Aller au contenu

Séparation qui neccessite toute une vie pour se rétablir.

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Ella,

La colère restera je pense ou du moins un certain dégout.
Avec mon ex c'est une distance si immense qu'elle va de la terre à Pluton. En tout cas, plus jamais ça. Aujourd'hui je suis plus apaisé, les enfants aussi d'ailleurs. Pour ce qui est de prendre du temps pour moi, je dois dire que je ne me suis plus sentie aussi femme que depuis ma séparation. C'est que bénéfique.
Et pour toi comment ça se passe? Comment tu te sens?

Mieux, beaucoup mieux même si les fameuses montagnes russes sont encore présentes. En fait, je vais bien quand je n'ai pas de nouvelles de l'ex. Il s'en est offusqué dans un de ses mails : "si je comprends bien, tu ne veux plus aucune nouvelle de G (son fils), voire de moi !". Ben non, je n'en veux plus, c'est mon choix.

Mon ex ne me manque pas (plus) mais je n'ai aucune envie de nouvelles rencontres. Je vois mes amis, hommes et femmes. J'évite les soirées où il n'y a que des couples et je me suis recentrée sur l'essentiel : ma fille, mon boulot, ma famille. Je profite du célibat !

Mais j'y pense encore trop. Peut-être à cause de la maison et de toutes ses affaires qui sont encore là... Un gros problème à gérer, je me laisse le temps. Ça aussi ça l'emmerde...

Oui couper tout contact est primordial, tu guériras plus vite si tu ne vois plus du tout après ce qu'il en pense, ce qu'il imagine, t'en a rien à faire, c'est plus ton souci.
Tu fais bien de te focaliser sur toi. On en est à la même étape en fait.
Y penser c'est normal, c'est pas une petite trahison, il t'a mise parterre pour une femme en deux minutes. Qu'il aille mourir loin de toi. Il ne mérite même pas de te voir. Tout doucement tu vas te surprendre à de moins en moins y penser. Parfois je suis dans autre chose et ça me surprend, enfin je commence à décrocher même si de temps à autre les larmes jaillissent toutes seules. Mais c'est la vie. La fin du deuil est proche.

Merci Gfoiré,
Mais ça ce n'est pas demain, ni après-demain, c'est sûr. Déjà qu'après la séparation avec le père de ma fille il y a 12 ans, je m'étais dit plus jamais ça...

J'avais mis plus d'un an à m'en remettre et à fréquenter celui qui est mon ex aujourd'hui, sans trop y croire. Et près de 3 ans avant de vivre avec lui. Chacun de nous avait ses casseroles, son gamin, mais je me croyais capable de surmonter tout ça.

Avec le recul, je me suis épuisée dans cette relation et cette pseudo famille recomposée. Sans doute parce que j'y mettais toute mon énergie, mais j'étais bien seule au bout du compte.

:(

Je me doute... Moi mon cas est l'inverse, je suis l'ex qui s'était mis avec une femme qui a vécu ce que vous avez plus ou moins vécu (fort proche de l'histoire de Sophia) et pour le nouveau conjoint, ce n'était pas facile. Ici j'essaie d'être là, elle semble l'apprécier mais si je m'approche trop, elle refuis (depuis la séparation). Hier nous avons pu avoir un échange agréable (et qui me semble positif) pendant une heure via Facebook, mais comme d'hab je suis à l'initiative de ce contact, jamais un pas de son côté :(

J'avais lu ton histoire aussi, et j'avoue ne pas comprendre ces hommes. Mais la mentalité de chacun n'est pas la même, moi j'ai toujours tendance à me battre jusqu'à épuisement pour que ça marche (comme actuellement où je ne baisse pas les bras de la reconquérir) et ma moitié est toujours ma plus grande priorité, la voir heureuse me rend heureux.
Certains sont par contre partisan de la facilité mais ils s'en mordent alors souvent les doigts par la suite !