Aller au contenu

rupture a cause d'une perte de confiance en soi

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jai perdu 10 kg en 1 semaine, me suis remis regulierement au sport meme si le corps ne le veux pas (il a trop souffert quand jetais sportif de haut niveau et avec mon ancien travail), je me suis mis a la musique sa faisant 2 ans que je lui en parlais et je navais toujours rien fait
Je ressors avec des amis
Etre aller Chez le psy ma reouvert a tous cela que je faisais avant de partir en depression
La reaction a ete direct et il y eu le moins bons avec la recherche dexpliquer mon etat er que ce netais pas volontaire

Et cela sera rapide je le pense
Jai pratiquement fini de debarasser toutes mes affaires perso de lappartement.
Il ne va rester que l'administratif a regler en attendant je ne communique pas avec elle depuis lundi a midi ni avec ses parents qui veulent me regler ce que je lui ai paye (formation, loyer du mois,...).
Je nai rien a faire de leur argent meme si cela me permettera de me renflouer un peu, tous ce que je veux cest quelle me refasse confiance et qu on revienne ensemble
On a tous des moments difficiles dans la vie...
Seul ceux qui veule sen sortir y arrive, toi aussi tu vas reussir gfoire dis le toi tous les jours, quelque soit la douleur rien ne tarrete au contraire plus tu as mal plus tu vas au bout de toi et cela te rendra plus fort a encaisser les moments difficiles

[quote="jujulien2001"]ni avec ses parents qui veulent me regler ce que je lui ai paye (formation, loyer du mois,...).[/quote] S'il insistent, dis que ce n'est pas urgent et que tu souhaiterais que vous abordiez ce point plus tard mais pas de suite. (pas besoin de te justifier d'avantage) [quote="jujulien2001"]tous ce que je veux cest quelle me refasse confiance et qu on revienne ensemble[/quote] Idem mais ca ne dépend pas que de nous malheureusement :( [quote="jujulien2001"]toi aussi tu vas reussir gfoire dis le toi tous les jours, quelque soit la douleur rien ne tarrete au contraire plus tu as mal plus tu vas au bout de toi et cela te rendra plus fort a encaisser les moments difficiles[/quote] J'ai pas peur de réussir ou pas. Je sais ce que je vaut, ce que je dois améliorer, qui je suis et où je veux aller, juste que ca me fout les nerfs de voir que cette femme qui était mon parfait complément bazarde comme ca une relation où les problèmes n'étaient pas aussi graves, ce n'est pas un truc qu'on ne peut pas régler entre nous, en en parlant et en agissant correctement. Il n'y a pas de haine ou de mépris, au contraire, je dirais qu'il y a encore bcp d'affection et de sentiments (en tous cas pour ma part, mais je pense que c'est réciproque [sans en avoir la certitude])
De toute façon, si c'est la bonne elle reviendra, en attendant, je vis pour moi et je fais mes projets en fonction de moi, si elle veut s'y intégrer je lui ferrai une place avec joie et amour.

• 2 semaines après...
Que faire, elle m'appelle tous les jours car il lui manque un coup un cable un coup un dvd, puis autre chose,...
Elle me dit qu'elle en a marre de faire des allers retour alors que je n'y suis pour rien c'est elle qui a cree cela
Je ne repond qu'a un appel sur 2 de sa part, jai limpression d'etre son petit chien.
Le gros travail que je fais avec l'aide d'un psy montre que jr tiens a elle au plus profond de moi que cest cela qui m'a empecher de sombrer plus.
Dapres le psy et des amis son attitude montre qu'elle a toujours des sentiments mais qu'elle ne veut pas y croire car je lui ai fait beaucoup de mal.
Je ne sais plus quoi faire

Hello,

Je pense que le psy est mieux placé que moi pour te répondre. Maintenant tu vas devoir regagner sa confiance et ca passe par des preuves. A la limite, profite de ces courts 'contacts' pour lui prouver que tu évolue (reste toi, ne surjoue pas) mais montre toi 'détaché' ne te montre pas toujours dans l'attente d'elle. Sois sympa, courtois, poli avec, en gros, même si elle ne passe que 5 secondes pour reprendre un truc, il faut que ces 5 secondes soient 'agréable' qu'elle se dise en partant, en fait... je me suis sentie plutot bien et à l'aise en sa présence.
Plus elle va t'associer à moment de bien être, plus le lien pourra se recréer. Actuellement, la peur domine toujours car elle t'associe probablement toujours aux 'mauvais ressentis' qu'elle a pu avoir durant la relation.
Tu fais bien de ne pas te montrer trop disponible, n'hésite pas à lui dire 'non' par moment, ca devrait la surprendre (surtout si tu avais tendance à dire toujours 'oui'). Elle doit venir chez toi, ok --> suis dispo de telle à telle heure chez moi tel jour. Ca lui convient pas, tant pis, ce sera pour plus tard alors.

Je sais que c'est pas facile, courage.

A la limite, si elle te demande de déposer un truc chez elle, parfois laisse le dans sa boite au lettre plutôt que de sonner pour lui donner en main propre (contact 'évité' et ca devrait la surprendre que tu ne cherche pas absolument à la voir).
Et vas y quand ca t'arrange, si elle est 'pressée' de l'avoir, qu'elle passe le prendre elle chez toi quand tu es dispo, sinon tu dépose quand ca t'arrange. Tu n'es plus son toutou ;)

C'est ce que je fais.
Elle ma dit qu'on ne se comprend plus.elle a parlé de 2 eme chance. Elle en a marre que je sois parti avec certaine de ces affaires.
Si elle en avait rien a faire de moi qu elle ne veut plus me voir,... elle laisserait tomber elle se debrouillerait toute seul
Je ne sais pas quoi faire avec cette attitude.
Je me reconstruis tres vite trop vite pour elle et je lui en demande trop en ne prenant pas contact avec elle directement. Je lui repond que si elle mecrit et pas a chaque fois

je t'invite à aller sur Youtube regarder les vidéos de J.Salomé, les 7 besoins du couple, il y parle communication et notamment ce besoin de compréhension ;)
Lis peut-être les Hommes viennent de mars et les femmes de Vénus, ca t'aidera dans la communication par rapport à ton ex ;)

et si elle te parle ouvertement d'une seconde chance, c'est une bonne chose. Creuse la dessus quand elle en parle, avec des questions ouvertes.

ex:
Elle : Je me demande si on ne se donnerait pas une deuxième chance...
Toi : Une deuxième chance ?
E : Oui, recommencer doucement une histoire petit à petit.
T : J'entends ta demande et elle me touche. Cependant afin savoir si nous pourrions reconstruire des bases solides et inébranlable, peux-tu me dire comment tu imagine les choses ?
...etc.

C'est une pure "invention" de conversation, c'est juste pour t'illustrer le principe de question ouverte. (en gros simplement répondre oui ou non à une question ouverte est "impossible". Par tes questions, et ton écoute, tu dois identifier ses sentiments et ses besoins et lui montrer que tu les remarques.
Point primordial... c'est elle qui parle le plus de vous deux, toi tu écoute et oriente la conversation ;) Si tu monopolise la conversation :wallb:

bonne m**** car ce n'est pas un exercice facile. ;)