Aller au contenu

rupture a cause d'une perte de confiance en soi

Messages recommandés

Bonjour

Voici mon histoire :

J'ai perdu confiance en moi pour diverses raisons que je n'evoquerais pas la. Ma compagne m'a toujours soutenu jusqu'a ces derniers temps ou j'ai commence a lui poser trop de question car j'etais et suis completement perdu.
Elle m'a permis de surnager pendant ces 6 derniers mois au point que plus rien de physique ne se passait entre nous, elle etait un peu devenu comme ma deuxieme maman.
Courant janvier, j'ai fait les demarches pour aller consulter un psy, mais cela etait trop tard je pense puisqu'elle m'en parlait depuis 6 mois environ.
Elle a pris poste dans un nouveau travail qui l'a oblige d'aller suivre une formation loin de chez nous, et la j'ai dijoncte. J'ai franchement eu peur de la perdre surtout quand j'ai recu des emails de site de rencontre ou sa photo apparaissait. Des le deuxieme soir,elle ne m'a pas repondu car elle etait occupe a reviser avec ses collegues puis elle s'etait endormi. Je lui ai envoye des sms pas forcement gentil (sans insulte) pour lui dire que jetais decu de ne pas l'avoir eu au telephone. Deja qu il y avait des tensions entre nous car je ne me reconnaissais plus et elle non plus, j'ai continue a lui envoyer des sms d'amour, je l'ai accueuilli a la gare avec des fleurs, un bon repas au chandelle,... cela n'a pas fait leffet que j'attendais, au contraire car elle ne voulait pas entendre cela a ce moment la.
Du coup j'ai continue a lui envoyer des sms pour savoir ce qu'elle voulait de moi et elle s'est completement braque. J'ai fait des erreurs en lui interdisant de vivre en lui coupant internet, lacces au musique,video, photo commune car jetais en colere contre moi, mais je lui ai tous remis le lendemain pris de remord. Je pense avoir fait l'erreur de lui l'avouer le lendemain.
De plus, etant completement perdu, on avait pris la decision commune que je devais aller souffler le temps qu'il fallait a lexterieur de la maison. Les tensions s'accumulant j'ai pris l'initiative de l'annoncer avant elle a tout le monde et elle n'a pas apprecie. Nous en sommes arrives au point qu'elle m'a dit que c'etait completement fini entre nous qu'il n'y avait plus d'espoir a un moment t alors qu'elle a plus ou moins dit a son et a mon entourage qu'elle ne savait pas et cela a ete encore le cas aujourd'hui dans les conversationq que l'on a eu ensemble
Je ne sais plus ce que je dois faire, a part arreter de l'harceler, de la bloquer,...
Est ce que je dois recuperer mes affaires perso ?
Je sais qu'une chose et je l'ai toujours su depuis que je l'ai vu la premiere foiq, je ne veux pas la perdre
Sachez que j'etais entrain de prendre une sous location a proximite de la maison pour que je puisse me retrouver et reprendre confiance en moi

PS : desole pour les quelques fautes, je travaille avec mon smartphone, c'est tout ce quime reste pour le moment

Salut jujulien2001!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'avais besoin de me retrouver, de faire des choses personnelles, je pensais en profiter lors de son absence, j'0ai commence a le faire mais j'ai fait plus de mal que de bien car elle me manquait, javais besoin de refaire des choses ensemble aussi.

Vu que l'on faisait que de s'engueuler et qu on etait triste tous les deux, je lui ai dit que je prenais mes habits pour la laisser tranquille

Je suis chez ma parents en attendant
La demarche pour le therapeute cetait pour elle et pour moi car je ne vais pas bien
Je viens davoir une grosse dispute encore avec elle car jai voulu recuperer certaine de mes affaires sans lui en parler avant, puis on sest dit des mots durs blessants mais pas dinsulte.
La elle vient de mappeler pour des problemes dinformatique alors que Elle a son beau pere qui est informaticien. Pour moi je lai encore soule avec mes problemes et que je ne veux pas la perdre et que si et que sa....

Je lui ai coupe plus ou moins involontairement l'acces a internet afin qu'elle comprenne que vu que j'etais oblige de partir elle n'allait plus rien avoir.
Jai aussi un nas ou nous avons de la musique, des films et des photos communes, je lui avais couper lacces et remis des le lendemain.
Ma plus grosse erreur a ete de la prevenir car jai eu des remords

Je pense reellement que mon attitude la fais fuir

2 ans et demi
Elle avait le pas de me demander si je voulais me pacser avec elle
Je lui ai dit oui, elle l'a annonce a tous ses amis toute sa famille alors que moi jen ai ete incapable de le dire aux miens ni a ma famille sauf ma soeur. C'est elle qui m'a devance car elle ne me sentais pas en confiance surtout avec mes parents, j'ai eu beaucoup de matraquage morale de mon pere jusqu'a ce que je quitte la maison

Sa remonte a plus longtemps que 6 mois mais cela s'est apercue il y a 6 mois. J'ai commence a avoir des reproches au travail il y a plus de un an et demi, j'ai beaucoup pris sur moi. Au mois de novembre 2012, j'etais deborder au travail a cause d'un surplus du a un changement de reglementation au point ou jai travaille samedi et dimanche pendant un mois, elle a eu une meningite, je suis reste avec elle travailler a la maison, le temps que cela aille mieux mais cela a empire, jai du l'amener a l'hopital ou ils ont diagnostique la meningite.
Elle hurlait je vais mourir, je vais mourir,.... je n'ai jamais su la reconforter les medecins l'ont hospitaliser et je me suis senti incapable sur le.moment de gerer tous cela au point que j'ai appeler ces.parents a l'aide. Je n'ai jamais reussi a dire a mes responsables ce qui se passait, pourquoi le travail n'avancait pas et j'ai eu le droit a beaucoup de reproches et a un avertissement car avec le stress j'ai fait 2-3 erreurs.
A partir de la jai encaisser les coups les uns apres les autres.
Il y a 6 mois ma belle soeur s'est separe de son copain apres 7 ans de vie commune, et la je me suis completement effondre renferme sur moi, pour moi jai perdu quelquun de ma famille ideale,...
Ma belle soeur est venu vivre a la maison le temps quelle se retourne, jai ete completement odieux avec elle car elle ne pensait qu'a elle et pas a nous et a notre intimite, on est parti envacance avec ma belle soeur et cela a empirer.
A la rentree au travail, les reproches, les insultes ont continué par derriere et jai encaisse au lieu de repondre et de me plaindre a mes responsables. Cela a durer jusqua la fin decembre ou jai eu une grosse discussion avec mes responsables qui mont ouvert les yeux alors que ma chere et tendre men parlait depuis plus de 6 mois.
Pendant toutes cette periode je me suis senti comme un lache,.comme quelqu'un qui narriviat pas a assumer ces difficultes,...

Oui elle n'a plus confiance en moi, elle veut penser a elle car elle n'a fait que me soutenir, me tendre des perches pour m'en sortir et je n'ai rien saisie.
Elle veut que je lui foutte la paix, mais elle m'appelle au moins une fois par jour pour me demander des informations pour transferer le logement internet edf,.... a son nom.
Je ne sais pas si je dois repondre ou la laisser se debrouiller seule et faire les demarches de mon coté et l'avertir apres

Le SR est justement fait pour se reconstruire. Une fois reconstruit, d'une manière ou d'une autre un de vosu tentera une prise de contact. Et si tu la croise par hasard, sois juste sur de toi, jovial, drôle et plein de vie. Le "needy" n'attire pas. Et le SR va également permettre de faire effacer un peu certains comportements que tu aurais pu avoir, on garde toujours plis en memoire les bons que les mauvais moment. Seuls quelques moments "forts" et qui sont négatifs marquent. A toi de faire l'analyse et de voir ce qui l'a le plus blessé, c'est la que tu devras montré en premier que tu as changé, ou du moins etre le plus convainquant sur ton changement.

Voila son dernier message : "Tt ce que je veux c ke tu me laisses trankil ac cette histoire de relation je ne veux plus en entendre par ler."
Et voila ce que je lui ai repondu :" Ok je ne parlais pas de.me remettre avec toi mais de faire des choses tous les 2 comme amis. Je n'espère et n'attends plus que cela arrive et ne t'en parle plus car tu tenfuis et tu en as marre. De toute facon si cela doit se faire sa se ferra tou seul"

commence déjà par t'éclater sans elle, ce n'est pas facile au début (moi je commence seulement à y arriver mais la situation n'est pas la même) mais après ca ira, et en t'éclatant sans elle, si un jour vous avez à nouveau l'occasion de repasser un moment ensemble, tu pourras à nouveau t'éclater avec elle. Mais ceci n'est pas pour tout de suite.