Aller au contenu

Coach JRME avis?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'hésite beaucoup depuis quelques temps à contacter un "coach" du groupe "je récupére mon ex".
Je suis sur ce site depuis quelques mois et il m'a beaucoup aidé... Même si ma reconquête n'a (pour l'instant) pas marché, ce site m'a aidé à me reconstruire et à comprendre certaines choses...

Aujourd'hui, je ressens le besoin de parler de mon histoire (bien compliquée) à un "coach" pour avoir un avis supplémentaire d'une personne "formée".
Je me tourne donc vers vous, pour vous demandez: "Qui a franchi le pas?" ^^
Qui est allé voir ces "coach" qui sont proposés sur ce site?
Comment ça c'est passé? Comment c'était? Est-ce que vous avez regrettez ou bien au contraire?

Merci par avance pour vos réponses =)

Salut mss72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai fait appel à Carole il y a presque un an maintenant. Je lui parle encore de temps en temps et c'est toujours très utile.
Je ne pense pas que les coachs aient la solution miracle aux ruptures et Carole n'a jamais eu de solution à la mienne (ce qui est normal). Après tout, elle ne pouvait pas forcer mon ex à m'aimer... Pour faire court, les coach c'est pas des mecs comme Will Smith dans Hitch qui vont faire que tu ne sois plus célibataire en deux temps trois mouvements.
Mais par contre, elle m'a toujours bien écoutée et surtout posé des questions pertinentes qui m'ont permis d'avancer et de me reconstruire. Ma rupture avait réveillé beaucoup de peurs et d'angoisses chez moi (et notamment celle de l'abandon). Elle m'a permis de comprendre d'où venait vraiment ma peur de l'abandon (c'était d'un truc familial) et donc de reprendre confiance en moi et de me dire que ce n'était pas une fatalité que je sois systématiquement quittée. A chaque fois que je raccrochais, je me sentais toujours mieux.

Voilà. Donc en gros pour faire court je crois que ça dépend de tes attentes: si tu t'attends à un miracle, ça n'arrivera pas. Si tu t'attends à être écoute par quelqu'un de formé et donc si tu es prête à lui parler de tes peurs et de tes sentiments en étant totalement honnête, je pense que tu pourras en apprendre plus sur toi même et que ça sera utile.

Bon courage.

Hello,

J'ai fais appel à un coach il y a un an et demi.

Je l'ai eu 3h au téléphone, première fois afin de mettre en place l'histoire, savoir exactement ce que je voulais, me tester sur mes désirs de reconquête. Il m'a aussi donné des conseils à mettre en place direct.

Les deux autres heures ont été espacées de deux/trois semaines chaque fois, afin de voir l'avancée.

Alors, de deux choses l'une : il était de très bon conseils/je n'étais pas disposé à les écouter.

Je m'explique : J'ai foiré tout ce qu'il m'a conseillé d'entreprendre, ça ne m'a pas empêché de commettre des interdits. Pourquoi? A mon avis, parce que j'étais encore trop dans le deni, et vivant sous le même toit que mon ex, j'ai fais passer mes états d'âmes avant ma raison.

Maintenant pour tout te dire, certes cela reste onéreux pour un service, mais autant que les e-books, le lot te fournira des conseils qui te serviront toute la vie.

Non je ne l'ai pas récupérée, mais le jour où ce schéma se reproduira, je saurais prendre du recul :)

Waouh !! J'ai réussi à avoir un commentaire d'un coach, la classe =D
Plus sérieusement merci toutes vos réponses qui sont très claires =)
Je n'attends pas un miracle ^^' Mais je voudrais y voir plus clair dans ma reconquête et savoir si elle est encore possible et comment. L'histoire étant très compliquée comme un peu près tout le monde sur ce site ^^'
Est-ce que par curiosité quelqu'un aurait récupéré son ex après ces séances de coaching? ^^'
J'ai bien conscience que l'objectif de ce coaching n'est pas de récupérer son ex dans un premier temps mais de comprendre la rupture et d'aller mieux. Mais voilà je suis aussi un peu curieuse ^^

[quote="mss72"]J'ai aussi une autre question qui s'adresse plus cette fois à Antoine:
Est-il possible de prendre rendez-vous par mail et non par téléphone? =)[/quote]
Je valide la question de Mss72, je me la pose aussi!
Personnellement, par mail j'aurais davantage facilité à tenter la solution d'un coach, alors que par téléphone, je pense que je ne passerai jamais le pas.

Hé bien pour tout vous dire : au tout début de JRME j'avais installé les 3 options, coaching par tel, au bureau ou par email. Et malheureusement j'ai supprimé l'email au bout de seulement un mois.

C'était un forfait un peu moins cher, quelque chose comme 20% moins cher que le téléphone mais j'ai eu plein de soucis :

- Les gens écrivaient des pavés. Bah oui, tant qu'à payer pour être conseillé, autant envoyer toute son histoire :-) Je me souviens d'un homme qui a envoyé un email si long que ça dépassait la taille d'un ebook en nombre de caractères !!!

- Répondre à un email c'est super long. Par exemple les coachs mettaient 1h30 en moyenne à faire une réponse complète à un client (alors que le service était facturé 20% moins cher, cherchez l'erreur :-))

- Il vaut mieux un dialogue pour rechercher les causes de la ruptures et le solutions, que 2 gros monologues par email.

...

Ceci dit il y a un service qui marche pas mal : on a quelques clients sourds et muets, et on fait des sessions skype écrite d'une heure.

J'ai jamais pensé que ça pourrait intéressé tout le monde. C'est le cas ?

• 2 ans après...
La vie est un pur commerce ;-)

Que tu payes un coach, un psychologue, un psychiatre, un livre ou que tu débrouilles seul. Ca n'a pas trop d'importance.

Ce qui compte c'est que tu ne sombres pas, suite à la rupture. Que tu ne perdes pas ton job, que tu ne t'enfonces pas dans l'alcoolisme. Que tu ne perdes pas pied.

Après, chacun ses méthodes pour aller mieux ! Je pense qu'il y a pas autant de méthodes que d'humains sur terre.

• 7 mois après...
Bonjour, petit up pour ce fil.
Je tiens à dire que grâce au forum, j'ai appris à ne plus vouloir récupérer mon ex. Oh j'ai encore mal au fond de moi, mais la communautée JRME m'a fait me poser les bonnes questions et surtout j'ai senti des gens à mon écoute même si parfois certaines vérités sont dur à entendre. Je ne suis pas toujours d'accord non plus, en revanche plusieurs mois après la rupture, il y a toujours un dialogue sur mon fil, et pour cette raison également, j'apprécie énormément ce forum. J'ai compris que si l'on respecte la personne qu'on aime alors on ne cherche pas à la récupérer car ça s'appelle de la manipulation et non de l'amour.

Ce que j'aime beaucoup moins, et j'en profite pour passer mon message ici, c'est le discours commercial : "Vient acheter nos recettes miracles pour retrouver ton ex". Parce qu'il n'existe pas de recette magique. En plus, je suis certain que les coachs sont de bons conseils et qu'ils essayent avant tout d'écouter la personne et de lui faire se poser les bonnes questions. Ça me donne le sentiment qu'on fait de l'argent sur le malheur des uns. Hors je le répète, le forum "gratuit est extrêmement riche en conseils. C'est toute l'ambivalence de ce site internet selon moi. Certes, le coup d'un coach correspond environ au prix d'un psy (bien que j'ai toujours payé entre 30 et 60€ de psy pour 1h) mais c'est le message racoleur qui me gêne... Voilà, c'est dit :)

Je suis content de lire cela.
Je me posais la même question, j'y vais, j'y vais pas..... puis le temps passe et je me retape moi même avec l'aide d'un psy super bon.
Après, oui, il y a des jours où je souhaiterai retrouver mon ex, mais en même temps je m'aperçois ou me rend compte de certaines choses dites ou faites, que j'avais oublié pendant la relation et qui me font dire "est-ce que ca en vaut la peine ?".
Alors un conseil, si vous avez besoin de parler faites le et peu importe si c'est un coach jrme ou un psy. Mais n'attendez pas non plus de miracles, apprenez de vos échecs pour éviter de les répéter. Si votre ex doit revenir cela se fera, mais faut se retaper d'abord.
Schuss les amis !