Aller au contenu

rupture a cause d'une perte de confiance en soi

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

commence déjà par t'éclater sans elle, ce n'est pas facile au début (moi je commence seulement à y arriver mais la situation n'est pas la même) mais après ca ira, et en t'éclatant sans elle, si un jour vous avez à nouveau l'occasion de repasser un moment ensemble, tu pourras à nouveau t'éclater avec elle. Mais ceci n'est pas pour tout de suite.

C'est dur j'ai envie de la voir apporter des fleurs aller sortir, lui montrer que j'ai retrouve mes esprits bien que je ne suis pas encore sorti de la depression totalement
Je ne sais que faire car elle me ferme la porte. Et je la comprend car j'ai fait la meme chose dans mes anciennes relations pour ne pas plonger dans la depression en soutenant mon ex qui deprimait
5
Jai envie de hurler de lui dire je suis la cest bon je suis de retour et je me fais soigner. Jai envie de faire ci sa, de te faire lamour comme je ne te lai encore jamais fait,....

Aider moi retenez moi, je ne vais pas y arriver...

[quote="jujulien2001"]Je ne sais que faire car elle me ferme la porte.[/quote] Voilà ta motivation même si elle fait mal :( C'est que ce n'est simplement pas encore le temps, laisse lui du temps, c'est qu'elle en a encore besoin, tot ou tard une porte se réouvrira mais plus tu fonceras dedans, plus elle va la barricader.

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.

Trouve toi un objectif à court terme, un truc à faire AUJOURD'HUI et qui TE rende fier de toi ce soir quand tu iras te coucher, et demain tu fais la même chose, et ainsi de suite chaque jour. (Reconstruction de l'estime de soi)
Donne toi des objectifs et focalise la-dessus, ça va te permettre de remonter la pente, de te reconstruire (sans focaliser sur ta reconquête), ce qui doit être TA priorité pour l'instant.

Par contre, tu zappe les objectifs inclus ton ex pour le moment, c'est des objectifs à réaliser en solitaire que tu dois te fixer pour le moment. Dis toi aussi que vous ne vous devez plus rien, donc tu ne dois pas être en demande vers elle. La nature humaine veut que l'on reçoive avant de donner, donc si tu veux recevoir son amour, donne lui quelque chose en retour en premier, et ce qu'elle va recherchera en premier avant de t'ouvrir une porte c'est un toi à nouveau charmant, attirant et séduisant, sans cela, la porte restera fermée. Et pour redevenir comme ca, ca passe par une reconstruction psychologique en tout premier, tant que phychologiquement tu ne seras pas fort, tu vas te planter dans ton objectif.

Vas y step by step sans brûler les étapes, tu as un objectif c'est bien, mais pour l'atteindre vas y pas à pas, on escalade pas une montagne d'un bond... ;)

Prends ton temps et fais d'abord des choses pour toi.

Cest dur je suis "loin" de mes collegues, amis actuels qui me proposent des sorties car je nai pas envie de faire la route jen fais trop dans la semaine
Vivement que j'emmenage dans le nouvel appartement
Je suis dans ma famille qui ne me soutient pas comme je le pensais, elle menfonce alors que sa famille a elle maide a repartir de lavant, ils sont la pour moi

Passe du temps avec ceux qui te soutienne, si c'est dans sa famille, je te conseille d'éviter de montrer tout ton désarroi, mais plutôt de monter que tu remonte la pente, cependant ne surjoue pas non plus, si hier tu pleurais toutes les larmes de ton corps devant eux, aujourd'hui n'arrive pas hilare, tu ne seras pas crédible.

Tu peux aussi te remonter "seul" par des balades, du sport, du shopping, ...etc des activités que tu apprécie et que tu peux faire seul. Comme je l'ai dit, trouve toi un truc à faite today qui fasse que tu te sente bien ce soir, par exemple, après la rupture, j'ai fait du shopping, oui j'ai pensé à mon ex et c'est normal ! Mais avant d'en arriver au shopping quel fut mon chemin...

1 - Me renseigner sur internet sur les styles vestimentaires et sur les codes de la mode pour homme.
2 - déterminer le style qui me plait
3 - Faire un tri dans ma garde robe
4 - Faire l'inventaire de ce qu'il me manquait
5 - SHOPPING !

Donc pour sortir faire mon premier achat, j'ai mis 5 jours !

Lorsque je suis parti faire mes achats, je savais ce que je cherchais, et j'ai trouvé. Aujourd'hui quand je m'habille et que je me regarde dans la glace, je me plais et ca c'est déjà un changement.

Si tu te plais, tu te sentiras mieux.
Si tu te sens mieux, tu remonte la pente.
Si tu remonte la pente, tu redeviens attirant.
Si tu redeviens attirant, tu attire les gens.
...etc.

J'ai lu une phrase récemment qui m'inspire fortement. Elle est de Jacques Salomé :"Tu n'es pas responsable de tout ce qui arrive dans ta vie, mais tu es responsable de ce que tu en fais."
A cette phrase, j'associe celle de David Laroche :"Tu es responsable de la m**** qui arrive dans ta vie et tu es responsable de ce qui t'arrive de bien." Pourquoi ? Car si qqch de mal m'arrive, et que je reste à le subir plutot que de le surmonter, oui alors je suis responsable de la m**** qui m'arrive.

J'espère que tu comprends le message que j'essaie de te faire passer.

tu as raison cela fait du bien, j'ai passé une partie de mon après midi sur les lieux où j'ai passé mon enfance, cela m'a permis de me ressourcer..
Par contre j'ai encore plus envie de repartir à l'avant, je me retrouve de plus en plus, vous aviez raison et le psy également j'avais juste besoin de m'occuper un peu de moi pour mieux me sentir.
Pourquoi je lui ai fait tant de mal ce derniers mois elle n'y était vraiment pour rien. J'ai franchement envie de me battre pour elle