Aller au contenu

Le SR avec ou sans Facebook ?

Messages recommandés

Hello les copains/copines,

Nouvel [url=http://unpeudetoutbeaucoupdemoi.fr/2013/04/28/generation-kleenex/]article[/url].

Pensez-vous que nous sommes tous comme cela aujourd'hui ? Perso, j'ose croire que non. Certes certaines personnes sont comme cela, préférant voir les êtres humains comme des pantins jettables plutot que comme des personnes avec un équilibre de qualité et de "défauts", mais je pense que pour d'autre, la phrase :"Pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare" à encore un sens réel.

Pour reprendre les termes d'un psy d'un autre article, je pense moi aussi que : "les couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper », ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir."

Je pensais d'ailleurs publier l'article sur mon mur FB en reprenant exactement les termes ci-dessus mais comme mon ex est à nouveau dans mes contacts vu qu'on se "reparle", je crains qu'elle le prenne comme une attaque perso, bien qu'un membre de sa famille est vraiment l'exemple type de la génération Kleenex (et que cette personne lui donne donc de mauvais conseils --> passe au suivant, c'est que ce n'était pas le bon c'est tout).
Je ne sais donc pas que faire, poster ou pas poster, car je ne la vise pas elle directement mais pourrait le ressentir comme cela. Et poster en lui retirant l'accès à cette publication n'est pas une option pour moi.

Pour info, je suis en SR depuis lundi pour la laisser souffler.
Après tout : Cinéma, concert, spectacle et sortie avec nos enfants respectifs, elle a tout accepté, même si on a pas encore fixé de date. Elle a même dit durant la dernière conversation téléphonique que je lui manquait. Et par SMS avoué que dimanche dernier elle avait "juste envie de me voir...". Tous les signaux clignent au vert pour l'instant, d'autant plus qu'elle sait très bien que le jour où elle se remet en couple, et que ce n'est pas avec moi, je coupe les ponts (je veux bien être bon mais pas con).
Je vis donc, je continue de rentabiliser le temps pour m'améliorer et faire de nouvelles choses (afin d'être intéressant quand on se reverra), mais je reconnais que j'apprécierais qu'elle envoi un petit sms, qu'elle en soit à l'initiative comme dimanche dernier :)

Reste à se montrer patient maintenant...

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]"les couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper », ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir."[/quote] oui mais ca encore faut il que l´ex en prennne concience aussi :(

certains ex ont préférés laisser tomber ..

on a essayé une fois et ca n´a pas marché ,ca a fait comme la 1ere fois car on avait rien changé et on est revenus trop vite ensembles..
et lui pense que vu qu´on a deja essayé bah si on réesaye encore ca ne marchera surement pas .. et puis comment faire avec ses sentiments en hibernation?

super les articles, n´hésite pas a en donner d´autres ;)

Salut,

Personnellement je ne publierais pas cet article sur Facebook si c'était moi. Ton ex va probablement le prendre personnellement même si ce n'est pas ton but et ça ne va pas arranger tes affaires !

J'ai bien aimé l'article mais j'ai un peu de mal lorsqu'ils disent que la peur de l'engagement est souvent dûe aux hommes. Je me demande sur quoi ils se basent pour dire cela. Dans mon cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, enfin j'en sais rien. Ce que je suis sûr c'est que j'étais vraiment prêt à m'engager et construire quelquechose avec elle.

Est-ce que vous avez vous aussi des "crises d'angoisse" quotidienne ?

Je n'avais plus ca mais depuis qu'on s'est reparlé dimanche, j'ai de nouveau chaque jour, une pointe d'angoisse à un moment de la journée, la crainte de revivre ce que j'ai vécu la fois passée, à savoir qu'elle accepte un rdv, puis qu'elle annule juste avant. Je n'arrive pas à me sortir cette crainte de la tête... c'est vraiment dérangeant et ca me mine le moral :(

J'ai bien sur la crainte de ne pas parvenir à me remettre avec mais j'essaie de me préparer au maximum au fait que ca pourrait arriver, comme je le fais en me disant qu'elle pourrait retrouver un next. Dans les 2 cas, je sais que je me mettrais en SR strict, pour ne plus me faire souffrir. Dans le cas d'un next, je reprendrais même mes affaires en quatrième vitesse et en dégageant de sa vie... je suis bon mais pas con non plus.

