Aller au contenu

Un long travail commence

Messages recommandés

Salut Rocky, je n'ai pas tout compris dans ton intervention. Peux tu clarifier?

Aujourd'hui je suis à j+16 de la séparation. Je fais des efforts pour me reprendre en main, mais putain qu'est ce que c'est dur. Je bosse avec ma psy sur mon couple. Nouveau constat qui me fait penser qu'il y a quelque chose à tenter. Avant le début des merdes, j'étais trop con pour me remettre en question, et c'était voué à partir en sucette. J'étais trop con pour me rendre compte de ce que j'avais, trop immature pour me rendre compte de ce que notre relation était devenue. Maintenant que toute cette merde est arrivée, j'ai beaucoup appris. Sur moi, sur les relations, sur mes erreurs, sur elle. Là, maintenant que tout a foiré, j'ai tout compris. C'est vraiment chiant. Sans tous ces évenements, on aurait jamais pu être heureux. Et mainenant, que tout est fini, j'ai tout ce qu'il faut pour qu'on puisse être heureux. Mais le problème c'est qu'il n y a plus que moi qui veux, et que ça m'étonnerait qu'elle revienne sur sa décision.

Pour moi, elle a fait une erreur à la fin. Une grosse erreur, mais j'en ai fait aussi. Plein. Mais la vie c'est fait pour se planter et apprendre. Tout le monde fait des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Je vais essayer de tenter une reconquête. Pas maintenant, sûrement pas, je suis beaucoup trop dans l'émotion. Mais quand je me serais un peu détaché de ça, j'essaierai. Avec d'autres, mais aussi avec elle.

On était fait l'un pour l'autre. On a tous les deux déconnés, mais on avait trop de choses en communs, les moments qu'on passait à deux étaient trop beaux, il y avait trop de signes (je suis pas du genre superstitieux mais là...).

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je disait que l'on tend a rechercher qqun qui resemble a notre ex peut etre pour ravoir un peu de notre ex.
Maintenant si on se met avec qqun qui n'est pas physiquement pareil alors cela est voue a l'echec.
Par contre si on est amoureux de cette personne alors cela marchera.

Pour mon ex au depart j'ai pas ete conquis sur le plan physique. Mais je suis tomber amoureux d'elle du coup la resemblance physique comparer a mon ex-ex n'etait pas important et du coup je l'ai accepter comme elle etait.

Voila j'espere que c'est plus comprehensible ?

J'ai écouté un truc à la radio tout à l'heure sur la manipulation.
J'avais oublié des caractéristiques chez le manipulateur : il n'a aucune empathie pour ses victimes, il les prend pour des objets et en retire un (pervers) plaisir. Le vrai pervers ne pleure jamais pour dire "je suis un sale manipulateur bououhou.....!!!".
Je suis persuadé que dans certains cas, des ex deviennent manipulateurs contre les gens qu'ils quittent. Mais que ça n'en fait pas des manipulateurs habituelles pour autant. C'est juste pour rajouter une couche à la rupture :mrgreen: (et je prie pour que les gens continuent de fuir les ex qui leur font mal sans ménagement et qui méprise l'histoire d'amour vécue....)
[quote="Clement_88"]..... j'ai beaucoup appris. Sur moi, sur les relations, sur mes erreurs, sur elle. Là, maintenant que tout a foiré, j'ai tout compris. C'est vraiment chiant. Sans tous ces évenements, on aurait jamais pu être heureux. Et mainenant, que tout est fini, j'ai tout ce qu'il faut pour qu'on puisse être heureux. Mais le problème c'est qu'il n y a plus que moi qui veux, et que ça m'étonnerait qu'elle revienne sur sa décision.[/quote] Tout compris peut être pas :) disons que tu as surement compris ou tu as foiré. C'est important ce que tu écris, parce que ça dénote ton état d'esprit, et ce que tu pourrais dire devant ton ex, notamment.
Pour comprendre sa rupture amoureuse, il faut être aussi précis qu'un chirurgien, tremblé le moins possible, tout analysé avec méticulosité, patience. Décortiquer.

