Aller au contenu

RETOUR DE L'EX...sans rien faire!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous mes ami(e)s JRMEistes,

je souhaiterai partager ce petit moment de bonheur avec vous. Je ne suis pas là pour claironner mais plutôt pour vous raconter une histoire qui vous donnera (je l'espère) plus de force pour continuer votre SR.

Mon histoire:

Nous avons rompu S. et moi après de multiples engueulades y'a quelques années. 1 semaine après elle se met en couple avec quelqu'un qui m'était "proche".

Mega grosse déprime de mon coté je me terre dans un SR sauce deluxe. Les mois passent et elle me contacte régulièrement. Je réponds 1 fois sur 2 et basta.

6 mois post-rupture: elle vient me voir m'expliquant qu'elle a fait une erreur....blablabla...je t'aime encore.....blabla

Je résiste car depuis, j'avais plus trop envie de me remettre avec elle.

Et là, ça fait presque 2 ans que nous avons rompu et elle revient ENCORE à la charge.

Et c'est là que ça devient intéressant.

Pendant qu'elle m'a appelé (loooongtemps), j'en ai profité pour éclaircir toute cette période de rupture avec elle (ses émotions, ressentis, motivations).

C'est elle qui avait choisi de me quitter (75% on va dire) pour un F***ing quelqu'un d'autre.

Elle m'a dit que les première semaines après la rupture, elle se sentait comme libérée (pétasse va...). Sa nouvelle relation avec son next lui convenait et ne pensait que très peu à moi (*message CENSURé*).

C'est le cap des 2-3 mois qu'elle a commencé à vraiment vraiment bader. Je me faisais tout petit et me reconstruisait progressivement. Elle cherchait des réponses à ses questions "Pourquoi mon ex n'a rien fait pour me récupérer?", "Est ce que cette rupture était mal réfléchie?" etc... Je lui manquais de plus en plus.

Mais en tant que largueuse ça lui faisait trop mal à son P***** d'égo de venir me récupérer. Et m'a avoué que si j'étais revenu elle aurait été contente mais du coup moins attirée!! (A RETENIR POUR CEUX/CELLES QUI VEULENT CASSER LEUR SR)

Au bout d'un moment c'était trop pour elle, c'est là qu'elle vient me voir au bout de 6 mois. (je refuse of course)

Aujourd'hui j'ai appris qu'elle avait démarré une thérapie pour calmer tout ça et donc elle voulait renouer avec le passé.

Elle est toujours avec son next mais avoue que c'est vraiment différent (elle avoue aussi ne pas vouloir critiquer son copain dans son dos)

Jusqu'à aujourd'hui j'étais resté en SR et je m'en foutais. Mais maintenant qu'elle soit venue s'excuser ça m'a fait un bien fou fou fou. Mais c'est surtout grâce au SR (et par extension, à la prise de recul) que j'en suis arrivé là.

Bon je ne pense pas me tromper en l'imaginant essayer de me reconquérir...

Une leçon que j'en tire(et que vous devez en tirer):

Si quelqu'un vous aime VRAIMENT, même si vous ne lui écrivez pas vous restez toujours dans ses pensées et peut-être qu'il/elle vous écrira. Votre SR sera 100% bénéfique.(pour les largués/larguées bien sur)

Ce n'est pas parce que vous témoignez de votre présence que ça arrangera les choses. Alors taisez-vous et reconstruisez-vous. On ne se voyait plus, on ne s'appelait plus, plus rien de rien de rien et malgré tout....elle revient! Si quelqu'un veut revenir avec vous, ce quelqu'un entreprendra la démarches nécessaires pour y arriver (Chuck Norris).

J'espère que ce message vous donnera plus de force dans votre SR....

Voilà j'ai fait ma BA......

Dirtysanchez, votre partenaire minceur.

PS: Je ne viens pas trés souvent sur le site mais j’essaierai de visiter mon post régulièrement si vous avez des questions ;).

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dirtysanchez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

et oui les ex ont un petit radar!

et certains arriveront à ravaler leur fierté pour faire un pas vers nous (ne serait -ce pour dire qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont fait du mal à l'autre)

mais pas tous (comme le mien qui au bout de 7 moi prends de mes nouvelles auprès d'une amie pour savoir si j'ai quelqu'un: elle l'a bien rembarré:oups!aors qu'il n'a jamais pris de mes nouvelles , il a par contre trouvé un prétexte pour récupérer un jeu vidéo mais n'a même pas eu le cran de dire "et toi tu gères comment?")

Sr je me reconstruis moi, j'évolue, lui je ne pense pas

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

j'aimerai moi aussi à y arriver. mais j'ai du mal. ça va faire 3 mois demain et j'ai toujours du mal à accepter sa décision de mettre fin à notre relation. tout le monde me dit ici que ça va permettre de me reconstruire le SR mais j'ai du mal a le croire... la solitude me pèse énormément, j'ai plus personne à qui parlé de ma journée et tout et tout. ça me manque, Il me manque...

