Aller au contenu

Besoin d'un conseil d'expert là !

Messages recommandés

Merci Koalaa, si tu peux m envoyer un lien de ton histoire ca me ferait du bien de pouvoir comparer et d avoir un avis exterieur à une histoire qui semble ressembler à la mienne .

QUand on est dedans, on pense pas de facon rationnelle .....

jlui ai envoyé ca en dernier message suite à sa demande de la bloquer sur fb tu en penses quoi

tu m avais bloqué, tu peux me bloquer si ca te fait du bien . de toute facon on va pas continuer 500 ans à jouer à celui qui est le plus faussement heureux . il faut vraiment qu on vive chacun de notre coté pendant un certain temps , tu dois t investir dans ta nouvelle relation et moi aussi . Si l amour est plus fort que tout comme on le disait , le temps nous remettra ensemble un jour , ce sera notre destin.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne focalise pas sur le fait qu'elle ait tourné la page ou non. Elle n'a rien tourné, tu n'as pas besoin que l'on te réponde, tu le ressens au fond de toi que ce n'est pas fini. Seulement, je me permets simplement de te mettre en garde de ne pas choisir le "forcing" pour juste vous remettre ensemble... C'est une solution de TRES court-terme qui ne vous réunira qu'un temps.

Après libre à toi d'en faire l'usage que tu veux de ces conseils, je ne me prétends pas la voix de la sagesse du tout. Mais à un moment, il faut que tu vois plus loin que ta seule souffrance. Il faut que tu acceptes l'idée que tu DOIS en CHIER pour qu'un jour VOUS soyez PLEINEMENT heureux et que, SURTOUT, vos erreurs soient laissées au passé.

Rien n'empêche de conserver un contact "amical" sans ambiguïtés. Je ne suis pas un défenseur pur et dur du SR, loin de là. Il y a effectivement des situations qui invitent fortement à rompre tout contact. Toi, je n'estime pas que c'est le cas, seulement, si c'est pour tenir 3 sms et direct après pleurnicher que tu l'aimes alors je ne peux que te conseiller de rester dans ton coin tant que tu ne sens pas en toi la capacité de te comporter comme un "homme" qui a de l'ambition pour celle qu'il aime et qui est capable de respecter les choix de l'autre et de se mettre à sa place :)

Tiens : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de-l-espoir-pour-ceux-qui-l-ont-perdu-t40888.html

Pour le message que tu veux lui envoyer, si tu estimes que ce sont bien tes mots et ta pensée et que tu te sens prêt alors vas-y. Mais ne réagis pas à chaud à tout ces conseils. Laisse passer la journée et demain couche quelques mots calmement pour lui exprimer ce ressenti. Je sens bien que tu es dans "l'urgence" là alors relativise et use ces conseils pour en tirer une réflexion personnelle et non de groupe comme on le fait là.

Ton histoire est bouleversante, je suis restée bouche bée devant les réponses de la femme de ta vie et jte cache pas que j avais les larmes aux yeux. J'me reconnais tellement dans ton histoire et je vois mon ex dans les paroles de koalette.

C est tellement beau et mature, mais aussi tellement triste

Et dis toi que je n'ai pas complété mon histoire mais sache que si je me permets d'autant m'avancer te concernant c'est que j'ai mes raisons... Cependant, je ne veux pas raconter la suite pour le moment (mais elle est très positive) et je le ferai quand tout sera fait (pas avant) :)

Courage ! ^^

Je comprends totalement ce que tu ressens ! Bon malheureusement je suis pas un expert donc je peux pas te conseiller !

Moi aussi, elle a un next, et l'imaginer avec lui, ca me tue chaque seconde, c'est horrible. Mais toi tu as aussi une next, essaye de passer du temps avec elle ca te donnera la force de supporter cette situation.

Peut-etre que maintenant qu'elle sait que toi aussi tu as une next, tu pourrais tenter un SR ? comme dit précédemment ca pourrait la faire se rendre compte que son next n'est pas ce qu'elle veut vraiment.

Moi perso c'est difficile. Je suis en SR, donc je ne peux que cogiter et imaginer des choses ... le soucis c'est que moi je n'ai pas de next. Vous pensez que mentir ca pourrait etre efficace haha ? pour esperer qu'il y'ait un déclic ou quoi que ce soit ! Enfin, d'un coté ... en SR, comment lui faire savoir qu'on a une next ( meme si c'est faux x) ) Rah ! Bon j'ai besoin d'experts moi aussi. En tout cas je comprends ta douleur iletaitunefois :/

Je déconseille fortement le moindre mensonge... c'est puéril et dénué de tout recul. Chaque situation est différente mais la clé réside, je trouve, essentiellement dans le respect de l'autre. Oui tu n'as pas de next et alors ? Il n'y a pas d'excuses valables pour refuser le bonheur de celle que tu aimes.

Si ce bonheur passe par quelques mois sans toi, tu n'as pas le droit de lui refuser et ça, crois moi, elle s'en rendra compte et ça te sera beaucoup plus bénéfique à long terme qu'un vulgaire message pour la rendre jalouse.

Encore une fois, ce n'est pas la jalousie qui doit vous unir, mais une volonté amoureuse et sincère privée de tout sentiment bas tel que la colère, la jalousie, la vengeance ou je ne sais quoi encore.

Toi aussi montre toi fort, si tu ne veux pas le faire pour toi alors fais le pour elle. Ta grandeur d'âme la touchera beaucoup plus profondément que tes cabrioles puériles pour avoir une réaction à chaud de sa part :)

Oui t'as raison dans tout ce que tu dis haha. Et je trouverais ca ridicule d'inventer un mensonge etc. Autant que ca soit vrai ! Mais pour moi ca sera impossible pendant je pense encore de longues semaines. Et puis de toute facon, briser un SR pour dire HEY OH ! j'ai quelqu'un ! c'est ridicule et ca pue à 10km.

M'enfin, chaque histoire est différente, va lire la mienne si tu as un peu de temps. Je suis juste dans une période où j'ai l'impression de rentrer dans une inertie... je n'ai plus aucun espoir de la croiser, de lui montrer les évolutions que j'aurais éventuellement faites, etc... j'ai peur, à vrai dire. D'où cet envie de " déclic" que j'aimerais provoquer chez elle.

J'aimerais qu'elle me dise que ca va, alors que ca ne va pas. ( ce qui est le cas pour toi je pense ilétaitunefois !) Tout comme moi dans mon dernier message que je lui ai envoyé j'ai fait mine de m'en foutre, alors que je suis au fond du gouffre.

Enfin, désolé, j'arrete de polluer le sujet !

Tu ne pollues rien ne t'inquiètes pas. Le déclic, je pense que beaucoup de personnes ici ne veulent pas admettre qu'elles seront étrangères à son arrivée. En gros, oui, un déclic se produira peut être mais aucune de tes actions n'y changera quoique ce soit.

C'est dans ton inaction, ton détachement et le respect que tu auras pour elle que quelque chose peut se produire. Aussi, c'est avec son next qu'elle aura un déclic SEULE. Je ne veux pas détailler mon histoire encore une fois mais vraiment, même si c'est difficile à croire, à supporter et tout ce qui s'en suit... c'est bien là la meilleure façon de pouvoir espérer "la récupérer" un jour et que son geste soit sincère et que vous puissiez tout mettre à plat "ensemble".

Il faut vraiment saisir toute l'importance de ce travail collaboratif. Quand tu t'acharnes alors qu'elle ne le souhaite pas, non seulement tu ne te remets pas en question (donc tu ne t'améliores pas) mais tu lui donnes encore moins envie de réfléchir à "votre" situation. Tu ne fais que lui confirmer que tu es toujours le même. Hors si elle aimait ce gars, ou si elle ne trouvait rien à lui reprocher, tu ne serais pas sur ce forum.

Comprends que tu dois changer en profondeur. On s'en tape que tu t'achètes de nouvelles fringues, que tu changes de coupe de cheveux, que tu fais du sport... ça c'est la partie visible de l'iceberg. Ca pourra l'enchanter si un jour elle te voit mais il faut que tu comprennes que le véritable changement pour toi doit être INTERIEUR. Ta logique, ta réflexion doivent nécessairement évoluer vers quelque chose de plus grand, plus mature.

Et c'est bien là le plus gros impact que tu puisses lui faire vraiment.

Articles du blog en lien avec ce sujet