Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tomber sur un e-mail de mon ex, qui date d'il y a bien longtemps.
J'ai besoin de le partager ici. Voici le mail :

Sache que mon besoin d'affection se fait de plus en plus difficile, j'en deviens malade quand je vois des gens s'aimer.
J'arrive à me sentir seule en étant en couple.
Et pourtant, je suis folle de toi et je t'aime bon sang ! Est ce cela le problème ? Que je t'aime "trop" pour toi, que tu n'as pas l'habitude ?
Tu n'as jamais su me rendre mon amour entièrement... ni mes carresses, ni mes paroles. Je suis toujours la seule et unique folle amoureuse depuis 2ans et demi. Je te veux le plus souvent possible, dès qu'il y a moyen, à mes côtés. Je veux partager des choses avec toi. Mais, et toi ?
Des fois j'en viens à me demander "pourquoi je l'aime tellement, alors que mon coeur n'est pas si rose" Je ne sais pas... C'est comme ça.
Je trouve que c'est un sentiment merveilleux, l'amour. Quand il est rendu seulement. On dit toujours que ça fait mal l'amour, car dans les couples, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Pourquoi moi ?
Je ne demande qu'une chose : c'est ton amour. Ta présence..

Ce mail date de 2010, et la situation n'a pas forcément beaucoup changé depuis... Elle a continué de souffrir, jusqu'à ne plus pouvoir. J'ai horriblement mal. Je lui ai répondu par des argumentations, comme quoi sa vision du couple n'était pas forcément la seule que l'on pouvait avoir. Comme quoi, elle devait respecter ma personnalité aussi. Etc... J'étais vraiment idiot et aveugle.
Je l'aime plus que tout. Elle m'a tant aimé, elle a tant souffert. J'accepte la douleur que je ressens actuellement, je la mérite. Mais j'aimerais un jour que ça cesse, j'aimerais un jour pouvoir lui dire que je l'aime à nouveau, la combler d'amour, de câlins, etc... Je l'aimais vraiment, ce que j'avais du mal à aimer c'était la vie, et moi-même.
Là ça fait 4mois qu'elle a rompu, et ça fait 2mois que nous sommes sans aucune nouvelle l'un de l'autre.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai un peu avancé dans mes problèmes perso mais pas suffisamment.
J'avais écrit une lettre, j'hésite à lui donner, lui disant tout ce que je ressens et lui disant qu'elle était libre d'être heureuse comme elle l'entend.
J'hésitais aussi à l'appeler, et lui proposer de se voir. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loup perdu,

je me reconnais un peu dans ton histoire, mon ex n'ouvre pas (encore et ne le fera p-e pas) les yeux sur ce qu'on avait et l'amour que je lui portais (et lui porte tjs actuellement), si cela ne fait que 4 mois que vous êtes séparés, tu peux tjs tenter qqch, il est fort possible qu'elle n'ait pas encore tourné la page (moi j'en serais touchée). Ceci dit, soi bien sûr de toi et accepte qu'elle ne se jette pas dans tes bras. La séparation vous a marqué tous les deux, il se peut que maintenant vous parveniez à trouver un équilibre, ou même qqch de plus fort...Mais il faudra que tu lui prouves par des actes et des paroles sur la durée que ce ne sont pas des paroles en l'air et que tu tiens à construire ta vie avec elle, surtout si tu la comprends mieux maintenant. L'amour, ça se cultive et le sentiments ça peut faire tellement mal. A toi de voir ce qui est le mieux et pour toi, et pour elle, mais ça ne semble pas perdu! quoi qu'il en soit, vous aurez au minimum la possibilité de parler de ce qui s'est passé entre vous, ça vous aidera quoi qu'il arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je sais que c'est avec elle que je voudrais reconstruire quelque chose, et avec personne d'autre. Ca fait 4 mois et si j'avais le droit à n'importe quelle fille sur terre, ça serait elle, et seulement elle. Quatre mois ça me semblait long pourtant...J'ai vraiment peur qu'elle m'ait oublié, surtout que la dernière fois que je l'ai vue elle était en couple. Là ça a peut-être changé
Et toi Lydie tu trouves ça court 4mois, Ca fait combien de temps toi que c'est fini? Et pour quelles raisons?
Vous étiez restés combien de temps ensemble?