Oooo un poste bien écrit avec des morceaux choisis d'humour dedans, j'aime ^^

Ton histoire est cool à lire parce que tu racontes une rédemption avec une sorte d'happy end à la fin. Tu penses que tu pourras faire suffisamment confiance à ton ex pour tenter quelque chose à l'avenir, ou ça te parait improbable ?

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bettyboop:

En effet! C'est ça que j'ai oublié de préciser dans mon post! Elle n'a clairement pas avancé.

Au final les exs qui quittent pour un autre ont peu de chances d'avancer.(Oui, je généralise mais je pense que c'est vraiment le cas à 90%). Je pense donc je suis.

Elyanna:

Je pense que le temps n'est en rien significatif dans une phase post rupture. Tout dépend de la manière dont tu considères ce qui s'est passé. 3 mois ça ne veut rien dire... Dans quelle phase es tu? Acceptation? Rancune? Attente?

Dans mon cas, je l'ai pris comme quelque chose qui devait arriver(le Fu**ing karma peut-être).

Mais tu vois en sortant de cette histoire je me sens Chuck Norris.

-----

Alors oui je sais ce que tu vas te dire bettyboop, "olala il est super sympa ce gars, mais là il fait son fier là il me saoule", OUI je suis sympa merci mais je suis avant tout fier de mon SR car c'est grace à lui tout ça (big-up).

Le constat est là:

-elle: pleine de regrets par rapport à ce choix de me quitter=> orientée vers le passé

-moi: je l'ai accepté => orienté vers le futur

Par expérience dans le cas d'une rupture violente (ayant été en majorité été largueur plutôt que largué), sur l'avenir proche la place de largueur est préférable mais sur avenir lointain c'est le largué.

Alors oui je sais ce que tu vas te dire Paul63, "olala il est super cool ce gars, mais il généralise trop", OUI je suis cool merci mais c'est mon expérience qui me fait dire ça et je peux me tromper.... Mais j'en suis vraiment convaincu, donc je ne me trompe pas( :p ).

Quand elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre je me suis dit "Ah ouais????? Eh bah OK, faudra qu'elle assume!!!".

En bref, un autre mot que je voulais rajouter sur cette histoire. C'est moche les regrets, regardez ou ça peut pousser les gens. Elle en est au point de nier son présent pour revivre notre passé. Au final elle n'avance pas... Ce passé il est mort et enterré depuis longtemps.

Depuis cette rupture, je garde en moi une leçon de ouf (que je vous invite à suivre :) ): j'essaie de me comporter de manière à ne RIEN regretter. On vous fait du tort? Pardonnez et faites votre vie, quelque chose se chargera de vous apporter du bien en retour.

Là ou ça s'applique à ceux qui font un SR: ne faites rien que vous pourriez regretter. Tout bêtement. Faudrait que je détaille un jour...

Votre objectif idéal serait d'arriver au moment de la rupture d'une relation en vous disant: "Ok on m'a quitté mais après tout j'ai fait tout ce que j'ai pu. Tant pis".

La raison pour laquelle je suis heureux? (NON ce n'est pas parce que je gagne 5000€/mois en travaillant 6h/semaine)

C'est parce que je ne regrette RIEN de ce que j'ai fait depuis.

Paul63:

Merci pour les compliments :). Mon but était de dé-diaboliser l'image de la rupture, car au final on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain. L'avenir nous réserve de belles choses lorsqu'on se comporte bien( je pense en faire l'expérience en ce moment ^^) et lorsqu'on a l'esprit tranquille.

Alors je pense qu'on sera amené à se voir. De là, je pense qu'on aura une autre grande conversation. J'en profiterai pour essayer de vraiment cerner sa vision des choses "après rupture" et si y'a de l'info, jvous ferai un compte rendu.

Je doute de me remettre avec, faudrait qu'elle soit très....entreprenante (olalala arretez de rigoler c'était pas du tout sexuel!!!).

Allez, jy go! J'ai le replay de Navaro qui commence! :)

je ne sais pas s'il est partie pour une autre (il a toujours nié quand les gens le lui ont demandé et moi aussi)

Voilà, c'est la fatalité, c'est parce que cela devait arriver..mais c'est sa manière d'avoir fuit, tout fuit:les explications (qui ont été un foireuses, prendre juste ses affaires a lui d'avant qu'on se connaisse et tout me laisser: c'est sympa: mais bon moi je voulais bien faire le partage, et la paperasse à nos 2 noms; il n'a même pas penser à ça: débrouilles- toi ma cocotte!: immature?!)

moi j'avance , lui je ne sais pas (avec son boulot , je ne pense pas)Et trouver des prétextes bidons pour savoir si j'ai refait ma vie (eh! t'as 31 ans t'es grand tu peux me le demander en face et savoir comment je vais!!pff)

je sais que je plait (je fais des ravages dans les rues: du jour au lendemain! c'est bon pour l'égo ça!) et là je me dis, il ne sait pas ce qu'il perd: oh sans doute dans quelques temps, oui il s'en apercevra et ça sera sans doute trop tard!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

C'est peut être parce que tu regardais trop Navarro qu'elle t'a quitté, c'est vite impardonnable ce genre de trucs :mrgreen: ;)

Blague à part, oui tu as tout à fait raison : ce qui se passe après les ruptures dépendent très souvent non pas des circonstances, mais de la façon dont on voit les choses.

