iletaitunefois Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 C est La saint valentin aujourd hui, elle la passe avec lui et moi avec l autre , comment jpeux inverser les roles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 essaies de ne pas y penser pour l'instant, penses à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je vois que malgré tous les conseils apportés (plus la lecture de mon histoire qui est semblable à la tienne), tu ne veux toujours pas comprendre :) C'est bien dommage pour toi car tu cours au devant d'erreurs en agissant ainsi. Sois patient, aussi douloureux que cela puisse être, je t'ai bien dis que ça n'allait pas se faire en un jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 et oui Rome ne s'est pas fait en un jour! sois patient, laisse du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je sais koala, je plaisantais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Mais bon elle revient sans cesse à la charge , la elle me sort c est le grand soir, tu l emmenes diner ou etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Ne me raconte pas de bobards tu veux, si quelqu'un était intervenu pour te conseiller sur l'inversion des rôles, tu aurais sauté sur l'occasion de "tenter" alors quand tu as un doute, souffle, relis les histoires, relis les conseils ! On est là pour t'aider, pas pour te nuire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 mdrrrrrrrrrrrr , ca rend con une rupture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koalaa Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Nan, c'est le désespoir qui te fait perdre ta lucidité ! Et comme on est passé par là avant toi, qu'on a commis les erreurs avant toi, on essaye simplement de te faire emprunter le "raccourci" vers le comportement idéal (si je puis dire). Dis toi que certains ici n'ont jamais été conseillés et ont du bien en chier pour comprendre de quelle manière il fallait s'y prendre. Je ne dis pas que nos conseils ont valeur de vérité absolue mais j'aime à penser qu'ils sont ta solution vers une reconquête un jour ou tout simplement une abdication :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Bon je fais comme si j etais decedé alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spino Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 [quote="Koalaa"]Bien sur qu'elle aura des sentiments pour son copain. Et tu finiras par en avoir pour ta copine. J'ai envie de dire que c'est par ce chemin que vous comprendrez tout deux si vous vous aimez vraiment. C'est cruel, mais votre chance réside justement à ce que vous constatiez "mutuellement" que vous ne voulez rien d'autre qu'être ensemble. Ca va prendre du temps comme je te l'ai dit, il faut que vos relations soient consommées. Mais elle va vite comparer son copain à toi, et la passion qu'elle aura pour lui disparaitra très vite au profit des défauts de ce dernier qui lui apparaitront de suite au lieu de les occulter comme nous faisons tous dans une nouvelle relation. C'est seulement à ce moment que vous serez capable de vous remettre tout deux en question et aussi de pointer les manquements que vous avez eu dans votre "ancienne" relation. Le but n'est pas de se remettre ensemble mais bel et bien de commencer quelque chose de nouveau, de différent, de "sage" où vos erreurs du passé seront corrigés et où vos nouvelles relations vous auront permis d'apporter un jugement réfléchi sur votre avenir. Il te faut être fort et la laisser se rendre compte par elle-même, c'est le plus "beau" cadeau que tu peux "vous" faire si vraiment tu l'aimes et si vraiment tu ne souhaites que votre bonheur futur. Accepte.[/quote] Bonjour à tous, Je vous fais part de mon avis, qui rejoint essentiellement celui de Koalaa. L'idée de respect me paraît la plus importante, à tous les niveaux. D'abord le respect pour soi-même, le respect pour l'autre, le respect pour LES autres, et le respect de ce temps pendant lequel je suis sûr que chacun a l'intuition qu'il reste beaucoup de réflexion à mener sur sa vie, et sur la rupture. Et là, je n'exprime que mon ressenti, j'espère ne froisser personne: je trouve que deux personnes ne sont pas respectées dans ton affaire: ta nouvelle copine et son nouveau copain. Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faut tester d'autres gens pour s'apercevoir si ce qu'on avait était bien. Les gens ne sont pas des biens consommables. C'est une peur que j'ai: je ne voudrais pas passer à une autre histoire et faire souffrir une personne à cause d'une histoire passée qui resurgit. C'est une autre forme de tentation, du type de celles qui nous ébranlent dans notre vie de couple, comme tu en as peut-être eues avec ton ex, sauf que là la personne menacée par la tentation, c'est ta nouvelle copine. Tu dis que tu ne sais pas si tu aimes ta nouvelle copine. Sais-tu ce qu'aimer veut dire déjà ? (Je n'ai pas la réponse je te le dis tout de suite) Vivre pour soi avant tout, ce n'est pas prendre appui sur les gens pour s'élever potentiellement plus haut, comme ton ex et toi semblez vous appuyez sur vos relations respectives au cas où votre jeu ne mène à rien. Il y a comme un mensonge, une facilité. Il faut peut-être prendre sur soi, lutter contre la tentation, par respect et par honnêteté. Si tu aimes ton ex tant que ça, as-tu vraiment besoin de lui montrer que tu es bien dans ta vie parce que tu es dans une autre relation ? Je crois, pour revenir dans le consensus, que comme dit koalaa, il faut que la réflexion fasse son chemin pour ne pas reproduire les mêmes bêtises, et malheureusement (je suis bien placé pour le savoir) c'est de part et d'autre, et si toi tu as compris, elle peut-être pas, et c'est donc à elle de cheminer seule, sans toi, c'est à elle de comprendre. Et ce sera à toi de t'assurer qu'elle a compris. Je reprécise que je ne suis pas du tout expert en rupture, je fais juste part de mon avis et de mes réflexions sur le sujet. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je suis avec ma nouvelle copine depuis 2 semaines à peu pres, c est tout recent, jla connais pas , je ne peux pas parler de sentiments et evidemment que je ne suis pas amoureux . Parfois jme dis, qu elle merite peut etre que je creuse un peu plus , et si ca se trouve les sentiments naitrons... EN fait il y a une peur vicerale que l on ne peut pas enlever lorsqu on est en post rupture , c est que le livre de mon histoire avec N se ferme definitivement ... Et continuer à lui parler , la voir , meme si parfois c est pour se lancer des pics , c est un peu comme si on s etait jamais quitté , c est fuir un peu la realité , c est se rassurer que l autre est toujours à coté de sois ... Et au fond de moi je sais que ce n est pas ca la solution, d une part pour elle , pour son copain, pour ma copine et aussi pour moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insec Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 Tu as raison spino ! Ce n'est pas très respectueux envers ta nouvelle copine, mais je te comprends ilétaitunefois. Surtout que dans la situation actuelle, c'est sur que vous vous cherchez et que toi comme elle vous voulez vous récuperer. Enfin j'imagine qu'a chaque fois que vous vous parlez de vos copains/copines respectives ca doit vous faire hyper mal, mais vous le faites quand meme. il faut faire attention, car comme tu dis tu as l'impression que vous ne vous etes jamais quitté. Alors peut-etre que vous ne pourrez jamais vraiment vous remettre ensemble ? Il faut faire attention pour ne pas tomber dans la case on reste amis et on se donne des nouvelles de nos histoires respectives ... ( sauf quand les 2 sont ok pour ca ) Peut-etre qu'il faut qu'elle se rende compte qu'elle peut te perdre définitivement pour que ca lui ouvre les yeux ? ( bon il y'a beaucoup de peut-etre , mais je suis pas un expert ! :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2014 Voilà une semaine que j ai pas postée, et surtout une semaine de sr sans aucunes news de part et d'autre , absolument rien ! Bah la semaine a été correcte, j ai pensé à quelques reprises à elle mais sans regret sans deprime , j en viens meme à me dire qu au final jvoudrais meme plus la recuperer , et j accroche de plus en plus avec la nouvelle, meme si je fais encore beaucoup de comparaisons avec mon ex.... Cependant j aimerai bien savoir elle comment elle va, si elle pense à moi, c est un peu egocentrique je sais ... J hesite à lui envoyer un message de courtoisie detachée, ou continuer à faire le mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2014 Bon bah j ai eu ma réponse c est elle qui est venue me parler hier et ça n allait pas. Elle est venue me parler en mode ça y est t es heureux tu m as oublie jle vois etc... Je suis reste froid et jlui ai répondu que j avançais c est tout. Puis au lieu de clore la conversation elle me dit " je suis en train de boire avec ma copine et verser mes dernières larmes" jlui demande pourquoi ( elle a un nouveau copain, c est elle qui a mis un terme ) et la elle repart dans tous les trucs que j'ai pas fait, qu'elle m a aime plus que tout, que j'l ai abandonné etc... J ai répondu qu on s était perdu c est tout et qu aujourd hui j avance moi aussi avec une autre et Jveux lui donner sa chance. Elle m'a insulté j ai dit ok Puis plus rien. Des que je fais le mort elle revient malgré sa nouvelle relation. Mais toutes les fois précédentes ou jlui ai rouvert mon cœur, elle s est fermée . Comment interprétez vous tout ça les amis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés