Aller au contenu

entre espoir et tourner la page...des avis??

Messages recommandés

Salut Willy,

j'ai tourné la page avec mon ex, cette histoire est finie et pour de bonnes raisons. Je n'ai plus aucune raison de retourner vers lui et je n'en ai pas du tout envie à vrai dire :)

Quant à toi loup perdu, on avance juste chacun à son rythme, mais tu as raison sur le fait qu'il faut profiter du moment présent et ne pas se mettre la pression sur d'autres choses, c'est ce que j'essaie de faire même si c'est pas tjs facile! tu verras qu'à un moment donné, tu ne te poseras plus de questions vis-à-vis de ton ex...ce sera juste du passé et tu te concentreras d'avantage sur toi! et puis c'est une bonne nouvelle pr ton stage! ça va te permettre d'élargir tes horizons...et pour le permis, lance-toi, tu seras content quand tu l'auras!

moi je pense pas que ça ira plus loin avec la personne que j'ai rencontré, mais c'est la vie :) c'est dommage, j'aimais bien l'idée d'avoir de nouveau des papillons dans le ventre et le stress qui monte à l'idée de se voir dans les débuts, mais j'ai pas non plus envie de courir après du vent...je verrai ce que l'avenir me réserve!

le fait qu'on ait rarement été sur la même longueur d'ondes et que je me sois voilé la face lorsqu'on était ensemble...j'ai bcp bcp pleuré en étant avec lui, j'ai aussi passé des bons moments, c'est sûr...mais je me sentais de moins en moins valorisée et j'ai pris sur moi pcq j'étais amoureuse...et au final, je suis devenue qqun que je n'aimais pas : à faire des crises de jalousie, à me trouver conne en acceptant des trucs qui dépassaient mes limites et en me disant qu'il ne m'aimait pas pour celle que j'étais, et ça, ça fait vraiment mal...je crois pas qu'on est sensé se sentir comme ça qd on est avec qqun, au moins j'aurai appris que c'est pas facile de construire qqch avec qqun...après, j'idéalise rien du tout, j'espère juste que le prochain m'aimera à ma juste valeur et que j'aurai pas à me sentir trahie ou humiliée pcq "on" partagera les mêmes idées en termes de couple...mais c'est sûr que c'est tjs un risque et que de toute façon, tu ne sais rien au début ou presque, et après c'est rare de rencontrer des gens avec qui tu peux vraiment communiquer là-dessus et en + tomber d'accord.

Bah en fait... J'ai jamais vraiment tourné la page tu sais. J'essaie juste de vivre avec cette idée que c'est fini, mais même après 6 mois je sais que quelque soit les qualités de la prochaine, ça ne pourra jamais être "mieux". Ca ne pourra jamais la remplacer, ou faire en sorte que je me dise "finalement c'est bien que ce soit fini", et ça c'est un peu difficile à digérer.

Tu sais, quand je lis ton dernier paragraphe, j'ai l'impression de lire mon ex, c'est troublant. Moi aussi elle a pleuré, elle s'est battue, elle a aussi fait des conneries, mais elle a plus donné pour nous sauver que moi, et de loin.
Et elle aussi elle a eu des tas de crises de jalousie, a parfois accepté des choses qu'elle n'aurait pas dû, etc etc.

Le point positif c'est que toi ça te conforte dans l'idée que finalement c'est une bonne chose de ne plus être avec lui, ça confirme que tu fais le bon choix et que ta prochaine relation sera sans doute plus épanouissante. Tu es sur la voie de la guérison et je t'y encourage.

Le point négatif c'est que moi aussi ça me conforte dans cette idée, sauf que forcément les rôles sont inversés, et je crois que regretter nos erreurs et nos fautes est plus difficile à vivre que de "juste" regretter que ça n'ait pas fonctionné.

il n'y a de toute façon pas de règles...je crois qu'une séparation, au moment où elle est consommée, n'est que le fruit d'une relation qui ne fonctionnait plus...que ce soit pour l'un, pour l'autre ou pour les deux. On a beau se dire que les choses auraient pu tourner autrement, rien n'arrive par hasard. Si vous devez vous remettre ensemble, vous vous remettrez ensemble, mais en étant seul tu te construis pour toi-même et tu t'ouvres là de meilleures chances pour construire une relation plus heureuse, que ce soit avec elle ou avec qqun d'autre...Après, si tu rencontres qqun qui a autant envie que toi de construire qqch, tu connaîtras certains pièges et tu sauras en principe mieux les contourner...

