Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

Bon cette aprem j'ai voulu aller au sport mais... j'avais oublié la moitié de mes affaires chez moi, donc j'en ai profité pour aller prolonger mes chèques week-end (que je devais faire avec mon ex) histoire qu'ils soient pas perdu... j'ai de nouveau 1 an pour emmener qqcn 2x en week end :lol:
J'en ai profité pour me faire plaisir et aussi pour acheter une guitare. J'en ai jamais fait mais ca fait des années que je me dis que je vais m'y mettre sans jamais faire l'achat, j'ai trouvé une petit occaz pas trop chère, je vais donc faire de YouTube mon prof puisque je n'ai jamais fait de solfège :p --> puis comme ca y aura un truc nouveau dans ma vie aussi.
La balade au soleil (oui, il y en a aussi en Belgique) m'a fait du bien au moral et m'a permis de me "recentrer" sur moi.

J'ai aussi classé l'appli Facebook sur mon smartphone, et le raccourci sur mon PC dans des dossiers pour ne plus l'avoir sous les yeux en permanence, ca m'incitera à moins aller sur Facebook (déjà que je n'y suis plus "actif").

J'ai aussi pris rdv chez un psy pour tester l'hypnose afin de régler certains soucis, bon pas top car la seule que je "connaissais" est de sa famille (mais elles ne se voient et ne se parlent jamais + y a le secret professionnel et j'ai dit à la psy que je connaissais mon ex sans dire qui j'étais plus précisément en demandant si ca posait problème, la psy m'a dit que aucun soucis), 1- je n'ai pas de compte à lui rendre et je n'ai pas à faire ma vie en fonction de si ca va lui plaire ou pas et 2- je n'y vais pas pour parler de la relation de toute façon mais bien pour régler mon soucis d'affirmation de moi et j'ai assez d'exemple dans ma vie pour ne pas devoir citer ceux de la relation qui vient d'échouer :lol: J'y vais aussi pour régler un souci de confiance en moi + le fait que j'entreprend souvent des choses sans les terminer, ca commence à m’agacer !
Et pourquoi l'hypnose ? Simplement car d'après ce que j'ai lu ca résous plus rapidement les soucis et il me faut des résultats concrets à "court terme". Si l'hypnose peut faire de moi un conn*** c'est pas plus mal, j'arrêterai de me faire souffrir par ma gentillesse excessive :lol:

Ecrire le "résumé" de mon histoire dans un autre post m'a fait prendre conscience que je n'avais jamais réellement fait de vrai SR depuis la rupture et que j'étais encore trop présent. J'ai aussi pu remarqué que depuis fin février, la "tendance"
s'inversait, c'est elle qui brise mon silence et non l'inverse mais pas aussi fréquemment que ce que je faisais moi avant le 21.

Je viens aussi d'envoyer un message à son fils pour le sport dimanche, et comme un con, j'avais déjà oublié que je lui avais envoyé un message 3 minutes avant (Doris [monde de Nemo] sort de ce corps !!) et j'ai sursauté entendant mon gsm recevoir un sms, j'ai espéré que ce soit elle je l'avoue, puis j'ai rit comme un con voyant que c'était son fils qui me répondait :lol:

Enfin voilà pour le petit résumé de la journée, je me sens mieux que ce matin, on verra combien de temps ca durera avant la prochaine rechute.

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage Realsan et Gfoiré, je suis également dans la même situation les hauts et les bas. Le fait en plus de ne pas avoir d'activité professionnelle ( enfin normalement je viens de trouver un CDI mais le DRH fait le mort donc ça sent pas bon) n'aide pas non plus à se changer les idées. Les amis heureusement aident mais je sens qu'ils ne pourront pas m'aider sur tout donc je pense que j'irai également voir un psy. Tout comme Gfoiré j'arrive pas encore à me sortir de la tête que c'était la femme de ma vie etc et tout le tointoin habituel. Bref je pensais etre en acceptation mais c'est pas du tout le cas.
Pour ma part le SR est radicale, plus de sms, appels ou facebook ( j'ai même pas eu besoin de le faire elle a crée un nouveau compte) mais dure à tenir. Le fait qu'elle ne regrette pas ou comme disais Gfoiré qu'elle ne se presse pas pour venir récup ses affaires à l'appart , rend fou car même si elle le fait pas exprès ça fait très très mal.

Bref soutien à vous deux on va y arriver même si en ce moment je prends les jours les uns après les autres. Ma seule satisfaction c'est ma remise légère au sport et surtout mon régime que j'essaye de tenir pour retrouver une certaine ligne.

Au bout d'un moment tu tombe dans l'accèptation ( ce que je vis en ce moment ), le plus dur c'est de trouver un moyen de reséduction et surtout de recontacter
D'hab c'est elle qui le faisait mais ici ça fait 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles ( donc bonne nouvelle je suppose )
Elle se manifestera surement quand je publierai ma nouvelle voiture ou quand j'aurais récup mon téléphone haha
Je l'aime toujours et les soirs j'imagine des scénarios de super héro pour la reconquérir mais la journée, je n'y pense plus trop et d'un coté c'est cool, ça m'évite des soucis de santé et de trop saouler mon entourage

Heureusement que ce site existe sinon je ne sais pas ce que je serais en ce moment alors oui, il faut se soutenir !

Moi les haut et les bas peuvent arriver à n'importe quel moment aussi bien en journée que le soir. J'essaie surtout de m'occuper au max pour ne pas y penser, c'est ca ma solution et quand ca va pas, je sors, je vais me promener avec la musique sur les oreilles,...etc.

On dit que la nuit porte conseil... Et je ne suis pas certain de "vouloir" récupérer mes meubles, excepté ceux de ma fille, car quand j'aurai mon "chez moi" d'ici l'an prochain, je pense que je voudrai des trucs que j'aurai choisi "seul" pour ne pas vivre "dans le passé" mais me recréer un présent et un futur totalement "neuf".

J'avoue que je n'ai plus envie de la contacter, pour le concert, je ne sais pas encore quoi faire, mais je n'ai pas envie de la contacter pour aller aux nouvelles et ca me "saoule" de devoir briser le silence (si c'est pas elle qui le fait) pour savoir si elle vient ou pas. Je ne suis même plus certain de vouloir y aller avec elle. Après tout, si elle n'a plus que de l'affection de m**** pour moi, je préfère ne plus avoir de contacts car j'en ai rien à battre de son affection, je ne serai jamais son "ami", et si elle me veut dans sa vie, ce sera à ses côtés pour à terme s'engager, reste à voir si quand elle se rendra compte de sa connerie (car ca arrivera) moi je serai encore disposé à lui laisser une chance.

Je ne sais pas ce que je ressens pour elle aujourd'hui, je ne sais plus, je sais juste que je n'ai pas envie de la contacter et que je me fout pas mal de qui peut lui courir après, je sais juste qu'elle me regrettera un jour et cela me suffit amplement pour l'instant.

Pour moi c'est la bonne solution ! Avec mon ex on a des amis communs et on a une grosse soirée de prévu a la fin du mois. J'ai bien sur envie de la revoir mais je veux pas briser mon SR donc je leur ait dit que si elle vient je viens pas et inversement. De même que ses affaires a l'appart ainsi que son lapin quand elle viendra les recups ( dans les prochains jours à mon avis) elle appelle mon amie qui me dira et je m'arrangerais pour pas être la.

Tout ça est trop frais ( rupture depuis le 15 février) et je n'ai pas encore fait le deuil de la relation. Même si c'est dur il faut s'en tenir à un,SR strict avec les risques que cela comporte (Next).

[quote]Je ne sais pas ce que je ressens pour elle aujourd'hui, je ne sais plus, je sais juste que je n'ai pas envie de la contacter et que je me fout pas mal de qui peut lui courir après, je sais juste qu'elle me regrettera un jour et cela me suffit amplement pour l'instant.[/quote] Ca c'est beau Gfoiré ! Tu es dans la bonne voie, continue comme cela. Bravo.

je sais que je l'estime, que j'ai un profond respect pour elle et pour ce qu'on a vécu, je sais qu'elle a été ma plus belle et plus intense histoire d'amour.
Je sais que je ne veux pas faire le chien avec elle en la foutant dedans, je m'en tamponne de ce qui est à moi chez elle.
J'ai juste envie d'arrêter de souffrir et si je dois l'oublier pour cela, je devrai le faire.

Si elle avait vraiment peur qu'on ne se voit plus, si je comptais au moins un peu pour elle, elle ne me laisserait pas dans le vent, elle ne m'ignorerait pas, elle chercherait le contact et à reprendre notre histoire, ce n'est pas le cas, ca m'attriste, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir été utilisé comme un pansement, que ses sentiments été "fictifs". S'ils étaient sincères, un jour elle reviendra, s'ils ne l'étaient pas, elle prendra un next. L'avenir me dira ce qu'il en est.

Je ne lui en veut pas, elle a souffert et elle souffre encore mais je pensais qu'elle m'aimait sincèrement du plus profond d'elle même, aujourd'hui je suis déçu de constater que ce n'est visiblement pas le cas.

Je pensais que la rupture était une étape nécessaire pour qu'elle surmonte son divorce, qu'après quelques semaines elle me reviendrait, on est à 6 semaines et elle ne bouge toujours pas, j'ai l'impression que d'écrire cela je lui manque de respect mais pourtant... si vous saviez la place qu'elle a prise pour moi, jamais personne n'aura autant de place dans ma vie, car je ne laisserai plus jamais personne prendre une telle place dans mon coeur, je ne veux plus souffrir à cause de l'amour. C'est sensé donner des ailes, pas vous envoyer dans la tombe. Puis je dois reconnaitre, que quelque part il y aura toujours une trace indélébile qu'elle laissera dans un coin de mon coeur, mais ca, elle n'a pas besoin de le savoir.

[quote="Gfoiré"]je sais que je l'estime, que j'ai un profond respect pour elle et pour ce qu'on a vécu, je sais qu'elle a été ma plus belle et plus intense histoire d'amour.
Je sais que je ne veux pas faire le chien avec elle en la foutant dedans, je m'en tamponne de ce qui est à moi chez elle.
J'ai juste envie d'arrêter de souffrir et si je dois l'oublier pour cela, je devrai le faire.

Si elle avait vraiment peur qu'on ne se voit plus, si je comptais au moins un peu pour elle, elle ne me laisserait pas dans le vent, elle ne m'ignorerait pas, elle chercherait le contact et à reprendre notre histoire, ce n'est pas le cas, ca m'attriste, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir été utilisé comme un pansement, que ses sentiments été "fictifs". S'ils étaient sincères, un jour elle reviendra, s'ils ne l'étaient pas, elle prendra un next. L'avenir me dira ce qu'il en est.

Je ne lui en veut pas, elle a souffert et elle souffre encore mais je pensais qu'elle m'aimait sincèrement du plus profond d'elle même, aujourd'hui je suis déçu de constater que ce n'est visiblement pas le cas.

Je pensais que la rupture était une étape nécessaire pour qu'elle surmonte son divorce, qu'après quelques semaines elle me reviendrait, on est à 6 semaines et elle ne bouge toujours pas, j'ai l'impression que d'écrire cela je lui manque de respect mais pourtant... si vous saviez la place qu'elle a prise pour moi, jamais personne n'aura autant de place dans ma vie, car je ne laisserai plus jamais personne prendre une telle place dans mon coeur, je ne veux plus souffrir à cause de l'amour. C'est sensé donner des ailes, pas vous envoyer dans la tombe. Puis je dois reconnaitre, que quelque part il y aura toujours une trace indélébile qu'elle laissera dans un coin de mon coeur, mais ca, elle n'a pas besoin de le savoir.[/quote]

100% d'accord avec toi !
Cependant, ça fait 6 semaines, moi ça fait 3 mois et d'autre ça a duré un an, relativise un peu :p
Tout n'est pas perdu non plus, courage !

[quote="Realsan"]relativise un peu :p[/quote] Je n'ai plus envie de cultiver mon espoir, ca me fait souffrir et je ne veux plus souffrir, elle veut qu'on se voit, ok si je suis dispo et si j'en ai envie, sinon, ben fallait me garder je serais pas devenu comme ca.
Je compte pour elle et elle me respecte ? Alors fait comme moi, ne joue pas avec le feu ou n'envisage même pas un next... et dis le moi, prouve le moi concrètement !
Elle veut en "ami"... là tu rêve tout haut, je ne pourrai jamais la voir dans les bras d'un autre et "valider" qu'un autre profite du chemin qu'on a parcouru ensemble, c'est égoïste mais c'est comme ca, j'ai pensé à elle et son bien-être, à celui de ses enfants avant le mien et celui de ma fille pendant 8 mois. Est-ce que je le regrette ?? NON!! Est-ce que je recommencerais?? Oui, mais différemment. Et qu'est-ce que j'attendais en retour ? Juste qu'elle m'aime et fasse preuve d'affection, qu'elle prenne du plaisir à venir se blottir dans mes bras, à s'endormir contre moi, à continuer de me regarder avec amour, que quand on soit dans la même pièce sa seule envie soit de me jeter un petit regard, de venir se mettre près de moi, de me toucher la main/le bras/le visage tout simplement.
Je demandais juste ca, rien de plus, mais c'était peut-être trop...
Si elle m'aime vraiment elle reviendra, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je pense qu'elle va prendre un next, puis qu'un jour elle se dira que j'étais pas si mal, et qu'elle aurait surement été heureuse, épanouie et valorisée à mes côtés. Je me rattache à cela et bien que ca m'attriste profondément, je me contenterai de cela si elle n'a rien de mieux à m'offrir que cette affection de m**** !
Je n'ai pas envie de la contacter, bien que j'ai toujours envie qu'elle fasse le pas vers moi.

Salut Gfoiré,

Je pense que tu étais dans le déni de la rupture jusqu'à aujourd'hui. Tu arrives tranquillement dans l'accéptation et ça c'est bien. Tu risques de replonger certains jours ou certains moments mais tu avances, ça se sent !

Courage et ne la contacte pas ! Même pour le concert. Je te l'ai dis dans un autre poste, tu n'es pas encore prêt à la revoir je pense.