Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour ma part facebook , après avoir longtemps espionné son mur et voir si elle etait connecté j'ai decidé de la supprimer de ma liste d'amis.
C'est dur au debut mais par la suite benefique parce que tu auras beau etre tenté d'aller voir , tu ne pourra plus .
Et de ce fait elle ne peux plus non plus surveiller ce que moi je fais , parce que faut pas se voiler la face mais elles le font aussi elle ma la avouer...

Realsan, elle n'est pas trop sur non, et non il a toujours la meem voiture. J'ai passé un weekend a oublier un peu, je suis partie chez le coiffeur, j'ai fêté l'anniv de ma copine et dimanche match PSG OM (lol sa change du cinéma unh !)
Je ne me fais plus de film, franchement il peux bien faire ce qu'il veux, arrivera ce qui arrivera, moi pour le moment je me CONSTRUIT ! J'en ai marre de me faire passer en second plan, j'ai besoin de me retrouver... MAIS je continue mon SR (si SR il y a lol).

Gfoiré, tu portes bien ton nom la pour le coup ! (rooh je rigole!) c'est pas grave ce qu'il s'est passé, ne te pose pas de question et reprend ton SR ! Par contre je suis completement d'accord avec Monexetmoi, prevois un plan B. C'est un truc de prevu si elle joue la maline à ne pas venir crois moi qu'elle aura bien les boules de savoir que tu y es allé QUAND MEME et avec une autre personne !!! Ok tu veux la recup, mais ne te laisse pas aller dans ce que MADAME impose !

[quote="Gfoiré"]Merci les gars. Je n'ai pas réagit. J'ai bosser un peu de ghez moi.... oui en pleine nuit et en période de congé puis je me suis affalé sur l'oreiller. Comme dit hier, je ne suis plus actif du tout sur Fb, je suis invisible depuis hier midi.[/quote] Parfait i Mais tu devrais quand même dormir, le sommeil c'est la solution à tout aussi, ça remet les idées en place
Courage :)

Bonjour

Moi ce qui m'épates (oui mais des panzanis) c'est qu'on arrive à faire une déclaration sur FB O_o....

Franchement z'avez quel âge, là ? les déclarations se font soit en tête à tête soit par messages privés !
Quel est l'impact d'une déclaration faite sur FB, entre deux vidéos youtube montrant le chien le plus rigolo du monde et la montée de la violence en Ukraine ?????

M'en veuillez pas, mais je vous trouve relativement pathétiques sur le coup... surtout l'interprétation sur une chanson (en plus du Pagny, quoi.... allô ! il y a des textes un peu plus jolis que ça..) .

ça vous titille pas de vouloir vous sentir serein et posés ? ce n'est pas en agissant comme ça, de mon point de vue...

Mais bon, bref, bonne continuation (et ne prennez pas mal mes propos ^^).

C'est pas faux, mais je pense que l'intérêt est de montrer au monde ( du moins la liste d'amis ) qu'on est le copain, qu'on est parfait, romantique, etc. 'Fin moi quand ma copine me mettait un truc sur mon mur, ça me mettait de bon humeur parce que je savais que mes amis le voyaient et qu'ils savaient qui était ma copine
C'est la nouvelle époque des réseaux sociaux. Dans 30 ans peut être que ça sera des messages électroniques envoyés dans le ciels en grand ( qui sait..) ( j'espère être mort quand ça arrivera )

Mouaip, c'est juste histoire de booster son ego en "montrant" un bel objet, quoi ...je comprends mieux :)

Ceci dit, pour moi, pas besoin de mettre un mot sur mon mur pour que je me sentes bien et que les autres sachent qui est l'amie de qui ...

Faudrait peut être aussi bosser sur le regard des autres .... Une relation ce n'est pas comme une voiture qu'on souhaite "montrer" à tout le monde :)
Mais bon,

Chacun fait bien ce qu'il veux! Moi facebook ne me sert pas à faire de déclaration mais à déclarer que JE VAIS BIEN ! Oui je suis en pleine rupture mais JE VAIS BIEN, oui au fond je déprime un peu mais JE VAIS BIEN ! LOL Voila lui aussi le voix et dans un sens sa me fait du bien. C'est peut etre pathetique, c'est peut etre a la limite du "pauvre fille" mais si sa me permet d'avancer TANT MIEUX ! Puis faire une déclaration que se soit en public ou en privé tant que sa touche la personne concerné en quoi est-ce pathétique ? Quand mon ex faisais pareil que l'ex a Realsan, crois moi ma journée commencé BIEN ! Si c'est ca être pathétique je le suis ! LOL Mais plus sérieusement, quand la personne montre au monde entier que c'est VOUS et uniquement VOUS on se sent vraiment unique. Alors franchement nous on s'en bat les kakahuet :siffle: (on rigole unh ! aha)
PAR CONTRE pour oublier faut suprimer !