Je trouve par ailleurs tjs ça dommage que ça n'ait pas marché avec mon ex...mais aujourd'hui je ne pense plus avoir de sentiments pour lui...mais je ne l'ai pas recroisé, il se peut que ça me fasse qqch. Je ne sais pas, j'ai envie de laisser les choses se faire, tout ce que je sais, c'est que dans les débuts, tu es sur un petit nuage...et puis après, c'est souvent dans les nuages...et sous les nuages ;) (ooouh, je fais de la poésie!), mais enfin bon, tout ça pour dire que qd tu commences à cerner la personne avec qui tu es, et qu'elle te convient, il faut tout mettre en oeuvre pr que ça fonctionne...et je pense qu'il n'y a pas à se forcer pour que ça marche, les choses doivent aussi couler un peu d'elles-mêmes (je parle pr moi en repensant à certaines choses)...enfin voilà :)

Je te rejoins sur pas mal de points... Et j'ai de mon côté trop souvent baissé les bras, que ce soit avec elle ou dans la vie.
Il m'arrivait de me dire "ho allez, c'est pas si grave", si je ne fais pas telle chose que je dois faire, à tel moment. Seulement, accumulés à plusieurs reprises, ça devient grave.

Je suis content que tu sois aussi sereine et que tu puisses écrire si facilement que tu ne penses plus l'aimer. Je sais, mon disque commence à se rayer... Mais j'insiste toujours, surtout après "si peu" de temps de ton côté.
Et où en es-tu concernant celui que tu fréquentes? Tu disais que tu n'étais sûre de rien, qu'il serait difficile de construire quelque chose... ça a évolué? Et pour la maison? :)

J'ai une question un peu étrange. Peut-on lutter contre la popularité du next? Quand on est soi-même pas très populaires.
Voir des photos de lui un peu partout, avec des potes metalleux (on l'était tous les deux et elle semble adorer ce milieu), dans des festivals, au bord d'une piscine intérieure, humpf. et qu'on ne me dise pas de ne pas y penser :D c'est la pire réponse qui soit, c'est instinctif d'y penser, de se comparer..

Salut,

de mon côté je laisse tomber pour la personne que j'ai rencontré...il n'a pas l'air sur la même longueur d'ondes que moi, mais c'est ce que je pressentais déjà avt qu'il ne se passe qqch donc je ne suis pas déçue. (je le connaissais un peu et je me disais que même si on avait des points communs, il ne me semblait pas très mature) J'espère plutôt rencontrer qqun qui a les mêmes attentes mtnt :)
et oui, pr la maison, tout avance lentement mais sûrement! :)
je comprends ce que tu veux dire par rapport à la "popularité"...mais la popularité...c'est assez superficiel...tu peux être "populaire" mais ça ne fait pas de cette personne qqun qui n'a pas de défaut...et en général, qd tu es "populaire", les gens te connaissent en surface, ou te trouvent "coooool", mais bon, c'est un peu mince d'être "coooool", perso, je préfère qu'on me trouve d'autres traits positifs :)...mais pr répondre à ta question...lutter : non :) tout ce que tu peux faire, c'est cesser de te comparer à lui, arrêter de chercher des infos...et si jamais tu en trouves, si ça peut te faire du bien, eh bien en effet, dis-toi qu'il est moche, ou qu'il a l'air con, ou fais-toi une image de lui dans 10 ou 20 ans avec un gros bide (c'est ce que je fais qd je pense aux filles superficielles qui se la jouent, je me dis, ok, elles misent tout sur leur physique mtnt, mais sérieux...on verra ça dans qques années, pcq qd le physique n'y sera plus, il n'y aura pas gd chose derrière non plus pr rattraper le coup :)...et svt, comme je le remarque, ce n'est pas pcq tu es populaire à un moment que tu l'es encore qques années après...je repense aux filles et gars qui étaient en secondaire avec moi...et qd je les vois mtnt...ma parole, je n'ai rien à leur envier ;)) prends confiance en toi, c'est ça qui te fera aller mieux...fait de nouvelles rencontres, essaie de t'ouvrir à d'autres milieux, c'est svt très porteur même si à la base on est un peu réfractaire...mais il ne faut pas partir sur des aprioris!

• 4 semaines après...
Bonjour!

