Aller au contenu

Inspirée par Zen , je passe à l'acte !

Messages recommandés

Merci Ancha, ça me fait du bien de faire du bien!!

Titange, il m'a dit tout ça aussi quand il m'a quitté: tu va retomber amoureuse, si on doit se retrouver on se retrouvera etc

des choses contradictoires, qui visent à le conforter dans son choix, à se dire que tu sera heureuse un jour, pcq c'est ce qu'il veut malgré tout, que peut-être vous vous retrouverez car tu as compté pour lui, il ne sais pas trop ce qu'il fait, mais il le fait car quelque chose cloche mais il ne sait pas comment y remédier, du coup plus tard ça ira peut-être mieux...

Il a tout l'air d'être perdu, le meilleur moyen de t'en sortir et de ne pas te laisser entraîner par ses doutes c'est de te réapproprier tes propres certitudes... Tu l'aimes, tu n'as rien à te reprocher, il est perdu, toi tu sais ce que tu veux, tu vas prendre soin de toi, le laisser se retrouver de son côté, et quand vous irez mieux tous les deux la réconciliation sera peut-être envisageable... Tu dois te comporter en etant positive! Quoi qu'il arrive tu sera vivante, tu connaîtra le bonheur à nouveau, alors autant te préparer à le recevoir non?

T.

Femmedunseulhomme à te lire j'en reste bouche bée...en fait tu t'adresses pas seulement a titange mais aux autres aussi...

Purée là ca m'a foutue les boules de lire cela....

Purée je vais relire ce que tu as écris.....ca se voit que cela sors de tes tripes ou que tu sois, j'ai ressentie que tu as souffert et que tu arrives à t'en sortir...

Purée t'es trop géniale..encore des mots comme ça et je vais pleurer pour femmedunseulhomme..

Merde j'ai trop envie de te serrer dans mes bras.......bisous et million de mercis pour ce que tu viens d'écrire,
CA CLAQUE !

Si avec ça on s'en sort pas, chais pas......limite j'vais apprendre ce texte par coeur....

Tain, j'ai les boules.....j'vais me lever la nuit et rechercher ce message....

Les filles faites en autant, la elle nous as donné une bonne leçon à retenir....

Envoyez lui des bisous, envoyez lui des bisous bordel...! Ca vous as pas foutu les boules (dans le bon sens, je précises), hein son message il est pas constructif..? Hein..? De vraies mots sur les maux....c'est ça qu'on veut lire, même pas le psy il nous parle comme ça....

Tainnnn femmedunseulhomme tain..................... :( :( :( :( :(
Modifié par Anonymous

je viens de lire, presque tout de ce topic....étant nouveau je me renseigne, je lis, regarde et réfléchis beaucoup !

en tout cas il faut faire preuve de courage, de volonté, passer au dessus...je dis ça chui en plein dedans, et depuis 3 semaines c'est la boule au ventre en permanence, enfin beaucoup moins maintenant, mais c'est persistant...

Félicitations à ceux qui y arrive, pour ma part je sais que je vais y arriver, chacun son rhytme...tellement de choses qui s'effondre, mais tellement de choses restent à construire...et ça ça donne envie ! ! !

Voilà...c'était la parole de joul ;)

j'ai envie de chialer ça me soul

Merci Zen31 mais tu sais je crois qu'on a tous cette envie de vivre et cette force qui nous pousse à nous battre même quand il y a eu des moments ou l'on aurait voulu mourir. Mais ce qu'on veut c'est mourir dans cette vie pour renaître dans une autre; "un jour ailleurs" comme j'avais l'habitude de me répéter... et pour ça on a pas le choix il faut affronter le présent, s'y enfoncer jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus et que notre âme dise STOP, pour enfin dépasser toute la douleur et croire en la vie, cette vie qui nous a donné tellement de bonheur, tellement d'amour pour après nous le reprendre. On lui en veut mais elle ne nous doit rien, c'était du bonheur offert, pourquoi courir après? C'est le bonheur qui court après nous, car nous on avance, on grandit, on repousse sans cesse nos limites et notre foi grandit. J'avance, je vais à la recherche de moi-même, car c'est là que l'on est sûr de trouver des trésors en cherchant. Le bonheur, lui , il nous tombe dessus quand on ne le cherche pas!

Je me rapelle de mes moments de douleur insoutenable. J'avais si mal que j'avai l'impression que la douleur était une entité à part entière, vissée à mon âme, qu'elle me pourrissait, je voulais disparaître en elle, me fondre en elle, j'allais au plus profond de ma souffrance rien que pour trouver des réponses: qui suis-je pour avoit tant mal? de quoi suis-je faite? pourquoi j'ai mal? je voulais me réapproprier une douleur qui m'était hostile, la dompter, la calmer, la neutraliser... Parfois mourir pcq je n'y arrivais pas, elle était bien trop profonde, bien trop violente, elle m'empêchait de respirer, me tordait en deux, me jetait par terre, me couvrait d'impuissance, de faiblesse, me déchirait vive. J'avais le sentiment que si j'arrivais à toucher le fond, là seulement je pourrai aller dans l'autre sens. Il fallait que je souffre tout ce que j'avais à souffrir là maintenant, pour ne pas avoir à vivre avec ensuite, parce que je n'aurai pas su la dépasser. ça m'a pris du temps. Pas 2 mois comme certains, pas même 6, bien plus longtemps.
Mais je suis revenue de l'enfer, enrichie de moi-même, plus forte, plus vraie, et libre.

On a souvent l'envie de crier notre douleur. De dire à l'autre MAIS REGARDE COMME JAI MAL, regarde comme je souffre, je crêve, j'en peux plus...

Bien sûr qu'il ne le voit pas. Il ne peut pas le voir. Il ne ressent pas tout ça, et les mots ne retranscriront jamais ce genre de chose, complètement intime, profonde, physique, vicérale que nous ressentons ou avons ressenti. C'est quelque chose d'intime, de personnel, et qu'on vit seul avec soi-même. quand tu souffres, ne te vois-tu pas en relief, comme si quelque chose te faisait prendre conscience de ta propre vie? Ton âme qui te dit "hey, je suis là, j'existe" Je ressens des choses... je vis des choses profondément, indépendemment de tout le reste du monde, dans mon moi profond... personne ne le voit, je suis seul à savoir, seul pour comprendre, pour apprendre, pour me relever, pour dire ce que je suis et ce dont j'ai besoin.

Une expérience à passer, à dépasser, pour apprendre avant tout des choses sur soi. Accomplis toi avant de vouloir construire une relation à deux. Construis-toi avant de vouloir accomplir quelque chose à deux...

Pour dire que la douleur est nécessaire... pcq en la niant on la laisse tapie en soi. En l'acceptant, en l'apprivoisant, en la laissant nous dire des choses sur nous même on peut la dépasser et s'en sortir. Alors pleurez, pleurez tout ce que vous pouvez, hurlez, souffrez, noyez vous dans la souffrance. Et une fois que vous serez au fond, donnez vous le droit repartir dans l'autre sens, vers le soleil.

Et bien sûr on vous attend tous du côté du soleil, au bord de la piscine de la vie, bras et mains tendues pour vous accueillir.

Le chemin sera plus ou moins long, la chute plus ou moins violente, le retour inéluctablement doux et léger... comme un vent d'espoir, un souffle de vie, un sourire, un rayon de soleil...

Les ex sont toujours en train de dire qu'ils ont souffert... J'ai envie de dire et alors?? Nous aussi on souffre, mais on laissera jamais la douleur nous empêcher de vivre, on ne s'en servira pas comme d'une faiblesse mais comme d'une force. Je suis revenue de l'enfer, d'un truc de malade, je pensais que j'allais finir à l'hopital, à l'asile, au cimetière que sais-je? J'étais PERDUE. Morte à l'interieur. Mais je suis là, j'ai pas perdue la foi en la vie, en moi, et jamais je dirai que j'ai souffert en tant qu'excuse. Par contre aujourd'hui je dis: je peux ne pas souffrir. Parce que j'ai appris...

T.

Laisse du temps au temps. Personne ne te demande d'aller plus vite que tu ne le peux. Et personne te demande de passer à autre chose. Il faut du temps pour refermer une plaie béante, du temps pour qu'elle ne se réouvre pas à la moindre occasion, du temps pour avoir la force de se relever, du temps pour remarcher...

Un jour après l'autre...