Aller au contenu

entre espoir et tourner la page...des avis??

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'adore ce poste, il me fait prendre conscience de beaucoup de choses, si tu lis mon histoire, tu verras que je passes par les mêmes émotions, ils nous faut un déclic, tu exprimes ce que je n'arrives pas à exprimer dans mes postes.

C'est dure avec toutes ces émotions mais jpense que le meilleur moyen c'est d'écrire une lettre avec tout ce qu'on ressentait. Ça vide énormément !

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

Content Lydie que tu ailles mieux. C'est finalement à se demander pourquoi tu es venue sur ce site, tu es suffisamment forte pour affronter les vicissitudes de la vie de ton propre chef. Et c'est un compliment, je ne te chasse pas au contraire haha.

N'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou de tes coups blues.

hola...forte, je ne sais pas...c'est pas comme ça que je vois les choses, disons qu'il vaut mieux prendre les choses en main plutôt que de se laisser plonger...mais je me sens encore malgré tout assez vulnérable. Tout ça, tous ces évènements, c'est qd même stressant. Et puis cette soi-disant nouvelle relation, je ne sais même pas comment envisager les choses pcq ce n'est pas très concret, et pourtant c'est qqun qui me plait...d'où je me sens vulnérable, mais je ne le connais pas assez que pour savoir ce qu'il recherche et là-dessus, je n'ai pas envie de me prendre une claque, donc je ne cours après rien du tout même si j'aurais bien envie de partager qqch avec qqun. Et toi, comment tu te sens? du nouveau dans ta vie?

Bonjour,

Si si tu es forte, je persiste et signe. Je trouve que tu as plus de ressources que moi par exemple, même après 6mois je n'en suis pas au stade où tu en es. Mais ce n'est pas un concours, je ne dis pas ça pour me dévaloriser mais au contraire pour te pousser à te voir telle que tu es.

Cette soit-disant nouvelle relation comme tu dis, il "suffit" de te laisser porter par le courant. Regarde-le dans les yeux lors d'un de vos moments privilégiés, et tu sauras certainement à quoi t'en tenir. Le regarde trompe rarement.

Mais surtout, ne te mets pas la pression, et n'y mets aucun espoir, ne lui fais pas porter le poids de tes questions ou de ton état d'esprit. Il ne doit être qu'une manière de t'évader pour l'instant, tu verras la suite et tu sauras.

Les choses ne sont pas écrites d'avance, je le redis, laisse-toi porter, sans attente, sans dépendance, mais en gardant le contrôle et lui montrant la part d'intérêt que tu juges juste.

De mon côté, toujours les mêmes questions, je suis incorrigible. Ca me rend malade d'imaginer qu'elle découvre ce qu'est le sexe avec un autre gars, plus balaize, plus sûr de lui, plus expérimenté, et sans doute mieux fourni.

Je me sens du coup nettement dévalorisé, comme si je ne l'avais pas méritée, comme si j'avais triché, comme si je l'avais spoliée pendant 5ans, et privée du vrai bonheur. Et ça, je sais que c'est en partie vrai, elle me l'a dit, mais ce sont beaucoup mes actes qui en sont la cause.

Côté avancement, j'ai trouvé un stage que je commence dans 10 jours. C'est bien, mais ça va m'épuiser. 8h-17h tous les jours, pour aucune rémunération. Mais j'espère en apprendre et en retirer un maximum de choses positives...

Sinon, rien de particulier. J'aimerais tellement avoir des rentrées d'argent, un panel d'amis et de potentielles petites amies plus élargi, pouvoir passer mon permis de conduire sans me dire "ça sert à quoi? j'ai pas d'argent pour une voiture."

J'ai envie d'être proactif, mais j'ai souvent la même phrase qui revient : " A quoi bon? ".

