Aller au contenu

Un long travail commence

Messages recommandés

J+22. Putain ces derniers temps c'est dur. J'en ai marre d'être triste. Je fais plein de trucs, je sors souvent, je fais de nouvelles rencontres, et toujours cette putain de tristesse et de désespoir quand je me retrouve seul.

Le pire c'est la nuit, je dors super mal. Je pense à elle tout le temps. Je fais des exercices de méditation, mais elle revient tout le temps. Si je m'en sors, et normalement je m'en sortirai je viendrai sur ce forum montrer aux gens qu'on sort de cette détresse post-rupture.

Bon pour l'instant ça paraît impossible, mais bon.

C'est lourd d'être célibataire j'étais bien en couple. C'est chiant de se prendre la tête sur tous petits messages qu'on peut envoyer, réfléchir aux tournures et tout le tralala... En plus, c'est toujours les filles dont on veux pas qui s'intéressent à nous, tandis que les autres... J'avais vu une fille qui avait l'air bien l'autre jour et paf, pas le bon mot, pas la bonne réplique, tu avais droit à un seul essai et c'est raté...

C'est un monde de merde et sans pitié!

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour parvenir à séduire de nouveau une fille, il est nécessaire de ne pas prendre personnellement un refus éventuel....mais ça, tu le savais déjà avant. Il te faudra insister et être patient et moins dur avec toi même pour retrouver le bon feeling.

Tu fais beaucoup d'efforts et je t'en félicite, continue ainsi, avec un tel état d'esprit, tu finiras par vaincre, c'est sur à 100 % ;)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Je crois que ce sujet va se transformer en journal... :)

Aujourd'hui (J+23) pas vraiment de mieux. Je suis sur un pallier depuis un moment. Je pense beaucoup à elle. L’appétit pas toujours au top, et toujours ce manque d'envie. Je dois vraiment me forcer à faire des activités.

Je suis entrain de me rendre compte que mon ex avait déjà prévu son next pendant la fin de notre relation. Je veux dire, elle m'a dit je t'aime un vendredi, puis le lundi elle me trompe, et le mardi ils ont prévu de se voir un maximum dans mon dos... Je pense qu'elle avait besoin d'un bol d'air. Elle ne savait plus ce qu'elle faisait. Notre relation était devenue trop compliquée... Je ne sais pas combien de temps elle va être sur un nuage avec ce mec, ou si c'était purement physique. En tout cas je me dis qu'il faudra que je sois là et au top quand elle redescendra. Je ne pense pas que ce mec soit un connard, mais il sort d'un divorce, et je suis à peu près sûr qu'il a un gros défaut que j'avais par le passé (et que mon ex ne supportait pas) donc...

Je vais envoyer mon mail ce weekend. J'espère de tout cœur que ça la fera réfléchir à nous.

Avec le conseil de carole, je lui ai envoyé un email hier. Je lui disais que je m'étais repris en main et que j'allais bien. Je lui disais aussi que j'espérais qu'elle allait bien, et que même si notre relation s'est mal terminée, je gardais de bons souvenirs. Bref, ça rejoignait un peu ce que tu disais Paul.

Aujourd'hui elle m'a répondu. Elle me dit qu'elle est contente de voir que j'avais accepté la rupture et contente de savoir que j'allais bien. C'est tout. Bon, en même temps j'étais même pas sûr qu'elle me répondrait... Donc c'est déjà ça, le dialogue est rétabli.

Maintenant, je fais quoi? Elle a mentionné des lettres qu'elle doit me transmettre par la poste. Est ce que je lui propose de passer les récupérer? Est ce que je lui demande de récupérer le vélo maintenant? Est ce que je fais un autre SR?

Salut Clément ^^

Si la conseillère JRME te dit à quelque chose prêt la même chose que moi, c'est que je ne dis pas que des conn.... ;)

Pour les lettres, t'as 2 options : les garder sous le coude pour trouver un prétexte pour la revoir.

Ou (ce que je te recommanderais) en avoir strictement rien à faire.

Tu ranges tous les souvenirs dans une boite à chaussures que tu planques qlq part, tu effaces tout ce qui peut te rapporter à elle et tu ne fais RIEN pendant minimum un mois.

En attendant, tu rencontres d'autres gens, nouvelles activités, tu avances.

Il faut vraiment une prise de conscience radicale pour repartir à la reconquête de l'ex. Pour l'instant, tu es encore trop sous sa coupe (je le vois au fait que tu te demandes ce que tu dois faire ou pas).

Oui, bien sur SR. Et surtout, aucune réponse ou réaction à son mail. Crois moi, le silence fera bien plus avancer les lignes en elle que n'importe quel mot de ta part. Et surtout, ton silence la surprendra, et lui fera comprendre que tes mots n'étaient pas du pipeau.

Oui car si tu as vraiment avancé, ben sa réponse, au fond, t'en as un peu rien à faire en fait ^^ (enfin tu devrais)

Salut Paul!

Bien, j'ai essayé de lui dire que j'aimerais bien passer récupérer ses lettres, juste pour lui montrer un changement sur moi (en gros la rencontrer 5 mins en étant bien propre habillé et souriant), mais elle est visiblement opposée à cette idée. J'ai vraiment dit que ce ne serait que deux minutes, en coup de vent.

En gros on est sur le même campus, le mardi elle finit à 16h30 et j'ai une pause à 16h30. Alors je lui avais dit tu n'as qu'à venir me les donner à ce moment. En plus mon bâtiment est juste à côté du bus qu'elle prend pour rentrer. Je pense que pour certaines raisons (nostalgie? colère? autres?) elle a peur de me recroiser.

Bref, j'ai pas insisté plus que ça. En gros, ça a donné:

Elle

"Contente de savoir que tu vas bien, j'ai des lettres (factures, autres) pour toi je te les envoie par la poste"

Moi

"Si ça te dérange pas je peux passer à l'appart sur mon trajet entre les deux universités vers 18h"

Elle

"Je suis pas sûr d'être là, je te les envoie par la poste, ça prendra max deux jours"

Moi

"Comme tu veux, sinon tu peux me les passer sur le campus à ma pause. A toi de voir"

Elle

"Je vais te les envoyer, c'est plus simple pour moi. Désolé"

Moi

"C'est pas grave, je peux attendre deux jours, elles ne doivent pas être très urgentes de toute façon. Bonne journée"

J'espère que j'ai pas trop insisté...

J'aimerais rattraper le coup avant de repartir en SR. Elle a quand même attendu quelques jours, peut être une semaine, avant de les transmettre, est ce que ce serait une bonne idée, quand j'aurai les lettres de dire un truc comme:

"Merci, j'ai bien reçu les lettres. Il n y avait rien d'important. Je sais que tu dois être occupée, mais au cas où il y aurait une lettre importante la prochaine fois, s'il te plaît n'attend pas aussi longtemps pour les envoyer"

ou

"Merci, j'ai bien reçu les lettres. Normalement il ne devrait pas y en avoir d'autres, j'ai vérifié que mon changement d'adresse avait bien été pris en compte partout"

En même temps, je comprends pas, c'est vraiment beaucoup plus simple de me les donner en main propre, et on en a plusieurs fois l'occasion dans les prochains jours. Si elle est vraiment passée à autre chose, alors ça ne devrait pas lui poser de problèmes de me les donner plutôt que d'aller s'acheter des enveloppes/timbres et d'aller au bureau de poste pour les envoyer.

Euh....ouais...là, t'as vraiment fais le lourdingue.

J'avais pas pigé que c'était elle qui avait ces lettres.

Elle n'est plus avec toi, il faut que tu le comprennes et le respectes une fois pour toute.

On ne part pas à la reconquête d'une personne avec qui on est encore en couple ! Reconquête = tu-n'es-plus-avec elle, l'histoire que vous avez eu est terminée (ce qui ne veut pas dire qu'une NOUVELLE histoire n'est pas possible ! Mais pour ça, laisse mourir la précédente !!!!)

Respecte ce qu'elle te demande. Après on verra. Et si ça te tracasse tant que ça (au point ou t'en es...) demande lui pk elle ne veut pas te voir.

Je peux deviner la réponse de ce refus si tu veux, mais si tu veux l'entendre de la bouche de ton ex pour comprendre....à toi de voir. T'as peut être besoin qu'elle t'achève afin de piger, je sais pas...

Paul63,

Vas-y balance la reponse ... de toute maniere ce sera la meme que si Clement lui demande. Mais on aura la reponse plus rapidement si tu nous la dit tout de suite :-)

Clement,

Tu veux continuer de la bourrer avec tes messages ?

Un de plus juste pour etre plus reloud en plus en l'accusant !!!!

Bravo t'es champion !

Laisse tomber les lettres, c'est quoi le plus important : tes lettres ou elle ?

Articles du blog en lien avec ce sujet