Aller au contenu

Dois-je lui envoyer cette lettre ?

pilouj19

Messages recommandés

Bonjour

Je crois que tu as mis le doigt (oui, le doigt hein) sur une chose importante ... :

"Malgré toute les discussion à bâtons rompus que j'ai pu avoir avec elle, je m’aperçois maintenant qu'elle n'a jamais écouté et compris ce que je lui disais."

Ben voilà, l'exemple typique de "décalage" que l'on ne perçoit qu'après malheureusement...

mais c'est bien de s'en rendre compte.

Pour ce qui est d'être triste pour elle, ok parce que tu dois avoir une certaine sensibilité...mais n'oublies pas non plus que son "état" n'aurait pas permis quelque chose de pétllant avec toi (ou qui que ce soit d'autre) à terme tant qu'elle ne l'aura pas résolu...

Et il semblerait qu'elle se conforte dans cet état donc tu n'as rien perdu dans l'histoire, vraiment ...

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ monexetmoi,

Je ne culpabilise absolument pas, et effectivement je pense comme toi qu'elle n'a pas voulu de mon aide, car c'est une personne très fière et individualiste, du style : "si je ne peux pas régler mes problèmes moi-même, alors personne ne le pourra"

@Kakahuet,

Elle avait la tête dans le guidon,et le décalage dont il est question n'est pas tant nos aspirations "différentes", mais simplement le fait que ses œillères lui ont empêchées de voir et d'accepter l'aide qui lui était proposé.

Ce n'est plus mon problème maintenant, et à chacun sa vie.

Chacun sa vie oui. Bravo pour ton attitude, je suis loin d'être aussi tranquille avec ça que toi.

Tiens-nous au courant de ton avancée émotionnelle. Un petit message de temps en temps pour nous dire comme tu te sens, et évidemment si tu as des nouvelles de ton ex !

Je relance le sujet

Après avoir longuement hésité en me disant "à quoi ça sert, c'est sa décision, et par respect (et par amour ?) pour elle et pour moi, vis ta vie", j'ai quand même répondu à son mail.

"Salut,

Ca me rend triste de savoir que que tu n'es pas bien.

Je te souhaite de tout coeur de trouver, et de résoudre les problèmes qui t'apportent toute cette détresse.

Tu auras toujours dans mon coeur une place particulière.

Je ne t'embèterai plus, et si on se recroise dans quelques semaines, mois ou années, c'est avec plaisir que je te reverrai.

Affectueusement"

Je n'attends pas de réponse, je ne sais pas si c'est pour avoir le dernier mot que j'ai répondu, ou si c'est une façon de lui dire que quoi qu'il arrive, elle est LA femme de ma vie.

Ça fait 3 semaines qu'elle m'a quittée, et 1 semaine que je sais qu'elle à quelqu'un car elle ne sait pas être seule ...

La "fête" des amoureux arrive, et forcément tout me ramène à elle.

Les panneaux publicitaires, les nom des villages qui nous faisaient rire sur l'autoroute, un mot, un endroit ou nous voulions aller, mon appartement si grand pour moi, seul...

J'ai beau me dire que la vie continue, et que demain il fera jour, les effluves de son parfum rodent encore autour de moi, je n'arrive plus à cuisiner les plats qu'elle aimais tant.

Mon cœur saigne de son absence, et mon esprit n'avance plus tant mes pensées pour elle sont intenses.

Elle ne va pas mieux, et je ne vais pas bien.

Voici les dures réalités d'une rupture ...

Bonjour,

Je pense que tu as bien fait d'envoyer ton message, ne serait-ce que pour toi, ça doit te soulager un peu...

De plus, il est simple et efficace, sans trop tomber dans le larmoyant (ce qui est un piège dans lequel beaucoup tombent).

Maintenant que tu lui as dit le fond de ta pensée, il est temps pour toi de te tourner vers toi et de prendre un autre chemin, sachant que peut être un jour elle te rejoindra (ou pas).

N'oublies pas quand même qu'elle est partie, qu'elle a quelqu'un d'autre et que le plan "je ne sais pas être seule" c'est vraiment signe d'un déséquilibre profond et ça, tu ne peux rien y faire c'est à elle de le régler SEULE (à condition de bien le vouloir, ce qui me laisse dubitatif).

Bref, oui elle ne va pas mieux (et encore j'ai un doute, elle doit quand même avoir un poids en moins) mais ce n'est vraiment plus ton problème à partir d'aujourd'hui ...

Bonjour pilouj19,

Je crois que bientôt je vais faire comme toi. Briser mon SR pour avoir le dernier mot. Trop de rancoeur, trop de regrêt, trop de colère. Je commence a sentir le besoin d'abandonner tout espoir et me sens dans l'obligation de lui écrire un mot pour la laisser partir... pour de bon.

Je pense que c'est la bonne attitude.

Le fait pour tout de l'écrire te libérera d'un poids.

Bonne chance pour la suite.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...