Parfois ca m'arrive le matin, parfois l'après midi et parfois (mais bcp plus rare) en soirée.
En plus, je déteste sa photo de profil FB... car elle est trop belle dessus ! Ca me dérangeait pas quand on était ensemble, mais maintenant qu'on est séparé, j'aime pas ca, si je craque, d'autre mec font de même sur cette photo.

ah non j´en ai eu de fortes au début mais maintenant ca va mieu, juste la boule en ventre au réveil aprés avoir révé de lui ..
Mais c´est sur que dés qu´il reprend contacte au autre le concernant oui j´angoisse. Je suis mieu en sr, meme si je pense a lui sans cesse, je n´ai pas ces angoisses à répétitions. Mais ca ira mieu avec le temps je pense, j´espére

[quote="monexetmoi"]Salut,

Personnellement je ne publierais pas cet article sur Facebook si c'était moi. Ton ex va probablement le prendre personnellement même si ce n'est pas ton but et ça ne va pas arranger tes affaires !

J'ai bien aimé l'article mais j'ai un peu de mal lorsqu'ils disent que la peur de l'engagement est souvent dûe aux hommes. Je me demande sur quoi ils se basent pour dire cela. Dans mon cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, enfin j'en sais rien. Ce que je suis sûr c'est que j'étais vraiment prêt à m'engager et construire quelque chose avec elle.[/quote]

Je suis de ton avis, ne le publie pas :)

Par contre j'suis d'accord avec l'article car perso, j'avais peur de m'engager

Bonjour

Je serais curieux de savoir quel est l'intérêt de publier ce genre d'article sur FB ? ...
Parce que si tu fais un truc comme ça, c'est que tu as envie qu'elle le voit ...

Alors OK, l'article est sympa et défini certaines choses (bien que les filles soient aussi comme ça....)
Mais cela fait un peu...comment dire... gars qui focalise sur des choses négatives ?
Quitte à publier des choses, autant le faire d'une manière plus positive ....

Petite mise à jour des news. Hier soir j'ai eu l'occasion de parler via FB avec la meilleure amie de mon ex. (pôur plusieurs raisons, je sais que sa meilleure amie ne lui dira pas qu'on a parlé).
2 points positifs : 1- J'ai sa meilleure amie "de mon côté", dans le sens ou elle m'apprécie et verrait d'un très bon œil qu'on se remette ensemble quand mon ex ira mieux.
Et 2- Il s'avère que, comme je m'en doutais, mon ex ne parle pas en mal de moi, que du contraire. Mais qu'elle n'est pas prête, qu'elle a besoin de faire le deuil de son divorce.

Sa meilleure amie m'a plusieurs fois glissé dans la conversation qu'elle parlait en bien de moi et que je devais laisser le temps au temps, qu'elle avait besoin de temps. En gros, je prends ces paroles comme un "Elle t'aime et reviendra vers toi, mais là, elle doit d'abord se retaper."

Loi de l'attraction : on attire à soi, ce qu'on ressent intensément et ce à quoi on pense le plus --> moi c'est comme ca qu'est arrivé la rupture, je la craignais et y pensais sans cesse les dernières semaines. J'aggissais et réagissais donc pour qu'elle n'arrive pas, ce qui n'a fait que l'accélérer. Je vais donc appliquer cela à ma reconquête :p Il est temps d'inverser les processus :p

Voilà un [url=http://forum.aufeminin.com/forum/conflits/__f23879_conflits-Comment-revivre-avec-q-q-apres-un-divorce.html]lien web[/url] pour me booster :)

Et voilà un homme dont je me reconnais dans son [url=http://www.parent-solo.fr/forum/117272-netait-elle-pas-prete-si-tot-apres-son-divorce.html]histoire[/url]et sa rupture :(