Aller au contenu

Messages recommandés

25 ans d'amitié, tu as quel âge? (tu peux répondre en privé et je t'expliquerai pourquoi je te demande cela)

Sinon : c'est trop facile je trouve de dire que si elle a mal compris certaines paroles, c'est parce qu'elle ne voulait pas bien comprendre. On me l'a faite celle-là... quand j'essayais de communiquer franchement ("mettre les choses sur la table") sur ce qui me dérangeait dans la relation, de façon constructive afin justement de vérifier si j'avais mal compris, je n'avais pas vraiment d'explication... j'avais plutôt des réponses du genre "tu interprètes toujours de travers", "tu es trop pessimiste", "arrête de cultiver ta tristesse", et j'en passe.

Ben je peux te dire, c'est moi qui ai fini par rompre mais j'ai l'impression d'avoir été poussée à bout. Réponse du largué? "tu es hystérique et parano".

Comme quoi chacun a sa propre version. Et si tu essayais quand même de vérifier quels pourraient être les autres malentendus? Au moins pour avoir l'esprit tranquille. Elle est peut-être de bonne foi en disant qu'elle n'avait pas compris.

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est ca, une raison que l'on croit bonne sur le coup.

Moi je pense

-au manque d'experience de la vie en general ( relation kleneex par exemple, ou l'on croit que les relations humaines c'est de la consommation pure et dure et qu il suffit de remplacer par qlq'un d'autre dès qu'il y a un problème)

-au manque de recul, d'analyse de la situation, manque de dialogue

-ou quelqu'un qui s'asphixie tout seul, à ne pas vouloir parler de ce qui le derange et prefere fuir..pensant l'herbe plus verte ailleurs

C'est marrant ça correspond tout a fait à mon ex ça :

Il m'a pris pour une relation kleenex j'ai l'impression pourtant il était hyper attentionné (besoin d'affection ?)

Il ne m'a jamais communique ses doutes et ses peurs, me disait toujours juste que je lui manquait quand il a bougeait et que ça le soulais un peu mais pas au point que je puisse me dire "mer de il va me quitter" puisque je lui disais pareil...

Et ton 3e point : il a rencontre quelqu'un le mois on l'on était plus dans la même ville et s'est mis aussitôt avec lui une fois rompu...

Je trouve ça hyper frustrant tellement il est alle vite sans jamais remettre ses décisions en question, et la il viens de déménager avec son next, ça fait à peine 3 mois entre eux...

Articles du blog en lien avec ce sujet