Aller au contenu

Le SR: besoin de conseils

Messages recommandés

Pour mon Histoire cf là : [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-complique-t41663.html#p835318]Histoire[/url]

Le post de Geekette dans la partie SR m'a bien inspiré mais bon j'aimerais avoir des avis afin de savoir à quelle ligne me conformer car la situation reste un peu particulière, la relation a été courte, et la rupture n'est pas le fait de mon comportement ni même de la relation en elle même. Je requière ces avis car j'ai la fâcheuse tendance à me prendre vite la tête.

- Facebook me laisse perplexe , est ce que je le met en profil restreint ? n'est ce pas là lui montrer qu'on est encore affecté et/ou lui faire croire que je lui en veux à mort ? (donc le contraire de l'indifférence ? ) , devrais-je plutôt ne plus rien poster sur FB (même pas pour remercier les gens qui me souhaiteront mon anniv) et disparaître pendant un temps ? puis plus tard continuer à poster sur FB en ne se souciant pas de lui ?

-j'ai des affaires à lui, qu'est ce que j'en fais ? je me vois mal aller les lui rendre spontanément surtout qu'il avait eu bien le temps de me les réclamer avant la rupture. D'autre part je ne vois pas où les déposer.

Salut Nevermore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si il veut ses affaire il viendra les récupérer de lui même et te contactera
A ce moment tu devras paraître vraiment distante, détachée

Moi mon ex est en profile restreins, comme ça elle voit ce que je mets mais je vois pas ce qu'elle met :)
Perso je ne suis pas trop adepte de Fb donc je poste un truc une fois par jour grand maximum
Mais si tu postes des choses comme des photos où tu t'amuses etc et qu'il le voit, ça le fera surement réagir
J'ai pas encore lu ton histoire mais je ne vais pas y manquer

Merci pour ta réponse Realsan ! :)
[quote]Moi mon ex est en profile restreins, comme ça elle voit ce que je mets mais je vois pas ce qu'elle met :)[/quote] Mais d'après le site Facebook : "Lorsque vous ajoutez une personne à votre liste Restreint, celle-ci peut uniquement consulter votre contenu public ou les publications dans lesquelles vous lʼidentifiez."
[quote]Mais si tu postes des choses comme des photos où tu t'amuses etc et qu'il le voit, ça le fera surement réagir[/quote] Voilà pourquoi j'aimerais qu'il voit ce que je poste, pour plus tard. Peut être que ça ne le fera pas réagir mais au moins il verra que je n'ai pas besoin de lui pour être heureuse.

Sinon j'avais enclenché les notifications à chaque fois qu'il poste, comment faire pour les désactiver ? j'ai beau chercher je ne retrouve pas.

Si tu pouvais me donner ton avis sur mon histoire ça me ferait plaisir. J'ai tendance à faire de l'overthinking donc j'aime bien avoir des avis extérieurs pour me "recentrer". :lol:
[quote]A ce moment tu devras paraître vraiment distante, détachée[/quote] il revient dans ma ville dans 3 semaines, il pourrait en profiter pour les récupérer. Distante et détachée c'est comment par exemple ? admettons qu'il me contacte, je lui dis de venir les chercher lui même, je conviens d'un rendez-vous ailleurs ?

Bah j'sais pas si c'est restreins en fait mais en gros quand il post un truc sur facebook, tu clics sur l'onglet en haut à droite de sa publication et il est marque " ne plus affiché le contenue de..." et tu clics dessus
Donc tu verras plus rien de lui ( sauf si il commente une publication d'un ami en commun ) mais je pense pas que ça l'empêche de voir ce que toi tu mets :)

Distante et détachée exemple il t'envoie un mess genre "salut, ca va ?" tu lui réponds "bien. et toi?"
Ou si il te demande " Tu as toujours mes affaires" tu réponds " Oui"
Tu t'investis pas dans les réponses en gros mais tu restes polie bien entendu
Ensuite il peut te demander/donner rendez vous pour qu'il les récup' et là tu fais comme ci dessus

Si tu viens à le voir, restes souriante, zen; le fait de te voir comme ça risque de lui abaisser son égo
Même si tu meurs d'envie de lui poser 36 questions , il ne faut pas !

Oui je vois pour FB ! du coup c'est mieux de faire totalement la morte le temps du SR strict, ou je peux réagir si on m'envoie des commentaires pour mon anniv par exemple ?

D'accord donc en fait je réponds très brièvement et je lui laisse prendre toutes les initiatives. Et lors de la rencontre je reste aussi peu avare en parole même s'il me pose des question et je souris agréablement en mode "tout va bien pour moi". J'ai peur qu'il me sorte quelque chose du genre "ça va tu t'en es bien remis finalement", qu'est ce que ça va m'énerver...

• 1 mois après...
j'ai encore une question par rapport à FB. Voilà plus d'un mois que c'est silence radio (je ne compte même plus c'est bon signe :D) et j'aimerais recommencer à poster sur FB. (sachant que je ne mets jamais de choses vraiment personnelles).

Ce SR m'a été bénéfique et je me sens bien plus forte d'autant que j'ai réalise ce que voulais dans d'autres domaines ! ^^.
Dans mon cas , sachant que s'il revient vers moi un jour ce ne sera pas tout de suite, est-il mieux que je le mette en profil restreint afin qu'il ne voit plus du tout ce que je poste ? (je me suis aperçue qu'il l'avait fait pour moi 3 semaines après la rupture, pourtant à aucun moment je n'ai essayé de le recontacter et je suis toujours hors ligne)
Oui bien dois-je être complètement indifférente et poster sans me soucier de lui ?