Je crois effectivement qu'en matière de rupture, les généralités sont très stupides, il faut tenter de s'y accrocher le moins possible :) cependant....oui, car il y a un cependant, les généralités ont également une fonction très rassurante, car elles permettent d'élaborer des systèmes de comportements ou d'attitudes fixes et prévisibles ("si je fais ça, l'ex fera forcément ça....si l'ex dit ça, c'est qu'elle pense ça...etc").

Le souci c'est....que l'être humain est par nature imprévisible, surtout deux ex-amoureux !!

On peut partir à la reconquête de son ex si on sait d'avance que rien n'est prévisible.

Mais après....après....ça nous ferait partir dans une trop longue discussion donc je m'en arrête là pour le moment.... :)

Paul63:

Je dis OUI! En effet, les généralités ça rationalise et donc ça rassure...

Moi j'aime bien la pensée positive. Ses effets sont très bénéfiques. J'essaie toujours de relativiser et faire confiance à la vie (je ne suis pas hippie NON).

Le souci c'est....que l'être humain est par nature imprévisible, surtout deux ex-amoureux !!

EXACT! Mais dans tous les sens. Evidemment, il peut aussi se tromper, changer d'avis, partir, revenir, faire l'autruche...

A cause de Navarro qu'elle m'a quitté la gueuse??? T'es ouf!! Navarro c'est la vie! Par contre, le fait qu'elle revienne c'est très certainement grace à Navarro oui...

Bettyboop:

J'ai envie de te dire que ton ex n'assume PAS du tout la rupture. C'est souvent le cas chez nous les mecs, on est pas à l'aise avec la culpabilité ( et vous les femmes vous savez qu'on aime pas quand vous nous faites culpabiliser). Combo de généralités là Paul63 !

Perso j'aurais tendance à croire que dans ces cas là, lorsque l'autre n'assume pas, il vaut mieux le laisser sans le sortir de cette culpabilité et vivre pleinement (en gros le SR mais démonstratif, qu'il voit que toi ça va quoi).

Ainsi, tu le repousses dans ses retranchements.

Et là je sais que tu vas me dire "meuh pourquoi??" avec ton air héberlué comme tu sais si bien le faire (qui a le don de m'irriter, au passage BREF).

Déjà que sa position actuelle est très inconfortable si tu te mets à accepter et à reprendre ta vie en main bah là ça risque d'être ENCORE moins confortable tu vois... Et si pour le coup, le coco il avait le moindre soupçon de doute bah là ça risque de se développer.

A l'époque, je m'étais repris en main:

- muscu

- reprise de Navarro

- poursuite de mes projets que j'avais abandonné

- changement de style

- achats nombreux

- reprise de contact avec des anciens amis

Et ça ça avait déjà provoqué un questionnement intense chez elle.

" C'est quoi ce truc que tu t'es acheté????", "C'était toi en ville avec cette sale *ute ???"

Bon après avec elle c'était vraiment facile car elle agissait sans réfléchir.

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le SR... à part que le temps passe trés lentement lorsque vous y pensez... Essayez de vous faire des feintes dans votre tête "Non t'es pas en SR mec..."

C'est pas évident...

A cause de Navarro qu'elle m'a quitté la gueuse??? T'es ouf!! Navarro c'est la vie! Par contre, le fait qu'elle revienne c'est très certainement grace à Navarro oui...

Je plaisantais....^^

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le SR... à part que le temps passe trés lentement lorsque vous y pensez... Essayez de vous faire des feintes dans votre tête "Non t'es pas en SR mec..."

C'est pas évident...

Ne rien dire à son ex pendant un temps.... il y a des centaines d'articles sur ce site qui peuvent t'aider à ce sujet (y a même une partie entière du forum consacrée uniquement à ça).

Il est à adapter à chaque situation, et sert en premier lieu à ne pas de dire de con....à son ex. On devrait appeler ça "comment communiquer intelligemment à son ex".

Et puis, ça sert aussi à purger les éventuels bêtises qu'on aurait pu dire les temps suivants la séparation. Il y a des séparations ou le sr ne sert strictement à rien, si ce n'est à éloigner l'ex encore plus. Bref....quand on est en couple, faut savoir bien communiquer pour s'entendre le mieux possible. Et chaque communication dépend des particularités de chaque couple.

En cas de séparation, la non-communication doit également être adapter.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...