Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

[quote="Roberto"]Cool gfoiré !!! Content pour toi ;-) Chi va piano, va sano, e va lontano ! Ne te précipites pas, laisses du temps au temps, elle a l'air pas loin :-)[/quote] Oui et non, l'avenir le dira, car j'ai été sa relation pansement suite à sa séparation. Elle divorcera dans quelques mois et doit faire le deuil de son divorce avant tout. Il n'est donc possible qu'avec le temps, elle se rende compte que je n'étais pas qqcn pour elle (il faut rester "réaliste"), ou à l'inverse que je suis l'homme de sa vie. Maintenant, ca ne m'empêche pas d'avoir la certitude et la conviction qu'on va se remettre ensemble --> pensée positive, loi de l'attraction :p

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon petit point sur la soirée d'hier. Je lui ai envoyé un message via FB pour lui envoyer les dates du concert et du spectacle. Elle a mis 20 minutes à répondre, pour me remercier et... me proposer à son tour une période où l'on puisse faire le fameux cinéma à deux. :D
Ca signifie déjà qu'en mars, sauf annulation de rdv au dernier moment, on se verra au moins en rdv 3 semaines sur les 4. :D
Hier j'ai donc fait un nouveau petit pas vers mon objectif :)
On également conversé quelque peu ensemble mais vu que ses réponses étaient courtes et qu'elle n'avais pas spécialement plus envie que ca de relancé la conversation, j'ai coupé court et me suis remis en SR pour ne pas l'étouffer.

Voilà pour les dernières news

Update des news :

Pour la première fois depuis la rupture, on s'est revu "en vrai". Autant dire tout de suite que c'était beaucoup moins détendu que ce que je pensais, sans non plus être tendu. Elle ne va pas bien du tout et était sur la défensive (bras croisés et toujours à 2 m de moi)... autant dire que la reconquête n'est vraiment pas pour tout de suite et même peut-être pour jamais :( ... Elle doit d'abord faire le deuil de son divorce et une chose est certaine à mes yeux, j'ai été une relation pansement (ca fait mal a dire). Reste à voir si une relation pansement pourra se transformer en véritable relation plus tard (bcp plus tard).
Par contre, elle a pensé à m'offrir un truc que je lui avais demandé quand on était encore ensemble (et qui devait être acheté par qqcn partant en voyage), ca m'a fait plaisir, je pensais qu'elle allait le zapper comme on est séparé. Moi je lui ai offert en retour des vêtements (que j'avais avec moi) que j'avais achetés pour elle juste quelques jours avant la séparation. J'ai du envoyer un message moi même dans la soirée pour savoir si ca lui plaisait ou pas... Ca va, j'ai visiblement bien choisi.

Durant la conversation, je lui ai demandé quand elle venait pour se changer les idées avec moi, elle m'a avoué être sur la défensive et ne pas trop oser car elle a peur que je me fasse de fausses idées. Je lui ai répété comment je voyais ces sorties, à savoir juste passer du temps ensemble sans dire qu'on est en couple ou ami, juste en profiter pour se changer les idées et essayer de s'amuser. J'ai aussi répété que de toute façon elle savait que le jour où elle se remettait en couple (mais pas avec moi) je m’effaçais. Elle a rétorqué en disant qu'elle n'avait pas envie, elle, de s'effacer si je rencontrais qqcn, qu'elle voulait rester comme mon amie. J'ai répondu à cela que ce n'était pas à l'ordre du jour car je n'ai absolument aucune envie de me remettre en couple pour le moment (sauf avec elle mais ca j'ai pas dit évidemment).

Les rdv qu'on a fixés ensemble devraient bien avoir lieu puisqu'on en a reparlé ensemble.
Elle m'a aussi complimenté sur ma perte de poids en me disant que j'étais mieux maintenant.

On a également brièvement reparlé de notre relation, et toujours les mêmes constats, les raisons de la ruptures ne sont en rien des choses irréversibles, elle me dit que j'apprendrai de cela pour ne plus faire les erreurs pour en faire profiter une autre (une de ses principales crainte durant notre relation était qu'elle "m'améliore" et que je la quitte pour une autre qui profiterait d'un "moi amélioré"), j'ai donc directement rétorqué en disant que ca me servirait tout court pour ne plus faire les erreurs plus tard, mais que rien ne garantissait qu'une autre en profite (sous entendu, je veux que ce soit toi qui en profite).