Ne dis pas de sottises, tu ne sais pas si elle ne veut pas revenir ! Si ça se trouve, elle est encore dingue de toi et t'en sais rien. Tu ne peux pas prévoir l'avenir.
Tu n'as rien à perdre en partant avec un moral de gagnant ! ("je vais la reconquérir, même si j'ai pas besoin d'elle pour être heureux aujourd'hui")
[quote="Clement_88"]Je vais essayer de tenter une reconquête. Pas maintenant, sûrement pas, je suis beaucoup trop dans l'émotion. Mais quand je me serais un peu détaché de ça, j'essaierai. Avec d'autres, mais aussi avec elle.[/quote] Puis foncer. En reconstruisant une vie sociale, en étant en super forme, en ayant fait la rencontre de plusieurs nanas évidemment (pour cesser d'être à genoux devant elle). Et là, seulement là, tu seras prêt....et là, tu diras et pensera"J''ai compris qu'elle n'était pas mon unique option ni une princesse...."

[quote="Clement_88"] il y avait trop de signes (je suis pas du genre superstitieux mais là...).[/quote] Aaaaah, l'illusion de l'amour.... :)

Ah ok, c'est plus clair maintenant. Merci pour tes précisions Rocky ;)

Pour Paul,

C'est vrai, dire que j'ai tout compris est un peu prétentieux. J'ai appris beaucoup, me suis beaucoup remis en question aussi. Cette rupture était nécessaire pour nous. Je ne sais pas si on a un avenir, mais sans toutes ces merdes, je n'aurais jamais fait un vrai travail sur moi (car une part de nos malheurs venait aussi de moi). Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre en pratique :) Je bosse pas mal avec ma psy pour comprendre où ça a raté, et je le conseille à tous ceux qui peuvent se le permettre.

Je pense que tout a commencé à basculer lors de sa dépression. Le couple équilibré qu'on avait été, a basculé dans un rapport Protecteur-Femme fragile. Une dépendance s'est installée de son côté, et je ne m'en suis pas rendu compte. C'est vrai que c'est très flatteur de penser que sa copine a besoin de nous pour s'en sortir, et d'être autant aimé.

Je ne sais pas si elle va revenir, c'est vrai. Mais, dans la situation actuelle, il est clair que je ne m'attends vraiment pas à recevoir un signe de sa part. Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.

En tout cas, je redeviens plus actif, sport, sorties. Demain je vais même m'offrir un petit relooking!

Rocky, oui le bouqin "les femmes viennent de mars..." peut radicalement t'aider.
Tu as des enfants et je ne peux rien te dire à ce sujet, à part peut être de ne pas leur mentir sur votre situation et de tout faire pour les protéger de vos problèmes.
Tu ressens juste les choses sans les savoir donc... : énorme problème de communication.
Un thérapeute de couple (si vous n'avez pas déjà essayer et si le divorce n'est pas déjà en route) peut être une très bonne solution pour vous deux. En lui expliquant, en l'invitant à diner, que tu as trouvé les coordonnées de plusieurs personnes, que tu l'aimes (ne mets pas les enfants dans la balance !!) que tu es prêt à tout pour redevenir l'homme qu'elle a aimé (en mieux) et que tu veux la comprendre.

Clément, je pense que ta situation est largement sauvable, en la jouant fine.
Redevenir le mec qu'elle a aimé mais en mieux (sport, nouvelles connaissances, passions à faire naitre ou à redécouvir pour avoir de nouveaux sujets de conversation), surtout, bien travailler ton flegme, ton calme et ton humour. Allez vers de nouveaux projets (voyages ? projet professionnel ? partir à l'étranger ?)
Quelques semaines qui te demanderont détermination, patience, et y trouver, à chaque fois, du plaisir.

L'essentiel je pense est que tu retrouves le sourire et du plaisir.

Je pense aussi qu'il faudrait que t'essayes de rencontrer une nouvelle fille pendant ce laps de temps. Je veux dire de tenter d'en séduire une, par un resto, un verre, n'importe.
Déjà ça te boostera ton ego. Tu seras aller au bout d'un challenge que tu t'es fais (et ça c'est génial et hyper gratifiant) Si tu veux pas aller au bout, ça te fera une nouvelle amie. Et si tu vas au bout, ben....tant mieux :)
Et si rencontrer une nouvelle fille t'intéresse pas, demande à tes amis que t'as vraiment besoin d'eux en ce moment et de te faire sortir.
Recherche pas de nouveaux amis, c'est une erreur que j'ai faite pendant ma reconquete foirée. Je voulais tellement de la nouveauté à ce moment là qu'ils m'ont fait faire des conneries. C'est dans les anciens pots qu'on fait les meilleurs soupes ;) va auprès de tes proches qui te connaissent bien, et appuie toi sur eux, c'est le moment.

Paul,
Tres bon conseils :-)

Nous ne vivons plus ensemble. Donc les enfants le savent. Elle est en intance de divorce mais d'un autre. Nous on a divocer il y a 3 ans. Puis elle est revenue apres 6 mois de Marriage.
Depuis qu'elle est partie je n'ai pas remis le sujet de notre relation ou separation sur la table.
Pour le therapeute, je pense qu'elle ne voudra pas car elle avait deja refuser lors de notre separation d'avant. Puis normalement pour toutes les ruptures de ce site, je pense pas que le largueur veuille faire cela.

Oui pour les problemes de communications, c'est bien un probleme. Pour le livre je l'ai en V.O. (anglais). Je l'ai deja lu un peu y a plusieurs annees par contre je li pas vite :-( et j'ai pas trop le temps.
Mais tu me conseille un chapitre en particulier ?

Merci pour tes encouragements Paul.

Ça fait maintenant 18 jours et je commence à relever la tête. Je sors avec des amis, je drague un peu (et ça marche :)). J'ai justement rencontré une fille sympa. Je refais du sport, mon boulot est de retour sur les rails. Je rencontre plein de nouvelles personnes supers sympas et j'ai fait pas mal de nouvelles activités. Je suis pas encore à 100%, mais ça va le faire.

Un truc qui m'a énormément aidé, c'est la parole. Parler sur ce forum, avec mes amis, aux services d'écoutes, et à ma psy. Alors ma psy, là aussi, géniale. C'est une femme de 75 ans, qui a bossé toute sa vie comme psy et thérapeute pour couples. Je me suis rendu compte de beaucoup de choses grâce à elle. Notamment, que mon couple était voué à l'échec, et ce bien avant mon infidélité. Ca m'a aidé pour ma culpabilité. Car notre séparation m'avait fait idéalisé notre relation, et me faisait penser que j'avais détruit une merveilleuse relation. On avait une très belle histoire c'est sûr, mais il y avait de gros problèmes. Ils étaient vraiment bien cachés. Sans cette vraie rupture, je ne les aurais jamais découverts, et on aurait jamais pu être vraiment tous les deux épanouis dans cette relation.

Ça explique aussi pourquoi lorsque l'on se remettait ensemble ça ne marchait pas. On avait réglé les problèmes les plus visibles, mais pas les plus profonds.

Maintenant, si je me remettais avec mon ex, ce serait pour une relation très très différente. Je vais essayer, ça me parait impossible vu comment ça a fini, mais bon. De toute façon, mon idée est la suivante. Je reprends ma vie en main, j'en profite, et on verra bien ce que ça donne avec ou sans mon ex.

Mon couple était voué à l'échec pour plusieurs raisons:
- on était tombé dans une dynamique de couple déséquilibrée, avec moi dans le rôle de protecteur prêt à tout et elle dans celui de petite princesse fragile
- on avait plus de communication
- sexuellement il n y avait plus rien
- on avait perdu l'habitude de s'amuser à deux, on ne faisait plus que vivre le quotidien (ça se passait bien, mais ce n'est pas suffisant)
- pas de remise en question possible, pour elle ou moi
- bref on avait pris notre relation comme acquise et on la laissait s'abîmer
- Aucun de nous deux ne s'était rendu compte de ça!

C'est là où c'était sournois, beaucoup de choses se passait bien, on s'aimait, mais on ne s’épanouissait plus dans cette relation. On avait atteint un palier et on était sur la descente.

Maintenant que je sais ça, je ne referais pas les mêmes erreurs c'est sûr. J'aimerais bien essayer avec elle, c'est sûr j'ai encore plein de sentiments forts, mais vu qu'elle me déteste et qu'on ne peut plus se parler... Enfin, ça fait trois semaines que j'ai aucun contact, peut être qu'elle s'est calmée

Clement_88,
Vu vos problemes cela ma pas l'air insurmontable, alors de la a ce que cela soit vouer a l'echec.
C'est plutot un changement dans le couple et qui arrivent a pas mal de couple mais en restant ensemble. Ces couples changent et un nuovel equilibre s'installe.
C'est sur que la fuite parait la plus facile des solutions, tu crois pas ?

En fait, notre couple était voué à l'échec dans l'état dans lequel il était en septembre. Après il y a eu l'infidélité, puis les mails au moment où alors qu'on était encore ensemble elle avait commencé à flirter avec un autre homme, enfin il y a eu son infidélité et la rupture définitive de sa décision fin janvier. Honnêtement, cette rupture était la bonne chose. Car on ne faisait pas le travail de fond nécessaire pour réparer notre relation. Il fallait cette rupture car notre couple était sur une mauvaise pente, et ce bien avant septembre. Maintenant que tous ces problèmes sont devenus clairs, peut être que ça pourrait fonctionner.

