Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai répondu à son message par un nouveau message qui n'attendais pas vraiment de réponse, faisant un peu d'humour sur sa réponse et envoyant à mon tour un bisou. J'ai reçu un merci en retour avec des tits smiley :) assez rapidement.

Un simple merci n'invitant pas à un nouveau message, je stoppe l'envoi des sms pour l'instant, on verra quand aura lieu le prochain contact. Le tout sera d'être présent sans l'être de trop, la soutenir sans tomber dans l'amitié... un vrai travail d'équilibriste m'attends donc :D

Je dois y aller molo, elle est vraiment sur la défensive à cause de tout ce qu'elle traverse. Ce n'est donc pas pour tout de suite qu'on va se remettre ensemble. Déjà essayer d'avoir des contacts fréquents ensemble, lui faire passer des bons moments dans ces cas là, puis essayer d'avoir doucement mais surement un rdv où j'espère pourvoir retrouver une complicité en face à face comme on l'avait au début. Donc y va falloir y aller step by step et ne surtout pas courir !

Pour mon pseudo, je l'assume et il me permet de me rappeler que "rien est acquis" pour reprendre une de ses expressions. J'ai fais des erreurs et je les assumes, ce qu'elle a compris je pense. Je peux comprendre qu'il soit "gênant" mais pourtant je l'assume pleinement ;)

Félicitation !
Bizarrement, hier mon ex m'a parlé ( comme je t'avais dit sur mon post ) et je lui ai répondu, elle m'a parlé vraiment comme au début de notre relation et à fait des insinuations
Drôle comment la vie peut être
Restons tout de même sur nos garde et ne brusquons pas les choses =)

Je vous remercie tous pour vos félicitations et votre soutient, mais dans mon cas, rien n'est encore fait, je n'ai fait que poser le bout d'un orteil dans la porte entre ouverte et vu que c'est 1 pas en avant, 3 en arrière pour le moment... je dois faire attention de ne pas voir la porte se refermer dessus, car on sait combien ça fait mal quand on se cogne l'orteil :D

J'ai eu la chance d'avoir une oreille attentive avec des conseils adaptés, et ça j'en ai conscience et j'en suis reconnaissant. Maintenant à moi de jouer.

Je suis content pour toi Realsan et comme tu dis, reste prudent, ne mets pas la charrue avant les boeufs (moi j'ai fait ça la première fois).

Vous avez déjà vu un marsupilami ?? Et bien c'est ce que je suis pour le moment... Hier, je lui envoi durant la soirée un petit message par FB, pour lui dire que j'étais surpris qu'elle me dise qu'elle était contente que je lui refasse une demande la veille sur FB, mais elle le voit quand je dors déjà, donc forcément elle n'y a pas réagit comme j'étais déconnecté. Ou simplement car elle ne savait pas quoi répondre, de toute façon le message n'invitait pas à la réponse.

Ce matin, je lui envoi un SMS pour lui offrir un "cadeau" pour ce 14/02... Je vous vois déjà... non mais il est barjo, il va se pendre tout seul... Mais le "cadeau" est particulier. Etant donné qu'elle ne va pas bien pour le moment et qu'elle a besoin de retrouver qqcn sur qui s'appuyer, je lui envoi ce SMS :
"[i][b]Coucou. Pour ce 14, je t'offre des bras où venir te réfugier, t'isoler et te consoler. Je t'offre une main pour te soutenir, sècher tes larmes et te tirer vers le haut. Et je t'offre un sourire pour apporter la joie, la bonne humeur et le rire. Passe une bonne journée, Courage. Bon 14/02[/b][/i]."
Comme vous le voyez, j'écris toujours sans attendre de réponse mais c'est simplement pour me protéger et ne pas me mettre moi-même dans l'attente ou lui mettre la pression d'une réponse "attendue". C'est évidemment à double tranchant car elle peut ne jamais me répondre se disant qu'elle n'a pas de réponse à donner. Autre point, je ne parle pas de St Valentin mais de 14/02, c'est volontaire, la St Valentin, on est en couple, ici ce n'est plus le cas. Mais c'est clair que le 14/02 c'est la St Valentin dans l'esprit de tout le monde. Troisième chose, je montre que je suis là mais sans lui parler d'amour ou de se remettre ensemble, juste un soutient pour elle, et continuer dans le changement que j'ai pu démontrer lors de notre conversation FB. Et dernier détail... pas de bisous à la fin du SMS, histoire de pas me montrer trop "needy", trop "acquis" non plus.
Bon alors ouais je sais, le cadeau me coute pas cher et ca fait un peu radin :lol:
J'ai hésité à lui envoyer puis je me suis dit qu'au pire, sans réponse, je resterais à faire le mort pendant quelques jours, histoire de la laisser souffler.

Le temps passe et aucun signe en retour. Je commençais alors à me demander si je n'avais pas fait la même erreur qu'avant en voulant mettre trop de pression puis... un peu plus d'une heure après... je reçois un sms "Merci :) Gros Bisous à toi" .... Le tout suivi d'un petit coeur ! :mrgreen:
Alors là je peux le dire... "Ho P***** ca fait du bien !!" Il est clair qu'on ne signe pas ses SMS avec un coeur pour qqcn pour qui il n'y a plus rien, ca évolue donc, mais je préfère rester prudent et ne pas me dire que c'est fait, car rien n'est fait. Je n'ai pas (encore?) répondu à son SMS car je ne sais pas trop quoi répondre à cela et répondre sous "l'euphorie" pourrait me faire faire une connerie, mais par contre... qu'est-ce que je jubile et me sens bien grâce à ces quelques mots :mrgreen:

Je continue donc doucement à me rapprocher...

Je vais faire au feeling en effet pour ne pas être "trop présent".
Facon ce soir je suis au stade, demain j'ai ma fille et dimanche je joue au foot au matin, diner en équipe et fin d'aprem avec ma fille. Il n'est pas exclu qu'on se croise dimanche vu que je vais chercher et ramener son fils ainé pour le foot, mais je n'ose pas trop y croire non plus, de peur d'être déçu si elle ne sort pas.

Non venir au foot non car c'est moi le chauffeur (et le club où nous jouons est près de chez moi, soit 30 km de chez elle) et elle n'a pas de moyen de transport (sans compter qu'elle n'aurait personne pour garder les petits) mais sortir quand je viens chercher et ramener son fils, ça peut-être... on verra donc.

Bons tuyaux merci ! Moi perso je n'ose plus y aller du tout vu qu'il y est toujours de manière maladive, pour son boulot il dit mais aussi pour discuter pas mal, et avec des femmes surtout...

Bref et comme il m'y a mis une petite gentillesse genre il est avec quelqu'un (quatre jours après mon début de sr...! ) je ne peux même plus y aller de peur de tomber sur quelque chose encore qui me destabilise...Donc je considère que ça fait partie du sr total...Même si effectivement il n'est pas vital que j'aille sur FB mais que j'y développe des contacts utiles pour une de mes activités...

En somme, c'est encore moi qui suis pénalisée. Mais trop les pétoches je peux plus rien gérer pour le moment. Ca me torture trop...Alors super de savoir qu'on peut les "masquer" sans les désactiver...Et eux, ils peuvent plus voir qu'on est là du coup ? Et ni avoir accès à nos infos ? Est-ce qu'ils peuvent le voir ?

Courage à vous tous, et j'aimerais bien que mon ex soit comme vous, qu'il attende de mes nouvelles avec autant d'intérêt...Mais plus d'un mois de sr et rien, si ce n'est cette gentillesse sur FB et quatre appels masqués dont il ne peut être que l'auteur par la suite...Comme quoi les choses sont franchement mal faites...!