Sarahz , supprimer oui mais pas forcement pour oublier , moi mon ex me test constamment en essayant de me rendre jaloux , au debut elle y arrivait puis je l'ai supprimer parce qu'a force ça gonfle de faire des crises !
Et puis ça force la curiosité , elle doit se poser des questions , avec qui je sors , ce que je fais etc...
Tout le monde fait comme il veut avec Facebook mais pour quelqu'un d'amoureux c'est nocif et ça peut faire très mal !

Oui mais de toute façon il le saura pour ma part, nous avons TROP d'amis en commun que je ne peux pas supprimer. J'avais penser a desactiver, mais pourquoi ? Je suis trés souvent active sur FB pour quoi, qui, je devrais m'arreter ?
Franchement je continue ma petite vie, comme avant avec lui en moins malheureusement.. On verra bien comment les choses tournerons! Apres ouais ton ex d'autant plus une fille, on aime trop faire ca ! lol
Pour ma part je ne compte pas le rendre jaloux, juste etre moi comme au debut, comme aprés !

le mieux que tu puisse faire c'est totalement l'ignorer sur FB , ou alors le mettre en restreint pour qu'il voit rien de ce que tu fais et la il se posera forcement des questions du genre : elle me cache quelque chose , elle voit peut etre un autre et ne veut pas que je le sache etc...
Nous les mecs on est comme ça !

justement c'est une habitude que tu as ! maintenant je me met a la place de ton ex , je peux surveiller ton mur et du jour au lendemain je vois que je peux plus rien voir .
Je vais me demander pourquoi je peux plus , qu'est ce que tu essaye de cacher etc...
Je sais pas comment est ton ex mais moi si j'ai un minimum d'interet pour ta vie et que d'un coup je peux plus rien voir ca me poussera a t'ecrire tot ou tard pour savoir comment tu vas

C'est clair, d'autant plus que dans 10 jours c'est mon anniversaire.. Je redoute un peu, parce que je ne sais pas si il me le souhaitera ou pas, aprés je sais que monsieur est ultra fiere et que se soit fort possible qu'il ne fasse rien, ou que tout simplement il en a rien à foutre de ma pomme ! LOL Je sais pas trop comment savoir le pourquoi du comment de notre histoire, il a été le seul à me laisser embarquer dans une confiance que je n'avais jamais donné. J'ai été un grand appuye dans sa vie, puis lorsque monsieur a retrouvé pied POUUUF plus besoin de moi..c'est ça le plus frustrant, de ne pas savoir si c'était de l'amour vrai.. Mais je me dis, dire je t'aime comme ça ? Puis du jour au lendemain balancer un "de toute facon c'est mieux comme ca" WAW quel homme BRAVA

Apres le je t'aime chacun a sa facon de l'interpreter , moi mon ex ma dit " je t'aime plus que tout au monde " 3 jours avant de me quitter et le lendemain de la rupture " je t'aime toujours mais moins qu'avant " .
En ce qui concerne ton anniversaire moi a ta place je n'attendrai rien , comme ça s'il t'ecris tu pourra savourer pleinement , mais ne fait surtout pas le contraire a attendre quelque chose qui ne viendra pas car ce sera encore plus dur.

