Aller au contenu

Le SR: version femme qui a quitté

Messages recommandés

[quote="Iamweak"]Exactement[/quote] J'espère ne pas t'avoir vexée en tout cas.
J'ai vu que souvent on s'en va après avoir accumulé trop de rancune, quelques jours ou semaines plus tard, on regrette et on tente de revenir, mais monsieur se drappe dans sa fierté et refuse... Puis la colère repart de plus belle.
Mais c'est clair que celui-là, s'il veut revenir il va devoir attendre un loooong moment et faire de sacrés changements. Tu penses aussi ?

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vécu le retour d'une femme qui m'avais largué pour un autre type, quand elle ma contactée 3 ou 4 mois après les faits, j'avais "déjà" nexté..ce fût une situation délicate pour moi et ma nouvelle amie. La démarche de cette femme n'avait pas la forme de harcèlement et donc je n'ai entendu aucune réflexion. C'était difficile pour moi de m'étendre sur ma nouvelle relation (je n'ai pas exagéré la situation avec la nouvelle femme, j'ai été cordiale, polie et j'évitais le sujet)...elle a continué son chemin et moi du mien. Nous vivons a bonne distance l'un de l'autre (1000kms). Pour le moment, je suis bien comme ça avec elle. J'aurais un peu peur de la perdre une seconde fois en me projetant sur un éventuel remake. Je suis en contact avec elle en ce moment car elle et moi sommes célibataires, et elle me rassure sur mes valeurs car je me sens diminué ,elle a une certaine philosophie qui m'aide à me dire que si une femme comme elle s’intéresse a moi et ce que je suis, c'est que je ne suis pas si nul en réalité..mais qu'elle sera la prochaine étape? Quand je suis avec une femme, je reconnais moins la contacter (c'est un peu gênant) et elle fait la même chose. Mes amis proches savent que c'est une personne qui compte énormément pour moi. Mais que certaine choses nous ont séparées et nous sépareraient encore...certain amour sont différent de la relation vécue en couple tel qu'on à l'habitude de la vivre.

Consciemment je n'ai jamais regretté, il m'a conforté dans mon choix et même plus. Mais bon j’espérais au moins que l'on garderait de bon rapport comme on se l'est toujours dit, me laisser pleurer dans mon coin et en rajouter je n'imaginais pas une telle chose de lui. Heureusement que l'on a pas eu des enfants parce que je sais maintenant qu'il m'aurait rejeté après la rupture. Toutes ces choses qu'il a pu dire, que l'on a pu se dire mis à mal comme ça, ça me tue. Je lui faisais confiance... Une confiance aveugle même.
Plus il attendra, plus je le haïrais et moins de chance il aura de pouvoir revenir. Une fois que je ne l'aimerais plus, j'espère que ce jour arrivera rapidement, il aura beau être devenu le mec idéal, ça sera trop tard.

Je veux ton opinion Iamweak, s'il te plait.

Hier soir, j'ai envoyé un message à mon ex (après un silence radio strict de 1.5 mois) disant que je suis heureux et que j'accepte notre rupture, en lui souhaitant le meilleur dans l'avenir. Je lui ai proposé un rendez-vous pour que l'on puisse rende nos affaires. Elle a accepté et ce elle me propose demain. Elle se dit heureuse et soulagée que tout va très bien pour moi et accepte mon invitation à garder contact dans le futur.

Personnellement, je me sens en plein forme, super confiant et je me suis bien reconstruit jusqu'à présent. J'ai perdu du poids, acheter des nouveaux fringues et je revois des anciens amis. Bref, je ne regrette pas notre séparation et je lui ai dit dans le message.

De son côté, je sais qu'elle sort avec son meilleur ami. Je ne pense pas qu'ils ont couché ensemble, mais embrassé et collé oui. Mais rien d'officiel.

Penses-tu que je suis encore des ses pensées. Ou pour elle, C'est vraiment terminé ? Il y a des indices pour et contre, c'est mélangeant lol.

En espérant faire réagir l'autre pourquoi pas ça dépend, mais rompre POUR le faire réagir non c'est pas la solution. Franchement en le quittant j'ai espéré qu'il réagisse mais je ne regrette absolument pas, pourquoi j'aurais continué avec lui ? Et vu sa réaction je sais qu'en plus il n'était pas aussi bien que je le pensais.

[quote="sarthbane"]Je veux ton opinion Iamweak, s'il te plait.

Hier soir, j'ai envoyé un message à mon ex (après un silence radio strict de 1.5 mois) disant que je suis heureux et que j'accepte notre rupture, en lui souhaitant le meilleur dans l'avenir. Je lui ai proposé un rendez-vous pour que l'on puisse rende nos affaires. Elle a accepté et ce elle me propose demain. Elle se dit heureuse et soulagée que tout va très bien pour moi et accepte mon invitation à garder contact dans le futur.

Personnellement, je me sens en plein forme, super confiant et je me suis bien reconstruit jusqu'à présent. J'ai perdu du poids, acheter des nouveaux fringues et je revois des anciens amis. Bref, je ne regrette pas notre séparation et je lui ai dit dans le message.

De son côté, je sais qu'elle sort avec son meilleur ami. Je ne pense pas qu'ils ont couché ensemble, mais embrassé et collé oui. Mais rien d'officiel.

Penses-tu que je suis encore des ses pensées. Ou pour elle, C'est vraiment terminé ? Il y a des indices pour et contre, c'est mélangeant lol.[/quote]
Je ne pense pas qu'elle soit encore amoureuse de toi, d'où le fait qu'elle ne t'en veuille absolument pas (même si tu n'as rien à te reprocher), tant qu'il y a de la haine, il y a de l'amour. MAIS vu que tu as pris confiance en toi, que tu t'es amélioré physiquement, tu peux toujours espérer pouvoir la reconquérir et si ce n'est pas elle, tu seras prêt pour la prochaine.

[quote="arkenciel"] ne pas quitter en esperant faire reagir l'autre voila une bonne leçon apprise dans la douleur :([/quote] Ho que oui....si on quitte , on quitte, sinon c'est jouer avec le feu. Et surtout pour espérer "changer l'autre" a par la communication verbale!!! Le reste c'est faire deviner et a ce jeu là, une personne qui se sens bien dans sa position vous le fera payer en vous gratifiant d'un "c'est a toi de t'adapter"

je suis exactement dans la même réflexion. Voila je vous explique mon histoire ,relation a distance bien que j'y allais tout les weeks end puis le 1 fevrier j'y vais tout allais bien on se quitte le dimanche et on se dit a dans 15 jours pour la saint valentin et mon anniversaire (elle partait dans sa famille le week end suivant .On se parlait tout les soirs par sms,mardi soir comme d'habitude .Mercredi jeudi pas de réponse à mes sms et appels rien .Vendredi 8h30 je vois arriver un collismo avec toutes mes affaires elle m'aime plus Je suis en sr dois je le poursuivre ?

[quote="sarthbane"]Bonjour à tous,

personnellement, presque toutes les histoires relate de gars qui ont laissé leur fille puis après un SR de la fille, le gars est revenu. Ce qui est typique chez les gars.

Mais on entend pas souvent l'histoire de la fille qui a laissé, et qui, suite à un SR maitenu du gars, la femme regrette et revient.

Qui a des témoignages de ce cas si ?[/quote]
Salut Sarthbane,

C'est moi qui l'ai quitté et je ne briserai pas de moi même le silence radio!! il sait pourquoi je suis partie, dc à lui de voir!!
Mais en aucun cas c'est moi qui reviendrai!!!
Je rejoins l'avis de Papillon!!!

Qt à ton histoire, si elle a déjà un nveau mec, ça pue la sapin..
Et ne lui mens pas!! ne lui fais pas croire que tu as accepté la rupture alors que ce n'est pas le cas!!!
La pour toi franchmt je te dirais : ne donne plus signe de vie!! elle est partie pour grosso merdo se remettre avec un autre de suite derriere...apres 3 ans de relation!! dc de part mon experience je peux te dire qu'elle aura un sacrée retour de manivelle un de ses 4!!!
Tu lui rends ses affaires, et apres tu disparais!!!
Deviens un mystere pr elle, et toi de ton coté, réapprends à t'aimer, à vivre pr toi, à avancer ds ta vie, à faire des projets.. bref vis!!

Pareil. Moi qui a cessé de répondre ça fait plus d'un mois et demi. Donc sr mais pas dans le but qu'il revienne, même si je pense à lui sans cesse et que j'ai juste envie de rien sauf de le retrouver...C'est mort, et de toutes les façons vu le temps qui s'est écoulé la colère contre son manque de réaction ne ferait que s'ajouter à celle due à son comportement avant.

Alors est-ce qu'on peut considérer son silence comme un sr aussi ? Je ne sais pas, car la rupture n'a pas été brutale mais plutôt due à la mise à distance de sa part et à ses contradictions "je t'aime/me mets pas la pression"...

Quoi qu'il en soit, même comme l'a dit quelqu'un s'il allait me décrocher la lune ça ne suffirait pas là maintenant, et je cite une autre personne du forum : du vent. Donc considéré comme terminé, je ne reviendrai jamais...Même si c'était moi la dernière à l'avoir contacté et que je n'aie plus de signe de sa part, jamais, parce qu'il y a eu tout ce qu'il y a eu avant...

Et je pense que beaucoup de femmes et d'hommes sont capables d'encaisser par amour, mais faut pas pousser mémé...

Alors si les femmes reviennent, je pense que tout dépend des raisons pour lesquelles elle a eu droit à son sr...:-)

[quote="Didi69"]je suis exactement dans la même réflexion. Voila je vous explique mon histoire ,relation a distance bien que j'y allais tout les weeks end puis le 1 fevrier j'y vais tout allais bien on se quitte le dimanche et on se dit a dans 15 jours pour la saint valentin et mon anniversaire (elle partait dans sa famille le week end suivant .On se parlait tout les soirs par sms,mardi soir comme d'habitude .Mercredi jeudi pas de réponse à mes sms et appels rien .Vendredi 8h30 je vois arriver un collismo avec toutes mes affaires elle m'aime plus Je suis en sr dois je le poursuivre ?[/quote] Aucune explications ? Si rien du tout, aucun reproche, alors oui met toi en SR.

Oui mais tu ne peux pas essayer d'avoir des explications ? Je dis ça parce que je pense que le sr ça en arrange plus d'un. Moi je pense au final toute réflexion faite et vu le temps qui passe sans aucune réaction de la part de mon ex que le sr l'a bien débarrassé d'un problème : moi, car il n'avait sûrement pas le cran de me dégager après tout ce qu'il a fait pour qu'on vive ensemble alors il m'a gentiment mise à distance donc je suis certaine de lui avoir rendu service...

Le sr c'est bon quand on se dit terminé et vaille que vaille je pense, non ? Mais vouloir récupérer quelqu'un comme ça c'est plus que hasardeux...Je ne sais pas ce que vous en pensez...?

[quote="kats"][quote="sarthbane"]Bonjour à tous,

personnellement, presque toutes les histoires relate de gars qui ont laissé leur fille puis après un SR de la fille, le gars est revenu. Ce qui est typique chez les gars.

Mais on entend pas souvent l'histoire de la fille qui a laissé, et qui, suite à un SR maitenu du gars, la femme regrette et revient.

Qui a des témoignages de ce cas si ?[/quote]
Salut Sarthbane,

C'est moi qui l'ai quitté et je ne briserai pas de moi même le silence radio!! il sait pourquoi je suis partie, dc à lui de voir!!
Mais en aucun cas c'est moi qui reviendrai!!!
Je rejoins l'avis de Papillon!!!

Qt à ton histoire, si elle a déjà un nveau mec, ça pue la sapin..
Et ne lui mens pas!! ne lui fais pas croire que tu as accepté la rupture alors que ce n'est pas le cas!!!
La pour toi franchmt je te dirais : ne donne plus signe de vie!! elle est partie pour grosso merdo se remettre avec un autre de suite derriere...apres 3 ans de relation!! dc de part mon experience je peux te dire qu'elle aura un sacrée retour de manivelle un de ses 4!!!
Tu lui rends ses affaires, et apres tu disparais!!!
Deviens un mystere pr elle, et toi de ton coté, réapprends à t'aimer, à vivre pr toi, à avancer ds ta vie, à faire des projets.. bref vis!![/quote]
On s'est vu hier pour se remettre nos trucs. C'était bizarre comme rencontre. On s'est parlé comme si rien de s'était passé. Comme si nos 3 ans et demi de relation n'avait jamais eu lieu. Comme 2 amis de longues dates qui se revoit après 5 ans. Je l'ai trouvé très distante. Il faut dire que la personne qui laisse a un avantage sur le largué. Elle a le temps de prendre ses distances avant le larguer l'autre. Elle ne reviendra pas. Même si elle revient, je ne peux pas la reprendre. Pas après ce qu'elle m'a faite. La mère des fille n'est pas morte. Je vais trouver quelqu'un de cent fois meilleur peut-être. Elle, elle ne pouvait pas être la bonne, car la bonne n'aurait jamais fais ça. C'est comme ça que je le voit.

salut les gars, je voulais apporter ma situation pour vous faire une idee ...

toutes mes ex qui m'ont quitté ont toujours essaye de revenir une fois au moins! sauf la derniere en date celle qui me torture le plus d'ailleurs!!

le plus flagrant etait la mere de ma fille, je penses qu'avoir des enfants en commun peut joue un role ...
elle m'a quitté une premiere fois pour un pote a moi ( on avait pas encore notre enfant), elle est revenu au bout de 4 mois, au debut interdits sms sur sms appel sur appel bref tout ca pendant 3 mois d'un coup j'ai plus donné de nouvelle ... et oui j'avais retrouve une next !!! ca lui a fait un sacre effet je panse car elle est revenu 15 jours apres en regrettant et je les fait attendre un peut ...
on c'est remis ensemble pendant deux ans, on a eus notre fille et m'a requité pour un autre cette fois le meilleur ami de ma soeur arrrrfff 'pas de chance !!!! lol
rebelote interdit sur interdit pleure, ect... et d'un coup je me suis dis eh gars deux fois elle se barre pour un autre t'as pas compris que c'est mort!!!!! silence radio et ben 3 mois apres elle a essayé de revenir je les envoyé bouler et elle a retanté plus tard...

tout ca pour vous dire que le sr fonctionne s'il y a vraiment des sentiments de l'autre cote...

j'ai laisse tombe une ex car je n'avais plus de sentiment pour elle au bout de 6 mois de relation, pendant deux jours elle m'a envoyé des sms puis plus rien, SR de sa part, ca ne m'a pas toucher, je ne l'aimais plus et je n'es jamais reecris et elle non plus :)
voila si ca peut vous aider ... si vous avez besoin de conseil j'ai eus quelque histoire d'amour assez complexe donc j'ai du vecu

Ba a chaud elle a quand meme écrit ma lettre le soir et a fait mon colis et elle est allée l amener à la posture le lendemain donc a chaud moyen quoi
Mon sr a surtout pour base de me poser de déjà savoir si je veux la récupérer par orgueil ou par sentiments et déjà me reconstruire un peu

Oui le colissimo en plus de "tout est ma faute" ça fait beaucoup...

Moi pas le colis mais une phrase qui tue sur FB après le "c'est pas toi, c'est moi, c'est ma faute, tu n'as rien fait" et "me mets pas la pression"...une phrase sur le mur d'une femme alors que moi il m'était interdit de mettre quoi que ce soit de perso quatre jours après mon début de sr...Un autre genre de colis, de la bombe comme on dit...Plus rapide que la poste et plus économique mdr...

Ah là c'est clair j'ai la haine mdr...

Ca et ses appels masqués après, des fois que je récupère un peu que je sorte la tête hors de tout ça ce serait dommage...

Ca signe quand même que le mec il a dû avoir un peu les boules que je stoppe comme ça d'être là pour l'écouter le comprendre etc...

Enfin je m'en fiche...mais ils l'ont dit , on est des personnes "géniales", sûrement pour ça qu'ils nous ont fait tout ça...à la hauteur de nos qualités en fait, dans le grandiose ptdr

C'est surtout violent...!

Moi perso c'est ça surtout qui m'a remis dedans, cette méchanceté...J'ai pas compris...Et il faut arriver à repenser l'idée qu'on s'est faite de la personne : c'est bien celui ou celle qu'on a aimé qui a fait ça ? Alors qui c'est au final pour agir comme ça ? Et aussi : est-ce que je suis si débile pour ne pas avoir vu que cette personne peut agir comme ça...?

Oui toutes ces questions nous mettent mal ! Je sais "il faut penser à soi"...Mais penser à moi c'est aussi me dire "punaise, comment j'ai fait pour ne pas voir parce que là le mec il fait fort et que je dois bien reconnaitre qu'il n'est pas du tout celui que j'ai bien voulu croire qu'il était"...

Et bien sûr ça tourne en arrière plan : c'est une mauvaise passe, il ou elle va se réveiller et s'apercevoir de ce qu'il ou elle a perdu etc...Genre le truc comme dans les films mdr...

Mais n'empêche que même si ça pouvait arriver ils ont posé tous ces actes, et là une question : comment on fait pour recoller après ça : le colissimo et FB...Même avec mea culpa de folie tu crois que c'est possible toi ? Même repartir sur de nouvelles bases tu crois que c'est possible ?