Aller au contenu

Séparation qui neccessite toute une vie pour se rétablir.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis surtout là pour parler si possible avec des gens qui ont vécu surement une histoire similaire à la mienne ou pas.

Un amour de jeunesse a contacté mon conjoint un soir, il tremblait au son de sa voix et le lendemain il voulait avoir une liaison avec. J'ai tenté de le raisonné car malgré la présence des enfants, il y ai allé franchement au sujet de son amour naissant et skype dans la foulée. C'était un mur, il entendait plus rien. Ce qu'il me disait relevait de la 4eme dimension. On avait des problèmes de couple comme tout le monde après plus d'une décennie de vie commune. C'était pas un homme bavard, je dirais même qu'il me faisait penser à "l'étranger de Camus" pour ceux qui l'ont lu.Je lui ai dit de partir et réfléchir en pensant que ça le ferait oublier cette fille mais au contraire, il n'a plus voulu revenir.

Pour cette ex il s'est emballé comme jamais je ne l'ai vu s'emballer. Elle en a bien de la chance!!! Il était très fainéant, presque inerte et le voilà plein de vitalité à redoubler d'effort. Il est enfin vivant! Depuis le temps que j'attendais un sursaut de sa part surtout au niveau des enfants, qu'on puisse sortir tous ensemble.......Bah ! mince alors c'est pas pour nous, pour moi.J'ai eu le droit au mièvre, à la tristesse et à la télé h24. J'aurais aimé avoir eu juste le quart de ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Il m'a dit n'avoir jamais songé à me quitter avant cette fille mais que nos problèmes financiers étaient devenus trop lourds et avec elle c'était la porte de sortie. On a des enfants qui souffrent de son m'enfoutisme à un point. Après son départ il voulait déjà leur présenter sa copine, ils ont été horrifiés mais il ne le comprend pas.

Il a balayé d'un revers de main notre vie de couple et depuis cinq mois il vit une relation virtuelle qui le rend heureux.J'ai pas eu mon mot à dire. Je veux pas le récupérer après être passé de l'amour à la haine du jour au lendemain je crois qu'il n'y a rien a espérer de ce genre d'individu mais je supporte mal d'avoir été jeté comme une merde. Je souffre énormément de la façon dont j'ai été quitté comme si rien n'avait jamais compté. C'est terrifiant et je ne souhaite cette souffrance même pas à mes ennemis. Je suis sidérée par sa faculté à tout balancer d'un bloc pour quelqu'un qui n'avait pas l'intention de quitter et qui n'y avait jamais pensé.....

Merci à ceux qui liront.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sophia250!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Personne n'a été quitté comme une merde? Juste au son de la voix d'une ex après des années de vie commune? Je voulais savoir comment on se reconstruit enfin surtout son égo car c'est lui qui en prend un coup et d'autres choses plus complexes. Passer aux oubliettes dès l'instant où le passé ressurgit. Apprendre le lendemain, lors d'un second appelle de celle qui est venue foutre la merde dans notre vie, qu'on est déjà son ex, qu'il vous a mis au passé. Vous ne représentez déjà plus rien, ni vous ni les enfants d'ailleurs. Et cette autre qui s'accroche au mariage qu'il lui a proposé en un jour. Elle avait appelée 3 fois avant de l'avoir, elle tombait soit sur moi, soit sur les enfants et la quatrième fut la bonne. J'arrive a vivre sans lui mais je suis terrifiée rien qu'à l'idée d'avoir été la proie de cet individu, de lui avoir fait confiance à un point. Je me sens flouée et les enfants dont ils ne s'occupent plus. Il est devenu mon ennemi si rapidement.....

humm ton homme a préféré la facilité dis donc. Soit,

1) Il était encore amoureux de cette fille et vivait sûrement dans l'idéalisation de leur ancienne relation et dans l'idéalisation de la fille.. Le risque est que en se remettant avec elle, il réalise qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, qu'ilśont changé... Il peut le regretter amèrement

2) Peut être qu'il a toujours été en contact avec elle a ton insu, et qu'ils préparaient leurs plans petit a petit et quand tout a été sur il a pris la décision de partir

3) C'est un lâche qui n'assumait pas Sa vie monotone et pleine de soucis. Ca le fatiguait et voilà qu'un amour de jeunesse qu'il n'avait apparemment pas oublié le recontacte et hop il s'en va en pensant que l'herbe est mieux ailleurs.

4) Il y a tellement de raisons possibles que on pourrait en faire un récit. Mais au final, tu sauras jamais vraiment ce qui s'est passé dans sa tête.

Peut importe la véritable raison il risque de s'en mordre les doigts. Ce qu'il t'a fait est vraiment inadmissible. Ne cherche pas trop a te poser des questions, ces hommes la font des choses incompréhensibles. Ne te culpabilise surtout pas !!! C'est lui qui va payer les frais de tout ça.

Comment a tu réagis après avoir appris tout ça? L'as tu insulte? ignoré?

