Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

Alors oui ouvre lui les portes du "JE FAIT CE QUE JE VEUX DE LUI"
Ecoute c'est bien simple, si elle y tiens vraiment elle t'enverra un message !
Gfoiré, Pourquoi lui envoyer un message en lui disant que tu iras avec quelqu'un d'autre, a croire que sa l'a regarde avec qui tu y vas ! Ce n'est pas toi qui pose un lapin mais bien elle !! Je sais ce que c'est d'etre gentil voir TROP je l'était aussi avec mon ex, il avait tout sur un plateau d'or et aujourd'hui et je sais tout au fond de moi qu'il le regrette, elle aussi tu verras, mais pour ça tu dois etre dure! Je t'ai dis on aime les cOnnards pas les cAnnards !

CoeurUsé c'est une belle manipulatrice, ne l'a rajoute surtout pas, laisse voir dans le temps comment elle réagira mais surtout ne fait rien..

Putain les femmes, olala, elles sont balaisent quand meme ! LOL

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait je vais arrêter de me (et de vous) prendre la tête avec ce concert... c'est dans 10 jours, j'ai encore le temps de voir venir. Pour le moment, objectif maintient du SR et continuer de bosser sur moi. On verra si elle cherche à me voir, me contacter ou pas dimanche, et pour le concert on avisera en temps voulu, en 10 jours il peut se passer bcp de choses.

Pour le moment, elle ne m'a toujours pas proposé de date pour le cinéma, et je ne m'attends pas à ce qu'elle le fasse --> si elle le fait pas, je ne serai pas déçu (je suis dans la même optique que pour le fait qu'elle me souhaite un bon annif), et si elle le fait, je vais jubiler (sans lui montrer) à 200%.

Mais trop bon, trop con... croyez bien qu'avoir un tel besoin d'être en respect avec ma conscience n'est pas qqch de facile à vivre tous les jours, par moment c'est une vraie torture.

Pour te réponde monexetmoi, on aura plein de truc à se dire c'est certain (ca donnera ptet l'occasion qu'elle veuille ensuite me revoir pour continuer à se racconter ce qu'on aura pas eu le temps de se dire). Mais au concert, impossible de parler, ce sera à la limite l'occasion de retrouver une "complicité'" en déconnant sur les chansons (danser, se balancer des regards, chanter les paroles ensemble). Pour le fait qu'on ne se parle pas, je ne sais pas si tu as lu les explications sur mon histoire (1er post ma galère), en fait, je l'ai rencontrée 7 semaines après l'annonce de sa séparation après 22 ans de mariage (probablement bcp trop tot donc) et aujourd'hui elle dit (quand on parle) avoir le besoin d'être dans sa bulle, centrée sur elle même, elle passerait ses soirées à repasser et faire le bilan de sa vie et de son mariage dans sa tête (et elle trouve que c'est pas glorieux). Tu sais, son ex mari est parti le matin en lui disant "je t'aime" et quand il est rentré le soir, il lui a dit, "c'est fini, je vais me mettre en ménage avec une autre"... et elle, elle a forcément rien vu venir. En plus, son ex mari, quand il a un souci dans son nouveau couple, il la contacte elle pour avoir des conseils... et elle, trop gentille, elle l'écoute et le conseille (super pour faire le deuil), y a des fois où ca lui fait tellement mal qu'elle est en pleure de souffrance de recevoir des sms ou appels de son ex mari pour faire marcher sa nouvelle relation. Elle doit donc faire son deuil, je respecte donc son besoin d'être dans sa bulle et je profite de ce temps pour essayer de corriger ce que je peux améliorer sur ma personne (et je sais qu'elle le remarque pour me l'avoir dit dimanche il y a 15 jours).

Merci pour tes conseils SarahZ (qui recoupe ceux de bcp ici), ne croyez pas que je ne veux pas les entendre, c'est juste que je dois pouvoir agir ainsi tout en étant en accord avec ma conscience... pas facile donc :\

On est la pour ça et tu ne nous prend pas la tete sinon à quoi bon ce forum !

