Abri Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 :lol: oui ! il faut continuer, et chaque jour c'est un peu plus facile ! On finit par y prendre goût à prendre soin de soi... Courage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Hello, ça fait un moment que je n'ai pas posté. Ici, après un gros mieux, j'ai atteint un plateau. Je continue à sortir à rencontrer des gens et à prendre soin de moi, mais la coupure sentimentale avec mon ex est difficile. Je ne parviens toujours pas à tourner la page, et nourris encore l'espoir de la reconquérir. Ce qui est d'autant plus énervant sachant que elle, elle m'a quitté pour un autre et qu'elle n'a l'air (info indirecte) d'avoir aucun problème à redémarrer une autre relation aussi rapidement. Une autre pensée qui m'ennuie mais je ne parviens pas à la contrôler c'est l'idée que, mon ex, je l'ai sorti d'une dépression, aidé à reprendre des études, redonné confiance en elle, aidé à gérer ses problèmes avec ses parents... Le résultat est que ce connard qui l'a récupérée, commence une relation avec mon ex avec 90% de ses problèmes en moins, et grâce à moi... J'ai peur de ne pas arriver à tourner la page. J'ai peur d'être déçu par mes nouvelles relations et de penser à elle pendant très longtemps. J'ai aussi peur de ne jamais arriver à me convaincre qu'on était pas fait l'un pour l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abri Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Bonjour Clément, Moi aussi gros mieux, et puis... on avance plus... En fait l'erreur c'est de croire que ça sera facile :) A mon avis, il faut qu'on se force à regarder devant, et ne pas ressasser le passé, car ça ne sert à rien, sinon à se prendre la tête. Bon Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Salut Clément, Le lâcher prise ne se fait pas du jour au lendemain tu sais, il faut beaucoup de temps pour que les regrets du passé s'estompent. Tu as été un homme bien, tu l'as "retapé", tu peux pas t'en vouloir pour ça, pour avoir été une personne de qualité ! Soit ton ex s'en rendra compte un jour, et s'en mordra les doigts (et le reste^^) pour t'avoir laisser tomber, soit c'était pas quelqu'un de bien et elle ne se retournera pas. Vu son attitude, je penche pour la 2nde option. Tu n'as aucun regret à avoir, vis à vis de ce que t'as fais, et de la qualité humaine de la fille qui donnera bien des ennuis à son petit ami actuel. Et puis au fond, tu ne sais pas si elle est plus heureuse aujourd'hui et si son mec en profite, donc ça sert à rien de spéculer. Je comprends ta rancoeur, mais on peut aussi porter un point de vue différent : cette histoire t'a fait grandir, évoluer, progresser. Elle aussi. Considère ça non comme un échec mais comme une expérience très riche qui a fait de toi quelqu'un de bien meilleur et de très respectable. Cherche la progression, l'évolution, le positif, la vie. Dernière chose : ton ex n'a pas choisi ce que tu lui as donné. Elle n'est pas redevable de quoi que ce soit envers toi, tu l'as fais parce que tu l'aimais....donc gratuitement, sans chercher de contrepartie. Si c'est une contrepartie que t'as toujours cherché en elle, c'est que tu l'aimais pas vraiment en fin de compte. Autre raison pour n'avoir aucun regret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Merci Paul et Abri de répondre présent. Pour Abri, oui j'ai vraiment l'impression qu'une reconquête est un travail très long et très difficile. Personellement, je me dis que je vais continuer à faire ma vie et tant que je n'aurais pas rencontré quelqu'un je continuerai à essayer avec mon ex de temps à autre. Mais en même temps, j'ai l'impression que la meilleure façon de faire revenir un ex qui est parti avec la décision ferme de ne pas revenir, c'est de les oublier, et de ne jamais les recontacter. Les laisser faire en sorte. Merci pour tes mots Paul, j'espère qu'un jour mon ex se remettra en question. J'ai évidemment fait ça par amour, et j'avais tout sacrifié pour elle. Très mauvaise idée, je ne referais pas la même erreur. Dés qu'elle avait un problème je débarquais à toute vitesse. J'étais au travail / en soirée avec des amis, elle m'appelait et me disait ça va pas fort, j'ai besoin de toi, alors j'arrêtais tout et me précipitait pour prendre soin d'elle. C'est pour ça que la rupture est aussi dure, j'avais fait de notre couple, le centre de ma vie... Il s'est passé deux trucs assez intéressants ici. Comme j'ai pas mal changé, je voulais le montrer à mon ex, et essayer de trouver une façon de la croiser. Je lui ai demandé de passer récupérer un truc. Refus catégorique de sa part. Refus de me revoir, reparler, ou intéragir avec moi. Toujours une grosse colère et une peur? (on dirait que le message d'insulte envoyé au mec avec qui elle est partie l'a traumatisé, pourtant c'était soft). Elle me dit de tourner la page, clairement elle ne l'a pas encore fait. Je me dis que si elle était vraiment passé à autre chose, elle aurait pas réagit aussi violemment pour une rencontre de maximum une minute dans un lieu publique... Autre chose que j'ai appris, donc ce mec avec qui elle est, elle ne pouvait pas le sentir car c'était un méga vantard. Elle se moquait même de lui dans son dos avec des amis. Elle lui avait à peine parlé. En fait elle a commencé à lui parler deux semaines avant de partir avec, et ils sont devenus super potes. Donc trois semaines après notre rupture elle dit à des amis communs: "C'est l'homme de ma vie"... C'est n'importe quoi! Trois semaines! En fait mes amis me l'ont dit malgré leur promesse à elle de ne rien me dire car ça leur semblait bizarre. En plus, elle vit à travers lui et se met à répéter mot pour mot ce qui sort de la bouche de ce grand poireau... Bref c'est très étrange tout ça. Mon ex n'a clairement pas fait son boulot de deuil et s'emballe à vitesse hallucinante. Des réactions infantiles comme ça me font me dire que peut être c'était une bonne chose notre rupture. Je veux dire fonder une famille avec quelqu'un d'aussi immature emotionellement... Enfin, voilà, les pensées du jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Bon ben voila cest officiel, communauté jrme, première petite amie depuis ce soir, depuis 2 ans et demi la première. Je tenais à le partager ici car ca veut dire que la page est officiellement, la aussi, belle et bien tournée pour moi. Loin de moi l idée de squatter ton post avec mes histoires perso Clément :) juste pour dire que meme les plus fragiles s en sortent! J apprécie la douce (mais aussi reine du n imp lol !) qui vient d entrer dans ma vie mais bon, cette fois je suis prévenu, va falloir aussi sortir les filets de sécurité, tout en se laissant emporter....pas facile comme équation ^^ Pour en revenir à toi Clément c'est positif car tu commences à te rendre compte ce que tu as foiré. La lucidité te gagne, petit à petit. Je crois qu'on échappe pas à cette phase ou l on doit "assassiner" l ex par le verbe. Bien sur qu'elle avait de mauvais côtés. Bien sur que tout n était pas parfait. Tu commences également à te souvenir des nombreuses fois ou tu t es ennuyé, ou tu te demandais ce que tu foutais là, etc. Phase intéressante, car cest celle qui annonce le plus de changements en toi. D ailleurs, tu le dis très bien toi même, tu sens ce nouveau toi. Apres, je crois que ce que tu nous raconte sur le nouveau mec tt ca....ca n a aucune importance. Ce qu il est, en revanche, cest sur quoi toi tu peux agir (baisser les réflexes éventuelles de jalousie, rencontrer de nvl personnes, ne jamais la recontacter ou demander des nvl par des tiers etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abri Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Coucou :) Je suis bien contente de constater que le printemps s'accompagne de plein de changements... Super bonne nouvelle Paul... et toi aussi Clément ! On avance tous... à notre rythme. Je me répète en boucle qu'une fois qu'on a compris ses erreurs, il faut regarder devant, être dans la construction, de soi, de nouvelles relations, faire des projets... Bon de mon côté aussi il y a du neuf: j'ai revu mon ex dimanche. On a passé l'après-midi dans l'herbe à discuter de tout et de rien surtout, et un petit peu de nous quand même. Il me propose de partir ensemble en week-end, mais pas tout de suite, car nous avons tous les 2 des emplois du temps chargé... Au programme pour moi ce week-end: soleil et jardinage. Je dois planter plein de choses dans le potager ! Et vous ? Qu'allez vous faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Je suis super heureux pour toi Paul, je te souhaite plein de bonnes choses avec ta nouvelle copine. Pour Abri, je vois pas trop la bonne nouvelle dans ce que j'ai écrit :) En tout cas, je suis content de voir que de ton côté les choses s'arrangent. Ce weekend, je dois voir des amis, aller au cinosh, aller à un match de foot (une première pour moi, mais bon, ça peut être marrant) et enfin un restau dimanche soir. Pour mon ex et moi, je trouve sa situation bizarre, mais je me dis peut être qu'elle a vraiment trouvé l'homme de sa vie en trois semaines, on sait jamais. Je pense lui écrire une dernière fois, un message pour faire la paix, et lui dire que je reste ouvert si un jour elle veut reprendre contact pour discuter comme deux adultes qui ont vraiment tourné la page. Toujours est il que moi, ben je suis dans une mauvaise passe, je m'étais vraiment projeté très loin avec elle. Ma vie me semble extrêmement vide maintenant qu'elle n'est plus là. J'ai l'impression d'être perdu sur une île deserte et de n'avoir aucun chemin à emprunter pour avancer. J'ai l'impression d'être mort à l'intérieur. Je me sens très vieux d'un seul coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abri Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Rooooooh.... La bonne nouvelle, c'est que tu te bouges Clément :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Alors, je lui ai écrit un mail. Un mail sympa, dans lequel je lui disais que je ne lui en voulais pas, qu'il n'y avait pas de colère de mon côté, que je lui souhaitais plein de bonnes choses, et qu'on pouvait si elle le désirait reprendre contact un jour juste pour se donner des nouvelles. J'ai eu droit à "on a plus rien à se dire, les choses n'ont pas marché on est pas compatible" Mais c'est quoi ça! On est pas compatible, on avait fait tous ces projets à deux, on avait traversé toutes ces épreuves à deux, et on est pas compatible. Quand les choses ont commencé à partir dans tous les sens, elle m'avait dit en pleurs : "mais on devait se marier"... et là on est pas compatible. Elle se trouve un mec, elle se jette dedans, et elle crache sur notre passé. Mais, jamais elle se remet en question? Jamais elle se rendra compte que plein de petites choses sont venues foutre la merde entre nous, et qu'on aurait pu être très heureux sans ça! Et puis, on a plus rien à se dire! Tout ce que j'ai investi dans cette relation, mes émotions, mon énergie, mon temps. Trois ans pendant lesquels j'ai tout fait pour elle et nous. J'ai juste droit à on a plus rien à se dire. On est passé en l'espace d'un mois de "je t'aime (et j'ai attendu 4 mois pour le dire", trois jours après "je te quitte pour un autre", trois semaines après "c'est l'homme de ma vie", et aujourd'hui "on a plus rien à se dire, on est pas compatible!" Mais c'est une vraie girouette! Je me disais peut être qu'un jour elle se dirait c'est vrai qu'il a fait beaucoup pour nous, on s'entendait vraiment bien... Mais là, c'est clair, jamais elle fera ça. C'est DINGUE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulcedove Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Salut Clement, j'ai pas lu tout le fil, je reprends juste la fin. De deux choses l'une sur le "on n'a plus rien à se dire, pas compatibles": - soit elle le pense vraiment et dans ce cas elle est très maladroite de l'exprimer de manière aussi cash, surtout si tu l'as aidée auparavant. Elle te traite salement... => si c'est le cas, c'est pas une grande perte pour toi car c'est une vraie goujate - soit elle ne le pense pas mais utilise cet électrochoc violent pour que tu t'éloignes d'elle une bonne fois pour toutes. D'une certaine manière tu peux la remercier. Dans les deux cas, comme tu sais, il faut apprendre à avancer de manière indépendante et non corrélée à son bon vouloir... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Merci pour ton message Dulcedove. On s'est aimé pendant trois ans et très fort, j'ai beaucoup fait pour elle, mais pas mal d’événements et un manque de communication nous ont achevé. On aurait pu recommencé de zéro, mais bon... Elle refuse d’interagir à nouveau avec moi et pour toujours. Ça me brise le cœur, notre histoire méritait de terminer autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Bon voilà, j'ai décidé de laisser couler. Je ne la recontacterai plus. J'en meurs d'envie, et je rêve de la croiser pour lui montrer à quel point j'ai changé, mais honnêtement vu son état actuel ça m'étonnerait que ça lui fasse quoique ce soit. Elle a tourné la page sans se poser de question, sans un regard en arrière sur pourquoi nous deux ça avait raté. Elle nous a qualifié d'incompatibles. C'est très dur à avaler, mais visiblement elle est à des années-lumières de reconnaître nos erreurs. Un jour quand elle descendra de son nuage peut être qu'elle réfléchira à nouveau... Quand à moi, ben je vais faire le maximum pour avancer sans elle et passer à autre chose. C'est un véritable chemin de croix qui commence (et pas loin de paques en plus :)). Finalement, le long travail qui est dans le titre de ce post, il commence maintenant. Avancer et l'oublier bien que je pense encore que je ne retrouverais jamais la même complicité avec une autre. En plus, j'ai fait la connerie de voir un médium qui m'a prédit son retour pour l'automne 2015/hiver 2016. Ça va pas m'aider ça... Pour être honnête j'avais besoin de vivre cette rupture, j'avais beaucoup à apprendre sur moi, les relations, je devais mûrir... Je suis devenu quelqu'un de meilleur. Elle aussi a besoin de faire un bout de chemin, j'espère juste qu'on se retrouvera un jour. Maintenant, l'avenir incertain et l'éloignement de ma famille me pèsent. Avant j'étais un solitaire, mais jamais je n'ai autant ressenti ma solitude. Il y a une grosse différence entre la solitude imposée et la solitude choisie. Bien qu'aujourd'hui je n'entrevois qu'un tunnel sans fin, je pense que je sortirai plus fort de cette épreuve. Il va me falloir beaucoup de courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2014 En même temps une petite voix en moi rêve de lui dire ses quatre vérités, parce que ça me fait vraiment chier qu'elle n'ai pas le moindre regret sur notre relation, et elle aurait tellement de raison d'en avoir si elle réfléchissait 5 minutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Salut Clément, Ta réaction, je la trouve totalement normal, et en même temps, elle me met dans une colère noire....parce que je pensais la même chose que toi il y a un an ou 2. Et que ce genre de pensées me menaient droit dans le mur (je me suis cogné la tête plusieurs fois avant de comprendre...^^) [quote="Clement_88"]Bon voilà, j'ai décidé de laisser couler. Je ne la recontacterai plus. J'en meurs d'envie, et je rêve de la croiser pour lui montrer à quel point j'ai changé, mais honnêtement vu son état actuel ça m'étonnerait que ça lui fasse quoique ce soit.[/quote] Pourquoi faire des promesses ? Je pense, comme t'es partie, que ça sera une action à elle : des paroles, un sms, un mail horribles qui te calmera définitivement. T'as pas les mots de quelqu'un qui a compris l'intérêt de ne plus la recontacter, un serment ne vaut rien s'il n'est pas compris par celui qui le fait. Mais je le répète, c'est une situation très classique...qui forcera ton ex à être à court d'argument et à être violent avec toi. [quote="Clement_88"]Elle a tourné la page sans se poser de question, sans un regard en arrière sur pourquoi nous deux ça avait raté. Elle nous a qualifié d'incompatibles. C'est très dur à avaler, mais visiblement elle est à des années-lumières de reconnaître nos erreurs. Un jour quand elle descendra de son nuage peut être qu'elle réfléchira à nouveau...[/quote] Mon ex a fait la même chose. Crois moi, à 100%, elle y a parfaitement réfléchi. Sa situation ? Elle a été 3 ans avec toi, 3 ans ou elle n'a pas pu, pas su t'expliquer pourquoi elle était mal avec toi. Ce que tu peux lui reprocher, c'est de ne pas avoir su t'en parler afin de vous aider à mieux vous aimer et de continuer à avancer ensemble. Mais si elle n'a pas fait ça, pas fait cet effort, c'est qu'elle ne t'aimait pas. Préfères tu rester 60 ans avec quelqu'un qui t'aime, et te parle pour améliorer votre couple, ou 3 ans avec quelqu'un qui n'a ni l'amour, ni la maturité pour avancer avec toi ? [quote="Clement_88"]je pense encore que je ne retrouverais jamais la même complicité avec une autre. [/quote] Tu connais pas l'avenir donc t'en sais strictement rien. Chaque histoire d'amour est unique et a sa propre énergie, sa propre complicité, donc quelque part, oui, tu ne connaitras pas strictement la même chose. Mais tu connaitras quelque chose de différent, c'est tout. Par contre, tu peux construire ta vie, t'informer, te construire pour rencontrer cette fille avec qui tu partagerais les mêmes valeurs, les mêmes convictions, les mêmes envies....choses qui construisent une complicité amoureuse. [quote="Clement_88"]En plus, j'ai fait la connerie de voir un médium qui m'a prédit son retour pour l'automne 2015/hiver 2016. Ça va pas m'aider ça...[/quote] Et tu le crois ? Il t'aurait dit que tu resterais célibataire jusqu'à tes 50 ans, tu l'auras cru aussi lol ? C'est marrant, il t'a dit exactement ce que tu voulais entendre....curieux, tu trouves pas ? [quote="Clement_88"]Pour être honnête j'avais besoin de vivre cette rupture, j'avais beaucoup à apprendre sur moi, les relations, je devais mûrir... Je suis devenu quelqu'un de meilleur. Elle aussi a besoin de faire un bout de chemin, j'espère juste qu'on se retrouvera un jour.[/quote] J'espère que tu trouveras mieux que cet ex qui fait honte à la gente féminine, et qui t'a transformé en petit toutou soumis et triste...en tout sauf en un homme digne, aimant et aimé sur le long terme. [quote="Clement_88"]Maintenant, l'avenir incertain et l'éloignement de ma famille me pèsent. Avant j'étais un solitaire, mais jamais je n'ai autant ressenti ma solitude. Il y a une grosse différence entre la solitude imposée et la solitude choisie. Bien qu'aujourd'hui je n'entrevois qu'un tunnel sans fin, je pense que je sortirai plus fort de cette épreuve. Il va me falloir beaucoup de courage...[/quote] Solution : fais en sorte psychologiquement de refaire ce choix de la solitude en rencontrant d'autres personnes....au bout d'un moment, refuse des invitations. Moi c'est ce que j'ai fais, le "non" ainsi porté redonne de la dignité, fait comprendre aux autres que tu as aussi tes propres besoins et activités perso. Très efficace ^^ [quote="Clement_88"]En même temps une petite voix en moi rêve de lui dire ses quatre vérités, parce que ça me fait vraiment chier qu'elle n'ai pas le moindre regret sur notre relation, et elle aurait tellement de raison d'en avoir si elle réfléchissait 5 minutes...[/quote] Ces 4 vérités, elle avait besoin de les entendre pendant que votre couple battait de l'aile, c'est à dire durant les semaines précédents la rupture. Là, c'est presque trop tard, elle te trouvera : - lamentable de te voir ainsi vivre dans le passé - sera énervée que tu lui rappelles des émotions négatives - agaçée car elle ne comprendra pas pourquoi tu veux revenir là dessus (et elle aura raison) alors que pour elle, tu as aujourd'hui autant d'importance que son 1er soutien gorge....souvenir mignon, cool mais passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 J'accepte de plus en plus l'idée de pas la recontacter. Sincèrement, ça n'apporterait rien. Mon ex était immature émotionnellement et ne savait pas communiquer. C'est aussi pour ça que j'arrive à la laisser partir. Nous deux ça n'aurait pas pu fonctionner. On avait tous les deux besoin de grandir. Il fallait qu'on se sépare, il faut qu'on vive chacun de notre côté pour très longtemps. J'ai fini de ressasser notre ancienne relation. J'ai fait le tour, j'ai compris où ça a foiré, et ce que j'avais à régler chez moi. Maintenant j'en suis à un autre stade, elle me manque comme ami, car c'était aussi ma meilleure amie. Le medium je me l'explique pas, je suis très sceptique, et j'ai bien fait attention de ne rien dire, et il m'a sorti des détails étrange sur mon ex, notamment une maladie qu'elle a et qui est pas des plus répandu. Après c'est vrai que c'est exactement ce que je voulais entendre. Je me ferme à rien, je sors beaucoup, mais j'attends encore une rencontre qui me redonnera espoir. Le petit toutou triste je l'ai fait tout seul, car je n'arrivais pas à assumer mon infidélité. J'en suis pas encore à choisir une soirée en solo plutôt qu'une sortie, mais au moins j'arrive à vivre une soirée seul sans déprimer constamment. Tu as raison, ça ne sert à rien de lui balancer ses vérités, ça ne changerait rien et me rendrait vraiment minable. Un long travail commence... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Je te rappelle que c'est comme ça que tu...la récupéreras, paradoxalement, en lâchant prise. Continue sur ce chemin. C'est quand tu auras fait redescendre toute la pression interne qui t'habites, et quand tu résonneras de nouveau ainsi : "amour = partages, joies, envies communes, libertés etc" que tu pourras te lancer à sa reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 C'est fatiguant... J'ai fait des rêves de mon ex. On se remettait ensemble, c'était génial et au réveil... Un autre rêve, j'ai rêvé qu'elle se séparait de son nouveau mec, le réveil pas évident non plus. En fait, je m'aperçois que bien que j'ai fait plein de choses pour me changer les idées, mon style de vie, mon apparence, mes fréquentations, etc... J'ai encore des sentiments forts pour mon ex, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ces sentiments sont de la pure nostalgie c'est évident, mais ils sont présents. Pourquoi c'est si dur? Pourquoi je continue à vivre dans le passé? Je viens de tomber sur de vieilles photos, ça m'a mis les larmes aux yeux. J'ai failli lui écrire une déclaration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 En plus sa nouvelle relation a toutes les caractéristiques d'un relation pansement. Un engagement très rapide, elle m'a quitté pour ce mec ou s'est mise avec lui dans les jours qui ont suivi, des plans sur la comète... Je regarde nos échanges avant la rupture, elle avait l'air de vraiment m'aimer à nouveau. Je ne comprends plus... J'aimerais lui dire tellement de choses avant de sortir de sa vie... J'ai l'impression qu'il faut que je fasse quelque chose, mais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocky Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Fais rien, laisse la te contacter si elle le fait. Apres ce que tu dois aussi faire c'est des trucs pour toi ... te faire plaisir dans la vie. Des choses qui te rendent content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Merci pour le message Rocky. En ce moment, je t'avoue que c'est pas encore clair ce que je veux faire, donc je patiente. Si j'ai bien appris un truc avec cette histoire c'est de prendre mon temps et ne pas agir sans réfléchir. Elle me manque beaucoup, mais je pense qu'il faut que j'attende très longtemps pour reprendre contact avec elle, très très longtemps. Peut être un an même. Mais dans si longtemps, est ce qu'elle sera libre pour moi, est ce que je serai libre pour elle? Au moins je me dis qu'on pourrait être amis... Car il n y a aucune chance qu'elle revienne étant donné l'accumulation de conneries sur la fin et un peu avant. Mais, j'imagine que ça fait partie de la vie, parfois on perd quelqu'un qui compte beaucoup pour nous, et pour toujours. On voudrait s'excuser, parler, mais il n y a rien faire, l'autre a pris la décision de nous oublier. L'accepter c'est faire preuve de maturité j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chybron Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 bonjour, courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Merci du soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés