Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Gfoiré

Messages recommandés

Je pense que rien n'est jamais perdu

Il faut du temps pour toi et pour elle

Quand tu sentiras vraiment le moment où tu seras au mieux du mieux alors tu devrais re-essayer :)

• Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui en effet, laissez le temps faire son effet, notre relation n'était tellement catastrophique je pense, en tous cas pour moi absolument pas malgré les petites choses que j'aurais voulu changer. Laissons faire le destin (en le forcant un peu avec les méthodes JRME :p ) et si l'amour est là, elle reviendra.

Le destin n'est pas forcé avec JRME, c'est juste des conseils donc ce n'est pas de la triche :p

Avec toutes mes copines, après une rupture, je pouvais retourner avec elle ( si je le voulais ) mais je l'ai fait qu'une fois ( grosse erreur parce qu'au final mon histoire avec m'a blessé puis elle avait changé etc..) bref, ce que je veux dire c'est que si j'avais la possibilité, alors tout le monde le peux car je suis loin d'être Cristiano Ronaldo mais la différence c'est que j'étais cool et que j'perdais pas le contrôle

Moralité, si tu es sereins comme aux premiers moments voire même plus alors tout est possible et c'est pour ça que je crois en la reconquête :)

si tu es sereins comme aux premiers moments voire même plus alors tout est possible et c'est pour ça que je crois en la reconquête :)

:-1

Je pense exactement la même chose !! Au départ, je l'ai fait craquer pour le charisme que je dégageais malgré les 10 ans qui nous séparait, elle adorait ma personnalité et je l'ai perdue au fil du temps par manque de confiance. Aujourd'hui je la retrouve petit à petit et je me retrouve en faisant le max pour m'améliorer, je suis donc convaincu qu'il est tout à fait possible qu'elle retombe sous le charme quand elle acceptera de me revoir et quand je serai à nouveau à 100% comme j'étais avant, a bien y regarder, je n'aimais pas la personne que j'étais devenu à cause de mon malaise, j'avais l'impression de me mettre en mode discret et d'effacer mes rêves pour ne pas gêner, ce qui n'avait rien avoir avec elle, je suis le seul responsable de mon changement, tu es toujours le seul à être responsable de toi-même et non les autres. Avec le recul je considère que j'étais devenu "passif" par rapport à ma vie et plus "actif" comme je l'étais quand elle m'a rencontré, quand elle m'a connu, j'avais ma vie en main, mais au fur et à mesure, je l'ai laissé s'échapper, je suis donc le seul responsable de cela.

Gros coup de blues ce soir, le lundi on était habituellement ensemble et là, fin du 7ème jour de SR et toujours aucune réaction de sa part. Je ne suis peut être pas aussi "guérit" que ce que je pensais. Je vois dans bcp de discussion qu'en général après 10 jour de SR, l'autre fait un pas, mais ici je ne pense pas que ce sera le cas.

Je dois reconnaitre que j'espère ce SMS mais que je ne saurais pas non plus comment réagir s'il arrivait. Répondre ou pas et que répondre s'il arrive ? Je vais vous souhaiter une bonne nuit pour rédémarrer ce 8ème jour de SR dans un meilleur état d'esprit. Courage à tout ceux qui sont dans la même situation que moi actuellement, les moments de blues arrivent sans prévenir ce n'est pas facile, mais JRME est là pour s'exprimer pendant ceux-ci.

@Realsan : merci, en espérant que ca se réalise mais j'ai de moins en moins d'espoir, une femme revient moins facilement sur sa décision qu'un homme je pense :(

On est syncros sur le coup de blues. Se dire que "bah mince il/elle réagit toujours pas, et si c'était complètement mort ?". Paradoxalement, je pense qu'on est sur la bonne voie. On réalise vraiment que c'est fini. Définitivement ou pas, ça on sait pas, mais en tout cas, là, c'est fini. Maintenant va falloir avancer, s'occuper de notre vie et envisager un avenir alternatif, sans l'ex. C'est bien à ça que ça sert le sr, non ?

Restons tout de même positif

C'est un avenir avec ou sans l'ex

Mais le SR sert a se remettre surtout en question pour ne plus faire les mêmes erreurs( peut être) avec la/le next ou l'ex

Courage les copains

Puis comme j'ai dit, on peut toujours récupérer quelqu'un quand on le veut vraiment (cf: explication ci dessus )

"Puis comme j'ai dit, on peut toujours récupérer quelqu'un quand on le veut vraiment" <=== et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu ? ^^

Et l'avis de l'autre, on s'en bat les rouleaux ? :)

Autant ça peut (peut être) être vrai quand tu as 20 ans...mais une fois que chacun a atteint sa maturité, je pense que c'est tout à fait faux...

Il ne suffit pas de le "vouloir vraiment" mais que l'autre en ait envie aussi...ce qui n'est que rarement le cas au final parce que quand tu quittes quelqu'un c'est censé être murement réfléchi...

De plus, si tel était le cas, il y aurait tellement moins de monde par ici ;)

Je l'ai supprimée mais pour me permettre d'arrêter de l'espionner, ce n'était pas sain, ni pour moi (me torturait l'esprit), ni pour elle (elle n'a plus de compte à me rendre). Puis il y a encore des contacts en commun, dont des de ma famille qu'elle n'a pas supprimé donc si jamais un truc devait arriver (next), je sais que je serais au courant d'une manière où d'une autre et j'y suis préparé.

Comment elle a réagit... simple... elle n'a pas réagit, du moins elle ne m'a rien dit ni à nos contacts commun. Elle ne m'a toujours pas contacté (ni pour mes affaires, ni pour une autre excuse qui serait bidon) et ma soeur qui a voulu échangé quelques mots avec elle (ce n'était pas ma demande) n'a pas su le faire car elle évite toute conversation visiblement.

Par contre, le jour où elle me contactera, je sais comment réagir si c'est du face à face mais je n'ai aucune idée de comment réagir si elle me contacte par SMS. Appel je sais, je ne dois pas décrocher et éventuellement envoyé un message bcp plus tard en disant que je ne pouvais répondre car pas dispo mais que je la recontacte dès que j'aurai un peu de temps. Mais en cas de contact par SMS, mail ou message FB, j'avoue que je n'ai aucun plan d'action... (et je n'aime pas ne pas savoir anticiper "en partie", quand tu livre un "combat" tu dois être paré à toutes les éventualités pour ne pas être surpris toi-même)

Il ne suffit pas de le "vouloir vraiment" mais que l'autre en ait envie aussi

Tout à fait et la-dessus tu es "impuissant", tu ne peux que te redresser aller mieux et redevenir la personne attirante d'avant la relation mais "en mieux". Dans ces situations là, l'autre peut éventuellement voir que tu as changé et peut éventuellement à nouveau te trouver attirant et vouloir retenter qqch.

Hello,

8ème jour de SR et je ne parvenais pas à remonter la pente ce matin, puis je me suis demandé qui avait le plus à "perdre" dans cette histoire ?

C'est une femme extraordinaire qui mérite mieux, j'espère qu'elle le réalisera rapidement...

Au final, elle fait un choix qui la mettra bien plus à mal que moi. Mais malgré cela, si elle voulait retenter qqch de nouveau entre nous, je le ferrais, mais à ma manière cette fois.

J'ai perdu du poids (et je vais continuer d'en perdre), je ne suis pas moche (sans être Brad Pitt non plus), je sors me balader et/ou voir des expos régulièrement maintenant, je prends du plaisir à croiser le regard des femmes, à leur sourire et à voir que je plais (je n'ai pas besoin de plus pour l'instant), je me suis découvert un intérêt pour la lecture (moi qui n'aimait pas lire avant), je dépense forcément bcp moins et je refais des projets en ayant moi la destinée sur ma vie. J'ai aussi fait un fameux tri dans ma garde robe. Je vais faire quelques city-trip dans les prochains mois. Et enfin, j'envisage de prendre un cours de guitare (j'ai pas fait de solfège) ou de danse juste pour le fun.

Quand on s'est sonné la dernière fois, je lui ai dit que c'était dommage car selon moi on avait tout pour être heureux, ce qu'elle a reconnu...

Modifié par Gfoiré