Stendhal Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 [quote="Perdita"]ne plus avoir à solliciter mes accords, il se sent "détruit" par moi[/quote] Il a développé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 En gros, je véhiculerais trop de messages négatifs. Je suis trop distante, je ne vais pas dans son sens (je ne vais plus). Bref, nous sommes devenus trop différents. Et pendant qu'il parlait, je pensais :"qui veut tuer son chien..." A propos de messages négatifs, je conseille de regarder cette petite vidéo de Jacques Salomé : http://youtu.be/vnRQGONwDRA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Je fais quoi maintenant ? Mardi, je passe mon oral d'embauche pour mon nouveau poste. Vu que c'est la boite qui me veut, c'est presque une formalité. C'est une opportunité de grand changement, c'est aussi la fin de mon couple. Je peux encore refuser, mais à quoi bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Une idée ? Un avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette-0 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 [quote="Perdita"]Je fais quoi maintenant ? Mardi, je passe mon oral d'embauche pour mon nouveau poste. Vu que c'est la boite qui me veut, c'est presque une formalité. C'est une opportunité de grand changement, c'est aussi la fin de mon couple. Je peux encore refuser, mais à quoi bon ?[/quote] Refuser ? Surtout pas, tu le veux ce poste et ce nouveau départ. Et il faut que tu parte vu que lui ne bouge pas. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Non. Je prends ce poste pour m'éloigner, pas pour le boulot en lui-même, en fait. C'est par raison, pas par envie. Je pars parce qu'il ne me demande pas de rester. Je laisse toute une vie, ma fille, ma maison, mes amis. Pas facile de penser à reconstruire à 53 ans. D'autres moyens de reconstruction existent, mais il faut être à deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kats Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 ah ouais... qd même... Il a eu un pet au casque ton mari là qd même!! qd on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... :/ Tu as dc la rage... A t'il encore des sentiments pour toi?? et toi?? l'aimes tu encore?? es tu prete à te battre pr lui, pour vous deux?? qu'attends tu de ton silence radio? Il n'y aurait pas une gonzesse la dessous?? ou une belle depression pr ce monsieur??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Bonjour Perdita Ce job est mieux que celui que tu as en ce moment ou non ? Si c'est moins bien, à mon avis non il ne faut pas y aller... Je viens de regarder la vidéo, elle est très bien ! Est-ce que tu penses que déjà ce week-end vous ne pourriez-pas sortir les trois vous balader et le laisser ou le faire parler de lui et toi peut-être répondre à certaines de ses attentes ( y en a t il ?)... Sinon il y a la solution de prendre un appartement mais pas trop loin comme ça vous faite une garde partagée pour votre fille ? Est une grande ville ou tu es, un village ? Y a t il une grande ville à côté. Je suis pas là cet apm mais ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Ce job est différent et demandera beaucoup d'implication. L'heure n'est pas aux promenades en trio, non, et ma fille bosse son BAC blanc. J'ai la chance d'avoir une vieille petite maison dans le village où je suis actuellement, comme dans un refuge. Je pense que ma présence n'est pas souhaitée auprès de mon mari, et j'ai besoin de paix, moi aussi. Je suis très... bôf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Et Kats, pour le côté dépressif, il dit que ça ira mieux lorsque nous serons séparés, en gros Sympa, oui... Appelez-moi "l'ogre", dorénavant. :-) J'ai un sacré pouvoir et une sacrée influence, s'pas ? 1m60 au garrot/53kg et tout en méchanterie ! Les mots, il faut les prendre pour ce qu'ils sont. Quand on dit des vacheries, souvent, c'est qu'on est dépassé. Et là, je crois qu'il est dépassé par sa propre décision, et ne sait plus ni gérer, ni reculer. J'ai laissé ma porte ouverte, reconnu mes propres torts et davantage, proposer une remise à plat, tester nos sentiments réciproques (il m'aime mais moins). Que puis-je faire de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kats Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Te proteger... ogresse que tu es!!! On ne balance pas à la poubelle autant d'années de couple!! donc toi, essayes de continuer sur ton chemin, de te rendre à cet entretien pr le taf, et pr lui.. je ne sais pas trop.. il sait que tu l'aimes.. il sait qu'il peut compter sur toi.. ce qui se passe ds sa tête on ne le sait pas, toi non plus, et peut être que lui même ne sait pas.. Si ça arrivait à une pote à moi, je lui dirais de faire ce que tu as deja fait.. et surtt de se preserver et se proteger, d'arrêter d'être là pr lui, qu'elle n'est pas sa maman, que ses reproches st mechants et irrespectueux, mais qu'il lui fait payer son mal être qu'il a LUI.. qd on est mal, on s'en prend svt aux personnes proches de nous.. et je lui dirais de prendre le large.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 "Arrêter d'être là pour lui" C'est drôle que tu me dises ça ; j'ai entendu exactement la même phrase hier soir. Vous vous connaissez, ma copine et toi ? :-) C'est la voix de la raison, mais le coeur a ses raisons lui aussi. Je me dis que sur 20 ans, nous avons glissé sur la mauvaise pente ces 2 dernières années, incompris puis retrouvés en alternance, sans jamais réaliser à quel point le couple était en danger. Sauf maintenant où, lassé, lui préconise la fin du couple, tandis que moi, j'en appelle au sursaut. Je n'ai pas vécu avec un triste sire durant tout ce temps, je me connais quand même... Il est toujours là ce compagnon d'antan, mais ne veut plus faire l'effort, ne veut pas nous donner les moyens de réparer la relation. Il est persuadé "qu'il est trop tard, qu'il n'a plus assez de volonté, que nous irons vers l'échec" Et impossible de lui faire dire qu'il ne m'aime plus. J'avance et tâche de me préserver, mais j'ai le sentiment du gros gâchis. J'ai rêvé voici quelques nuits qu'il était mort, que j'allais être accusée de l'avoir tué, et je finissais par lui donner des gifles pour qu'il se réveille. Exact. Très symbolique. Y'aurait pas un autre moyen pour le faire réagir avant que je ne parte (en mutation et en live) ? Ou avant de repartir pour un looong SR de 28 ans ? 2 fois dans une vie, ça use sa bonne femme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette-0 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 [quote="Perdita"] Il est persuadé "qu'il est trop tard, qu'il n'a plus assez de volonté, que nous irons vers l'échec" J'ai rêvé voici quelques nuits qu'il était mort, que j'allais être accusée de l'avoir tué, et je finissais par lui donner des gifles pour qu'il se réveille. Exact. Très symbolique. Y'aurait pas un autre moyen pour le faire réagir avant que je ne parte (en mutation et en live) ? Ou avant de repartir pour un looong SR de 28 ans ? 2 fois dans une vie, ça use sa bonne femme...[/quote] En effet c'est pas lui qui est "mort" mais plutot son amour pour toi (ou en tout cas celui du début). Pas mal le coup des gifles, mais si tu es déja une ogresse pas sure que ça marche ;) Le faire réagir, malheureusement personne n'a l'a formule magique ici ... Que veux tu dire pour ton SR de 28 ans ?? tu as déjà eu un soucis avec ton mari précedemment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Un "souci", oui. Mon ex ex avait réalisé à la naissance de notre fille que non, finalement, il n'était pas fait pour être père. Il s'est tiré avec une amie commune, et fait... un bébé. Bon. Erreur de jeunesse. Mais pas avec mon présent ex. Pas du tout la même histoire. Pis c'est sûr que l'amour au bout de 20 ans diffère des émois du début. Faut apprendre à le faire évoluer un peu... Pourquoi il ne sait et ne veut pas, s'il m'aime encore ? Pfff... Ral' bol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdita Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Serais-je une handicapée de l'amour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés