Aller au contenu

Coach JRME avis?

Messages recommandés

Hé bien pour tout vous dire : au tout début de JRME j'avais installé les 3 options, coaching par tel, au bureau ou par email. Et malheureusement j'ai supprimé l'email au bout de seulement un mois.

C'était un forfait un peu moins cher, quelque chose comme 20% moins cher que le téléphone mais j'ai eu plein de soucis :

- Les gens écrivaient des pavés. Bah oui, tant qu'à payer pour être conseillé, autant envoyer toute son histoire :-) Je me souviens d'un homme qui a envoyé un email si long que ça dépassait la taille d'un ebook en nombre de caractères !!!

- Répondre à un email c'est super long. Par exemple les coachs mettaient 1h30 en moyenne à faire une réponse complète à un client (alors que le service était facturé 20% moins cher, cherchez l'erreur :-))

- Il vaut mieux un dialogue pour rechercher les causes de la ruptures et le solutions, que 2 gros monologues par email.

...

Ceci dit il y a un service qui marche pas mal : on a quelques clients sourds et muets, et on fait des sessions skype écrite d'une heure.

J'ai jamais pensé que ça pourrait intéressé tout le monde. C'est le cas ?

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 ans après...

La vie est un pur commerce ;-)

Que tu payes un coach, un psychologue, un psychiatre, un livre ou que tu débrouilles seul. Ca n'a pas trop d'importance.

Ce qui compte c'est que tu ne sombres pas, suite à la rupture. Que tu ne perdes pas ton job, que tu ne t'enfonces pas dans l'alcoolisme. Que tu ne perdes pas pied.

Après, chacun ses méthodes pour aller mieux ! Je pense qu'il y a pas autant de méthodes que d'humains sur terre.

• 7 mois après...

Bonjour, petit up pour ce fil.

Je tiens à dire que grâce au forum, j'ai appris à ne plus vouloir récupérer mon ex. Oh j'ai encore mal au fond de moi, mais la communautée JRME m'a fait me poser les bonnes questions et surtout j'ai senti des gens à mon écoute même si parfois certaines vérités sont dur à entendre. Je ne suis pas toujours d'accord non plus, en revanche plusieurs mois après la rupture, il y a toujours un dialogue sur mon fil, et pour cette raison également, j'apprécie énormément ce forum. J'ai compris que si l'on respecte la personne qu'on aime alors on ne cherche pas à la récupérer car ça s'appelle de la manipulation et non de l'amour.

Ce que j'aime beaucoup moins, et j'en profite pour passer mon message ici, c'est le discours commercial : "Vient acheter nos recettes miracles pour retrouver ton ex". Parce qu'il n'existe pas de recette magique. En plus, je suis certain que les coachs sont de bons conseils et qu'ils essayent avant tout d'écouter la personne et de lui faire se poser les bonnes questions. Ça me donne le sentiment qu'on fait de l'argent sur le malheur des uns. Hors je le répète, le forum "gratuit est extrêmement riche en conseils. C'est toute l'ambivalence de ce site internet selon moi. Certes, le coup d'un coach correspond environ au prix d'un psy (bien que j'ai toujours payé entre 30 et 60€ de psy pour 1h) mais c'est le message racoleur qui me gêne... Voilà, c'est dit :)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Je suis content de lire cela.

Je me posais la même question, j'y vais, j'y vais pas..... puis le temps passe et je me retape moi même avec l'aide d'un psy super bon.

Après, oui, il y a des jours où je souhaiterai retrouver mon ex, mais en même temps je m'aperçois ou me rend compte de certaines choses dites ou faites, que j'avais oublié pendant la relation et qui me font dire "est-ce que ca en vaut la peine ?".

Alors un conseil, si vous avez besoin de parler faites le et peu importe si c'est un coach jrme ou un psy. Mais n'attendez pas non plus de miracles, apprenez de vos échecs pour éviter de les répéter. Si votre ex doit revenir cela se fera, mais faut se retaper d'abord.

Schuss les amis !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...