Je suis navré de lire que ça n'ait pas fonctionné avec ton nouveau partenaire, mais ce genre de décision doit être prise le plus tôt possible donc tu as très bien fait de stopper net.
C'est la troisième fois que je relis ton message et c'est finalement maintenant que je décide d'y répondre.
Ca me fait du bien de te lire. Et je voulais être sûr de pouvoir apporter quelque chose.

J'ai effectivement tenté de nouvelles choses, j'ai ajouté des gens avec qui j'ai vaguement fait connaissance en vrai, sur facebook, suite à quelques échanges où ils me l'ont donné. Je change toujours d'humeur et n'ai toujours rien vécu avec quelqu'un depuis 6 mois. Mais je me sociabilise un peu plus, je viens de finir mon stage et ma prof de stage m'a qualifié de "très sociable" dans mon évaluation, ce qui m'a beaucoup surpris, je lui ai même demandé de ne pas marcher sur des oeufs avec moi... Que j'avais besoin d'avis honnête. Bref je progresse, j'espère rencontrer une jolie demoiselle un de ces quatres, pour une idylle, pour un flirt, ou que sais-je. On verra bien. Ce qui me fait un peu peur c'est de ne jamais retrouver une personne à "la hauteur" de mon ex. J'ai peur de ne pas avoir mérité celle-ci et donc de ne pouvoir connaître que quelqu'un de moins intéressant, moins attirant, etc. Mais bon on verra !

Ranh, j'en reviens pas. Au départ j'écrivais pour te demander des news, voir ton cheminement et ton courage me font du bien, et j'aime t'aider, te rassurer, te motiver, quand et si je peux.
Ou au moins peut-être apporter un peu d'éclaircissements vis-à-vis de nos comportements de mâles bornés.
Je ne sais pas dans quelle mesure je te suis rassurant, mais la volonté y est.

Et finalement je parle de moi, moi, moi.
Alors je te fais part de quelque chose qu'un ami m'a dit lors d'une soirée. Je ne connais pas ton état d'esprit mais si tu as un coup de blues, je te recommande de le lire. ;)

Je lui racontais deux trois trucs qui me trottaient en tête, me faisaient mal.
Il m'a regardé, et en gros, ça donnait ça. : "ça fait mal hein!? Mais c'est ça qui est bon! Il faut croquer cette douleur. Ecoute, moi je suis marié, j'ai un gamin, et demain ça pourrait partir en vrille. Alors quoi? Tu crois que t'es un privilégié? La douleur, on la croque à pleine dent, on a mal, on en crève, mais c'est ça qui nous rend humains, c'est ça qui prouve que l'on vit, et c'est la surmonter et continuer d'aller de l'avant qui nous rend fiers de nous-mêmes. Personne ne peut l'être à notre place, alors croque-la, profite de ce qui fait mal à en crever, parce que si t'as mal, c'est qu'un jour tu as été heureux, et il te suffit de la dresser, de la dompter. La tristesse c'est un peu comme ta meilleure arme pour l'instant, mais prochainement tu seras heureux de la combattre, heureux de savoir que tu l'as vécue et vaincue."

Bon bon bon, tout ça fait quand même franchement discussions de comptoir :lol: c'est plutôt drôle. Mais je pense qu'il est inutile de complexifier davantage quelque chose de simple : la rupture fait mal, provoque le manque, l'abandon, la perte d'un tas de choses.

Dis-moi comment tu te sens. :)

Bises

Salut,

contente de voir que les choses bougent et avancent de ton côté, les choses se feront d'elles-mêmes, alors ton ami a bien raison, vis le moment présent en somme, quel qu'il soit et les choses bougeront de tte façon d'elles-mêmes, alors profite de ton célibat, car qd tu seras avec qqun, c'est p-e un aspect qui te manquera ;)

moi, tout va très bien, j'applique plutôt bien ce que je dis : je profite :) je me sens vraiment bien pr le moment, je ne me prends la tête pr rien du tout, j'avance dans mes projets, je rencontre des gens, je sors, je suis vraiment en accord avec moi-même et ça me fait bcp de bien! :) - j'ai par ailleurs renoué (amicalement) avec le gars que j'avais rencontré, je pense qu'il veut rectifier le tir sur la dernière impression qu'il m'avait donné, apparemment lui pensait que c'était moi qui n'étais pas très intéressée, ma foi, je laisse la balle dans son camp, je n'attends rien de particulier mais le courant passe bien...à voir :)

voilà tout pr moi...ne te focalise pas autant sur ton ex, la personne que tu rencontreras sera forcément différente, avec des qualités et des défauts différents, tout comme ton ex en avait...rien ne sert donc d'imaginer qu'elle pourrait être moins bien, comparaison n'est certainement pas raison! :)

Bonjour,

Je suis content de voir autant de positif dans tes réponses. Visiblement, on chasse un amour par un autre... ;) J'ai tenté le coup moi aussi, peu concluant, mais bon, tout est allé très vite.
Continue de mordre la vie, profite de chaque instants. Nous ne sommes pas éternels, il ne faut pas avoir de regret. Il m'a fallu longtemps pour m'en rendre compte.

Et avec ton ex, pas de nouvelle de lui? Aucun contact? Page définitivement tournée je suppose?

salut,

non, rien n'a rien chassé :) je n'attendais rien de particulier...et rien de particulier n'est arrivé ;) ce n'est pas grave, je crois que je me sens relativement bien seule! ou alors, j'avoue que je suis un peu blasée et que j'attends juste mieux que ce que j'ai vécu d'où je ne suis pas pressée de me mettre avec n'importe qui. Ce qui est chouette mtnt, c'est que je renoue des contacts avec des amis que je ne voyais pas bcp ou bien que les liens se resserrent avec plusieurs personnes que je connaissais peu.

aucune nouvelle de mon ex, je n'en attendais pas non plus...je pense encore à lui et ça m'arrive de verser une larme en me disant que j'ai finalement bcp donné, que je n'ai pas été parfaite, et que lui m'a fait bcp pleuré aussi...mais c'est tout, après, je passe simplement à autre chose et je me projette dans mes activités à venir ou je me change les idées...disons que ça ne me "travaille" plus, mais que ça trotte dans ma tête de temps en temps.

et toi? des nouvelles?

Hello,

C'est le principal, se sentir bien en étant seul, c'est une preuve d'équilibre dans notre vie je suppose. Si tu es bien, seule, tu seras mieux encore avec quelqu'un, quand celui-ci apparaîtra dans ta vie. Et comme tu le dis, il ne faut pas chercher, ça viendra quand ça viendra. Je pense aussi comme toi... Je ne veux pas de relation qui ne soit pas au moins comparable à celle que j'ai eue avec mon ex. Ca risque de prendre un temps fou mais tant pis.
Une rupture permet de renouer de nouveaux liens oui. On m'a souvent dit que j'étais mieux sans mon ex. C'est vrai dans un sens, parce que j'ai tout à prouver, tout à reconstruire, je m'appuyais trop sur cette relation avec elle.
En quelques mois par exemple, j'ai doublé mon nombre d'amis sur FB. Souvent de vagues connaissances, peu de concret, mais je crois que ça passe par là. Il faut parfois semer quelques petites graines un peu partout et certaines germeront... Plus les graines sont nombreuses et plus la récolte peut être fructueuse. :)

Tu me rassures un peu en disant que tu y penses quand même et que même, ça te rend triste parfois.
Je croyais parfois être le seul neuneu de cette planète, d'autant que pour moi c'est depuis octobre la rupture.
La concernant, je pense pareil : un sentiment de gâchis et beaucoup de douleur des deux côtés. Et je suppose que de son côté, elle doit penser la même chose me concernant... Peut-être sans larme.

Moi par contre, j'ai quelque chose de bizarre. Je n'arrive pas à pleurer, même quand je le voudrais. Au mieux, je geins péniblement dans mon coin, mais très peu de larmes coulent. Comme si je savais que je l'avais mérité, comme si je me refusais de verser des larmes de crocodile, je ne sais pas, c'est bizarre. Pourtant je sais que je l'aime encore, profondément. Je pense l'aimer toute ma vie. Le mieux est de faire ce que tu fais (pour changer) : se projeter dans nos activités, dans tout ce qui nous renforce en nous donnant des satisfactions.

Moi je l'ai croisée, un peu volontairement je l'avoue, lors d'un concert. J'ai été sociable et fort je crois. Je lui ai dit bonjour à un moment où elle passait devant moi. Et j'ai tenu à lui dire aurevoir en partant, alors qu'elle était en train de draguer/se faire draguer. J'ai hésité et puis j'ai préféré le faire. Rien d'autre, pas d'échange, juste un bonjour/aurevoir, l'air affable, sans demande. J'ai eu franchement l'impression qu'elle surjouait la sociabilité, qu'elle cherchait à parler à un max de mecs pour me rendre dingue, mais n'ai pas réagi. En lui disant aurevoir, elle a eu l'air horriblement mal à l'aise, je ne sais pas ce qu'elle ressentait. Je l'aime mais la balle n'est absolument pas dans mon camp. Et elle a tellement de possibilité d'autres mecs, nous fréquentons un milieu très masculin (milieu hard rock pour préciser), elle peut se taper qui elle veut.
Du coup je suppose qu'elle a pris conscience de son potentiel séducteur et qu'elle ne fera jamais marche arrière. Tant pis. Je l'aime mais tenterai de la mettre dans un tiroir, autant que possible. Même si mon coeur bat encore la chamade parfois en voyant certains commentaires sur des post FB de nos amis communs, ou en allant à un endroit où je sais qu'elle sera là.

Un ami récent, le même que celui qui me disait de mordre la douleur (tu te souviens? :mrgreen: ) me disait : nos ex n'ont plus envie d'être avec nous. J'aime bien le terme "ne plus avoir envie" ça désacralise, ils n'ont juste plus envie, ça évite de tomber dans les "mais il ne m'aime plus! mais il me fait mal!". De même, imaginer qu'on les retrouverait dans 10ans, ça permet de les mettre réellement dans un tiroir je crois. C'est pas facile cela dit, mais je tenais à le partager avec toi.

• 2 semaines après...
Salut loup perdu,

je vois que tu avances petit à petit même si il me semble que tu idéalises encore un peu ta relation...mais je présume que c'est normal et un deuil n'en est pas un autre alors je te souhaite que tu puisses passer à autre chose sans retour sur le passé :) sans l'oublier non plus de tte façon :)

moi il y a du neuf :) (et tant mieux si ça peut en aider certains / certaines :))...on va dire que je me sentais bien seule, à sortir, revoir mes amis, profiter et avoir mes projets perso...pas pressée de rencontrer qqun non plus...mais voilà...je viens de rencontrer qqun :) alors, c'est fort récent, on s'est vus quelques fois, on se parle tous les jours...et j'avoue que je me laisse porter par ce qu'il se passe pcq le courant passe super bien entre nous, on parle de tout, sans détour, nos passés, notre façon de voir les choses, on a pas mal d'affinités et j'avoue que je trouve ça vraiment chouette...par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe justement si vite "amoureux" (ça ne m'est jamais arrivé que qqun s'attache si vite), c'est assez fou, mais j'ai envie de tenter l'aventure...de garder un peu les pieds sur terre aussi...j'espère que ce n'est pas juste l'euphorie des débuts qui fait ça et que plus on se connaîtra, plus on s'appréciera, mais voilà :)

et puis bon, autre nouvelle, j'ai recroisé mon ex aujourd'hui...et j'avais justement quelques appréhensions à l'idée de le revoir et ne pas savoir quel effet ça pourrait me faire...et je vais te dire, je suis soulagée...soulagée pcq on a échangé qques mots et que c'était très cordial, contente de voir qu'il allait bien, et surtout soulagée de n'avoir eu aucun sentiment de rancoeur, d'amertume ou même encore de sentiment amoureux pour lui, je l'ai juste ressenti comme une rencontre avec qqun qui a compté pr moi et que je n'avais finalement pas de sentiment d'échec par rapport à ce qu'il s'est passé. J'ai pleinement pris conscience que j'avais digéré la rupture, que j'avais vécu de beaux moments avec lui...et des moins beaux...je pense que d'avoir rencontré qqun, ça m'a fait prendre conscience de certaines erreurs que j'ai commise de mon côté avec mon ex (notamment investir tte mon énergie dans la relation alors qu'il y avait plein d'autres choses que je devais continuer à faire sur le côté, faire revenir le passé à la surface alors qu'il fallait que je me concentre d'avantage sur le moment présent...et du coup, ne plus avoir eu confiance en lui (même si il a merdé aussi à ce niveau-là)) soit, j'espère que je ferai mieux cette fois-ci...si ça marche avec la personne avec qui je suis... :)

voilà, comme quoi, les choses peuvent bouger assez vite si on s'en donne les moyens et si on prend bien le temps de vivre ses émotions et d'analyser les choses...mais c'est vrai que le seul remède c'est de sentir bien dans sa peau une fois la relation terminée...de là...tout peut redémarrer :)