Salut Willy,

j'ai tourné la page avec mon ex, cette histoire est finie et pour de bonnes raisons. Je n'ai plus aucune raison de retourner vers lui et je n'en ai pas du tout envie à vrai dire :)

Quant à toi loup perdu, on avance juste chacun à son rythme, mais tu as raison sur le fait qu'il faut profiter du moment présent et ne pas se mettre la pression sur d'autres choses, c'est ce que j'essaie de faire même si c'est pas tjs facile! tu verras qu'à un moment donné, tu ne te poseras plus de questions vis-à-vis de ton ex...ce sera juste du passé et tu te concentreras d'avantage sur toi! et puis c'est une bonne nouvelle pr ton stage! ça va te permettre d'élargir tes horizons...et pour le permis, lance-toi, tu seras content quand tu l'auras!

moi je pense pas que ça ira plus loin avec la personne que j'ai rencontré, mais c'est la vie :) c'est dommage, j'aimais bien l'idée d'avoir de nouveau des papillons dans le ventre et le stress qui monte à l'idée de se voir dans les débuts, mais j'ai pas non plus envie de courir après du vent...je verrai ce que l'avenir me réserve!

le fait qu'on ait rarement été sur la même longueur d'ondes et que je me sois voilé la face lorsqu'on était ensemble...j'ai bcp bcp pleuré en étant avec lui, j'ai aussi passé des bons moments, c'est sûr...mais je me sentais de moins en moins valorisée et j'ai pris sur moi pcq j'étais amoureuse...et au final, je suis devenue qqun que je n'aimais pas : à faire des crises de jalousie, à me trouver conne en acceptant des trucs qui dépassaient mes limites et en me disant qu'il ne m'aimait pas pour celle que j'étais, et ça, ça fait vraiment mal...je crois pas qu'on est sensé se sentir comme ça qd on est avec qqun, au moins j'aurai appris que c'est pas facile de construire qqch avec qqun...après, j'idéalise rien du tout, j'espère juste que le prochain m'aimera à ma juste valeur et que j'aurai pas à me sentir trahie ou humiliée pcq "on" partagera les mêmes idées en termes de couple...mais c'est sûr que c'est tjs un risque et que de toute façon, tu ne sais rien au début ou presque, et après c'est rare de rencontrer des gens avec qui tu peux vraiment communiquer là-dessus et en + tomber d'accord.

Bah en fait... J'ai jamais vraiment tourné la page tu sais. J'essaie juste de vivre avec cette idée que c'est fini, mais même après 6 mois je sais que quelque soit les qualités de la prochaine, ça ne pourra jamais être "mieux". Ca ne pourra jamais la remplacer, ou faire en sorte que je me dise "finalement c'est bien que ce soit fini", et ça c'est un peu difficile à digérer.

Tu sais, quand je lis ton dernier paragraphe, j'ai l'impression de lire mon ex, c'est troublant. Moi aussi elle a pleuré, elle s'est battue, elle a aussi fait des conneries, mais elle a plus donné pour nous sauver que moi, et de loin.

Et elle aussi elle a eu des tas de crises de jalousie, a parfois accepté des choses qu'elle n'aurait pas dû, etc etc.

Le point positif c'est que toi ça te conforte dans l'idée que finalement c'est une bonne chose de ne plus être avec lui, ça confirme que tu fais le bon choix et que ta prochaine relation sera sans doute plus épanouissante. Tu es sur la voie de la guérison et je t'y encourage.

Le point négatif c'est que moi aussi ça me conforte dans cette idée, sauf que forcément les rôles sont inversés, et je crois que regretter nos erreurs et nos fautes est plus difficile à vivre que de "juste" regretter que ça n'ait pas fonctionné.

il n'y a de toute façon pas de règles...je crois qu'une séparation, au moment où elle est consommée, n'est que le fruit d'une relation qui ne fonctionnait plus...que ce soit pour l'un, pour l'autre ou pour les deux. On a beau se dire que les choses auraient pu tourner autrement, rien n'arrive par hasard. Si vous devez vous remettre ensemble, vous vous remettrez ensemble, mais en étant seul tu te construis pour toi-même et tu t'ouvres là de meilleures chances pour construire une relation plus heureuse, que ce soit avec elle ou avec qqun d'autre...Après, si tu rencontres qqun qui a autant envie que toi de construire qqch, tu connaîtras certains pièges et tu sauras en principe mieux les contourner...

Je trouve par ailleurs tjs ça dommage que ça n'ait pas marché avec mon ex...mais aujourd'hui je ne pense plus avoir de sentiments pour lui...mais je ne l'ai pas recroisé, il se peut que ça me fasse qqch. Je ne sais pas, j'ai envie de laisser les choses se faire, tout ce que je sais, c'est que dans les débuts, tu es sur un petit nuage...et puis après, c'est souvent dans les nuages...et sous les nuages ;) (ooouh, je fais de la poésie!), mais enfin bon, tout ça pour dire que qd tu commences à cerner la personne avec qui tu es, et qu'elle te convient, il faut tout mettre en oeuvre pr que ça fonctionne...et je pense qu'il n'y a pas à se forcer pour que ça marche, les choses doivent aussi couler un peu d'elles-mêmes (je parle pr moi en repensant à certaines choses)...enfin voilà :)

Je te rejoins sur pas mal de points... Et j'ai de mon côté trop souvent baissé les bras, que ce soit avec elle ou dans la vie.

Il m'arrivait de me dire "ho allez, c'est pas si grave", si je ne fais pas telle chose que je dois faire, à tel moment. Seulement, accumulés à plusieurs reprises, ça devient grave.

Je suis content que tu sois aussi sereine et que tu puisses écrire si facilement que tu ne penses plus l'aimer. Je sais, mon disque commence à se rayer... Mais j'insiste toujours, surtout après "si peu" de temps de ton côté.

Et où en es-tu concernant celui que tu fréquentes? Tu disais que tu n'étais sûre de rien, qu'il serait difficile de construire quelque chose... ça a évolué? Et pour la maison? :)

J'ai une question un peu étrange. Peut-on lutter contre la popularité du next? Quand on est soi-même pas très populaires.

Voir des photos de lui un peu partout, avec des potes metalleux (on l'était tous les deux et elle semble adorer ce milieu), dans des festivals, au bord d'une piscine intérieure, humpf. et qu'on ne me dise pas de ne pas y penser :D c'est la pire réponse qui soit, c'est instinctif d'y penser, de se comparer..

Salut,

de mon côté je laisse tomber pour la personne que j'ai rencontré...il n'a pas l'air sur la même longueur d'ondes que moi, mais c'est ce que je pressentais déjà avt qu'il ne se passe qqch donc je ne suis pas déçue. (je le connaissais un peu et je me disais que même si on avait des points communs, il ne me semblait pas très mature) J'espère plutôt rencontrer qqun qui a les mêmes attentes mtnt :)

et oui, pr la maison, tout avance lentement mais sûrement! :)

je comprends ce que tu veux dire par rapport à la "popularité"...mais la popularité...c'est assez superficiel...tu peux être "populaire" mais ça ne fait pas de cette personne qqun qui n'a pas de défaut...et en général, qd tu es "populaire", les gens te connaissent en surface, ou te trouvent "coooool", mais bon, c'est un peu mince d'être "coooool", perso, je préfère qu'on me trouve d'autres traits positifs :)...mais pr répondre à ta question...lutter : non :) tout ce que tu peux faire, c'est cesser de te comparer à lui, arrêter de chercher des infos...et si jamais tu en trouves, si ça peut te faire du bien, eh bien en effet, dis-toi qu'il est moche, ou qu'il a l'air con, ou fais-toi une image de lui dans 10 ou 20 ans avec un gros bide (c'est ce que je fais qd je pense aux filles superficielles qui se la jouent, je me dis, ok, elles misent tout sur leur physique mtnt, mais sérieux...on verra ça dans qques années, pcq qd le physique n'y sera plus, il n'y aura pas gd chose derrière non plus pr rattraper le coup :)...et svt, comme je le remarque, ce n'est pas pcq tu es populaire à un moment que tu l'es encore qques années après...je repense aux filles et gars qui étaient en secondaire avec moi...et qd je les vois mtnt...ma parole, je n'ai rien à leur envier ;)) prends confiance en toi, c'est ça qui te fera aller mieux...fait de nouvelles rencontres, essaie de t'ouvrir à d'autres milieux, c'est svt très porteur même si à la base on est un peu réfractaire...mais il ne faut pas partir sur des aprioris!

• 4 semaines après...

Bonjour!

Je suis navré de lire que ça n'ait pas fonctionné avec ton nouveau partenaire, mais ce genre de décision doit être prise le plus tôt possible donc tu as très bien fait de stopper net.

C'est la troisième fois que je relis ton message et c'est finalement maintenant que je décide d'y répondre.

Ca me fait du bien de te lire. Et je voulais être sûr de pouvoir apporter quelque chose.

J'ai effectivement tenté de nouvelles choses, j'ai ajouté des gens avec qui j'ai vaguement fait connaissance en vrai, sur facebook, suite à quelques échanges où ils me l'ont donné. Je change toujours d'humeur et n'ai toujours rien vécu avec quelqu'un depuis 6 mois. Mais je me sociabilise un peu plus, je viens de finir mon stage et ma prof de stage m'a qualifié de "très sociable" dans mon évaluation, ce qui m'a beaucoup surpris, je lui ai même demandé de ne pas marcher sur des oeufs avec moi... Que j'avais besoin d'avis honnête. Bref je progresse, j'espère rencontrer une jolie demoiselle un de ces quatres, pour une idylle, pour un flirt, ou que sais-je. On verra bien. Ce qui me fait un peu peur c'est de ne jamais retrouver une personne à "la hauteur" de mon ex. J'ai peur de ne pas avoir mérité celle-ci et donc de ne pouvoir connaître que quelqu'un de moins intéressant, moins attirant, etc. Mais bon on verra !

Ranh, j'en reviens pas. Au départ j'écrivais pour te demander des news, voir ton cheminement et ton courage me font du bien, et j'aime t'aider, te rassurer, te motiver, quand et si je peux.

Ou au moins peut-être apporter un peu d'éclaircissements vis-à-vis de nos comportements de mâles bornés.

Je ne sais pas dans quelle mesure je te suis rassurant, mais la volonté y est.

Et finalement je parle de moi, moi, moi.

Alors je te fais part de quelque chose qu'un ami m'a dit lors d'une soirée. Je ne connais pas ton état d'esprit mais si tu as un coup de blues, je te recommande de le lire. ;)

Je lui racontais deux trois trucs qui me trottaient en tête, me faisaient mal.

Il m'a regardé, et en gros, ça donnait ça. : "ça fait mal hein!? Mais c'est ça qui est bon! Il faut croquer cette douleur. Ecoute, moi je suis marié, j'ai un gamin, et demain ça pourrait partir en vrille. Alors quoi? Tu crois que t'es un privilégié? La douleur, on la croque à pleine dent, on a mal, on en crève, mais c'est ça qui nous rend humains, c'est ça qui prouve que l'on vit, et c'est la surmonter et continuer d'aller de l'avant qui nous rend fiers de nous-mêmes. Personne ne peut l'être à notre place, alors croque-la, profite de ce qui fait mal à en crever, parce que si t'as mal, c'est qu'un jour tu as été heureux, et il te suffit de la dresser, de la dompter. La tristesse c'est un peu comme ta meilleure arme pour l'instant, mais prochainement tu seras heureux de la combattre, heureux de savoir que tu l'as vécue et vaincue."

Bon bon bon, tout ça fait quand même franchement discussions de comptoir :lol: c'est plutôt drôle. Mais je pense qu'il est inutile de complexifier davantage quelque chose de simple : la rupture fait mal, provoque le manque, l'abandon, la perte d'un tas de choses.

Dis-moi comment tu te sens. :)

Bises

Articles du blog en lien avec ce sujet