Aller au contenu

3 mois plus tard... le réveil tardif?

Messages recommandés

Bon voilà ma lettre :

Ma puce,

Je suis parti parce que je m'étais perdu, comme je te l'ai dit, je ne me reconnaissais plus! Avec du recul, je crois que j'avais simplement besoin de me retrouver (moi, mes sentiments, mes problèmes et notre histoire).
Mon plus gros regret, c'est que pour ça, je t'ai fait souffrir, je vous ai fait souffrir et d'avoir dû passer par cette étape pour voir la réalité en face...

A chaque fois que je te voyais ne pas supporter la situation, tu ne peux pas savoir l'envie que j'avais de te tenir dans mes bras, te réconforter... mais je me disais aussi que j'étais sûrement la dernière personne que tu voudrais voir près de toi!
Je me croyais fort, intouchable, que rien ne pouvait me faire mal mais en fait j'étais faible, faible de toi...

Donc j'ai avancé, écouté mon cœur et je sais aujourd'hui à quel point je t'aime. La seule que je veux c'est toi, celle que je voudrais chérir, rendre heureuse, faire en sorte que tu sois la plus heureuse du monde. Je suis prêt à me battre, à donner chaque instant pour nous (3?). Je suis prêt à te surprendre tous les jours, à faire de chaque jour un jour spécial. Je saurais enfoncer le mur que tu as construit autour de ton cœur pour que sortent les sentiments que tu y as enfoui.

Je suis désolé de t'avoir fait souffrir et qu'il m'ait fallu tout ce temps pour me rendre compte à quel point nous sommes fait pour être ensemble.
Laisse moi, s'il te plaît, te montrer que j'ai appris de mon erreur et que je ne fais pas les mêmes erreurs deux fois!

J'aimerais que nous prenions du temps pour nous connaître à nouveau, que tu vois que je suis toujours le même : gentil, tendre et câlin et que tu te rendes compte que je suis celui dont tu as réellement besoin, [i]que tu saches que tu es mon soleil et que j'ai trop peur de me brûler les ailes à nouveau pour te blesser[/i] (celle-là je ne sais pas)!

Biensûr, il faudra ne plus rien nous cacher de nos envies, de nos malaises et parler de nous, mais ce n'est pas insurmontables!
On a tellement de choses à apprendre l'un de l'autre, à se faire découvrir et on pourrait construire tellement de choses ensemble...

Je t'aime, je vous aime,

Ton cœur

Qu'en pensez-vous?

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok merci!
Je pense qu'elle ne me répondra pas!
Pour moi, elle a trop peur de ses sentiments...
C'est pas normal de toujours ressentir quelque chose pour quelqu'un qui nous a fait souffrir à ce point!?!?
Et je pense qu'elle voit quelqu'un en ce moment pour essayer de m'oublier par tous les moyens.

Ou elle se cherche complétement et à trop se chercher parfois on se perd...

Un mea culpa?
Tu penses qu'elle doit s'excuser de quelque chose?
En 15 jours, elle est passé de pourquoi pas (avant ma 1° déclaration) à "non je veux me construire toute seule, voir d'autres choses mais je ne sais pas où j'en serai dans 3, 6, 9, 12 mois!
Tu crois que si elle se rend compte de quelque chose elle devrait s'excuser?

Je pense lui mettre des roses (rouges cette fois, elles étaient rose pour son anniversaire) vendredi et peut être la lettre en même temps ou jeudi

On ne peut pas dire non plus qu'elle m'ait couru après!
Elle n'a pas fait tout ce que je suis entrain de faire.

Néanmoins, tout ce que j'essaie de faire aujourd'hui c'est en effet pour retrouver sa confiance, lui prouver mon amour...

Je pense aussi que je vais ramer, je m'en doutes et je suis partagé entre le fait de l'attendre avec le risque qu'on ne se retrouve jamais et me dire que c'est définitivement mort...
Mais je n'arrive pas à rester sur ce 2nd point avec tout ce que je vois!

Voilà la lettre est donnée!

Puis je sors de chez ma psy... ui m'a dit que c'était bien les petits pas (origamis, rose, lettre) mais que maintenant il fallait faire un grand pas! Arrêter de lui donner l'occasion de réagir et de réfléchir à sa réaction!

Donc elle m'a conseillé d'aller voir directement (pas au boulot biensûr ;) ) mais de changer la donne en parlant face à face.
Au moins j'aurais une réponse claire et elle ne pourra pas se dérober en disant "je ne sais pas où j'en serais dans 6mois..."
Attendre... elle m'a encore répéter que 3 mois c'était déjà trop et qu'il fallait avancer.
Qu'elle a sûrement besoin d'être rassurée, de sentir la véracité de mes propos et de mes sentiments.

En fonction de sa réaction à la lettre ou l'absence de réaction (ce à quoi je m'attends) j'enfoncerai le clou avec des roses vendredi et j'essaierai de la trouver ce week end pour un resto ou quelque chose qui nous ferait plaisir.

QU'en pensez vous?

Comme attendu, aucune réaction par rapport à la lettre ou plutôt aucun retour...
Bizzarement, je l'ai trouvée plus détendue, elle se met à sourire à mes blagues voire à y rire.
Elle détourne toujours le regard quand moi je le soutiens...
Finalement, c'est ni positif, ni négatif mais je m'y attendais!

Donc demain, j'emmène les fleurs et on verra!
Et puis je me demande si elle n'attend pas de voir jusqu'où je suis capable d'aller.
Une collègue lui a dit que je n'abandonnerai pas...

Qu'en pensez-vous?

Bon, grosse explication au boulot... Pas le mieux!

Elle a commencé par me dire que le bouquet de roses rouge ce matin l'avait très gênée voire embêtée ou repoussée!
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment faire pour que je comprenne qu'actuellement ce n'était pas possible.
Je lui ai répondu qu'au vue de ce qu'elle m'avait répondu pour la rose de son anniversaire ("très plaisir", chose dont elle ne se souvient pas avoir dit!) et de l'absence de réponse à ma lettre, j'étais obligé d'aller jusque là!
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas quoi répondre à la lettre que je lui ai écrite. Biensûr que tout ce que j'ai mis sur notre vécu et la séparation l'ont touchée mais ce que j'ai mis sur le futur, elle ne le voit pas comme ça!

Elle m'a clairement dit d'arrêter de tirer sur la corde que j'ai lâchée lors de notre rupture parce que ça ne faisait que la repousser un peu plus! Que si je voulais qu'un jour elle revienne, il fallait que je la laisse partir complètement...

Donc là je suis un peu au fond du seau même si je m'étais préparé à ça (dans les grandes idées)!
Il va bien falloir que je me résigne à faire un SR même si c'est compliqué en se voyant tous les jours au boulot (J'aurais bien besoin de conseils par rapport à ça!).
Je lui ai quand même dit que vu l'ampleur de mes sentiments envers elle, ça mettrait beaucoup beaucoup de temps à passer mais que je n'étais pas sûr de pouvoir l'attendre!

Bon ben retour en Sr, tu arrêtes les petits cadeaux, les petites attentions,plus tu en fait, plus cela va la faire fuir
laisse la partir, il faut qu'il y ait une coupure nette entre vous (si jamais elle revient); mais pour le moment, laisse la partir complètement: c'est sa décision, respectes la
pour le travail, tu fais comme si c'était une collègue parmi d'autres (échanges courtois, courts), tu ne lui parle s que du travail, si tu dois lui parler

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

Depuis nore rupture c'est justement parce que j'ai avancé que je sais aujourd'hui à quel point je l'aime et où j'en suis aujourd'hui!
Donc j'ai peur qu'en continuant d'avancer je me retrouve encore plus enfoncé dans mes sentiments sans penser qu'elle pourrait ne jamais revenir!

Elle m'a quand même encore dit : "c'est pas comme ça que tu me récupèreras!" !!??!!! Je ne pense pas que tu puisses dire ça à quelqu'un si tu veux qu'il arrête de penser à toi!

Je crois qu'elle doit toucher le fond, réaliser ce qu'elle a perdu, et ce qu'elle n'a trouvé que dans tes bras. C'est un peu tordu je le sais, mais j'ai aussi dû passer par là, j'ai largué mon ex qui était adorable parce que je n'avais pas réglé mon passé et mes problèmes d'avant lui. Rester avec lui revenait à faire du surplace, et si je ne l'avais pas largué, et bien je n'aurais pas été obligée de faire face à ce qui m'empêchait d'évoluer avec lui. Maintenant je l'ai perdu, certes, mais disons que j'ai "fait le ménage" et que s'il décidait de revenir, je sais que notre nouvelle relation pourrait commencer sur des bases solides.

PS: arrête avec tes roses, c'est relou.

Je suis convaincu qu'elle est perdu.

En plus, c'est moi qui l'ai larguée! Donc ça rajoute à l adifficulté de la situation! C'est moi qui l'ai mise en face de laréalité des choses qu'elle ne voulait pas voir et qui l'ai obligée à avancer.
Aujourd'hui j'ai fait des pieds et des mains pour la récupérer (t'inquiète j'arrête avec les petites attentions!).

Tu crois que ça peut durer longtemps?

J'arrête pas de me retourner ce qu'elle m'a dit dans la tête!

Je ne peux pas croire qu'elle ait fait un choix justement! C'est comme si elle ne voulait pas se fermer une porte, toujours se laisser une chance de revenir!
Si c'est fini avec quelqu'un, comment tu peux dire "Laisse moi partir, si tu veux que je reviennes"?

Je viens malencontreusement de me faire confirmer qu'elle a un Next... même si elle dit le contraire (elle m'a dit vendredi qu'elle n'était pas en couple).
Il se sont vus tout le week end chez elle!

J'ai bien envie de la croire mais bon... et elle ment là-dessus aussi à nos collègues!

Est ce qu'elle me dit tout ça pour me garder en roue de secours en attendant de voir comment ça se profile avec ce mec?
Parallèlement à ça, elle m'a fait une remarque positive sur ma tenue vestimentaire...

J'en ai marre!

Je viens d'apprendre qu'elle a dit mot pour mot ce qu'elle m'avait dit à mes collègues pour expliquer mon état de vendredi!
Elle lui ont dit que c'était normal que je ne lâche pas vu qu'elle n'est jamais claire à 100% avec moi!
Elle leur a alors répondu qu'elle ne pouvait pas dire autre chose parce qu'elle ne savait pas si c'était réellement et définitivement fini entre nous mais que pour le moment ce n'est pas possible!
A priori, elle ne veut pas je l'attende et c'est pour ça qu'elle m'a dit tout ça! Elle penserait que si on est réellement fait pour être ensemble, le destin fera le reste...

Donc je ne sais pas trop quoi faire!
Ne rien dire et attendre patiemment qu'elle roucoule avec son Next?
Donner un coup de pied dans la fourmilière en lui disant qu'au vu de tout ce qu'elle dit et quoiqu'elle pense, elle a toujours quelque chose pour moi et que j'espère ne pas l'attendre 1 an!

Après une discussion avec ma psy, il en est ressorti que je n'accepte pas la situation (d'être dans le doute).
Elle m'a redit qu'il fallait que j'obtienne une réponse franche.

Que je commence peut être en appuyant un peu plus (beaucoup) la bise du matin, que je la prenne volontairement dans mes bras, que j'ai un contact physique intense et que je vois sa réaction (retrait, acceptation). Qu'en pensez vous?

Elle m'a aussi dit qu'il fallait qu'on ait une discussion franche en lui posant toutes les questions que je me pose pour connaître le pourquoi de son "indécision".
Peur de me blesser?
Perdue?
Besoin de voir d'autres personnes pour se rassurer par rapport à moi? pour m'oublier?

Moi je suis partagé entre le fait de respecter son choix (de la laisser prendre son temps) et de me battre pour avoir une réponse si oui ou non on a encore une chance et pas dans 10 ans!

Bref je suis perdu! Aidez moi svp!

Bon voilà... Il est arrivé ce que je ne voulais pas qui arrive! On a eu cette discussion au boulot en 5 minutes alors qu'elle était pas en forme... donc expédié! J'ai été pris au piège!
Bref...

Je suis allé lui demandé si elle était disponible pour discuter après le boulot. Elle m'a demandé ce qui n'allait pas.
Je lui ai répondu que je me posais beaucoup de questions par rapport au fait qu'elle me laisse toujours une porte ouverte. Là, elle me demande méchamment (colère dans son regard, soi disant de la fatigue) si j'ai vraiment trouvé qu'elle m'a laissé une porte ouverte lors de notre dernière discussion.
Je lui répond que quand on entend "arrête si tu veux qu'on se retrouve", pour c'est une porte ouverte! Elle me dit alors qu'elle n'a jamais dit ça. Je lui dis que je ne suis pas là pour mentir et que c'est bien ce qu'elle a dit. (comme pour le ça m'a fait très plaisir à propos de la rose) Bref... Je lui dis : Peut être tu me dis ça pour pas me blesser, ou parce que tu es perdue? en tout cas c'est peut être ton inconscient qui parle!

Elle me dit que non pour elle il n'y a pas de portes ouvertes. Aujourd'hui elle envie de vivre en mère célibataire, se construire seule, construire sa fille seule, tester des choses, faire des bêtises, sortir, s'amuser... qu'elle ne veut pas réfléchir à ce qu'elle fait, ni à ce qu'elle dit... (elle devrait s'écouter parler quand même!).
Elle me dit aussi que c'est moi qui suis parti et qu'elle a du faire un gros travail sur elle-même pour avancer, m'oublier alors qu'on bosse ensemble et que ça a été très compliqué!
Je lui dis que je sais tout ça puisque je le vis aujourd'hui... qu'en même temps je ne pouvais pas revenir plus tôt puisqu'elle m'évitait, me regardait avec des yeux noirs...
Elle me répond que si elle était revenu directement ça aurait été malsain et irréfléchi!
Je lui réponds alors que c'est pas ce que je voulais, que je lui ai demandé qu'on se parle, qu'on s'explique calmement, qu'on se comprenne pour se redécouvrir à nouveau...

Elle me dit finalement que ce qu'elle voulait dire à la base, c'est que c'est pas en faisant des choses comme ça qu'elle se rapprocherait de moi, au contraire, que ça lui met la pression, qu'elle se sent oppressée! Que si on doit se retrouver, le destin nous remettra en face l'un de l'autre!
Je lui réponds alors que le destin parfois il ne vaut mieux pas trop y compter dessus...
Elle me dit que c'est lui qui nous a fait nous rencontrer dans notre boulot, que c'est lui qui nous a mis ensemble...

Elle me dit que moi aussi je devrais faire comme elle, profiter de la vie. Je lui dis que ce dont j'ai envie c'est elle, construire quelque chose à 2 ou à plus, s'installer, etc. Que j'ai eu des sales expériences dans la vie qui font que j'ai envie de tout ça aujourd'hui et que je me suis déjà construit avec ces expériences. Je lui ai dit aussi que je vois une psy depuis 1 mois (elle a été très surprise et m'a demandé si ça allait!) pour continuer d'avancer!

Finalement, en partant, elle me redit "il faut laisser faire le temps". Je lui réponds tu vois c'est toujours pareil, tu finis toujours de la même façon! Et là elle est parti en rigolant...

Je ne comprends pas son rire de la fin!?!
Mais je sais qu'il faut que je lui laisse du temps... il n'y a que ça! Malheureusement je ne sais spas combien de temps...
Et c'est ça le plus dur...
Je ne sais pas non plus aujourd'hui si j'ai envie d'attendre "indéfiniment" ou si je dois l'oublier!
Je pense que c'est ce qu'elle veut. Qu'on s'oublie pour repartir sur des sentiments neufs et réels, que c'est ce qu'elle entend par "destin".

Tu l´as fait beaucoup souffrir et elle a pri du recul et a réfléchi, en fait elle est passé par oú tu passes en ce moment, ca a été dure pour elle donc c´est normal qu´elle ne veuille pas revenir avec toi, elle a peur de souffrir encore et que ca se reproduise! Elle a fait un travail sur elle même! Si mon ex revanais là maintenant je doit te dire que je ne reprendrais pas de suite et y réflécjirais bien de peur de souffrir encore et encore ...
Tu dois lui donner du temps

je pense aussi, qu'elle veut se protéger
elle refait sa vie, elle se reconstruit après avoir souffert, elle souhaite vivre sa vie de peur de souffrir à nouveau (laisses lui du temps comme dit Bizzma)
Imagines, tu es quitté par une personne, tu souffres , elle revient, n'aurais pas tu peur qu'elle refasse le même coup 3 mois, 6 mois après? et souffrir 10 fois plus? avoir toujours en soi une boule au ventre chaque matin et se dire va t'elle rentrée ce soir?

vivez votre vie, chacun de votre côté, et si vous devez vous retrouver, le temps et la vie fera son travail

Elle a peut être fait un travail sur elle même mais elle est dans le déni de tout!

Elle ne se souviens pas dire les paroles qui sortent de sa bouche (elle m'a dit cette phrase et elle l'a dit 5 minutes plus tard à nos collègue), elle rejette la faute sur moi et que sur moi, bref elle ne prend aucune responsabilité!
Et à 35 ans c'est un peu bizarre!

Vous ne m'avez pas expliqué l'origine de ce rire! Je pense au fait qu'elle se moque de moi un peu ou qu'elle est un peu contente de me tenir comme ça!

passée à autre chose:si!

par misère, je comprends que l'ex qui a quitté doit prouver par des actes, des faits, qu'il a changé, qu'il est prêt à s'engager et pas pour juste 2 mois, qu'il a fait un travail sur lui -même (dans une rupture les 2 ont chacun leurs torts (le largué fait un travail sur lui), qu'il a compris ses erreurs, prouver qu'on peut lui faire à nouveau confiance
et pas reprendre de suite une relation, reprendre doucement, réapprendre à se connaître, se "re-séduire"