Waow :) Merci pour votre soutient à tous, je vais donc tenter de répondre à chacun comme je le peux.
[quote="Rocky"]Pour ma part c'est un message d'espoir !
Mais arrete de vouloir la contacter ... il est ou Majax dont tu parlais ?[/quote]
En quoi est-ce un message d'espoir pour toi ? Meme avec le recul, je le vois plus comme un "je suis célibataire, voler à mon secours, draguer moi, j'ai besoin d'amour '" Mon ex est qqcn qui manque cruellement de confiance et d'estime de soi, elle se voit comme une personne mauvaise (ce qu'elle n'est pas).
Je ne cherche plus à la contacter (de manière pro-active), j'ai juste répondu à ses 2 messages et depuis jeudi, je n'ai plus rien publié sur FB. Depuis hier midi, je n'ai meme plus été "actif" sur Fb, juste voir ce qui y est publié mais rien de plus.
[quote="baxxter"]pour ma part facebook , après avoir longtemps espionné son mur et voir si elle etait connecté j'ai decidé de la supprimer de ma liste d'amis.
C'est dur au debut mais par la suite benefique parce que tu auras beau etre tenté d'aller voir , tu ne pourra plus .
Et de ce fait elle ne peux plus non plus surveiller ce que moi je fais , parce que faut pas se voiler la face mais elles le font aussi elle ma la avouer...[/quote]
Je l'ai déjà viré une fois... et reprise (avec "bonne" discussion lors de la reprise), la revirer, c'est un peu gros.
[quote="SarahZ"] Gfoiré, tu portes bien ton nom la pour le coup ! (rooh je rigole!) c'est pas grave ce qu'il s'est passé, ne te pose pas de question et reprend ton SR ! Par contre je suis completement d'accord avec Monexetmoi, prevois un plan B. C'est un truc de prevu si elle joue la maline à ne pas venir crois moi qu'elle aura bien les boules de savoir que tu y es allé QUAND MEME et avec une autre personne !!! Ok tu veux la recup, mais ne te laisse pas aller dans ce que MADAME impose ![/quote] Je suis toujours en SR intérimaire comme dirait Rocky. Je ne fais que répondre si elle me contacte mais rien de plus. Pour le concert, oui, j'ai prévu un plan B, mais je risque d'être pris de cours. Je dois aussi rester fidèle à la personne que je suis, je lui ai lancé l'invitation, elle l'a acceptée, je ne saurais pas lui dire maintenant qu'elle n'est plus invitée, je ne pourrais pas me regarder dans la glace ensuite. Seule question que je me pose, est-ce que je la relance la veille en lui disant que je viens la chercher pour telle ou telle heure, ou est-ce que je débarque pour l'heure qu'on a prévu au risque qu'elle me dise qu'elle a "oublié" --> ce serait alors la course pour aller chercher mon plan B (ma soeur).
Autre possibilité, son fils joue avec moi dimanche au sport, il n'est pas impossible qu'elle sorte à nouveau de chez elle dimanche pour me "voir", possible qu'on s'arrange à ce moment là alors.
[quote="Kakahuet"]Bonjour
Moi ce qui m'épates (oui mais des panzanis) c'est qu'on arrive à faire une déclaration sur FB O_o....
Franchement z'avez quel âge, là ? les déclarations se font soit en tête à tête soit par messages privés !
Quel est l'impact d'une déclaration faite sur FB, entre deux vidéos youtube montrant le chien le plus rigolo du monde et la montée de la violence en Ukraine ????? [/quote]
Je ne prends absolument pas "mal" tes propos, tous les avis sont les bienvenus et je respecte l'avis de chacun. Pour te donenr une "explication", ma compagne est qqcn qui manque cruellement de confiance en elle et "montrer" publiquement qu'elle "m'appartient" (pour reprendre ses termes) était qqch qui la mettait en confiance, qui la boostait. Elle se sentait alors importante pour moi et valorisée aux yeux de son entourage. Avec son ex mari, jamais un mot doux, jamais une démonstration d'amour ou un petit cadeau surprise, elle était "un meuble" au service de monsieur. Se sentir importante pour celui qu'elle aime est donc qqch dont elle a besoin pour se sentir valorisée, voilà pourquoi j'ai agit ainsi, de plus à l'époque, un mec lui tournait autour et elle ne savait pas comment s'en débarrasser, ma déclaration a eut l'effet d'une bombe et il lui a foutu la paix du jour au lendemain.
[quote="SarahZ"]Mais plus sérieusement, quand la personne montre au monde entier que c'est VOUS et uniquement VOUS on se sent vraiment unique. [/quote] :-1
[quote="baxxter"]le mieux que tu puisse faire c'est totalement l'ignorer sur FB , ou alors le mettre en restreint pour qu'il voit rien de ce que tu fais et la il se posera forcement des questions du genre : elle me cache quelque chose , elle voit peut etre un autre et ne veut pas que je le sache etc...
Nous les mecs on est comme ça ![/quote]
:-1
[quote="baxxter"]justement c'est une habitude que tu as ! maintenant je me met a la place de ton ex , je peux surveiller ton mur et du jour au lendemain je vois que je peux plus rien voir .
Je vais me demander pourquoi je peux plus , qu'est ce que tu essaye de cacher etc...
Je sais pas comment est ton ex mais moi si j'ai un minimum d'interet pour ta vie et que d'un coup je peux plus rien voir ca me poussera a t'ecrire tot ou tard pour savoir comment tu vas[/quote]
:-1 sauf si tu as trop de fierté (c'est le cas pour moi avec 2 de mes ex).
[quote="SarahZ"]C'est clair, d'autant plus que dans 10 jours c'est mon anniversaire.. Je redoute un peu, parce que je ne sais pas si il me le souhaitera ou pas, aprés je sais que monsieur est ultra fiere et que se soit fort possible qu'il ne fasse rien, ou que tout simplement il en a rien à foutre de ma pomme ! LOL Je sais pas trop comment savoir le pourquoi du comment de notre histoire, il a été le seul à me laisser embarquer dans une confiance que je n'avais jamais donné. J'ai été un grand appuye dans sa vie, puis lorsque monsieur a retrouvé pied POUUUF plus besoin de moi..c'est ça le plus frustrant, de ne pas savoir si c'était de l'amour vrai.. Mais je me dis, dire je t'aime comme ça ? Puis du jour au lendemain balancer un "de toute facon c'est mieux comme ca" WAW quel homme BRAVA[/quote] Pour ton annif, si tu espère qu'il te le souhaite, c'est que tu n'as pas encore vraiment tourné la page et que tu serais prête à reprendre une relation avec selon moi.
Pour ce qui est de ce sentiment de "trahison" je te comprends à 100% car j'ai le même ressenti et le même questionnement avec mon ex.
En plus d'un mois, elle m'a contacté en première 3x... 1 fois pour me dire qu'elle avait envie de me voir (appris après plusieurs échanges de sms), 1 fois pour mon annif et 1 fois par Fb, dans une discussion qui n'a jamais été entamée donc. Pas glorieux comme bilan. Mais... elle a accepté les rdv, reste maintenant à voir si elle va les honorer.
[quote="baxxter"]En ce qui concerne ton anniversaire moi a ta place je n'attendrai rien , comme ça s'il t'ecris tu pourra savourer pleinement , mais ne fait surtout pas le contraire a attendre quelque chose qui ne viendra pas car ce sera encore plus dur.[/quote] :-1 c'est comme ca que j'ai raisonné pour mon annif et c'est exactement ca qui s'est passé, même si j'étais convaincu qu'elle allait m'écrire

Encore merci à tous pour vos interventions, ca fait du bien de se sentir soutenu. La rupture a eut lieu il y a 5 semaines, mais je souffre toujours autant. Je sais que je vais réussir à relever la tête, ce que je ne sais pas c'est combien de temps ca va me prendre. Je l'aime toujours et je sens bien que je ne suis pas prêt à "tourner la page", j'espère toujours qu'elle me fasse comprendre qu'elle veut que je revienne.

Pour ma réaction d'hier, si j'ai réagit si impulsivement c'est parce que je me suis senti blessé, j'ai pris cela comme une attaque personnelle car je sais ce que j'ai donné pour elle et tout ce que je suis encore prêt à faire pour elle, et je ne me sens pas "reconnu" à ma juste valeur quand elle publie quelque chose comme cela. Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi elle ne cherche pas à nous laisser une seconde chance 'en douceur' (on a été trop vite lors de la première relation), surtout qu'elle reconnait elle même que les 'causes' ne sont pas insurmontables et qu'elle garde une bonne image de moi. Je n'arrive donc pas à comprendre, j'ai l'impression qu'elle ne me fait plus confiance, ce qui est qqch qui me blesse également. Un de mes besoin personnel est d'être aimé et d'aimer en retour, j'ai ce besoin de me sentir 'utile' et 'protecteur' pour ma moitié, ca fait partie de moi, quand je ne peux apporter cela, je ne me sens pas entier. Et la rupture à brisé mon équilibre, ce qui explique que j'ai du mal à remonter la pente et à tourner la page. Je sais que je ne suis pas prêt à tourner la page car j'ai trouvé avec elle mon parfait complément, seule les 'soucis dans la maison' devaient être réglé pour qu'on puisse se retrouver comme au début de notre relation (quand on se voyait à 2 hors de chez elle). Je ne suis pas du tout prêt à aimer quelqu'un d'autre qu'elle, pour le moment, j'envisage ma vie de deux manière :
- seul et 'sans amour' --> pas avec une autre.
- avec elle mais en tirant les leçons de la relation passée pour ne pas les reproduire.

Oui Realsan ! Compris ! lol

Putain... Désolé mais quelle garce !! JE COMPRENDRAI JAMAIS CES GENS LA ! Comment peut-on faire ça serieusement. Voila le problème ce mot est trop prie à la légere. Quel dommage ! Sinon tu peux venir sur mon post pour discuter ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=42141&p=847091&e=847091

[quote="SarahZ"]Putain... Désolé mais quelle garce !! JE COMPRENDRAI JAMAIS CES GENS LA ! Comment peut-on faire ça serieusement. Voila le problème ce mot est trop prie à la légere. Quel dommage ![/quote] Vas-y détaille car je ne suis pas certain de suivre pour le coup ;)

[quote]Je suis toujours en SR intérimaire comme dirait Rocky. Je ne fais que répondre si elle me contacte mais rien de plus. Pour le concert, oui, j'ai prévu un plan B, mais je risque d'être pris de cours. Je dois aussi rester fidèle à la personne que je suis, je lui ai lancé l'invitation, elle l'a acceptée, je ne saurais pas lui dire maintenant qu'elle n'est plus invitée, je ne pourrais pas me regarder dans la glace ensuite. Seule question que je me pose, est-ce que je la relance la veille en lui disant que je viens la chercher pour telle ou telle heure, ou est-ce que je débarque pour l'heure qu'on a prévu au risque qu'elle me dise qu'elle a "oublié" --> ce serait alors la course pour aller chercher mon plan B (ma soeur).
Autre possibilité, son fils joue avec moi dimanche au sport, il n'est pas impossible qu'elle sorte à nouveau de chez elle dimanche pour me "voir", possible qu'on s'arrange à ce moment là alors.[/quote]
Pourquoi tu veux la relancer ? c'est ca que je ne comprend pas ! Enfin si puisque tu l'aimes forcément tu veux ce rdv ! Mais crois moi, je suis une fille et je te le dis, si elle le veux aussi c'est elle qui te relancera ! Ne fais absolument rien, si la veille elle ne te donne pas signe de vie, tu y vas avec ta soeur. Et si le jour meme elle te contact, heuu la on verra ! LOL
[quote]Vas-y détaille car je ne suis pas certain de suivre pour le coup[/quote] Je n'arrive pas à me mettre a la place de ces personnes qui te donne des "je t'aime" comme des bonjours ! Merde c'est "JE T'AIME" c'est important, c'est un sentiment, c'est quelque chose qu'on dit aux proches, aux vraies personnes, l'autre c'est "je t'aime" puis apres "ha bah je te quitte!" pourquoi alors ? Franchement sa me met de mauvais poil les gens comme ca ! Je les vomis ! :evil: :evil: :evil: [quote]Pour ton annif, si tu espère qu'il te le souhaite, c'est que tu n'as pas encore vraiment tourné la page et que tu serais prête à reprendre une relation avec selon moi.
Pour ce qui est de ce sentiment de "trahison" je te comprends à 100% car j'ai le même ressenti et le même questionnement avec mon ex.
En plus d'un mois, elle m'a contacté en première 3x... 1 fois pour me dire qu'elle avait envie de me voir (appris après plusieurs échanges de sms), 1 fois pour mon annif et 1 fois par Fb, dans une discussion qui n'a jamais été entamée donc. Pas glorieux comme bilan. Mais... elle a accepté les rdv, reste maintenant à voir si elle va les honorer.[/quote]
Que te dire si ce n'est que tu marques quelques points !! LOL Oui j'avoue, mais non t'inquiete pas j'essaie de me mettre ZERO truc en tete meme si c'est pas simple... Oui c'est clair que pour le coup pas glorieux, mais tu peux toujours changer la donne ;)

[quote="SarahZ"] Pourquoi tu veux la relancer ? c'est ca que je ne comprend pas ! Enfin si puisque tu l'aimes forcément tu veux ce rdv ! Mais crois moi, je suis une fille et je te le dis, si elle le veux aussi c'est elle qui te relancera ! Ne fais absolument rien, si la veille elle ne te donne pas signe de vie, tu y vas avec ta soeur. Et si le jour meme elle te contact, heuu la on verra ! LOL[/quote] Ouaiis voilà un bon plan, je préviens ma soeur et si pas de nouvelles d'elle a 17h30, je vais avec ma soeur. Seul truc, si elle me relance pas et "m'attend" chez elle :\ Vu qu'en principe on a fixé une heure (départ à 18h30 de chez elle), ne pas y aller, ca le fait pas trop :\
Puis si elle pose un lapin --> c'est elle la "mauvaise" / Moi en y allant, je reste droit dans mes bottes [quote="SarahZ"] Que te dire si ce n'est que tu marques quelques points !! LOL Oui j'avoue, mais non t'inquiete pas j'essaie de me mettre ZERO truc en tete meme si c'est pas simple... Oui c'est clair que pour le coup pas glorieux, mais tu peux toujours changer la donne ;)[/quote][/quote][/quote]
Je marque des points ?
Et comment veux-tu que je change la donne ?

Oui mais attend, TOI tu ne l'aurai pas prevenu la veille ?
Perso, n'importe qui l'aurai fait ! Si vraiment elle te dis rien la veille et que tu débarque, elle se dira "ha ouais le gars il y crois!!" sa peux la faire fuire comme la faire kiffé c'est a double tranchant...

Ouais tu marques des points parce que tu m'as comprise sur ce coup la, quand tu as dis que je ne tourne pas encore la page.

En laissant se SR se faire et en faisant en sorte de vivre ta vie plainement ! Je suis une fille et je sais de quoi je parle, quand tu vois ton ex que tu as quitté se sentire a la limite du TROP bien, toi t'es TROP mal et tu craques ! Je me souviens de mon EX EX ex lol que javais quitté, le mec accros, bah du jour au lendemain plus rien! Je l'avais vraiment blessé je pense, c'est moi qui 3 mois aprés lui "courait aprés" dans le sens ou je lui envoyé deux trois textos, sachant que monsieur prennait BIEN son TEMPS pour repondre, un genre de 3, 4 voir une semaine, voir jamais lol

[quote="SarahZ"]Oui mais attend, TOI tu ne l'aurai pas prevenu la veille ?
Perso, n'importe qui l'aurai fait ! Si vraiment elle te dis rien la veille et que tu débarque, elle se dira "ha ouais le gars il y crois!!" sa peux la faire fuire comme la faire kiffé c'est a double tranchant...[/quote]
Pas faux, au pire si elle me dit, je t'attends après 17h, je lui dirai que je n'ayant pas eu de nouvelles de sa part et ne voulant pas perdre la place, j'ai trouvé qqcn d'autre. (Ca irait contre ma personnalité, j'ai tendance à attendre jusqu'à la dernière minute, quitte à y aller seul).
[quote="SarahZ"]Ouais tu marques des points parce que tu m'as comprise sur ce coup la, quand tu as dis que je ne tourne pas encore la page.
En laissant se SR se faire et en faisant en sorte de vivre ta vie plainement ! Je suis une fille et je sais de quoi je parle, quand tu vois ton ex que tu as quitté se sentire a la limite du TROP bien, toi t'es TROP mal et tu craques ! Je me souviens de mon EX EX ex lol que javais quitté, le mec accros, bah du jour au lendemain plus rien! Je l'avais vraiment blessé je pense, c'est moi qui 3 mois aprés lui "courait aprés" dans le sens ou je lui envoyé deux trois textos, sachant que monsieur prennait BIEN son TEMPS pour repondre, un genre de 3, 4 voir une semaine, voir jamais lol[/quote]
Donc une femme qui largue peut réellement revenir (je t'avoue que j'avais du mal a y croire, j'ai l'impression que c'est plus les hommes qui reviennent). Mais SR obligatoire + je vais bien (perso en faisant ca, j'ai surtout 'peur' qu'elle se cherche un next plutot que d'oser retenter avec moi).
Moi quand la mère de ma fille m'a annoncé qu'elle commencait à faire des rencontres, c'est là que j'ai définitivement tourné la page, même si je l'avais déjà en partie tournée. Pour moi, si elle était capable d'aller avec d'autre, ca voulait dire qu'elle ne ressentait plus rien du tout pour moi, que c'était terminé pour de bon.

Ho oui crois moi femme comme homme peuvent avoir des regret et revenir ! Ce n'est pas uniquement dans les films..
Je comprend tu es quelqu'un qui tiens a ce que les choses se passe comme c'était prevu jusqu'au bout, mais montre lui ton petit grain de folie ! SURPREND LA ! Et elle se dira "au final merde, je le connais pas tout a fait.."

Désolé je me met en mode moi je mais..................

HO PUTAIN !!! IL VIENT DE M'APPELER !!! J'ai deccroché parce que je ne connais pas son numéro par coeur et PUTAIN !!! POURQUOIIII HAAAAAA !! SOS !! La conversation :

Moi : allo ?
Lui : oui ca va..
Moi : Heu oui, c'est XX
Lui : Oui.. j'appel pour savoir comment tu vas..
Moi : Bah ca va ca va unh et toi ?
Lui : Ouais et le taf ca va ?
Moi : oausi toujours, et toi ?
Lui : bah ouais, j'ai fini la..
Moi : ha daccord, c'est bien..
Lui : Ouais et t'as fait quoi de ton weekend ?
Moi: Bah pas grand chose
Lui : c'est a dire ?
Moi : anniversaire de XX
Lui : ha ouais et ou ca ?
Moi : pourquoi tu veux savoir ? Tu m'appel pour prendre de mes nouvelles et tu te préoccupes de mon weekend ?
Lui : oui, repond à ma question stp..
Moi : c'était chez elle voila, et le tiens ?
Lui: bah rien, jsuis pas sortie, j'avais pas envi.. Tu sais je sors pas tout le temps..
Moi : ha bah c'est bien, t'as raison..
Lui : bon bah je vais te laisser.. prend soin de toi..
Moi : Oui merci toi également
Lui : Bisou
Moi : Bisou

En faite il pensais que samedi j'était en boite, parce qu'on a des amis en commun, du coup ma copine leur a dit que samedi on y allé mais j'ai pas voulu, sachant qu'il y va régulierement a celle ci, le croiser la bas avec ses groupies NON MERCI !! Vous en pensez quoi ? Je sais plus du tout moi ...

[quote="SarahZ"]Ho oui crois moi femme comme homme peuvent avoir des regret et revenir ! Ce n'est pas uniquement dans les films..
Je comprend tu es quelqu'un qui tiens a ce que les choses se passe comme c'était prévu jusqu'au bout, mais montre lui ton petit grain de folie ! SURPREND LA ! Et elle se dira "au final merde, je le connais pas tout a fait.." [/quote]
Oui effectivement, je sais qu'elle aime être surprise en plus.

Solution alternative aussi : pour savoir si elle compte venir avec moi, c'est ptet de demander à ma soeur de lui envoyer un ptit mot genre "bon amusement au concert" ou "prête pour le concert de Mae?"--> je sais qu'elles sont encore en contact (pas régulier). Vous croyez que je peux lui demander ca ?
[b]Comment vous agissez vous quand on vous invite ? C'est celui qui invite ou l'invité qui confirme le rdv pour une sortie ?[/b]

Je me sentirais mal de lui "poser un lapin" pour un événement où une heure est "en théorie" fixée.
Je sais que vous m'apporter des solutions mais j'ai un gros souci au niveau assertivité (je bosse dessus) et face à la difficulté/stress, j'ai tendance à répondre par une "gentillesse excessive'".

Pour ce qui te concerne, j'ai répondu sur ton sujet ;)

Autre point, ma famille "m'incite" à tourner la page car, bien qu'ils l'apprécient énormément, ils ne comprennent pas son attitude, pour eux, c'est une femme de 40 ans qui agit comme une gamine de 20 ans.

La famille et les amis ne peuvent pas comprendre parce qu'ils souhaitent que ton bonheur et pour eux c'est de tourner la page, pour toi c'est le contraire. Ecoute les mais n'en tient pas rigueur

Sinon, c'est l'invité qui doit confirmer mais tu peux toujours lui demander si elle est toujours partant la veille du concert
Si elle ne voulait pas venir ( ou plus venir ) elle l'aurait dit, elle n'est pas à l'après de ça

En fait ce qui m'énerve dans cette situation, c'est qu'à ce concert, je sais que j'aurais l'occasion de lui faire passer un bon moment, sans tenter d'approche de reconquête (c'est pour plus tard ca), pour le moment, je souhaite juste qu'elle reprenne plaisir et confiance à passer du temps avec moi (plus elle y prendra gout, plus elle en redemandera).
Mais si elle annule le rdv... difficile de lui prouver quoi que ce soit...

Par contre, si elle annule, je pensais réagir en disant : "Ho de toutes façons n'ayant pas de nouvelles, j'avais trouvé qqcn d'autre pour m'accompagner car je ne voulais pas perdre la place. Biz."

(Bisous étant "intime" chez moi et "Biz" étant purement amical.)

Oki oki. Facon j'ai confiance en sa personne, elle a assez de respect pour au moins prévenir si elle annule, juste j'espère qu'elle le fera pas 3h avant le rdv comme la fois passée...
Ici SR pour pas mettre de pression + Mode homme invisivle sur Fb. Et objectif, me montrer cool, détendu et détaché si elle sort dimanche quand je ramène son fils.

Mouais, je la sens pas le truc du concert desolé. J'ai l'impression que tu es encore vraiment beaucoup trop croché et en demande. Je comprends ça. Mais je me demande comment tu vas arriver à gérer tes émotions pendant 3 heures seul avec elle. Je ne dis pas que tu vas craquer pendant le concert mais c'est vraiment risqué je pense.
Personnellement je serais mal à l'aise et je n'arriverais pas à faire passer du bon temps à mon ex sans arrière pensée. Tu voudras évidemment autre chose que boire une bière et écouter un concert. Tu es fan au moins?? Car si tu n'aimes pas ce serait encore pire !
Attention à la FriendZone aussi. Un concert entre amis est aussi possible.

A mon avis tu devrais être plus dure et moins à ses baskets.

Bonne nuit

Je comprends que je peux donner cette impression puisque effectivement, je ne suis pas encore à 100% dans l'étape de me dire, je ne veux pas absoument la récupérer. Cependant, j'ai bien conscience que plus je vais courir après et me montrer "acquis", plus les chances de reconquête diminuent. L'étape obligatoire, c'est de lui prouver que je suis redevenu comme au début mais en mieux, que je peux à nouveau écouter ses problèmes sans m'écrouler sous la culpabilité d'y être impuissant, et surtout de lui faire à nouveau passer des bons moments. Est-ce que j'aurai des arrières pensées ? Biensur ! Mais je sais me maitriser, à choisir entre un "baiser volé" lors d'un concert ou pouvoir m'éveiller tous les matins à ses côtés... il n'y a même pas de choix à faire, moi je devrai juste me montrer attirant et avancer seulement si elle montre une ouverture claire. En gros, c'est gros, ce sera à elle de me montrer qu'elle est à nouveau sous le charme avant que j'avance. Pour le chanteur, c'est un chanteur que j'apprécie sans être fan pour autant.
Et pour la friendzone, on sera probablement dedans de quelques orteils mais jamais complètement car j'ai été clair avec elle : Quand on fait une sortie, on sort sans dire qu'on est ami ou ensemble, on profite juste du moment + le fait que si elle trouve un next, je dégage (et je vois bien que quand je lui dis ca, ca ne lui plait pas)

Pour ce qui est d'être plus dur, oui je devrais mais j'ai du mal, j'essaie déjà d'être moins à ses baskets, je n'ai plus envoyé moi de messages depuis 9 jours maintenant, j'ai juste répondu à 1 sms pour mon annif vendredi et 1 message sur Facebook mais qui n'a abouti à rien (--> leçon pour l'avenir, lui répondre si elle engage vraiment la conversation).

Gfoiré au niveau de la disparition dans le cas d'un next je suis au meme point que toi !
Madame me reproche de vouloir disparaitre quand elle aura quelqu'un d'autre mais bon tu dois comme moi penser que le jour ou y aura un next elles n'auront plus besoin de nous !

Exact !! Si elle trouve un next c'est que ce type sera mieux repondre a ses attentes et besoins que moi, elle n'aura donc plus besoin de moi... Deja maintenant je ne cherche plus a la contacter, et comme je suis inactif sur Fb, je suis certain qu'elle doit se poser des questions... reste a voir si cette distancr va la pousser a revenir vers moi ou pas.

Oui et je pense qu'elle aura plus de bons que de mauvais souvenirs de notre relation. Je ne pense meme pas qu'avec le temps elle aura de mauvais souvenirs, j'en ai bien quelques un pour des actes qu'elle a commis mais moi j'ai toujours été droit dans mes bottes donc elle n'a rien de "grave" a me reprocher, juste d'avoir été trop gentil...

[quote]Solution alternative aussi : pour savoir si elle compte venir avec moi, c'est ptet de demander à ma soeur de lui envoyer un ptit mot genre "bon amusement au concert" ou "prête pour le concert de Mae?"--> je sais qu'elles sont encore en contact (pas régulier). Vous croyez que je peux lui demander ca ?
Comment vous agissez vous quand on vous invite ? C'est celui qui invite ou l'invité qui confirme le rdv pour une sortie ?[/quote]
Bonjour Gfoiré, déja moi si on m'invite, la moindre des choses c'est de confirmé quelques jours avant ou meme la veille si l'invitation tiens toujours ! C'est meme pas en rapport avec toi mais avec elle meme, c'est un respect c'est tout.
SURTOUT PAS ta soeur dans tes histoires de couple ou un autre membre de ta famille, je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais et sa n'apporte RIEN si ce n'est des reflexions du genre "il est tellement perdu qu'il m'envoi sa soeur!" la c'est juste lui dire que t'es en detresse ! On est comme ca nous les femmes, on interprete TOUS et je dis bien TOUS LES SIGNES !!

Franchement fais comme tu le sent, mais pour moi elle fait exprés, les femmes bien que aimante, sont pleinnes de vices !! Et je peux te mettre ma main a couper, que si elle ne t'envoi pas de message c'est uniquement parce qu'elle sais que tu le feras.. C'est triste, je sais, c'est dure, mais c'est a toi d'etre plus malin et d'etre plus dure !
Je suis désolé mais NON ne lui envoi rien ! Tant pis pour elle faut qu'elle sache quel homme elle perd, sans ça tu seras toujours a ses pieds. Puis de toi à moi, de quoi à tu peur ? de la perdre ? C'est déja fait (pour le moment..) Alors montre lui l'homme que tu es et surprend la !!!

[quote="Gfoiré"]En fait, je n'aime pas blesser les gens et encore moins ceux que j'aime :( quand je l'ai virée de Facebook la fois passée (reprise entre temps), j'ai été mal pendant 48h de lui faire du mal[/quote] Malgré toutes les pleures et le mal que je ressente depuis 3mois je l aime encore :-/
Moi je ne l ai plus sur FB (je ne l ai pas supprime et elle non plus soit disant du coup je suis perplexe) .par contre elle m a dit que si je l ajoutais de nouveau elle m accepterais choses que j ai pas faite depuis 1 semaine. Est ce un hasard ou une vraie fausse manipulation de sa part ça me prend la tête.

Je te dirais de ne pas la reprendre trop vite, mais a toi de voir.

Par contre pour cette histoire de concert (ca me prend la tête...), comme je ne veux pas lui poser un lapin (Question de morale --> je fais pas ce que je voudrais pas qu'on me fasse), je peux ptet lui envoyer un sms le jour meme a midi (si pas de signe de sa part) en lui disant "hello. Pas de nouvelles de ta part pour ce soir, je suppose donc que tu viens pas, je vais donc trouver qqcn pour m'accompagner."
Et si elle repond "non désolé" je n'y repondrai pas forcément.

Votre avis ? Désolé mais je suis quelqu'un de (trop) gentil, je n'aime pas faire de mal et "poser un lapin" me met mal avec ma conscience, j'aime bien que les gens puisse se retourner.
Est ce que ce type de sms fait "needy"??

Bien sûr ça fait needy et frustré.

Mais y a un truc que je capte pas encore. Vous prévoyez une sortie concert 1 mois à l'avance et vous ne communiquez pas entre-deux. Ça me fout la chair de poule. Comment aller aller à un concert en étant zen avec aon ex qui ne te parle plus et à qui tu ne parles plus. Vous aurez des trucs à vous dire, plein! Vous ne serez pas 100% à fond dans le concert. J'ai du mal à comprendre comment toi tu vas réussir à t'amuser, car c'est aussi le but non?