Je sais bien qu'elle ne se jetera pas dans mes bras, j'aimerais juste par contre qu'elle m'envoie un message, m'envoie un signe, n'importe quoi mais autre chose que de l'indifférence. Même une engueulade, même des reproches, mais vraiment autre chose que "rien", l'indifférence est le plus grand des mépris. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un, si elle est en couple depuis peu, elle n'aura pas eu le temps de construire qqch avec cette personne, ce ne sont que les prémisses d'une relation et p-e une relation pour combler le manque affectif...il se peut très bien qu'elle ait tjs des sentiments pour toi et qu'elle ait attendu un déclic de ta part. Le fait est que si tu es sûr de toi, tu ne perds rien à lui écrire (p-e mieux que de la voir directement car tu risques de t'en prendre plein la figure - je ne sais pas...), reste sur le positif, sur ce dont tu as pris conscience, que tu travailles sur toi que tu te rends compte un peu tard de tes erreurs et que tu le regrettes (il faut aussi qu'elle ait l'occasion de te pardonner).
4 mois c'est court et long (ça va faire un mois avec mon ex, après 2 ans de relation dont 1 à vivre ensemble), je pense malgré tout que c'est un laps de temps où tu as le temps de te remettre en question, même si tout le travail n'est pas fait, mais cela doit être un travail constant (plus facile à dire qu'à faire), propose-lui de la revoir si elle veut en discuter, si elle est ouverte, prenez tout votre temps pr vous remettre ensemble et lui prouver que tu as changé, et si je peux te donner un bon conseil, si vous vous remettez ensemble, ne sois pas celui qui doute de ta décision, rien de pire qu'un indécis qui revient pr mieux repartir, il faudra la rassurer sur tes sentiments et les projets que tu veux construire avec elle. ( mais je ne sais pas si elle a tourné la page ou pas), je pense qu'en lui écrivant, si elle t'a vraiment aimé et te respectait, elle te répondra et tu sauras à quoi t'en tenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hé bien, là c'est fait, j'ai recopié ma lettre. Je l'envoie demain, marre de tergiverser, de vouloir la peaufiner, il est est déjà suffisamment tard pour l'envoyer (deux mois sans contacts et 4mois de rupture je rappelle :D). J'ai le coeur qui bat la chamade aujourd'hui. En l'écrivant, et même en y pensant là maintenant, en écrivant ces lignes.
J'espère pouvoir supporter son absence de réponse car c'est ce qui est le plus probable, on m'a prévenu... Et même sa réponse, si elle est douloureuse, j'espère pouvoir être assez fort pour l'affronter.
Ce qui est drôle c'est que demain je vais chez le coiffeur avant de déposer la lettre chez elle, au cas où je la croiserais par la même occasion, pour être présentable. C'est un peu pathétique... Je sors pas vraiment la tête de l'eau, je suis toujours aussi dépendant, même si dans la lettre je précise bien que je ne peux pas exiger un retour de sa part, ni qu'elle passe au delà des mauvais souvenirs que je pourrais encore évoquer chez elle.

Je ne sais pas bien dans quelle mesure tu pourrais me donner tel ou tel conseil, mais tout est bon à prendre.... donc n'hésite pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil, c'est d'attendre...elle va recevoir ta lettre, ça va lui faire un choc, elle va la lire, la relire et rerelire (je présume), elle va certainement chercher à interpréter certaines choses...va falloir qu'elle digère, qu'elle se positionne...et que comme toi, elle trouve les bons mots pr te répondre (comme je te disais si vous vous respectiez et aimiez un minimum, je suis plutôt d'avis qu'elle te répondra) - j'espère ne pas te donner de faux espoirs ceci dit - bref, la décision lui appartient maintenant (enfin, demain :) )...et qui sait, p-e qu'elle aura besoin d'un peu de temps, et c'est normal...mais p-e que les bons moments que vous avez passé ensemble feront "plops" dans sa tête et qu'elle sera au minimum ouverte pour te revoir (dans ce cas je présume que ce serait à ce moment-là que ton stress sera à son comble! ;) ) - j'avais pas dit que j'étais scripte pour "les feux de l'amour"? - enfin bref, du coup, ben non, faut juste attendre...et essayer de pas se faire trop de films (comme moi). Qui sait?! Je te souhaite que ça marche en tous les cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de ne pas la voir, ça vous aurait mis mal à l'aise tous les deux. Ne sois pas pressé et envisage qd même toutes les possibilités, histoire de te préparer, mais j'espère qu'elle va te donner une chance...si ce n'est pas indiscret vous avez quel âge et étiez depuis cb de temps ensemble?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est elle qui a les cartes en main, attend de voir si il y aura un signe de sa part, après la lecture de cette lettre (mais prépares toi à ce qu'elle ne répondes pas tout de suite: elle aura sans doute besoin de se poser pour pouvoir y répondre, trouver les mots justes et réfléchir à ce que, elle , veut)
sois fort, vis en attendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour le soutien.
@ Lydie j'ai 25ans, et elle va avoir 22ans, et nous sommes restés 5ans ensemble. Nous sommes le premier vrai amour l'un de l'autre. Le premier pour tout. Et je sais qu'il est facile de penser en lisant ça "tu en connaîtras d'autres" etc. Mais quand même. Notre film fétiche était "jeux d'enfants", où finalement ce premier amour est celui qui reste malgré tout. C'est utopique? Tant pis, l'amour l'est par définition... Nous sommes des animaux et l'attachement aussi fort n'est à la base pas forcément dans notre nature...
Moi je sais que quelque soit ce que je vivrai, ça ne sera jamais aussi fort qu'avec elle.

@Betty : Voilà, je dois continuer à vivre. C'est pas simple mais je vais faire de mon mieux. Tenter de revoir la fille que je fréquentais depuis la rupture, ça serait pas mal... Si j'ai pas déjà tout foiré avec elle (elle sait pour la lettre :/ et je suis pas toujours très adroit avec elle..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...