[quote="monexetmoi"]Hé Gfoiré !
Alors? t'en es où? Tu l'as récupérée ton ex?? News pliiz ![/quote]
Non je ne l'ai pas récupérée, ca avance doucement, coup de téléphone (hier elle m'a envoyé un sms en disant vouloir me voir quand on en aura l'occasion) et il est prévu de se faire un ciné prochainement mais je ne sais pas encore vous dire quand., (ca dépendra de combien de temps met un de ses enfants pour se retaper de sa maladie)
Je dois vraiment y aller molo car la situation est particulière et je fais un pas en avant puis 3 en arrière, donc je dois vraiment continuer à avancer tout en douceur.

Se remettre ensemble, dans mon cas, ca prendra peut etre encore 1 mois, voir plus, comme ca pourrait être bon fin de semaine. Mais j'en ai conscience, ce qui me permet de rester focus sur mon objectif, même si j'ai des prises de paniques de peur de me planter, mais c'est normal d'avoir peur, ca signifie simplement que c'est quelqu'un d'important pour moi. Le tout est de réussir à gérer cette crainte.

C'est paradoxal mais je stresse assez fort aujourd'hui. Pourtant, tous les signaux semblent m'indiquer qu'on se verra prochainement (sortie au cinéma acceptée, concert et spectacle ensemble prévu en mars, souhaitait me voir dimanche mais les circonstances ont fait que ce n'était pas possible, ses sms comportent des smiley [ce qui indique qu'elle m'écrit sans être fâchée ou sur la défensive]). Ce qui me fait stresser ? On est pas encore remis ensemble et je sais que beaucoup d'homme lui court après (même si a priori elle n'est pas intéressée) et je n'aime pas ca, ca me rend dingue de jalousie.
De plus, mis à part dimanche où elle a pris l'initiative de m'envoyer un sms, ce n'est plus arriver depuis (oui ok je sais on est que mardi début d'aprem) mais quand même...
J'ai besoin de parler et d'évacuer mon stress donc je le fais ici :p

Afin de ne pas l'étouffer et la refaire partir plus loin, je dois refaire un genre de SR, hé ben les amis... j'ai l'impression de revenir au début, le stress est toujours le même malgré les avancées faites. Mais bon, ressentir du stress c'est normal, ca prouve que c'est quelqu'un d'important pour moi. Faut juste que je trouve le moyen de le gérer.

Pareil que toi, depuis que j'ai vu mon ex et que je dois faire un espèce de SR pour la laisser souffler de cette journée, je suis en stresse total, j'angoisse même
Le plus dur est passé mais la reconquête s'annonce pas moins difficile non plus

Si elle n'est pas intéressée par les autres c'est peut être parce que tu refais surface donc c'est bon signe pour toi
Puis elle accepte tout vos plans pour le moment donc 1 point en plus
Tu mènes le score, donc ne baisse pas les bras compagnon

[quote="Gfoiré"]Voilà un [url=http://www.marieclaire.fr/,les-femmes-temoignent-refaire-sa-vie-avec-son-ex,20296,547.asp#?]article[/url] qui fait du bien ;)[/quote] Je te remercie pour ce lien, c´est vrai que c´est trés interessant à lire!
[quote] C’est incroyable comme on peut s’autopersuader qu’on a cessé d’aimer quelqu’un.
Je ne crois pas avoir changé, ni lui non plus. La grande différence, c’est que nous sommes désormais conscients d’être beaucoup plus heureux ensemble que l’un sans l’autre. [/quote]
belle reflexion ;)

J'aimais bien l'analyse du Psy à la fin aussi...
[quote] L’amour exige du travail. Le terme « réchauffé », qui désignerait une forme de lâcheté, ne correspond pas à ces couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper ». Ils ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir.[/quote]

Les amis, n'oubliez pas que le positif attire le positif (je reprends une phrase de mon ex pour le coup).

Si on attire ce qu'on veut absolument éviter, c'est parce que notre esprit est focalisé par la peur de ce qu'on veut éviter, on y pense donc en permanence, on "vit" cette peur. Reste donc à changer notre esprit et à l'habituer à focaliser sur ce qu'on veut vraiment.
J'ai attiré la rupture parce que j'en avais peur, je vais attirer la reconquête car je vais travailler mon mental pour cela ;)

Je continue a vous apporter quelques liens sympa

[url=http://www.dailymotion.com/video/x73dcy_renouer-avec-son-ex-posez-vous-les_news]Vidéo 1[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/video/x73dnn_renouer-avec-son-ex-posez-vous-les_news]Vidéo 2[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/video/x73e9w_renouer-avec-son-ex-posez-vous-les_news]Vidéo 3[/url]

Bon amusement les amis :)

[quote="Gfoiré"]Je continue a vous apporter quelques liens sympa

[url=http://www.dailymotion.com/video/x73dcy_renouer-avec-son-ex-posez-vous-les_news]Vidéo 1[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/video/x73dnn_renouer-avec-son-ex-posez-vous-les_news]Vidéo 2[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/video/x73e9w_renouer-avec-son-ex-posez-vous-les_news]Vidéo 3[/url]

Bon amusement les amis :)[/quote]
je suis en train de regarder ;)

non moi non plus mais ca fait du bien de voir que homme ou femme, chacun peut faire le "chemin" de la reconquête, changer d'avis, c'est surtout ca que je retiens moi.

Puis je me dis que si des gens qui ont trompé arrivent à récupérer leur ex... moi qui ait été quitté sans qu'il y ait des choses "graves" et "irréversibles", ca me donne encore plus d'espoir et de motivation à me dire que la reconquête est tout à fait possible.

[quote="Gfoiré"]non moi non plus mais ca fait du bien de voir que homme ou femme, chacun peut faire le "chemin" de la reconquête, changer d'avis, c'est surtout ca que je retiens moi.

Puis je me dis que si des gens qui ont trompé arrivent à récupérer leur ex... moi qui ait été quitté sans qu'il y ait des choses "graves" et "irréversibles", ca me donne encore plus d'espoir et de motivation à me dire que la reconquête est tout à fait possible.[/quote]
oui moi aussi, pas de disputes, respect mutuel, pas de choses graves .. mais bon c´est ses sentiments de probléme et là je ne peut rien faire contre, c´est à lui d´avoir le déclic

Il faut raviver la flamme et pour cela il n'y a pas 50 techniques : SR + changements.
J'ai lu pas mal d'articles sur comment raviver les sentiments chez l'ex. Il y en a plusieurs sur JRME.

Dans mon histoire, j'ai vraiment l'impression que les sentiments sont toujours là mais que c'est le deuil de son divorce qui doit d'abord se faire avant qu'elle puisse pleinement profiter de ce qu'elle ressent pour moi. La question sera de savoir combien de temps prendra ce deuil et si je serai toujours là à ce moment là. Si ca dure quelques semaines encore, ca devrait pas poser de soucis, mais si ca dure des mois et des mois... pas certain que je serai toujours là à l'attendre... même si je n'ai jamais aimé qqcn autant qu'elle.

Hello les copains/copines,

Nouvel [url=http://unpeudetoutbeaucoupdemoi.fr/2013/04/28/generation-kleenex/]article[/url].

Pensez-vous que nous sommes tous comme cela aujourd'hui ? Perso, j'ose croire que non. Certes certaines personnes sont comme cela, préférant voir les êtres humains comme des pantins jettables plutot que comme des personnes avec un équilibre de qualité et de "défauts", mais je pense que pour d'autre, la phrase :"Pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare" à encore un sens réel.

Pour reprendre les termes d'un psy d'un autre article, je pense moi aussi que : "les couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper », ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir."

Je pensais d'ailleurs publier l'article sur mon mur FB en reprenant exactement les termes ci-dessus mais comme mon ex est à nouveau dans mes contacts vu qu'on se "reparle", je crains qu'elle le prenne comme une attaque perso, bien qu'un membre de sa famille est vraiment l'exemple type de la génération Kleenex (et que cette personne lui donne donc de mauvais conseils --> passe au suivant, c'est que ce n'était pas le bon c'est tout).
Je ne sais donc pas que faire, poster ou pas poster, car je ne la vise pas elle directement mais pourrait le ressentir comme cela. Et poster en lui retirant l'accès à cette publication n'est pas une option pour moi.

Pour info, je suis en SR depuis lundi pour la laisser souffler.
Après tout : Cinéma, concert, spectacle et sortie avec nos enfants respectifs, elle a tout accepté, même si on a pas encore fixé de date. Elle a même dit durant la dernière conversation téléphonique que je lui manquait. Et par SMS avoué que dimanche dernier elle avait "juste envie de me voir...". Tous les signaux clignent au vert pour l'instant, d'autant plus qu'elle sait très bien que le jour où elle se remet en couple, et que ce n'est pas avec moi, je coupe les ponts (je veux bien être bon mais pas con).
Je vis donc, je continue de rentabiliser le temps pour m'améliorer et faire de nouvelles choses (afin d'être intéressant quand on se reverra), mais je reconnais que j'apprécierais qu'elle envoi un petit sms, qu'elle en soit à l'initiative comme dimanche dernier :)

Reste à se montrer patient maintenant...

[quote]"les couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper », ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir."[/quote] oui mais ca encore faut il que l´ex en prennne concience aussi :(

certains ex ont préférés laisser tomber ..

on a essayé une fois et ca n´a pas marché ,ca a fait comme la 1ere fois car on avait rien changé et on est revenus trop vite ensembles..
et lui pense que vu qu´on a deja essayé bah si on réesaye encore ca ne marchera surement pas .. et puis comment faire avec ses sentiments en hibernation?

super les articles, n´hésite pas a en donner d´autres ;)

Salut,

Personnellement je ne publierais pas cet article sur Facebook si c'était moi. Ton ex va probablement le prendre personnellement même si ce n'est pas ton but et ça ne va pas arranger tes affaires !

J'ai bien aimé l'article mais j'ai un peu de mal lorsqu'ils disent que la peur de l'engagement est souvent dûe aux hommes. Je me demande sur quoi ils se basent pour dire cela. Dans mon cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, enfin j'en sais rien. Ce que je suis sûr c'est que j'étais vraiment prêt à m'engager et construire quelquechose avec elle.

[quote="Gfoiré"][quote="bizzma"]ca n´a pas marché ,ca a fait comme la 1ere fois car on avait rien changé et on est revenus trop vite ensembles..[/quote] Tu connais déjà les causes de pourquoi ca a foiré. Vis ta vie, booste toi, améliore toi, et laisse les choses se faire.[/quote] ;) je suis en sr

Est-ce que vous avez vous aussi des "crises d'angoisse" quotidienne ?

Je n'avais plus ca mais depuis qu'on s'est reparlé dimanche, j'ai de nouveau chaque jour, une pointe d'angoisse à un moment de la journée, la crainte de revivre ce que j'ai vécu la fois passée, à savoir qu'elle accepte un rdv, puis qu'elle annule juste avant. Je n'arrive pas à me sortir cette crainte de la tête... c'est vraiment dérangeant et ca me mine le moral :(

J'ai bien sur la crainte de ne pas parvenir à me remettre avec mais j'essaie de me préparer au maximum au fait que ca pourrait arriver, comme je le fais en me disant qu'elle pourrait retrouver un next. Dans les 2 cas, je sais que je me mettrais en SR strict, pour ne plus me faire souffrir. Dans le cas d'un next, je reprendrais même mes affaires en quatrième vitesse et en dégageant de sa vie... je suis bon mais pas con non plus.

Parfois ca m'arrive le matin, parfois l'après midi et parfois (mais bcp plus rare) en soirée.
En plus, je déteste sa photo de profil FB... car elle est trop belle dessus ! Ca me dérangeait pas quand on était ensemble, mais maintenant qu'on est séparé, j'aime pas ca, si je craque, d'autre mec font de même sur cette photo.

ah non j´en ai eu de fortes au début mais maintenant ca va mieu, juste la boule en ventre au réveil aprés avoir révé de lui ..
Mais c´est sur que dés qu´il reprend contacte au autre le concernant oui j´angoisse. Je suis mieu en sr, meme si je pense a lui sans cesse, je n´ai pas ces angoisses à répétitions. Mais ca ira mieu avec le temps je pense, j´espére

[quote="monexetmoi"]Salut,

Personnellement je ne publierais pas cet article sur Facebook si c'était moi. Ton ex va probablement le prendre personnellement même si ce n'est pas ton but et ça ne va pas arranger tes affaires !

J'ai bien aimé l'article mais j'ai un peu de mal lorsqu'ils disent que la peur de l'engagement est souvent dûe aux hommes. Je me demande sur quoi ils se basent pour dire cela. Dans mon cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, enfin j'en sais rien. Ce que je suis sûr c'est que j'étais vraiment prêt à m'engager et construire quelque chose avec elle.[/quote]

Je suis de ton avis, ne le publie pas :)

Par contre j'suis d'accord avec l'article car perso, j'avais peur de m'engager

Bonjour

Je serais curieux de savoir quel est l'intérêt de publier ce genre d'article sur FB ? ...
Parce que si tu fais un truc comme ça, c'est que tu as envie qu'elle le voit ...

Alors OK, l'article est sympa et défini certaines choses (bien que les filles soient aussi comme ça....)
Mais cela fait un peu...comment dire... gars qui focalise sur des choses négatives ?
Quitte à publier des choses, autant le faire d'une manière plus positive ....

Petite mise à jour des news. Hier soir j'ai eu l'occasion de parler via FB avec la meilleure amie de mon ex. (pôur plusieurs raisons, je sais que sa meilleure amie ne lui dira pas qu'on a parlé).
2 points positifs : 1- J'ai sa meilleure amie "de mon côté", dans le sens ou elle m'apprécie et verrait d'un très bon œil qu'on se remette ensemble quand mon ex ira mieux.
Et 2- Il s'avère que, comme je m'en doutais, mon ex ne parle pas en mal de moi, que du contraire. Mais qu'elle n'est pas prête, qu'elle a besoin de faire le deuil de son divorce.

Sa meilleure amie m'a plusieurs fois glissé dans la conversation qu'elle parlait en bien de moi et que je devais laisser le temps au temps, qu'elle avait besoin de temps. En gros, je prends ces paroles comme un "Elle t'aime et reviendra vers toi, mais là, elle doit d'abord se retaper."

Loi de l'attraction : on attire à soi, ce qu'on ressent intensément et ce à quoi on pense le plus --> moi c'est comme ca qu'est arrivé la rupture, je la craignais et y pensais sans cesse les dernières semaines. J'aggissais et réagissais donc pour qu'elle n'arrive pas, ce qui n'a fait que l'accélérer. Je vais donc appliquer cela à ma reconquête :p Il est temps d'inverser les processus :p

Voilà un [url=http://forum.aufeminin.com/forum/conflits/__f23879_conflits-Comment-revivre-avec-q-q-apres-un-divorce.html]lien web[/url] pour me booster :)

Et voilà un homme dont je me reconnais dans son [url=http://www.parent-solo.fr/forum/117272-netait-elle-pas-prete-si-tot-apres-son-divorce.html]histoire[/url]et sa rupture :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...