dois attendre qu'elle te demande de discuter comme dis Glace le reste ne sert à rien seul ce qu'elle compte faire et votre futur importe,ses sentiments tu les connais et les fleurs qu'elle aime aussi donc cela n'est pas l'essentiel de votre désaccord mais la seule chose c'est un dialogue posé par tél et non par sms :-)

Bonsoir Cline57 :) ,

Non je n'ai pas entièrement zappé le "peut-être", mais ta 1ière phrase est construite de manière à confirmer quelque chose préalablement dite, donc comme une affirmation. Le "peut-être" est donc lu comme voulant dire "sans doute".
Et tu n'emploies que le [color=#FF8000]présent de l'indicatif[/color], aucun conditionnel, ni forme interrogative.
[quote="cline57"]Ah bon ou vois tu des affirmations péremptoires????? [/quote] Ici: [quote="cline57"]- Désolée mais tu [color=#FF8000][b]as[/b][/color] peut etre raison son amour [color=#FF8000]est[/color] [b]surement[/b] pas assez fort pour vouloir franchir le cap :-(
- [b]Toi tu [color=#FF8000]es[/color] pret a faire des concessions mais pas elle[/b]
- [b]là il y [color=#FF8000]a[/color] déjà un très gros soucis je trouve[/b]
- [b]tous ne [color=#FF8000]peux[/color] pas aller que dans un sens[/b]
- [b]il [color=#FF8000]faut[/color] un certain équilibre quand tu [color=#FF8000]veux[/color] une vie de couple.[/b]
Excuse moi mais que [color=#FF8000][b]peux[/b][/color] tu dire de plus pour la faire reflechir, [b]il n'y [color=#FF8000]as[/color] rien d'autre a dire[/b]
- [b]tu [color=#FF8000]as[/color] donner toutes tes argumentations et...[/b]
- [b]elle n'[color=#FF8000]arrive[/color] toujours pas a comprendre ton point de vue et ta situation ...[/b][/quote]
[quote="cline57"]Pourrais tu m'expliquer le sens de ton post!!![/quote] Je vois dans ton post comme un procès d'intention, même un réquisitoire et une sentence à la clé: emballé, c'est pesé ... remballez !! Je trouve dommage de soutenir l'idée que rien n'est possible pour débloquer leur situation et ainsi fermer la porte à l'imagination :) .
6 ans ensemble ce n'est pas rien et ils ont l'air de s'aimer encore.
[quote="cline57"]Pourquoi toi tu pense que toi tous ne dois aller que dans un sens Teapot?????????[/quote] Je ne le pense pas, mais je ne pense pas non plus le contraire ... vu que nous n'avons que la version de Jefff et qu'il manque certainement bon nombre d'éléments pour se faire ne serait-ce qu'une approximative idée globale de leur "vécu".

Désolé si je t'ai semblé un peu "sec" Cline :)

Oulala oui mr le juge :-)
Excusez moi de ne pas avoir d'avocat pour ma défense et d'arguments pour vos commentaire mdr surtout pour me juger sur un post que vous interpretez a votre guise en utilisant de grand mots :-)

Je ne soutiens en aucun cas que rien est possible pour débloquer la situation je me permet juste de donner mon opinion sur: d'un coté l'un ne peux pas pas partir dans le sud car cela signifie quitter son boulot et devenir chomeur et de l'autre coté une qui veux pas le rejoindre pour rester auprès de sa famille....
Je pense juste qu'il y a une solution qui pourrais etre plus envisageable que l'autre mais comme je l'ai dis cela ne reste que mon point de vue et rien d'autre.
Si tu avais lu la suite de mes post je lui dis qu'il devrais avoir un vrai dialogue avec elle pour trouver des solutions...
Je ne te trouve pas sec mais la tu te permet juste de juger sur quelques écris de ma part tu te permet ce que tu me reproche...
Et tu as besoin d'une version complète de l'histoire de Jeff pour comprendre que leur soucis et la distance et que chacun des deux ont leurs arguments pour rester ou ils sont??? Leur vécu et leurs sentiments mutuelles ne rentre en aucun dans l'essentiel de leur problème et là n'est pas la question.
Merci

Vous etes tous adorables! Toutes vos propos et remarques me servent. Je ne vois pas de desaccord avec qui que ce soit car on est dans un forum et les avis peuvent etre differents. Mais l'essentiel est que chacun souhaite trouver une solution mais à sa maniere de voir les choses et c'est tres interessant. Je vous trouve tous prudent et tres juste en meme temps.
Je vais essayer de laisser passer le weekend et d'ailleurs je n'ais rien à repondre pour le moment. Rt quand j'y pense, la seule chose que j'ai retenu de sa lettre c'est ... Et meme si c'est fini... Et c'edt insupportable!!

Coucou Jeff j'espère que tu vas bien et merci d'avoir pris mon post dans le bon sens de mes propos et non trop au présent de l'indicatif mdr quand je disais qu'elle ne t'aimais peut etre pas assez pour franchir le cap je relevais ton propos mais ne disais en aucun cas qu'elle n'avais pas de sentiments je voulais dire par là que quelque fois cela pouvais faire peur de quitter sa région meme pour l'homme que l'on aime.Mais je voudrais savoir si pendant ces 3 ans elle a déjà essayer de faire le pas de s'installer avec toi sur paris.
Sinon oui nous sommes sur un forum afin de donner nos point de vue et visions qui peuvent etre différente certe mais qui chacun a leur manière peuvent apporter un éclairage :-)
Et tu as raison sur le fait que si pour le moment tu n'as rien a lui répondre alors laisse passer le week end et tu auras les idées plus au clair ensuite.
Je te souhaite un bon week end :-)

Non elle a jamais essayé meme di elle venait souvent. Parcontre elle se preparer à l'idée... Elle est restè 10 jours en decembre. Elle m'a aidé à déménangé et on a tout acheté together comme si c'etait chez nous. Elle etait contente! Elle est qu'en meme reparti avec une peur dans le ventre car elle a vu que je m'etais bien installé dans mon grand appart dans un quartier assez sympa de paris oú je peux sortir quand je eux... Mais voilà, 2 semaines après les demons sont revenus... Mais on verra bien!

Je trouve cela dommage qu'elle ne veuille pas essayer pour voir si cela pourrais lui convenir ou pas et si vraiment le manque de sa famille lui serais insupportable,comme on dis qui ne tente pas n'as pas et surtout ne sais pas.
Je pense que si elle essayer de faire l'effort là elle serais apte ensuite de pouvoir juger mais elle seule peux prendre cette décision..
En tous cas je te souhaite bonne chance et j'espère que vous trouverez une solution tous les deux.

J'ai repondu hier pour la lettre: j'ai bien recu ta lettre, on en parlera pzut etre un jour.
Encore elle m'envoie un sms ce matin: plur me dote qu'elle avait reparé un truc chez elle. Elle dit que c'etait jusye pour info.
Elle n'a toujours pas encore décidé d'appeler. On dirait qu'elle cherche le contact mais reste hésitante. Je fais peut etre mal, mais j'ai décidé d'attendre son appel pour repondre.

Merci Jeff c'est gentil mais moi ça va très bien je tourne la page petit a petit et je sais que mon histoire est fini et qu'à l'heure actuelle je me suis fais une raison.
En fait si je continue a venir sur ce site c'est pour lire vos histoire qui moi m'aide à avancer et pour pouvoir donner mon avis a ceux qui en ont besoin et cela me fais plaisir de pouvoir aider les autres :-)