droitdevant Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Je suis steph909, sur ce coup la. Cela ne me traumatiserait pas outre mesure que mon ex revienne apres avoir couché avec d'autre (1ere amour pour elle aussi). Après tout, je l'ai fait moi meme alors bon...Bon les gars, j'ai fait un post sur les fanas de filles a 1er amour :mrgreen: dans la section relations.Devons nous créer un club ? Ex Cineribus Renasci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Droitdevant. Mdr!Vas y, fais ton post qu'on s'marre un peu. Bon je vais allez lire ton histoire tiens. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droitdevant Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 Ben il est déja fait, bon il n'a pas le ton comique recherché mais je ne vais pas faire de doublons non plus :http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3376 Ex Cineribus Renasci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 19 mars 2009 Partager Posté(e) le 19 mars 2009 j irais la lire aussi ;) Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Petit rafraichissement sur mon histoire sur laquelle j'ai mené une certaine réflexion aujourd'hui en me sortant du lit, une fois n'est pas coutume. :D Bon voila, aujourd'hui ça fait 1 mois exactement qu'elle m'a quitté après, près de 6 années passées à mes côtés, et j'en suis à 3 semaines de SR animées par des vagues, ou des montagnes Russes.La rupture, elle me la annoncée par téléphone donc difficile de comprendre vraiment toutes les raisons et les causes. Mais ce matin j'ai réfléchi, non pas sur le relation en elle même car cela a déjà été fait, mais sur sa personnalité que je vais décrire ici.Je me suis rappelé que sa mère m'avait dit quand je lui ai passé les affaires de mon EX, qu'elle n'était pas épanouie dans la relation, et ça ma mit la puce à l'oreille car je me suis dit:"mais à propos, dans quoi s'estime t'elle épanouie?"Et ma réponse est dans "rien".Au sujet de son physique:Cette fille a un profond mal être dans sa peau alors qu'elle est, toute objectivité gardé très belle, vraiment, un belle femme de visage comme de corps mais pourtant elle est mal dans sa peau. Elle veut se refaire la poitrine alors qu'elle a une jolie poitrine qui rempli bien ma main et qui tient debout, elle met toujours un pull autour de sa taille alors que...bon, vous m'avez compris. Et je n'arrétais pas de le lui dire mais mes compliments passaient pour des flatteries.Au sujet de ses études: Elle s'était d'abord orienté dans un Deug qu'elle a rapidement abandonné au bout de la 1ère année car au finale ça ne lui plaisait pas.L'année suivante elle a entreprise un BTS, puis au fil de quelques mois, ça ne lui plaisait pas non plus, ce n'est pas ce qu'elle veut faire, bref, elle n'est pas satisfaite de ses choix..Et elle ne l'obtient donc pas car pas intéressée et manque d'investissement.Au sujet de son job:Elle n'a pas obtenu son BTS et elle a trouvé un job très bien payé relativement à son profil, sans expérience et juste avec le bac comme diplôme en poche elle a trouvé un job avec une paie avoisinant les 2000E net par mois. C'est pas mal non? Pour son profil et avec très peu d'expériences professionnelles (1 an).Son lieu de travail se trouve à moins de 30 minutes de chez elle, c'est un travail de bureau donc pas éprouvant physiquement, l'environnement est classe, c'est le milieu de la mode et son chef a une relation hiérarchique normale avec elle.Vous savez quoi???Bah, tout le temps elle se plaignait de son job, tout le temps elle répétait qu'elle n'est pas épanouie, que ça la stresse trop, qu'elle va poser sa démission (depuis les 1ers jours jusqu'à aujourd'hui 8 mois plus tard).Et moi, j'ai tout fait pour qu'elle s'accroche en lui rappelant tous les points "positifs" de ce job et du contexte de crise et que par ailleurs il est bien rare de réunir autant d'éléments positifs dans un job.Au sujet de moi:Je suis loin, voir très loin d'avoir été irréprochable avec elle (voir mon histoire en page 1), mais je pense que je l'ai beaucoup aidé dans sa vie, j'aurais pu lui donner plus d'amour et j'aurais pu moins la décevoir aussi si elle discutait car la communication sur ses émotions, sur ses sentiments, n'est pas son fort. Je pense que cette fille, mon EX, est une éternelle insatisfaite, qu'elle est trop sensible à ce qui ne se passe pas comme elle