Aller au contenu

Silence radio à deux ! Kikaconnu ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre conseil :

Je ne vais pas faire original en vous racontant qu'à Noël dernier, mon futur ex a demandé notre séparation. Désolée... :P

Si les raisons me semblent évidentes (17 ans de vie commune, manque de communication, vie individuelle qui a pris le pas sur la vie de couple...), lui n'arrive pas à les formuler.
En tout cas, il adhère aux motifs que j'expose, mais n'a pas l'envie de lutter pour poursuivre notre histoire sur des bases neuves. Pas de touche RESET, "il n'en a pas la force" (SIC).

Après un mois de communication et d'échanges (enfin, c'est surtout moi qui ai parlé en fait, je le réalise en l'écrivant), j'ai fini par accepter un nouveau poste dans le département voisin. Je devrais partir au printemps.
Lui reste et prend notre fille à charge pour sa dernière année de scolarité.

Il souhaite rester dans les meilleurs termes possibles avec moi, espère que nous nous verrons souvent et que nous passerons néanmoins du temps ensemble régulièrement, veut continuer à fréquenter ma famille.

Je lui ai dit plusieurs fois que ce n'était pas la relation que je souhaitais. Il a du mal à comprendre cela.

J'ai du mal à définir s'il s'agit d'une décision mûrie de sa part, ou d'une grosse crise.

En désespoir de cause, je fais le SR maximum depuis une semaine.

Problème :shock: : maintenant, il copie exactement mon attitude, parle le minimum (sauf qu'il faut bien échanger pour notre fille), s'isole dès qu'il le peut, etc.

Qu'est-ce que je peux faire ? Qui a vécu cela ? Si vous avez une idée, merci d'avance de l'avancer.

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Perdita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai le même âge que mon mari. La petite dernière a 16 ans. Et oui, on vit toujours sous le même toit en attendant mon départ et la vente de la maison.

La gamine ne veut pas quitter sa ville de naissance, mon mari ne veut pas quitter sa fille donc il reste aussi.

Pour l'année prochaine, il a émis l'hypothèse de rejoindre le département où je serai.
- Pourquoi donc ? ai-je demandé.
- Parce que l'immobilier est moins cher, m'a t-il répondu.

Oui oui, je sais, c'est étonnant comme réponse. Mais il n'en parle plus.

Pas de nouvelle conquête pour mon mari. Il me semble très ambigu sur les sentiments qu'il me porte (tu me diras, au bout de 20 ans de fréquentation, il reste bien des choses) mais n'en démord pas : il faut que l'on se quitte, il ne trouve plus son compte d'affection auprès de moi, je pense.
Du désamour, si je pense bien résumer...

Est-ce que l'on peut lutter contre ça ?

Oui, plus la coupure est rapide, moins on souffre, c'est certain. Sauf que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut n'est-ce pas.

Moi j'ai demandé à mon mari de prendre un studio pour quelques temps (c'est lui qui veut partir après tout), mais il a refusé avec véhémence. Ce n'est même pas une question de sous.

Ce serait plutôt "Ni avec toi, ni sans toi". Le temps de faire son deuil ?

La gamine est au courant, mais en bonne ado, elle s'occupe surtout d'elle-même. Elle sait qu'elle aura ses deux parents quoi qu'il advienne, donc elle n'est pas perturbée.
Limite il faut la prévenir de ne pas profiter de la situation...

Lu. Je comprends que tu sois en colère, mais je crois que la dominer est un simple respect pour soi-même. Mieux vaut jouer l'indifférence même si l'autre perçoit une forme de comédie. C'est comme lui dire :"tu vois, je ne me place pas au même niveau que toi. Joue de bassesse si tu veux, moi, ça ne m'intéresse pas, je vaux mieux que ça".
Pis c'est vrai en plus !

Chez moi, le SR a capoté hier soir. Ah ça, pour communiquer, on communique comme jamais, chacun ayant vidé ce qu'il avait au fond du cœur et je pense que l'on s'est compris, mais ça ne change rien à la décision : il veut être seul, ne plus avoir à solliciter mes accords, il se sent "détruit" par moi, il souhaite la séparation.
Ah bon. Je serai donc castratrice ?
Pas eu l'impression... Je ne suis pourtant pas du genre collant ou jaloux, mais il semble que je l'ai gavé quand même.

J'en ai pris un coup. Je crois que l'histoire est foutue...