Alors déja que ton ex n'ai pas fait le deuil de son ex mari, ça complique assez les choses, mais parfois certains hommes nous font vite oublier nos ex !! Tu vois comment ton ex se comporte avec son ex mari ? Tu en penses quoi ? Parce que vu ton degré de gentillesse je donne pas cher de ton comportement si elle a un next et qu'elle te demande conseil pour son couple (ce que je ne te souhaite absolument pas).
Elle a UN GRAND besoin de se retrouver, de savoir et comprendre ce qu'elle veux. Je te dirais meme que le concert lui ferais du bien, pour pouvoir oublier le temps d'une soirée tout ce qui la tracasse. Mais bon, de toute façon voila c'est dans dix jours et tu as le temps de te prendre la tete dessus ! En attendant occupe toi un peu..

Puis ma tante a rencontré un homme deux mois et demi aprés sa séparation avec son ex mari, sa fait 2 ans qu'il sont ensemble et ils prevoient leur mariage ^^ tout dépend de l'amour que chacun se porte et pourtant crois moi il y en a eu des hauts et des bas, rupture de 5 mois ! Faut y croire ;)

Pour te donner une idée, notre rencontre et nos premiers mois ont été digne d'un film d'holywood (notre premier baiser, j'en ferais bien une scène de grande romance en scénario :) ).
Là où ca s'est dégradé, c'est quand j'ai commencé à rentrer chez elle, j'ai du faire attention de "bien agir" pour ne pas choquer ses enfants (5) et donc elle n'était plus le centre pour moi (indirectement car je voulais bien me faire voir par ses enfants pour qu'elle se sente bien), je n'ai donc jamais trouvé ma place chez elle. De plus, elle avait l'impression que je mettais la pression pour venir vivre chez elle (car je suis retourné vivre chez ma mère suite à la séparation avec la mère de ma fille il va y avoir plus de 2 ans maintenant), ce qui n'était pas le cas, la manière dont on gérait me convenait totalement, pas du tout pressé de me mettre en ménage. A long terme, on parlait enfant et mariage... mais ca c'était avant.

Pour la relation avec son mari, je pense que n'ayant pas fait le deuil à 100% s'il avait tenté de revenir, elle aurait probablement "replongé" dans ses bras, bien qu'elle dise depuis le début qu'elle a découvert le vrai amour avec moi (pensant que ce type de relation ce n'était que pour les films) et qu'elle ne voulait plus jamais vivre avec son ex mari pour qui elle était un meuble. Aujourd'hui, comme nous ne sommes plus ensemble, elle prend la claque du divorce pleinement dans les dents, elle emballe d'ailleurs ses rares dernières affaires restant encore chez elle "tout doit dégager" selon ses termes (même les babioles). Par contre, elle ne fait pas de même avec mes affaires... (et je ne cours pas après non plus). Elle va tout doucement devenir plus cash avec lui en lui demandant d'arrêter de la contacter pour avoir des conseils (il a voulu sortir de ma vie, qu'il assume --> ses termes = preuve que deuil pas encore fait selon moi) et autre point elle cherche à récupérer les clefs car il a toujours les clefs de la maison !!

Pour mon degré de gentillesse, j'ai montré mes limites, si elle a un next, elle m'oublie, ca j'ai été clair, je vais pas verser des larmes de sang devant son nouvel idylle (faut pas déconner non plus) et ca, je sais que ca lui fait mal quand je lui dit.

Je pense en effet, qu'elle a un grand besoin de se retrouver et de faire sa place chez elle (pour le moment, la famille a plus l'impression d'être dans la maison de la fille ainée que de mon ex...)

Pour le concert je suis à 200% d'accord, je sais que ca lui ferrait le plus grand bien et c'est surtout pour ca que j'ai envie d'y aller avec elle, car malgré la séparation, tant qu'elle n'a pas de next, j'ai envie de la soutenir car c'est une femme extraordinaire, je fleurte avec la FZ ca je sais mais je sais aussi qu'en me montrant avec un visage comme au début de notre relation, elle pourrait retomber dans mes bras avec le temps. Seule crainte, qu'elle aille chercher le soutient dont elle a besoin dans les bras d'un autre, j'aurais les boules.

Mais oui j'y crois, je suis convaincu qu'on est fait l'un pour l'autre mais qu'il lui faut du temps.
Comment se sont passé les contacts durant ces 5 mois tu le sais ? Ils ont continué à rester en contact ou ils se sont perdu de vue et revu au bout de 4-5 mois ? (sans être indiscret)

Franchement tout ce qu'elle est et la maniere dont elle se comporte tourne autour du fait que le deuil de son ex mari n'a toujours pas été fait. Donc oui la sa change la donne, tu n'as pas comme moi 24 ans, en te disant si c'est pas elel tant pis c'est une autre, nous les jeunes on a une facilité a oublier et passer a autre chose parfois parce que au fond pas grand chose nous lie..pas d'enfant, pas d'appart etc..pas TOUS LES JEUNES mais beaucoup en tout cas. Puis finalement, si tu l'as relance au pire elle te dira non, au mieux elle viendra..
Si tu l'as sens dans une phase ou elle a besoin d'un soutient, sois la, mais exit la FZ stp !!
En attendant ne l'a contacte pas d'ici le concert, sois patient, crois moi elle y reflechie et je pense que beaucoup de reponse a tes questions se ferons ce jour la..

Ha et en ce qui concerne ma tante, le premier mois pas de nouvelle, puis un jour un message, je lui ai dit de ne pas repondre chose qu'elle a faite et deux jours apres il l'appel.. Ils se sont vu, puis plus rien pendant deux semaines et la un message de monsieur et elle silence radio meme aprés les messages et quelques appels, du coup il a débarqué chez elle pour une déclaration mais elle a refusé et elle lui a dis qu'elle voulait y aller doucement...puis voila petit à petit OPLA ^^

J'en ai 30 et elle 40. J'ai une fille et elle 5 enfants. Je pense en effet que tout tourne autour du deuil de son divorce à faire, raison pour laquelle je ne veux pas l'abandonner. Je suppose que tu comprends mieux maintenant pourquoi je prends des gants pour tout ce que je veux faire vis à vis d'elle.
Je n'ai pas envie de présenter 50 femmes à ma fille, ici mon ex a réellement pris une place dans la vie de ma fille (elle ne s'en rend pas compte), ma fille passe son temps à lui sonner 3 ou 4 fois par jour "sur son téléphone jouet".
Je ne veux pas me plonger dans la FZ, j'ai fixé les limites qui sont celles d'un next.
Je maintient mon SR, je verrai juste comment j'aborde la manière d'avoir la confirmation qu'elle vient bien (ou pas) au concert.

Pour ta tante... c'est type top le genre de manière d'agir que je voudrais faire... laisser le temps puis débarquer chez elle lui faire une déclaration énorme, mais si je fais ca, j'ai l'impression qu'elle va se fermer encore plus (pourtant, sa dernière publication facebook va en ce sens (chanson de pagny "vieillir avec toi" en disant qu'un jour elle aurait ptet une telle déclaration mais que c'était du rêve), au début je l'ai mal pris car je lui ai fait ce type de déclaration pour nos 6 mois mais avec le recul, je prends ca comme un "j'ai besoin de sentir que je suis importante pour quelqu'un" mais comment réagir à cela ? :(
Puis ici c'est elle qui m'a largué, je pense donc que c'est plutot elle qui devrait faire le pas non ?

Oui c'est clair que je comprend beaucoup mieux.. Mais il n'empeche que, tu dois te montrer fort et en aucun cas TROP gentil, gentil oui mais TROP NON ! Ma tante quand elle la largué pour x raison, crois moi quand il revennait elel sauté au plafond, aprés chaque femme est differente, je suis la plus jeune des filles dans ma famille (25 ans bientot) du coup j'ai muri beaucoup trop vite sachant que depuis l'age de 10 ans au moins je suis toutes les hitoires d'amour, j'ai beaucoup appris et pas beaucoup mis en pratique, je sais que si une de mes tantes réagis en sautant au plafond j'en ai une autre qui lui vomirais dessus, en lui disant "t'as pas su me garder une fois tu ne sauras pas la seconde fois NEXT" tout dépend. Pour le moment, zero déclaration, surtout pas sa va vraiment la faire fuire a ce stade la. C'est plus un "laisse moi tranquille" que tu auras au lieu d'un "ho mon amour je t'aime" lol donc prend sur toi, meme si c'est pas simple.

Puis si un jour tu as l'occasion de parler avec elle, genre au concert, parle lui de ta fille et de la place qu'elle a dans sa vie, moi en tant que femme je trouve ça super touchant, elle est maman, elle le prendra bien.
Tu sais c'est quoi le problème des gens, c'est le calcul, on veux toujours calculer, "et si je fais ca elle fera ca" "et si je lui dis ca elle repondra ca" et si on faisais comme on le sent puis on avise apres ?

Bon je dis pas le SR c'est bien c'est sur, parce que on a le temps de se remettre en question, mais pour ma part aprés le SR je laisse faire les choses et on humeur et si je le perd, c'est que c'était écrit..

Merci ;)

Je maintient mon SR, je reste "inactif" sur Fb et si elle me contacte je me montrerai à son écoute sans être trop disponible. Puis on verra si elle me contacte ou pas pour le ciné et si elle sort ou pas dimanche pour me faire un coucou. Laissons faire les choses, on verra bien. Pour le concert, j'espère pour elle qu'elle viendra (bon pour moi aussi hein :lol: ) car ca lui ferra du bien, j'aviserai en temps voulu pour savoir comment je fais pour avoir la confirmation (sms ou je prends le risque d'aller pour l'heure prévue sans avoir reçu de confirmation), j'y repenserai plus tard, je suis fatigué de me prendre la tête avec cette situation qui a lieu dans 10 jours seulement !

Bah oui, c'est ce que je me tue a te dire, tu as le temps d'y penser puis elle aussi unh ! Tu aviseras en temps voulu, aprés je te cache pas que je vote plus pour le sms, mais mieux a deux jours du concert (une femme qui a 5 enfants, faut qu'elle trouve le temps de se rappeler de tout, ma mere en a 48 et 5 enfants aussi, parfois elle oubli que je travail le dimanche et m'embrouille quand je rentre à 23h alors que je l'avais prevenu la veille..mdr!) donc bon, laisse couler pour le moment ! SORS FAIS TOI BEAU ET OUBLIE UN PEU !

[quote="SarahZ"]Alors oui ouvre lui les portes du "JE FAIT CE QUE JE VEUX DE LUI"
Ecoute c'est bien simple, si elle y tiens vraiment elle t'enverra un message !
Gfoiré, Pourquoi lui envoyer un message en lui disant que tu iras avec quelqu'un d'autre, a croire que sa l'a regarde avec qui tu y vas ! Ce n'est pas toi qui pose un lapin mais bien elle !! Je sais ce que c'est d'etre gentil voir TROP je l'était aussi avec mon ex, il avait tout sur un plateau d'or et aujourd'hui et je sais tout au fond de moi qu'il le regrette, elle aussi tu verras, mais pour ça tu dois etre dure! Je t'ai dis on aime les cOnnards pas les cAnnards !

CoeurUsé c'est une belle manipulatrice, ne l'a rajoute surtout pas, laisse voir dans le temps comment elle réagira mais surtout ne fait rien..

Putain les femmes, olala, elles sont balaisent quand meme ! LOL[/quote]
SaraZ, je ne sais plus quoi en penser car elle m a dit qu elle était tombée des nues en voyant que je l avais supprime soit disant.Voici son sms a 4h du matin samedi soir je dormais deja "Pour être BIEN CLAIR! JE ne t'ai pas supprimé de FB sinon je ne t'aurai pas SMS! REFLECHIS 5MN". FB est un détail , je sais qu elle ne me rajoutera pas car elle est trop fière .
Si tu as le temps de me donner aussi ton avis féminin sur mon histoire j apprécierais ;)