l'entend jusqu'à l'aveugler sur les bons côtés, elle se focalise uniquement sur ce qui ne lui plait pas, du coup elle n'est pas épanouie et ne le sera jamais que ce soit en amour, ou dans son job ou dans sa peau.Le problème est intérieure, est en elle, un proche de sa famille lui a fait des attouchements pas trop poussés certes mais quand même (main au cul, regards de pervers, etc..) durant des années, c'est une enfant unique qui a connu vers 10 ans le divorce des ses parents.Dans la vie, rien n'est parfait, il faut savoir mesurer dans une balance l'équilibre entre les bons côtés et les mauvais côtés, voir ce qu'on peut faire pour réduire les mauvais côtés dans la mesure du possible. Mais ne pas se focaliser uniquement sur ce qui ne va pas car la perfection ça n'existe pas.Donc la, elle m'a quitté, elle a jeté l'éponge mais au regard de sa personnalité je doute qu'elle trouve l'épanouissement si elle ne fait pas un travail de fond sur ses démons.J'ajouterai également que pour l'instant elle a choisit l'option de la fuite car elle se met à sortir en boite (chose qu'elle détestait) et a rencontré du monde (alors que c'est une sauvage, façon de parler).Je sais qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle doit se remettre en question.Maintenant, j'ai compris les profondes raisons de la rupture, j'ai ma part de responsabilité c'est clair, je comptais m'améliorer mais après tout, - qui est parfait?- qui est satisfait "sur tout les points" de son physique?- qui est satisfait en "touts points" de son job? (salaire, proximité, environnement, tâches à réaliser, patron, collègues)Pour être épanouie, il faut savoir savourer le bon côté des choses, savoir savourer et reconnaitre la chance que la vie nous a donnée en toute relativité.Je me sens mieux maintenant, pour avoir compris ces points expliquant cette rupture.Merci d'avoir lu ce pavé, et de faire part de votre opinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Salut Filou!Ton ex ressemble un peu a mon ex...Que dire?? Je pense que tu as raison et qu on peut hélas rien faire si ce n est attendre...C est du gachit car elle ne se rende pas compte qu on serait pret a beaucoup pour elle! Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Merci Steph!Oui c'est du gachis, au début de notre relation j'avais 23 ans et je me sentais trop jeune pour aller très loin (ménage, tout ça). Et depuis quelques mois, bien avant la rupture, je commençait à vouloir passer ce cap et à songer à fonder une famille.Donc, oui, comme pour toi j'ai une certaine amertume.Tampis, on le fera avec une autre.En attendant on se sert le coude dans cette reconstruction qu'on a entamé.Courage mon pote! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 je viens de lire ton histoire et je trouve que tu geres bien la fin de ton histoire de 6 ans...j'ai limte honte de pleurer tous les jours alors que la mienne n'a duré que 1 an et demi.en tout cas courage.bizoo en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Tu sais Loute,Tu n'as pas à en avoir honte, quelque soit la durée, on en souffre profondément.Et ce n'est qu'une impression que tu as de moi, car je peux te garantir que je morfle grave. Je pense constamment à elle. Et j'ai même pleuré en sanglots comme un bébé pendant 1h samedi dernier, je n'avais pas pleuré comme ça depuis l'enterrement de ma mère défunte 6 ans plus tôt. Alors crois moi, je souffre aussi et c'est vrai que depuis ce matin, après avoir mené cette réflexion sur mon EX, je me sens mieux.Ne culpabilise surtout pas Loute, des fois ça ne dépend pas que de nous. Quelqu'un peut te reprocher certaines choses, qui seront appréciés par un autre.Essaies de te poser les bonnes questions, sur ta relation, sur la personnalité de ton EX, sur toi même et tu en tireras beaucoup de choses.Courage. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droitdevant Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Mon cher filou, ton ex ressemble aussi a mon ex, la différence c'est que moi aussi j'étais comme ca :D (plainte continuelle, etc...)Tant pis, je me sers de l'expérience pour modifier la vision des choses. La douleur ca fait relativiser le reste :D .Loute: pas la peine d'avoir honte, vis ta peine comme elle te vient, c'est personnel la douleur, a un moment donné tu bougeras de toi meme. Ex Cineribus Renasci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 tu n essais pas de la rappeler au moins une fois? Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Loute j'ai ete 8 mois avec mon ex et ca fait deux mois et demi que je pleure. (en plus, je pense etre plus agee que la plupart des gens sur ce site). La peine amoureuse ca fait mal, que l'on se soit aime pour 15 jours ou 15 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 tu n essais pas de la rappeler au moins une fois? Salut Steph,L'appeler?J'y ai pensé fortement la semaine dernière car j'étais dans la mauvaise période du SR, phase où l'absence de contacts crée un manque si fort à en devenir insupportable, j'ai composé un sms puis je l'ai laissé dans mon dossier "brouillon" pour finalement l'effacer. Lâcheté ou prise de conscience? ou bien les 2? :roll: Surtout que la dernière fois que j'ai vu mon EX c'était avant qu'elle m'annonce la rupture (par téléphone) et on était bien, enfin, on ne s'était pas disputés. Mais je t'avoue aussi Steph, que je me sers beaucoup de vos témoignages, le tiens et celui des autres. J'ai bien vu que ça ne sert à rien de contacter l'EX. Que le mieux à faire c'est de se battre contre son cœur et ses souvenirs pour retirer cet "espoir destructeur".Merci à toute la communauté JRME pour m'avoir aider à sortir la tête de l'eau.J'y suis arrivé, bon j'aimerais toujours qu'elle me rappelle mais je n'espère plus, j'ai réussit à abdiquer et crois moi Steph, je me sens mieux, nettement mieux. :) Je ne l'appellerai jamais. Ça c'est sûr.Et là je suis en train de faire connaissance d'une nana qui me parait fort sympathique, je vais prendre mon temps. Mon EX n'a plus que quelques jours pour me recontacter et revenir sur sa décision car ce sera bientôt trop tard; chaque jour est un pas supplémentaire vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 [chaque jour est un pas supplémentaire vers l'avant. C'est aussi ce que je ressens. Chaque jour qui passe est un jour pour nous. Même si on ne le sent pas, et même si c'est un jour "down". Finalement, on a bien de la chance que le Temps soit de notre côté ! ;) Au début de la rupture, je n'avais pas vraiment envie de me détacher de lui, de notre histoire, de ce qui avait été ma vie pendant 12 ans ou presque. A présent, j'ai hâte que ça arrive. Tant pis, tant pis pour nous (ce "nous", qu'il s'est chargé de détruire), tant pis pour lui aussi (je reste persuadée qu'il a fait une erreur et qu'un jour, il s'en apercevra). Et tant mieux pour moi : même quand le moral est moyen, je reste confiante dans ce que la vie m'apportera, un jour.Confiance, donc, et patience. C'est comme attendre le Père Noël : on sait qu'il va passer (si on a été sages :mrgreen: ) même si ça semble long.Tu veux quoi, toi, comme cadeau de la vie, en 2009, Filou ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Chaque jour qui passe est un jour pour nous. Même si on ne le sent pas, et même si c'est un jour "down". Finalement, on a bien de la chance que le Temps soit de notre côté ! ;) Au début de la rupture, ....,tant pis pour lui aussi (je reste persuadée qu'il a fait une erreur et qu'un jour, il s'en apercevra). Bonjour Théo, je partage ta pensée sur la notion du temps. J'ai l'impression que nos phases sont inversées par rapport à nos EX:Au début pour nous c'est le fond du trou, la tête sous l'eau et une profonde souffrance, pour eux, j'ai l'impression que c'est une délivrance, avec certes un doute et un sentiment de culpabilité mais ils ne sont pas aussi touchés que nous puisqu'ils ont préparé leur coup et ont préparé leur réseau post-rupture avant de prendre leur décision.Puis ensuite au fur et à mesure que le temps passe, on se reconstruit, on finit progressivement par accepter cette rupture et par s'en détacher alors que l'EX peut à n'importe quel moment avoir un coups de blues suivit de remords, surtout s'il traverse un moment de solitude ou une déception avec le remplaçant. Tu veux quoi, toi, comme cadeau de la vie, en 2009, Filou ? ;) Je veux d'abord un bon JOB comme cadeau pour cette année! :D Et oui, je ne suis pas que sur le marché du cœur, je suis aussi à la recherche d'un job depuis le début de l'année.Ces dernières semaines je me suis déconnecté de ma recherche à cause de ce chagrin d'amour mais là, c'est bon je vais m'y remettre de plus belle! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés