Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

Hello,

Je ne sais pas si c'était du "déni" ou autre chose, j'ai plus l'impression que je "cultivais l'espoir", que je cherchais toujours le moindre signe qu'elle allait faire marche arrière mais ca n'arrivera pas, elle ne montre aucun "remords" ou "regrets".
Et c'et peut-être con mais je ne veux pas de next, elle en aura un et j'en suis heureux car elle se rendra compte ainsi que je n'étais pas si mal. Perso, je ne souhaite pas de next, juste faire ma vie pour moi, et ma fille.
Je ne veux plus croire à son retour car cultiver l'espoir me fait souffrir, et j'en ai marre de souffrir.

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Gfoiré"] Et c'et peut-être con mais je ne veux pas de next, elle en aura un et j'en suis heureux car elle se rendra compte ainsi que je n'étais pas si mal. Perso, je ne souhaite pas de next, juste faire ma vie pour moi, et ma fille.
Je ne veux plus croire à son retour car cultiver l'espoir me fait souffrir, et j'en ai marre de souffrir.[/quote]
:-1

Salut,

Je sais pas si t'as suivi mon essai de prise de contact hier. Ce ne fut pas un succès.
Je pense que tu vivais dans l'espoir. Chercher le moindre signe de ses faits et gestes, c'est difficile. Vivre dans l'interprétation.

N'y crois plus.
Je n'y crois plus non plus. Pour ma part, aujourd'hui, j'abdique. Je n'enverrai plus rien du tout. Je n'essaierai pas de lui parler si je la vois. Plus un seul pas de ma part. Je vais avancer sans regarder derrière. On verra ce que je trouve sur ma route..

C'est bien ça le problème.

Avant (même d'être ensemble) elle aurait toujours répondu à "ça va ?". Ou bien demander comment je vais.

Et non, il n'y a pas eu une seule question sur moi. Je la connais par coeur, elle a répondu plutôt par politesse (ou elle a peut-être peur que je l'harcèle ? ou que j'aille chez elle car elle n'était pas toute seule ? (elle habite à 20sec de mon appart)).

Elle n'a pas laissé une seule petite ouverture. C'est dommage, mais j'abdique. ;)

[quote]Je n'essaierai pas de lui parler si je la vois[/quote] J'ai aussi évité de lui parler quand je l'ai vue il y a qques semaines. Mais elle ne m'avait pas vu. Le jour où elle me voit j'essayerais de lui dire bonjour avec un grand sourire. J'ai pas envie de lui montrer qu'elle m'a détruit !

moi je n'ai pas envie de ne plus la voir, de l'éviter ou autre mais je n'ai simplement plus envie d'espérer son retour. Je sais que quelque part elle fera toujours partie de ma vie, au pire déjà rien que parce que son fils à commencer à faire du sport avec moi et que je ne veux pas qu'il arrête car je ne suis plus avec sa mère, elle aura donc toujours une possibilité de me "voir" si elle le souhaite. Juste que je veux arrêter de me faire souffrir, même si j’accueillerais son retour avec joie, bonheur et amour, je ne veux plus y croire tout simplement, juste pour arrêter de me torturer.

Et voilà petit résumé du week-end... Toujours en SR, toujours totalement inactif sur FB (plus de like ou de publications, une exception pour un membre de ma famille afin de la féliciter pour son titre de championne nationale dans son sport). et... je ne l'ai pas vue aujourd'hui, elle n'est pas sortie quand j'ai été déposer son fils et j'avoue que j'en étais soulagé, maintenant je n'ai pas "trainé" non plus comparé à d'habitude, je n'avais pas envie de la voir aujourd'hui car je n'ai pas envie de briser le SR maintenant. J'y serai "forcé" d'ici mercredi si elle ne donne pas de news du concert mais je sais aussi comment réagir en cas de refus et "j'annulerai" alors aussi (sans la prévenir cette fois) le spectacle auquel on doit aller ensemble (sauf si elle me contacte pour qu'on s'arrange mais elle ne le fera pas).
Comme je m'y attendais, pas de news pour le ciné, pas grave, j'irai voir le film quand même probablement dans les 15 jours à venir.
J'ai croisé des connaissances qui ne m'avaient pas vu depuis plusieurs mois et forcément mon histoire est retombée sur le tapis... assez étonné par la rupture car tout semblait aller d'après eux, puis les conseils reçus... "vu la situation (divorce), laisse là dans son coin, si elle t'a vraiment aimé et que la relation ne s'est pas finie sur des choses "graves, elle reviendra quand elle ira mieux c'est sur. Et montre que tu n'as pas besoin d'elle pour faire ta vie". --> (ils ont lu ou bossent pour JRME? :lol: ) J'ai un doute sur le fait qu'elle "ose" faire le premier pas, depuis le début de notre histoire, c'est toujours moi qui ai du prendre les initiatives mais bon...
Ils ont aussi remarqué que je ne publiais plus rien sur FB, ce qui les a surpris.

En ce qui concerne mon ex, pure interprétation mais je commence à me demander si elle ne publie pas certains trucs juste pour voir si je vais réagir (ou pour que je ne "l'oublie" pas), ce qui me fais penser cela, c'est le commentaire d'une de ses "amies", c'est le genre de commentaire auquel il manque un commentaire précédent et ne peut être probablement mis que suite à une conversation privée préalable (et qui a été modifié depuis). J'ai aussi pu constater sur ses photos avec ses enfants qu'elle continue de porter ce bracelet que je lui ai offert. Ca me fait chaud au coeur car perso, si j'ai complètement tourné la page, je ne porte plus les bijoux offerts (je suppose que les femmes font de même).
Maintenant comme je l'ai dit, je ne me fais pas d'idées, je ne pense pas qu'elle reviendra... Meme si j'adorerais un "retour" de sa part à la 20 ans d'écart ou à la "je te promets" :mrgreen:

Je continue de faire ma vie, hier j'étais d'ailleurs en sortie pour la première fois depuis longtemps, je me suis bien marré sans avoir pour autant envie de trouver une next (même si pour la première fois j'ai maté une jeune fille que je trouvais pas mal), par contre, étant avec des gars avec un boulot à responsabilité, j'ai choppé quelques conseils et pas mal d'ambition au niveau pro du coup :D Reste à voir comment je peux mettre ca en place à moyen terme :D

Merci !

Pour le sport c'est badminton ;) Merci, je me force a avancer, je veux être un winner, que quand elle me voit elle se dise m**** quelle c**** j'ai été de le quitter!

Elle ne relance pas non plus pour mes affaires (mme demander pas pourquoi mais moi je vois ca comme un signe positif).

Perso je n'attend rien d'elle comme ca, ca m'évite de me décevoir et ainsi ce qu'elle "offrira" ne sera que du bonus. Mais meme si je vais mieux j'ai tout de même une nouvelle fois pleuré en pensant a elle ce matin, puis c'est passé, après la pluie vient le beau temps... TOUJOURS !

Je pleure encore tous les jours au moins une fois ou deux donc, c'est normal :)
Puis les pleures soulage de l'état de dépression

Je devrais moi aussi partir sur un même principe mais.. C'est toujours difficile

Ah je croyais que c'était du kyokushin parce qu'il y avait une compétition hier justement

Courage GFoiré.

Je suis ton histoire, même si je ne commente pas toujours. Faut que tu continues d'avancer et essayer de voir d'autres filles même si c'est dur. Il n'y en a pas qu'une sur terre ! :)

Moi je vois une fille mardi. (je l'ai déjà vu la semaine dernière). On verra !
En plus je viens d'apprendre que Madame allait en vacances avec un pote en commun. Donc ça a quand même piqué sur le coup, le temps de digérer.

Franchement je me demande a quoi "joue" mon ex. Elle a encore liké un statut de ma soeur mais le genre de statut qui veut rien dire, meme ma soeur se demande pourquoi elle l'a liké vu qu'elles n'ont pas parlé ensemble et ne peut pas savoir de quoi il s'agit.
Ma belle soeur aussi me dit qu'elle like régulièrement photos et statuts a elle. Elle ne comprends pas non plus vu qu'on est plus ensemble.
Toutes les deux me disent "on comprend pas, elle te contacte pas, elle ne se remet pas avec toi, mais elle suit toujours de près ce qu'on met et like nos trucs..."
En gros pour elle, comme c'est fini entre nous, mon ex ne devrait plus liker leur truc (mais elles ne lui disent rien car souhaite que ca reprenne entre nous) surtout qu'on est séparé de peu (7 semaines), elles comprennent pas. Moi quand je likais, c'est pcq je voulais me remettre avec.

Moi elle a fait pareil.

Elle a liké un statut de mon oncle (parrain !). Donc elle sait qu'on est assez proche. Mais bon..
Mon père et ma soeur l'ont supprimé "elle n'a pas plus besoin de voir nos vies, nos photos etc". Par contre mon oncle l'a gardé, et moi j'ai encore son père (qui a plein de photos quand je suis avec elle...).

C'est juste parce qu'elle n'arrive pas à faire le deuil toute seule. Faudrait leur dire pareil, de la supprimer. Ce n'est pas bon de garder ce petit "contact". :/

Bonsang, mais on vous répète que FB c'est de la mierda pour les relations amoureuses qui sont terminées et vous insistez :)..

Dingue ça !

Franchement à vous lire on dirait que vous avez 15 ans :( .... "mouahh elle a pas liké mon truc..." "rhooo elle a liké ma photo, c'est qu'elle m'aimmmmeuuuuuu" .....
Honnêtement, regardez vous, vous pensez que vous donne une image réelle de ce que vous êtes, là ?
Vous valez bien mieux que ça !
Et surtout mais alors surtout.... ne tenez pas compte des commentaires des gens proches... ils veulent toujours bien faire pour essayer de vous remonter mais ils ne sont jamais objectifs réellement...

Profite du beau temps, sortez, balladez vous, prenez l'air et vous envisagerez les choses autrement que par un "like" sur FB...

Faisez gaffe la prochaine fois c'est coup de pied au Q :)