J'ai aussi glissé dans la conversation que j'avais réussi à la séduire une fois et que j'y arriverais peut-être une seconde plus tard quand elle aurait fait le deuil de son divorce. Elle n'a pas vraiment émis d'objection à ca sans non plus laisser penser qu'elle y était open. Elle m'a quand même avoué être sur la défensive avec tout le monde (famille, amis,...) autant dire qu'un next n'est absolument pas une "menace" pour l'instant vu son état, mais idem pour une reconquête.

Bien que j'ai fait bonne figure durant toute la discussion, je suis reparti de là complètement cassé déjà de la voir dans un état pareille (elle a vraiment une sale tête tant elle est mal), j'ai mal au coeur de la voir ainsi, sans compter la distance entre nous et le bisous sur la joue (je ne l'avais jamais embrassé sur la joue, le premier bisous fut notre premier baiser et quand on s'est séparé, on s'est dit aurevoir en s'embrassant, autant dire que c'était un "choc"). Ensuite, sentir que la reconquête ne se ferra peut-être jamais, ce n'est pas ce qui est le plus motivant.

On s'est fait la bise plusieurs fois pour se dire aurevoir, lors de la dernière, je l'ai attrapée dans mes bras, pas par désespoir mais simplement pour essayer de la réconforter un peu, elle est restée bras croisés et ne semblait pas à l'aise avec cela, je n'ai donc pas insisté et je lui ai envoyé un sms plus tard pour lui expliquer pourquoi j'avais fait cela (mal au coeur de la voir comme ca et envie de la rebooster --> sans penser à une reprise de relation entre nous, elle m'a répondu que je ne devais pas avoir mal au coeur, que ca allait aller.)

Seul point "d'espoir", je lui ai dit que j'avais une solution pour stocker les affaires qui sont chez elle et qu'elle n'utilise pas (stockée dans sa cave) mais aucune réaction à ce message pour l'instant. Je lui ai dit que les affaires qu'elle utilisait, je ne souhaitais pas les reprendre de suite, que ca me faisais plaisir de les aider et de lui apporter un confort à elle et aux enfants tant qu'ils en avaient besoin (et que moi pas).

Voilà donc pour les news, le moral est down ce soir, j'ai pleuré comme un con pendant plus d'une heure (surtout car j'ai mal de la voir dans cet état [pire que quand on s'est quitté]) et je n'ai plus peur pour un next mais par contre, je suis moins confiant sur une possible reconquête :(

Je plussoie Robeto !
Et toi, lors de cette rencontre, étais tu joyeux ou dépressif?
Lui as tu fais un peu d'humour pour décontracter l'atmosphère?
As tu été tactile ? toucher l'épaule quand vous vous êtes dit au revoir ou bien un petit : " Ho il est beau ton bracelet " en touchant son poignet ? ( Tu aurais placé de l'humour car tu sais que c'est toi qui lui a offert, tu l'aurais touché et tu lui aurais remémoré des souvenirs en rappelant que tu lui as offert ce bracelet )

Rien n'est perdu, sache le

[quote="Realsan"] Et toi, lors de cette rencontre, étais tu joyeux ou dépressif? [/quote] Joyeux au possible, mais il y a eu des moments "d'émotions" où je sentais ma voix s'enrouer (surtout quand elle reparlait de la relation, sujet à éviter au possible car trop de nostalgie pour moi) [quote="Realsan"]Lui as tu fais un peu d'humour pour décontracter l'atmosphère? [/quote] Off course mais ca ne la détendais pas bien longtemps [quote="Realsan"]As tu été tactile ? toucher l'épaule quand vous vous êtes dit au revoir[/quote] Oui et non. Barrière de son jardin entre nous et elle à 1 bon mètre de la barrière. Donc difficile d'etre tactile. Juste dans le bonjour aurevoir où j'ai essayé de l'être au possible (ce sera plus facile de l'être lors des rdv qu'on va avoir) [quote="Realsan"]ou bien un petit : " Ho il est beau ton bracelet " en touchant son poignet ? ( Tu aurais placé de l'humour car tu sais que c'est toi qui lui a offert, tu l'aurais touché et tu lui aurais remémoré des souvenirs en rappelant que tu lui as offert ce bracelet )[/quote] Oui là j'ai sauté sur l'occasion pour faire une touche d'humour avec le bracelet.
[quote="Roberto"]Elle doit te servir à être plus fort ![/quote] Clair que je me préparerai différemment psychologiquement pour la prochaine fois. [quote="Roberto"]Rien n'est perdu, rien n'est gagné... Il faut rester sur le chemin de la reconquête ;-)[/quote] L'avenir le dira, pour l'instant rien ne me laisse penser qu'elle reviendra, en plus, je ne pense pas que je lui manque tant que ça, je vais devoir me faire encore plus absent et "distant".

Décision prise... c'est a elle de faire le pas maintenant. Je la laisse dans son coin, a elle de se manifester. (Certains me diront que c'est pas trop tot je sais). J'ai pas envie qu'elle recule encore, et me montrer trop dispo n'arrangera rien. A elle de lever ses barrières par rapport a moi et a faire un pas.

Hello,

Comme précisé, aucune nouvelle de ma part depuis le dernier sms dimanche.
Et aujourd'hui je suis furax sur elle, pourquoi ? Car un mec lui tourne visiblement autour (je lui ai dit que j'avais remarqué et pas de réaction de sa part la-dessus) et elle n'y met pas un terme. Il like pas mal de ses publications sur Facebook (où elle est seule, jamais celle avec ses enfants ou amis/famille) et elle laisse faire. Vu sa tête dimanche, soit elle était mal car elle est avec et ne sait pas comment me le dire (elle sait aussi que je couperai les ponts dans ce cas là - ce qu'elle ne souhaite pas tant que ca je pense), soit elle est vraiment trop mal pour envisager une reprise de relation actuellement. Les 3 rdv tiennent toujours en mars actuellement.
Ce pauvre type est non seulement bien moins bien physiquement que moi, mais visiblement au niveau de la personnalité, il semble être le stéréotype du pauvre macho dont seul le sexe est l"essentiel de son couple. Je sais que mes propos sont agressifs et peu respectueux car je ne le connais pas personnellement et que je n'ai donc pas à le juger sur ses simples photos disponible sur Facebook, mais j'en ai rien à f*****. Un truc est certain, si elle se met avec un type pareil, je n'aurai aucun regret à ce qu'elle m'ait quitté, franchement, je vaut mieux que ça ! (surtout qu'elle redeviendra malheureuse et non comblée car on dirait une copie de son ex mari, personnalité qu'elle dit ne plus vouloir en couple, mais plutôt qqcn qui comme moi la faisait rêver [au début de notre relation]).
Un matin elle se lèvera en se disant qu'elle a fait une belle connerie, que malgré ma personnalité (en cours d'amélioration) et les raisons de la rupture ('facilement' résolvables), j'étais un homme à ne pas quitter. C'est elle qui le regrettera... Moi je vais faire ma vie, faire mes plans pour une vie ou je me concentre sur ma fille et moi et pour le reste, basta.
Me faire "doubler" par un type pareil... ca me foutrait la haine... mais ça m’ôterait tout regret, et limite j'aurais "pitié" qu'elle tombe si bas...
A elle de savoir si elle veut un mec que les autres lui envieront ou si elle veut un mec que les autres femmes lui laisseront volontier.
Moi je sais que quand on était ensemble (et que j'étais confiant en moi --> début de la relation), les femmes n'arrêtaient pas de la complimenter sur moi et limite l'enviait (elle m'en parlait), donc si c'est arrivé, ça arrivera encore, c'est elle qui choisi si elle veut d'une vie de m**** ou pas.

Rhaaaa ca fait du bien d'avoir ce forum pour se défouler et s'exprimer :lol:
Modifié par Gfoiré