Anonymous Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 @espoir38 : alors une déclaration avec tout ton coeur et toute ton âme, sans aucun reproche, et surtout sans aucune attentes... Il se peut que ton ex ne réagisse pas, ou même te dise : "c'est trop tard !" ou même encore plus blessant. Il ne reviendra pas forcément dans les jours d'après, ni même les mois d'après. Mais il aura eu la preuve ultime que tu l'aimes vraiment. Je ne te dis pas ça pour te blesser, et je m'en excuse si c'est le cas. C'est juste qu'avec les exs, et je pense que tu t'en es déjà rendue compte, il vaut mieux se préparer au pire parfois, comme ça on est blindés face à ce qui arrive. Le "sois heureux", je comprends que ça te pose problème. Ta rupture doit être extrêmement difficile, et je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir en ce moment. Je vais t'expliquer un peu ce que je voulais dire par là. Déjà, c'est juste "sois heureux", et pas "sois heureux avec elle". Ça veut juste dire "je t'aime et je ne veux que ton bien". Souhaiter à un ex le bonheur, c'est lui dire qu'on ne garde pas de rancunes, qu'il a une place chère dans notre coeur. Alors oui, je pense que tu en as de la rancune. Mais je pense que dans ton cas ça pourrait être bien vu de lui montrer que tu passes au dessus de ça pour penser à son bonheur. Ensuite, parce que ça pourrait le mettre dans de bonnes dispositions. Avec mon ex, on s'est disputés comme des sagouins le jour de la rupture. Et quelque jour plus tard, après une autre dispute, j'ai pris sur moi pour lui dire "prend soin de toi" (adapté, je pense, à mon cas car il a de gros problèmes persos). Il m'a répondu la même chose, ça l'a tout de suite calmé. Il y a même ajouté un "biz", que j'ai pris comme une marque de non-rancoeur. Ça pourrait avoir le même effet sur ton ex. Se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 [suite] il pourrait avoir envie de te le rendre, et se rappeler que ton bonheur devrait aussi être important pour lui. Et enfin, ça prouve juste que tu es forte, tout simplement. Après, ce n'est que mon avis, un conseil comme tu peux en recevoir d'autres. Si tu ne peux vraiment pas, ne te force pas. Ecris ta lettre tranquilement et mets y tout ce que tu veux. Personne ne peut en définitive savoir mieux que toi ce que tu as sur le coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir38 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2014 Coucou En fait hier soir , en parlant de mon histoire a ma mere, J'étais vraiment remontée contre mon ex ... Surtout sur la façon Dont il est parti ; de plus il a bien reconnu qu'il avait ete lâche , Qu'il était parti sans préavis ... Qu'il avait choisi (a voir) la facilité. Je trouve son comportement irrespectueux et inacceptable . D'ou la colère et l'ecoeurement qui gronde en moi depuis quelques jours . Irrespectueux encore quand il affirme a mes filles que j'ai un amoureux Et leur ment afin de se déculpabiliser . D'ou ma décision hier de ne pas me manifester aujourd'hui . Maintenant il est 6h du mat ... Et Je me demande ce que je fais ... D'autant plus que comme j'ai la garde des filles ce week end a partir d'aujourd'hui, Mon ex sera avec cette femme. Donc je pense en effet que ce n'est pas le moment De lui envoyer qque chose . Peut etre un courrier original a J+3 ? Ou rien du tout ! Merci a ceux qui me suivent ..: D'autres avis ? D'ou ma réaction de ne plus vouloir lui faire signe ce jour la . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 C'est bon signe que tu sois en colère. Ça veut dire que tu réalises tout ce qui s'est passé. J'espère que tu n'as pas craqué aujourd'hui. Si tu veux nous faire partager ta lettre pour avoir des avis, n'hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir38 Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Eh oui ... Papillon ... Comme toi je n'ai pas craqué. Pourtant j'avais tout acheté..: Mais ma fierté m'a fait un petit signe . Quand je suis passée sous ses fenêtres , les lumières étaient Éteintes : il était donc avec sa NeXT Rien que d'y penser ..ça m'a mis en colère . Il ne méritait pas que je me manifeste ce jour là. Maintenant c'est pas dit que je me manifeste plus tard ... Et en meme temps, le fait de ne pas avoir craqué ce jour là ... Ça donne une force pour ne pas craquer après . Mais , avec lui , faut que je la joue fine et subtile ... Car il a une fierté De coq ! Bon week end ... Heureusement j'ai mes filles ce week end . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinder Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Hello! Vous imaginez mon calvaire? Hier c'était la saint valentin mais en plus mon anniversaire, quel supplice! Je souffre tellement, je ne veux pas forcément retourner avec mon ex car il s'est mal conduit avec moi, j'essaie davantage de tourner la page mais je n'y arrive pas! je vis comme sur des montagnes russes, un coup je me sens bien, un coup très mal comme hier, jour de la saint valentin et de mon anniversaire. Pour éviter d'être déçue par un message de sa part ou par le non envoi du message j'ai bloqué son numéro, comme ça je ne sais pas s'il m'a écrit ou pas!! Du coup je reste sur ma lancée et je maintiens le blocage de son numéro. Qu'en pensez-vous? à vous les coeurs brisés, un jour une personne avisée m'a dit "l'être humain se remet de tout, même des pires épreuves" C'est la condition humaine, alors faisons nous confiance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir38 Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Hello Kinder... Depuis quand es tu en rupture avec ton ex ? car ça demande du temps ...avant de ne plus que cela soit un calvaire Espoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinder Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 cela fait 1 mois et demi, et je t'assure que c'est toujours un calvaire, surtout de ne plus avoir de nouvelles, de devoir aller de l'avant sans savoir quel chemin suivre. c'est moi qui l'ai quitté, à contre coeur mais c'était la meilleure solution, car j'aurais souffert au quotidien avec cet homme. Je préfère morfler une bonne fois pour toute mais c'est très dur car il me manque beaucoup malgré tout. Parfois je me dis "j'ai bien fait, c'est qu'un C**", parfois je me dis "oh il me manque mon petit chéri, je ferais tout pour revivre certains moments". Quand je vois une photo de lui ou de nous, je pleure, quand je pense à lui, je pleure, soit de colère ou de tristesse mais je pleure quand même... Je rêve de lui TOUTES les nuits. Mais ce que je peux te dire c'est que j'ai déjà vécu une rupture très difficile et j'ai mis 6 mois à m'en remettre complètement, c'est long mais je m'en suis remise, pas le choix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 @kinder : tu as raison de bloquer son numéro à mon avis. Ça t'évite d'y penser et d'attendre avec angoisse à côté du téléphone. Tant qu'un contact de sa part pourrais te faire mal, maintiens le blocage. Mon téléphone n'a pas cette fonction, et c'est bien dommage ;) Maintenant, je te conseille de compenser toute la douleur que tu as éprouvée par du plaisir. Compenser le mal par le bien en somme. Accorde toi des moments dans la journée consacrés à ton plaisir et uniquement à ça. Boire un café en terrasse avec des amis, aller chez le coiffeur, se balader dans les bois... Au début, tu vas avoir du mal à te concentrer sur ces moments. Ça ne t'empêchera pas toujours d'y penser et pleurer. Mais à force, ça va te guérir tout doucement, sans même que tu t'en rendes compte... Oh et... Exit les souvenirs. Débarrasse toi des photos et autres petits cadeaux et mots doux. Ça te fait du mal, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie. @espoir38 : je suis contente pour toi, parce que tu n'as pas craqué et que tu réalise qu'il a eu un comportement inacceptable. Ça veut dire que la souffrance disparaît et que tu commences à t'accorder toute l'attention que tu mérites au lieu de te demander ce qu'il peut penser, lui. Et c'est ça le plus important : penser à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir38 Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Bonjour Kinder...en effet, il ne faut pas se le cacher...et tu l'as déjà vécu...on morfle ! Moi il est parti + lâchement + ...pour une autre ...après 14 ans de vie commune. Pendant 2 mois : grand abattement, pleurs, plus d'envie...arrêt de travail... perte de poids...impossible de faire quoique ce soit sans penser à 150 % à lui, à notre histoire. Puis ensuite nouvelle période : 2 à 3 semaines , de colère, d’écœurement, d'incompréhension : mais comment a t 'il pu me faire cela ? + énorme culpabilisation de mon côté ( accentué par le fait qu'il ne s'accorde aucune erreur... pas de remise en question ) Puis depuis peu : colère mais de la GNAC revient : je ne vais me laisser abattre pour lui ? Qu'il assume son choix...mais cela ne m’empêche pas d'avoir quelques pincées au coeur. J'arrive enfin à faire des activités en prenant du plaisir et en pensant moins à lui ... Maintenant rien n'est fini car les différentes étapes qui vont jalonner notre séparation, si ça va au bout, remuent le couteau dans la plaie ( maison à vendre, nouvel emménagement ( moi seule, lui avec elle), présentation de nos enfants à cette nouvelles compagne...etc.... mais d'ici là ...qui sait ? Mais pour en arriver là : - se forcer à sortir - faire le tour des amis ... le plus possible - consulter un thérapeute - lire, lire pour mieux comprendre... - se libérer sur des sites tel celui là. - apprendre à s'aimer : regagner notre propre estime ! Entretenir sa forme, sa santé, se faire belle...pour le prochain prince charmant... A bientôt Espoir38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés