Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'il ne faut plus s'occuper de nos ex, ne plus les calculer. Je suis le premier à ne pas respecter cette vision et pourtant c'est la seule chose à faire.
Peu importe l'acte, ce que nos ex font ou nous envoient, ça n'a aucune importance(sms,facebook,...), seul importe ce qu'ils/elles feront pour nous récupérer, nous les meurtris, ceux qui ont sacrifié des sentiments, des larmes pour pouvoir ne serait-ce qu'une seconde chance. On a beaucoup donné et sacrifié pour au final être toujours dans le floue le plus total alors faisons comme si on attendait plus rien.

Quand le sort s'acharne... Je me sentais bien ce matin (notamment grâce aux discussions entre nous) et là ma fille me demande de lui lire une histoire... Avec joie, je m'exécute... j'ouvre pour la première fois le bouquin, je commence l'histoire et là... bam ! Un des personnages avec un rôle central dans l'histoire porte le prénom de mon ex... Première lecture du prénom, ca passe, deuxième lecture... ma voie commence à se nouer, troisième lecture... obligé de m'arrêter, la quatrième lecture m'a achevée !
Enfin l'histoire est lue (non sans mal) mais comme quoi, quand le destin s'acharne contre soi... il suffit que je commence à un peu moins penser à elle pour qu'un élément me rappelle à elle :(
Enfin, je vais bouquiner un truc de psycho pendant la sieste de la petite, ca va me changer les idées et me permettre de tirer de nouvelles leçons sur pourquoi ca n'a pas marché et comment faire pour que ca se passe mieux dans mes relations à l'avenir.

Si ça peut te rassurer, un de mes amis à une copine qui porte le même prénom que mon ex, je vois toujours leur publication donc le nom de le fille et direct je pense à mon ex
Ensuite j'ai ma demi soeur qui est fan d'un chanteur Canadien donc la prononciation me rappel le nom de mon ex
J'ai encore plein d'autre exemple. Le sort s'acharne aussi sur moi. Donc faut passer au dessus d'un prénom et d'un nom ( même si perso ça me fait royalement chier :D )
penses que si elle voit une personne ayant le même prénom que nous ça les fera réagir ? Non je ne pense pas ou bien légèrement mais 5 min après c'est passé
Je dis ça avec le coeur en patate limite en purée tellement j'me sens mal aujourd'hui mais pas le choix ( N'écouter pas du Nickelback, c'est pire qu'autre chose pour remonter le moral ahah )

C'est marrant, des coïncidences pénibles on en a tous comme ça quand on tente d'oublier une personne...
La plus horrible pour moi a été il y a 6 ans. J'étais raide dingue d'un type, mais ce n'était, je pense, pas réciproque. (en faite je perdais tellement mes moyens devant lui que j'ai toujours été incapable de lui dire). Puis il a fini par se trouver une copine...
Bref, je vais dans une librairie histoire d'acheter des bouquins pour me changer les idées, j'ouvre un livre et l'histoire parlait d'un mec qui portait son prénom. J'ai cru que je devenais folle.

Le destin doit avoir un sacré sens de l'humour...

[quote="Gfoiré"]Quand le sort s'acharne... Je me sentais bien ce matin (notamment grâce aux discussions entre nous) et là ma fille me demande de lui lire une histoire... Avec joie, je m'exécute... j'ouvre pour la première fois le bouquin, je commence l'histoire et là... bam ! Un des personnages avec un rôle central dans l'histoire porte le prénom de mon ex... Première lecture du prénom, ca passe, deuxième lecture... ma voie commence à se nouer, troisième lecture... obligé de m'arrêter, la quatrième lecture m'a achevée !
Enfin l'histoire est lue (non sans mal) mais comme quoi, quand le destin s'acharne contre soi... il suffit que je commence à un peu moins penser à elle pour qu'un élément me rappelle à elle :(
Enfin, je vais bouquiner un truc de psycho pendant la sieste de la petite, ca va me changer les idées et me permettre de tirer de nouvelles leçons sur pourquoi ca n'a pas marché et comment faire pour que ca se passe mieux dans mes relations à l'avenir.[/quote]
On a tous des choses qui nous font ramener a penser a nos exs.. Depuis quelque jours , j ai mes yeux qui attrape toutes les plaques d immatriculation qui commencent par les même lettres que celle de mon exs. Et des que je vois la meme marque de voiture je regarde si elle est dedans je suis trop accroc :-/ça m énerve .
J aurais du en lire aussi des bouquins sur les relations et la communication hommes femmes ça m aurait vraiment aide a mieux cerner les choses. Quel regret d avoir pas ouvert les yeux pendant ma relation.

Rien de neuf par rapport à JRME, mais bon, [url=http://www.artdeseduire.com/reconquerir-son-ex/comment-reconquerir-son-ex]ca ne fait que confirmer[/url]. Et [url=http://www.heureuse-en-amour.fr/chroniques/guerir-du-passe/50-conseils-de-pro-pour-recuperer-son-ex/]celui-ci est pas mal aussi[/url], ce qui est marrant, c'est que le discours que je lui ai tenu (ni amant, ni amis, ni amoureux) est celui conseillé sans que j'ai lu cet article au préalable :lol:

Perso ce soir je vais me faire la dernière séance au cinoche, je voulais l'annoncer sur FB mais ca veut dire que je romprais mon silence comme conseillé par Roberto et d'autres.
Avec le recul en plus, si je voulais publier cela c'était seulement dans 2 buts :

1/ Lui rappeler indirectement qu'elle a convenu elle aussi d'un cinoche avec moi (meme si honnêtement, je pense qu'elle ne me contactera pas pour ce cinoche)
2/ Montrer que la vie continue, que je "vis"/continue de profiter des petits moments de la vie et sors, et faire qu'elle se demande "avec qui il y va ?" (ceux qui se joignent à moi --> mp ou sms).

Je suis encore trop "attaché" et orienté vers elle, donc pas d'intérêt de publier cela, je maintient mon SR, le fait de pas me voir connecté ce soir (d'ailleurs je suis de moins en moins connecté), ca devrait de toute façon la marquer et faire qu'elle se pose des questions (j'ai pu remarqué qu'elle se connectait peu, ce qui m'incite à penser que les like sur les photos de célibataires qu'on m'a rapporté sont soit des amis, soit de la provoc pour voir si je réagit (chose que je ferrai pas), elle ne semble pas avoir de discussion prolongée sur Fb).

De toute façon, elle a décidé de me "faire sortir de sa vie" (je suis pas prêt à répondre à sa demande d'ami proposée les premiers jours elle le sait), je dois donc remonter la pente et arrêter de "penser" à elle (ce qui pour moi ne veut pas dire ne pas être dispo si elle a besoin de soutient), si elle revient, on verra si et comment on peut éventuellement reprendre une nouvelle relation sur de meilleures bases. Je dois me faire à l'idée qu'elle ne reviendra pas, c'est le seul moyen pour que j'arrive à faire ce lâcher prise nécessaire, visiblement cette étape est nécessaire pour redevenir attirant, recréer éventuellement l'attraction si l'amour à réellement existé, et réussir une reconquête, tant que je n'aurai pas passé cette étape je vais me vautrer. Ca doit maintenant devenir un objectif pour moi, mais je sais que le chemin sera long car je l'aime toujours je dois le reconnaître.

Tiens petit sondage. Un des frère de mon ex est quelqu'un que j'appréciais énormément et que j'aurais aimé mieux connaitre, voir faire l'une ou l'autre sortie. Je voulais savoir si selon vous c'était mal venu si je lui envoyait un message pour lui dire tout le bien que je pense de lui et le fait que je resterait volontier en contact avec lui s'il le souhaite également. Le but n'est pas de lui parler de sa soeur (surtout pas) ou d'essayer qu'il de la faire changer d'avis.

[quote="Gfoiré"]Tiens petit sondage. Un des frère de mon ex est quelqu'un que j'appréciais énormément et que j'aurais aimé mieux connaitre, voir faire l'une ou l'autre sortie. Je voulais savoir si selon vous c'était mal venu si je lui envoyait un message pour lui dire tout le bien que je pense de lui et le fait que je resterait volontier en contact avec lui s'il le souhaite également. Le but n'est pas de lui parler de sa soeur (surtout pas) ou d'essayer qu'il de la faire changer d'avis.[/quote] moyen quand même, elle risque de le prendre comme si tu ne voulait pas couper le lien avec elle (tu t'accroches a la famille...)