Aller au contenu

rupture a cause d'une perte de confiance en soi

Messages recommandés

[quote="jujulien2001"]j'ai passé une partie de mon après midi sur les lieux où j'ai passé mon enfance, cela m'a permis de me ressourcer..
Par contre j'ai encore plus envie de repartir à l'avant, je me retrouve de plus en plus, vous aviez raison et le psy également j'avais juste besoin de m'occuper un peu de moi pour mieux me sentir.[/quote]
:-Bra
[quote="jujulien2001"]J'ai franchement envie de me battre pour elle[/quote] Voilà une bonne motivation, mais à terme, tu devras aussi la transformer en "pour toi".
J'ai eu le même chemin que toi, je me suis lancé dans certains trucs pour mon ex, et maintenant, j'ai envie de les poursuivre pour moi, ce qui ne veut pas dire que derrière, quelque part dans mon esprit, je garde mon objectif principal qui est de réussir à me remettre avec.

"Aide-toi et tu aideras les autres" et ensuite, une fois reconstruit, "donne sans attendre en retour" tu recevras encore plus.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi me battre pour moi ?
Je sais ce qui m'est arrivé avec cette spirale, je sais ce que je dois faire et que je fais pour m'en sortir, une fois que j'ai compris ma reaction a ete plus rapide que prevu.
Je suis une therapie pour plus que cela recommence, pour devenir encore plus fort que je ne letais.
Et cette force, je veux la montrer a tous mon entourage. Ce qui est arrive ne matteindra plus et je serais plus a lecoute des autres.
Cest pour cela que cest dur pour moi de la voir partir et je ne peux la laisser faire...

[quote="jujulien2001"]Pourquoi me battre pour moi ?[/quote] Au début tu le ferras pour elle, ensuite pour elle et toi, puis pour toi (avec elle en arrière pensée, mais ce ne sera pas ta raison première)

Raison est simple, garder la motivation, augmenter ta confiance et ton estime de toi.
Comme j'ai dit : "aide toi toi-même et tu aideras les autres"

• 2 semaines après...
C'est trop dur j'en peux plus. Cela fait trop mal...
Plus je prends du recul, plus je ne veux pas la perdre.....

Avez vous connu des fins de relations qui vont dans tous les sens sans reel fondement ?
Cest la premiere fois que cela m'arrive et je ne sais pas si on l'interprete correctement. Si on ne s'aimait vraiment plus, on ne se dechirerait pas a la moindre discussion en disant qu'on est decu,....? On ne demanderait pas a l'autre de continuer de payer sa part de location de lappartement alors qu'on lui a demandé de partir,...?
Est ce que je dois dire stop, on se pose, on a chacun son appartement pendant quelques temps mais on se voit toujours et on cherche un appartement plus grand une fois son cdi obtenu ?
Tous ce que je veux avec du recul et lanalyse psycho c'est de lui sauter dans les bras lui dire que je l'aime, que je veux lui faire l'***** comme je ne lui ai jamais fait, que je suis pret a mengager et surtout que je sais ce que je veux pour moi que je sais comment faire baisser la pression,...

Cest surtout pour cela que c'est dur [quote="jujulien2001"]Avez vous connu des fins de relations qui vont dans tous les sens sans reel fondement ?
Cest la premiere fois que cela m'arrive et je ne sais pas si on l'interprete correctement. Si on ne s'aimait vraiment plus, on ne se dechirerait pas a la moindre discussion en disant qu'on est decu,....? On ne demanderait pas a l'autre de continuer de payer sa part de location de lappartement alors qu'on lui a demandé de partir,...?
Est ce que je dois dire stop, on se pose, on a chacun son appartement pendant quelques temps mais on se voit toujours et on cherche un appartement plus grand une fois son cdi obtenu ?
Tous ce que je veux avec du recul et lanalyse psycho c'est de lui sauter dans les bras lui dire que je l'aime, que je veux lui faire l'***** comme je ne lui ai jamais fait, que je suis pret a mengager et surtout que je sais ce que je veux pour moi que je sais comment faire baisser la pression,...[/quote]

Je sais mais je ne peux te conseiller car j'ai l'impression que ma situation va elle aussi dans tous les sens, tout comme toi.
Je peux juste te donner des conseils qui marche pour moi, me permettant de me reconstruire, mais pour ce qui est de reconquête :\ faut demander plutot à ceux qui ont réussi cette étape.

Qu'il faut penser à soi et seulement soi, faire les actes qui te permettent de passer outre la douleur et de relever la tête pour retrouver la confiance en soi.
[quote="jujulien2001"]Si on ne s'aimait vraiment plus, on ne se dechirerait pas a la moindre discussion en disant qu'on est decu,....?[/quote] Cause de la déception ? Et qui formule cette déception ? Toi, elle, vous deux ?
Trouver les causes de ce qui vous décoit, travailler dessus pour les résoudre. [quote="jujulien2001"] On ne demanderait pas a l'autre de continuer de payer sa part de location de l'appartement alors qu'on lui a demandé de partir,...?[/quote] 1- Si tu y vis encore, logique de participer
2- Si tu as changé d'adresse... Tu lui apporte les croissants le matin aussi ??
3- Possible qu'elle te demande ca pour lui laisser du temps de se retourner et apprendre à évaluer sa situation financière et gérer son budget [quote="jujulien2001"]Est ce que je dois dire stop, on se pose, on a chacun son appartement pendant quelques temps[/quote] Oui [quote="jujulien2001"]mais on se voit toujours et on cherche un appartement plus grand une fois son cdi obtenu ?[/quote] Ca c'est à elle de le proposer et de te courir après [quote="jujulien2001"] Tous ce que je veux avec du recul et lanalyse psycho c'est de lui sauter dans les bras lui dire que je l'aime, que je veux lui faire l'***** comme je ne lui ai jamais fait, que je suis pret a mengager et surtout que je sais ce que je veux pour moi que je sais comment faire baisser la pression,...[/quote] Oublie... Paroles et paroles et paroles... Paroles = Promesses (pas sur d'etre tenue) ACTION = PREUVES !!!

Je me permets d'être un peu cash car je suis dans une situation un peu semblable ou la personne semble ne pas trop savoir où elle en est (toutes les femmes de mon entourage me le dise, me conseille de me faire "absent" mais sans lui donner l'impression de l'abandonner, et de surtout ne pas courir après, que c'est aussi à elle de faire des pas vers moi; de la laisser venir), et si tu es comme moi, je sais que tu as besoin qu'on te booste par moment quand tu sens que tu deviens à bout de force.

Pour le moment, ta priorité c'est toi et ton bien être! Et tu dois te créer ton bien être sans elle, elle ne doit devenir qu'un bonus infime à ton bonheur, en gros, elle doit avoir plus besoin de toi que toi d'elle.

Cause de la deception : depression de ma part plus envie de rien indecision
Apres il y a deception de sa part car plus dattirance, devenu une mere ou coloc pour moi puis plein de chose
Jai trouve les causes de mon cote Je sais ce que je dois faire et je lai marque dans mon precedent messages
Pour le reste jai tenu a 90%mes paroles jai toujours ete un battant et je me suis laisse enferme par le travail dans un etat desprit completement different et cest en train de changer

[quote="jujulien2001"]Cause de la deception : depression de ma part plus envie de rien indecision
Apres il y a deception de sa part car plus dattirance, devenu une mere ou coloc pour moi puis plein de chose [/quote]
Idem sauf que pas de dépression, juste un manque de confiance et ne pas savoir comment en parler pour moi

Faut qu'on montre qu'on change tout simplement, rien d'autre à faire. Si l'amour est encore là mais éteint (pas mort, éteint) alors elles reviendront vers nous, sinon, on aura grandi pour nous. Je sais que cette dernière partie de la phrase tu ne veux probablement pas l'entendre, et qu'il te faudra du temps pour l'accepter, mais c'est une réalité qu'il faut pouvoir accepter pour mieux rebondir. Pour savoir gagner, il faut accepter de perdre.

Si tu as peur de perdre, tu as déjà perdu.

Ce nest pas avoir peur de perdre, je sais accepter la perte quand il le faut.
Cest que je ne veux absolument pas la perdre pour le moment, jai eu un moment de faiblesse qui ma fait douter sur son amour et sur la confiance que je lui accordais.
Jetais reparti sur de bonne bases en acceptant de me soigner. Cest comme si apres avoir chuter de plusieurs etages jai rebondi sur un trampoline et me suis accrocher a letage au dessus delle et que je cherche a la tirer vers moi vers le haut et quelle ne veut pas. Elle a chute aussi un peu avec moi les derniers temps sans le vouloir vu que je ne lui disais pas ce que je ressentais.
Quand jai reagi je lai submerger de tous mes sentiments de bien et de moins bien et la la porte sest ferme

Ok jespere que cela va vite arriver on a toujours tous partager les bons et moins bons moment
Cest vrai que cote sexe cela na jamais ete parfait entre nous a cause de ne pas aimer certaine sensation de perte denergie de mon cote et de probleme 'medicaux' de son cote mais on savait se faire plaisir autrement