Crois moi, je ne désire rien d'autre que de me remettre avec elle et d'essayer de reconstruire une relation stable et remplie de bonheur. Malheureusement, il faut être deux à le vouloir pour que ça marche.

Ben je conseille etre gentil tout en etant ferme sur tes attentes.
Retablir la communication aussi.
Le SR marche pour remettre les choses au clair et avoir l'autre dans un etat detendu au lieu d'avoir l'autre dans un etat de resentiments intenses.
Pense positif dans ta tete.
Pour ma part je la vois revenir et aussi qu'elle aime bien ma compagnie.

Et hop, petit moment de relâche. On est à j+19. Les choses vont mieux, je n'ai plus de crises de larmes, mais je continue à avoir des, "Merde, j'ai pourri ma vie pour toujours". Là j'en ai un gros. J'ai vraiment mal géré la rupture, je pourrais jamais la récupérer, elle me déteste... Merde, fais chier... je me sens vraiment mal

J'ai vraiment envie de lui dire à quelle point elle est géniale et importante pour moi, mais je ne vais pas le faire (sincèrement merci à jrme). On devrait avoir des formations :). Je me défoule ici. Je me suis rendu compte trop tard de ce que j'avais avec elle. J'aurais dû faire plus d'efforts pour lui montrer mon amour, gérer ma frustration autrement. Je sais que retourner le passé ne sert à rien, je n'aurais jamais pu faire les choses autrement. Mais putain, qu'au moins cela serve à ceux qui liront ça, si c'est la merde dans votre couple allez voir des thérapeutes! Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt.

Cette fille était tout pour moi, intelligente, drôle, belle, un amour simple de la vie, j'étais devenu quelqu'un de meilleur à ses côtés. Et tout s'est détérioré, on a pas su se parler, on s'est perdu. Je l'ai perdu. Bon allez je vais sortir me changer les idées.

http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/changer-apres-la-rupture/

Clément,

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'expression écrite ici, il n'en reste pas moins que c'est ce que tu es en train de vivre : tu es en pleine montagnes russes. C'est à dire que tes émotions font du yoyo, entre positivisme et négativisme.
Etat classique après une rupture.

Sur ce quoi tu dois te concentrer maintenant, c'est ça : imagine comment tu seras bien quand tu auras réussi ta reconquête. T'imaginer de nouveau avec elle, te balader avec elle, rigoler ensemble de nouveau, être chez toi ou chez elle, passez des bons moments.

Tu dois nourrir ton cerveau d'images positives. Et te forcer quand le noir et le pessimisme reviennent. C'est un travail de concentration et de maitrise de toi même.
Je t'assure que ça marche en plus.... ^^ jusqu'à ce que cela devienne un réflexe, une seconde nature.

Aussi, si tu veux donner encore plus de chances à ta reconquête, il serait bien qu'avec ton psy, tu travailles désormais sur toi plus que sur la rupture. Y aller comme une chance donnée par la vie d'en découvrir plus sur toi, de devenir un meilleur mec. Rester focaliser sur la rupture en elle même, c'est pas bon, ça va t'apporter un état d'esprit négatif, de la rancoeur, ça va baisser ton énergie vitale....c'est à écarter.

Comme je te l'ai déjà dit précédemment, c'est un moral de gagnant dont tu as besoin maintenant. D'un retour de confiance en la vie.
Le but ? décharger toute la pression mentale que tu pourrais avoir dans les 1ers contacts avec ton ex. Gérer les sms, les retrouvailles, la 1ère sortie à deux.

Il y a un truc qui marche bien, c'est inviter ton ex (que tu présenteras pas comme ton ex, mais comme une amie aux autres, même ceux qui vous connaissez comme couple) à une soirée que tu organiseras chez toi (il faut minimum 10 personnes, pour que ton ex se noie dans la masse). Dans une semaine ou deux.
Il va de soi qu'il te faudra être au top et méga sociable pendant cette soirée. Et que tu considères ton ex comme une invitée classique.
Il faut que tu fasses changer le regard de ton ex sur toi. Avec une soirée, ça peut le faire.
Tu la recontacterais une semaine ou deux après la soirée pour prendre un verre ensemble.
Et tu verras aussi que tu seras plus détendu, car tu sauras que t'as des amis sur qui compter, et qu'il n'existe pas que ton ex sur terre. Ca pourrait te faire du bien.
Qu'en penses tu ?

Je fais des efforts sur moi, pour mieux gérer la situation et prendre de la distance. Notamment en rencontrant d'autres filles. Aujourd'hui j'avais un rdv avec une nana, sympa. Le rdv c'est bien passé, mais je la comparais à mon ex, et elle était trop en dessous... C'est pas facile de trouver une fille qui soit au même niveau.

Après comme je te l'avais dit, aux dernières nouvelles (donc y a environ 3 semaines), mon ex me détestait. Ca me parait impossible de l'inviter à quoique ce soit. Je pense plutôt lui écrire un mail, pour lui dire que, je suis désolé de la façon dont ça a fini, mais j'ai compris et accepté la rupture. Que j'ai appris beaucoup de notre relation et que je fais plein de nouvelles activités. Enfin, bref, quelque chose dans ce style. Puis ensuite prétexter récupérer un truc à l'appart pour la croiser 5 mins, c'est tout.

Le but serait de prévoir de se voir, et de lui montrer que je suis passé à autre chose. Que je vis la rupture de façon mure et posée. Je pense que je peux tenir quelques minutes en face d'elle comme ça. Après nouveau SR.

Si elle te détestait, c'est très bon signe, ça veut dire que votre histoire la touche encore !
Mets toi à la place de ton ex 30 secondes....tu largues une nana, tu lui en veux à mort, t'es en colère contre elle....parce que tu la pensais meilleure que ce qu'elle a été capable de faire.
Tu aimerais qu'elle te sorte quels mots ?

Ce que tu devrais faire, au lieu de t'enfoncer dans des explications qu'elle n'est de toute manière pas prête à entendre, c'est de renouer le dialogue.

Avec un sms ou mail du genre

"Salut X, je sais que tu es en colère contre moi et je le comprends. Je m'en veux de t'avoir fait naitre un tel sentiment, j'ai fais le con. Je souhaiterais apaiser les choses car on est pas obligé de se déchirer après avoir vécu tant de belles choses ensemble. Je te laisse tout le temps et l'espace dont tu as besoin. En espérant que ces mots seront source de paix et d'espérance pour ta vie, bien à toi, Clément"

Je comprends pourquoi elle est en colère, j'ai malheureusement peur que ce ne soit pas si positif.

Enfin, je vais lui envoyer un message comme je disais. Quand je vais commencer à le faire je dirais dans les grandes lignes ce que je vais mettre. Ce que tu suggères, je le garde pour plus tard. En tout cas, il est clair que je ne vais pas lui expliquer par a+b que j'ai compris nos erreurs, et tout détailler... Je me contenterais juste de dire: "j'ai compris beaucoup de choses (en gros)". Et puis bien sûr il n y aura pas que ça.

Bref, dés que je m'y mets je vous en dis plus. Merci en tout cas pour ton soutien Paul, je veux y croire aussi

Je comprends que tu veuilles faire les choses à ta manière.
Je ne sais pas si ce que tu comptes lui dire va "fonctionner" ou ce que t'en espères.

Cependant, si on te conseille précisément les choses, c'est qu'on sait tous ici que certaines choses ne fonctionnent pas, et ne font que creuser le fossé.
Tu dois y aller petit à petit, jour après jour. Une reconquête doit être faite patiemment. Et les mots que je t'ai choisi vont totalement dans le sens d'une reprise de dialogue vis à vis d'une ex en colère....mais après, libre à toi.

Le coup du "ça y est j'ai tout compris" (c'est ce qu'elle ressentira) ne marchera pas, c'est sur à 100%. C'est du gros sabot.

Je vais suivre tes conseils Paul, comme je le disais avant de lui écrire je vais poster ici les grandes lignes de la lettre. Aussi, je vais demander l'avis d'un des coachs du site.

Mon idée pour l'instant est qu'il faut que je sois très patient. Je pense dans un premier temps lui dire que je suis désolé de mon attitude à la rupture, que j'ai accepté cette dernière et tenter de la recroiser pour une broutille. Juste 5 minutes. Pour montrer que je peux la croiser sans tomber dans des supplications. Ce qui m'étais impossible avant. Puis lui laisser du temps après ça. Pour qu'elle descende de sa colère et qu'elle voit que je ne suis plus toujours à la supplier. Parce qu'un des trucs qu'elle m'a reproché, est que j'étais devenu pathétique, que je ne n'avais plus de vie en dehors d'elle. C'était vrai, depuis mon infidélité... Enfin, je me dis qu'il faudra que je signale dans mon message que je me suis repris en main, mais sans rien tenter du tout.

Je pense qu'il est encore bien trop tôt pour une réconciliation. Il faut en premier lieu qu'elle voit le nouvel homme que je suis et que je présente des excuses sincères. Seulement ensuite, avec un peu de temps, elle pourra accepter l'idée de faire la paix.

Euh....comment tu veux t'y prendre pour qu'elle écoute tes excuses sincères si tu ne renoues pas un dialogue apaisé d'abord ?

Il faut qu'elle accepte de faire la paix avec toi pour entendre ce que tu as à lui dire. Pas l'inverse....^^

D'abord paix (c'était le sens du message que je t'ai rédigé) ensuite écoute et dialogue.

Tout ce que tu risques de récolter là, c'est des agressions supplémentaires à mon avis. Mais bon je peux me tromper.
Je serais curieux de savoir ce que te dira le coach.

On est d'accord l'idée est de faire la paix. Mais comme je te le disais je ne pense pas qu'elle soit prête à faire la paix.

Je pense qu'il faut que j'initie, en disant, je suis désolé, je fais la paix. Mais, je ne pense pas que ça doit être plus que ça. Il ne faut pas que mon message lui demande de faire la paix. C'est en gros une paix unilatérale, et j'espère qu'avec un peu plus de temps, elle se rendra compte que faire la guerre toute seule est inutile... Alors, seulement quand elle aura décidé seule de pardonner, peut être qu'on pourra reparler.

En fait je veux que ça vienne d'elle et de façon réfléchie. Elle m'a trop fait le coup de revenir à moitié. Si on le fait encore je veux qu'elle prenne le temps d'y penser toute seule et à froid. Peut être qu'elle se rendra compte qu'elle ne veut pas revenir, mais je préfère ça. Car si elle revient encore à moitié pour mieux repartir, je ne m'en relèverai pas.

J+22. Putain ces derniers temps c'est dur. J'en ai marre d'être triste. Je fais plein de trucs, je sors souvent, je fais de nouvelles rencontres, et toujours cette putain de tristesse et de désespoir quand je me retrouve seul.

Le pire c'est la nuit, je dors super mal. Je pense à elle tout le temps. Je fais des exercices de méditation, mais elle revient tout le temps. Si je m'en sors, et normalement je m'en sortirai je viendrai sur ce forum montrer aux gens qu'on sort de cette détresse post-rupture.

Bon pour l'instant ça paraît impossible, mais bon.

C'est lourd d'être célibataire j'étais bien en couple. C'est chiant de se prendre la tête sur tous petits messages qu'on peut envoyer, réfléchir aux tournures et tout le tralala... En plus, c'est toujours les filles dont on veux pas qui s'intéressent à nous, tandis que les autres... J'avais vu une fille qui avait l'air bien l'autre jour et paf, pas le bon mot, pas la bonne réplique, tu avais droit à un seul essai et c'est raté...

C'est un monde de merde et sans pitié!

Pour parvenir à séduire de nouveau une fille, il est nécessaire de ne pas prendre personnellement un refus éventuel....mais ça, tu le savais déjà avant. Il te faudra insister et être patient et moins dur avec toi même pour retrouver le bon feeling.
Tu fais beaucoup d'efforts et je t'en félicite, continue ainsi, avec un tel état d'esprit, tu finiras par vaincre, c'est sur à 100 % ;)

Je crois que ce sujet va se transformer en journal... :)

Aujourd'hui (J+23) pas vraiment de mieux. Je suis sur un pallier depuis un moment. Je pense beaucoup à elle. L’appétit pas toujours au top, et toujours ce manque d'envie. Je dois vraiment me forcer à faire des activités.

Je suis entrain de me rendre compte que mon ex avait déjà prévu son next pendant la fin de notre relation. Je veux dire, elle m'a dit je t'aime un vendredi, puis le lundi elle me trompe, et le mardi ils ont prévu de se voir un maximum dans mon dos... Je pense qu'elle avait besoin d'un bol d'air. Elle ne savait plus ce qu'elle faisait. Notre relation était devenue trop compliquée... Je ne sais pas combien de temps elle va être sur un nuage avec ce mec, ou si c'était purement physique. En tout cas je me dis qu'il faudra que je sois là et au top quand elle redescendra. Je ne pense pas que ce mec soit un connard, mais il sort d'un divorce, et je suis à peu près sûr qu'il a un gros défaut que j'avais par le passé (et que mon ex ne supportait pas) donc...

Je vais envoyer mon mail ce weekend. J'espère de tout cœur que ça la fera réfléchir à nous.

Avec le conseil de carole, je lui ai envoyé un email hier. Je lui disais que je m'étais repris en main et que j'allais bien. Je lui disais aussi que j'espérais qu'elle allait bien, et que même si notre relation s'est mal terminée, je gardais de bons souvenirs. Bref, ça rejoignait un peu ce que tu disais Paul.

Aujourd'hui elle m'a répondu. Elle me dit qu'elle est contente de voir que j'avais accepté la rupture et contente de savoir que j'allais bien. C'est tout. Bon, en même temps j'étais même pas sûr qu'elle me répondrait... Donc c'est déjà ça, le dialogue est rétabli.

Maintenant, je fais quoi? Elle a mentionné des lettres qu'elle doit me transmettre par la poste. Est ce que je lui propose de passer les récupérer? Est ce que je lui demande de récupérer le vélo maintenant? Est ce que je fais un autre SR?

Salut Clément ^^
Si la conseillère JRME te dit à quelque chose prêt la même chose que moi, c'est que je ne dis pas que des conn.... ;)
Pour les lettres, t'as 2 options : les garder sous le coude pour trouver un prétexte pour la revoir.

Ou (ce que je te recommanderais) en avoir strictement rien à faire.
Tu ranges tous les souvenirs dans une boite à chaussures que tu planques qlq part, tu effaces tout ce qui peut te rapporter à elle et tu ne fais RIEN pendant minimum un mois.
En attendant, tu rencontres d'autres gens, nouvelles activités, tu avances.

Il faut vraiment une prise de conscience radicale pour repartir à la reconquête de l'ex. Pour l'instant, tu es encore trop sous sa coupe (je le vois au fait que tu te demandes ce que tu dois faire ou pas).
Oui, bien sur SR. Et surtout, aucune réponse ou réaction à son mail. Crois moi, le silence fera bien plus avancer les lignes en elle que n'importe quel mot de ta part. Et surtout, ton silence la surprendra, et lui fera comprendre que tes mots n'étaient pas du pipeau.
Oui car si tu as vraiment avancé, ben sa réponse, au fond, t'en as un peu rien à faire en fait ^^ (enfin tu devrais)

Salut Paul!

Bien, j'ai essayé de lui dire que j'aimerais bien passer récupérer ses lettres, juste pour lui montrer un changement sur moi (en gros la rencontrer 5 mins en étant bien propre habillé et souriant), mais elle est visiblement opposée à cette idée. J'ai vraiment dit que ce ne serait que deux minutes, en coup de vent.

En gros on est sur le même campus, le mardi elle finit à 16h30 et j'ai une pause à 16h30. Alors je lui avais dit tu n'as qu'à venir me les donner à ce moment. En plus mon bâtiment est juste à côté du bus qu'elle prend pour rentrer. Je pense que pour certaines raisons (nostalgie? colère? autres?) elle a peur de me recroiser.

Bref, j'ai pas insisté plus que ça. En gros, ça a donné:
Elle
"Contente de savoir que tu vas bien, j'ai des lettres (factures, autres) pour toi je te les envoie par la poste"
Moi
"Si ça te dérange pas je peux passer à l'appart sur mon trajet entre les deux universités vers 18h"
Elle
"Je suis pas sûr d'être là, je te les envoie par la poste, ça prendra max deux jours"
Moi
"Comme tu veux, sinon tu peux me les passer sur le campus à ma pause. A toi de voir"
Elle
"Je vais te les envoyer, c'est plus simple pour moi. Désolé"
Moi
"C'est pas grave, je peux attendre deux jours, elles ne doivent pas être très urgentes de toute façon. Bonne journée"

J'espère que j'ai pas trop insisté...

J'aimerais rattraper le coup avant de repartir en SR. Elle a quand même attendu quelques jours, peut être une semaine, avant de les transmettre, est ce que ce serait une bonne idée, quand j'aurai les lettres de dire un truc comme:

"Merci, j'ai bien reçu les lettres. Il n y avait rien d'important. Je sais que tu dois être occupée, mais au cas où il y aurait une lettre importante la prochaine fois, s'il te plaît n'attend pas aussi longtemps pour les envoyer"
ou
"Merci, j'ai bien reçu les lettres. Normalement il ne devrait pas y en avoir d'autres, j'ai vérifié que mon changement d'adresse avait bien été pris en compte partout"

En même temps, je comprends pas, c'est vraiment beaucoup plus simple de me les donner en main propre, et on en a plusieurs fois l'occasion dans les prochains jours. Si elle est vraiment passée à autre chose, alors ça ne devrait pas lui poser de problèmes de me les donner plutôt que d'aller s'acheter des enveloppes/timbres et d'aller au bureau de poste pour les envoyer.

Euh....ouais...là, t'as vraiment fais le lourdingue.
J'avais pas pigé que c'était elle qui avait ces lettres.
Elle n'est plus avec toi, il faut que tu le comprennes et le respectes une fois pour toute.

On ne part pas à la reconquête d'une personne avec qui on est encore en couple ! Reconquête = tu-n'es-plus-avec elle, l'histoire que vous avez eu est terminée (ce qui ne veut pas dire qu'une NOUVELLE histoire n'est pas possible ! Mais pour ça, laisse mourir la précédente !!!!)

Respecte ce qu'elle te demande. Après on verra. Et si ça te tracasse tant que ça (au point ou t'en es...) demande lui pk elle ne veut pas te voir.
Je peux deviner la réponse de ce refus si tu veux, mais si tu veux l'entendre de la bouche de ton ex pour comprendre....à toi de voir. T'as peut être besoin qu'elle t'achève afin de piger, je sais pas...

Paul63,
Vas-y balance la reponse ... de toute maniere ce sera la meme que si Clement lui demande. Mais on aura la reponse plus rapidement si tu nous la dit tout de suite :-)

Clement,
Tu veux continuer de la bourrer avec tes messages ?
Un de plus juste pour etre plus reloud en plus en l'accusant !!!!
Bravo t'es champion !
Laisse tomber les lettres, c'est quoi le plus important : tes lettres ou elle ?

[quote="Clement_88"]Putain, merde, ça craint. Je suis vraiment pas bon...

Pourquoi à ton avis, elle ne veut plus me voir, même pour régler un truc comme du courrier?[/quote]
C'est pas que tu n'es pas bon ... tu apprends. Eh on a pas le meme age, hein ?

Pourquoi elle veut pas te voire : t'es lourd ...
Laisse la respirer !

[quote="Clement_88"]Ok, en fait je veux pas lui envoyer plein de messages, mais juste un dernier où je ferai moins de la merde qu'aujourd'hui. Je lui avais laissé un chèque pour le loyer de mars qu'elle n'a visiblement pas utilisé. On pourrait pas faire un truc avec ça?[/quote] Ben tu vois tu apprends vite mais t'es quand meme lent a comprendre ....
Laisse la tranquille, t'es lourd !

Donc rien, j'ai rien à rattrapé d'après toi? Je suis désolé Rocky, mais je suis perdu. Je l'admets, j'ai encore plein de sentiments pour cette fille. J'ai besoin d'aide pour pas faire de la merde.

J'ai rencontré d'autres nanas, dont une fille bien sympa que je dois revoir, mais bon on passe pas de trois ans ensemble à plus rien. Tu dois être bien placé pour savoir ça.

Si tu me dis, n'écris rien, je n'écrirai rien. C'est juste que j'ai l'impression que là, elle pourrait avoir l'impression que je suis needy... Alors je me disais, le jour où j'ai les lettres

"Salut, j'ai bien reçu les lettres et j'ai fait le nécessaire avec la compagnie X pour le changement d'adresse. Au fait, comme on l'avait convenu, je t'avais fait un chèque pour le loyer, et il n'a pas été encaissé" puis là je sais pas comment finir.

Mais un mail admninistratif en résumé, c'est pas lourd ça. Si?

T'es sur parceque la je te sent pas ?

T'es trop fort ou trop stupide pour comprendre ???
Dis moi serieusement tu peux te regarder dans la glace et te dire que tu va pas la contacter et la laisser respirer ????

Parceque tu viens de dire : " je rattrape la bourde "
Tu vois avec toi j'ai de la patience :-)

3 ans c'est rien, sans enfants, dans la vingtaine, etc ...
J'en ai eu une comme cela et crois moi tu peux tourner la page ...
Vous etes jeunes.
Y a plein d'autre filles dans ta residence, t'as trop de chance.
Le jour ou tu sera marier avec des enfants tu pourra plus t'amuser :-)
Profite puis tu verra si elle reviens ...

Tu sais, le SR avant je l'avais très bien fait. Parce que je pensais que c'était le meilleur moyen d'avoir une chance. C'était la meilleure motivation.

Je peux quand même lui demander ce qu'est devenu mon chèque du loyer, non? Parce que si elle décide de l'encaisser et que mon compte est pas suffisamment approvisionné ça va être la merde. Ça peut pas être lourd quand même...