Bonjour Polychinell3

Merci pour ta réponse.

En fait tout s'est passé en une soirée. Coup de téléphone puis internet et quand je lui dis d'arrêter il m'annonce qu'il veut se mettre avec.

On a parlé le lendemain. Il n'était pas du tout en contact avec cette fille. Il l'a d'ailleurs confirmé a son meilleur ami, le seul a qui il a annoncé pourquoi il me quittait. Car officiellement je suis celle qui l'a mis dehors pour de nébuleuses raisons.Il m'a dit qu'il n'avait jamais songé à me quitter avant mais qu'il l'avait connu par la passé et qu'il se sentait amoureux mais qu'il ne l'attendait pas et qu'il n'y pensais plus durant les plus de 20 ans qui s'étaient écoulés.Il l'aimait désormais elle et pas moi mais ne savait plus depuis quand il ne m'aimait plus..... Bref de la foutaise pour gamin de deux ans.

Sa futur femme ne s'est jamais marié, n'a jamais vécu en couple et a pas loin de la cinquantaine, le même âge que lui. Du coup j'ai compris son empressement à le coller au téléphone comme une sangsue. Et lui la terre s'ouvrait sous ses pieds tellement le bonheur était au bout du fil. Il m'a dit qu'elle il la connaissait depuis longtemps et qu'il me ferait l'honneur de rester avec moi à condition que j'accepte qu'il l'épouse puisque nous on était pas marié donc rien ne l'empêchait, tout ça je précise devant mes enfants. Mon ex a toujours eu un côté immature mais là c'était le pompon. J'ai pas dit grand chose sur le coup, à part être estomaquée par le pitoyable spectacle .Je lui ai dit de prendre ses affaires, de partir et de réfléchir à ce qu'il fait.Parce-que c'est bien sympa mais pendant qu'elle allumait des cierges à sa mémoire moi je bataillait pour ce mec dont la situation me peinait (je vais pas rentrer dans les détails) et j'ai eu le culot de lui faire 3 enfants qu'il a traumatisé a vie.

Le lendemain toujours avec elle au téléphone, il réitère sa demande, c'est à dire rester avec moi et avec elle. Le personnage que j'ai devant moi me répugne d'un coup, je le connais pas ce mec, son égo me dépasse. Du coup je dis stop. J'ai relativisé aussi, la destruction était là. Dans l'histoire je suis une belle femme, j'ai pas loin de 40 ans certes et des enfants mais là vaut mieux être seule. Je lui ai quand même proposé de revenir une ou deux semaines après, il m'a dit non, il est trop dans le bonheur. Du coup j'ai arrêté de rigoler.

Ensuite il est passé en phase harcèlement, tous les jours à m'appeler mais jamais pour les enfants, pour l'argent puisqu'il était le seul a travailler. Au finale même pour 10 euros il m'appelait. N'importe quoi. Tout était prétexte pour me casser les pieds. J'appelais pas perso, le ridicule de la séparation m'ayant refroidit sérieusement. Par contre j'en suis en effet arrivé à l'insulte quand il a commencé à me casser les pieds franchement. Maintenant c'est communication restreinte que par texto, les jours où il vient prendre les enfants car il les prends maintenant toutes les quinzaines quelques heures. Je réponds jamais.

Par contre il surveille beaucoup, dans le quartier, les voisins l'ont vu, il avait nié.Il était caché dans les escaliers hier matin. Hier il est monté carrément sur le palier avec les enfants......

Je trouve qu'on a vite été zappé quand même, je sais pas si c'est moi ou lui qui devrait revoir ses relations avec le genre humain. J'ai souvent l'impression d'être pire qu'une merde et ça joue beaucoup sur mes relations avec les hommes.

Je précise que la relation est virtuelle et qu'il a voulu lui présenter les enfants le soir même et n'a cessé de le vouloir jusqu'à ce qu'on me fils le menace d'insulter sa garce et de lui casser la gueule devant lui quand elle montrera sa face s'il ose encore leur demander de la connaitre. Depuis il a cessé de leur parler de présentation et d'elle tout court car mon fils est très différent de son père avec beaucoup de caractère. D'ailleurs mon fils a voulu ne plus le voir du tout, je l'ai forcé a allé voir son père qui désormais malgré une radinerie maladive lui achète ce qu'il veut, ce qui est pas le cas pour les deux autres.

Bonjour Sophia,

J'ai vécu une histoire proche de la tienne il y a 6 ans : au premier signe d'une ex, il est parti en vrille, prêt à tout quitter pour elle. C'est elle qui l'a quitté finalement. J'ai pardonné, il est resté. Aujourd'hui je peux te dire que c'était reculer pour mieux sauter... Il a recommencé il y a 8 mois, parti en vrille pour une fille qu'il venait de rencontrer, ce qui m'a amenée à découvrir ce site.

47 ans et un comportement d'ado irresponsable.

Depuis combien de temps est-il parti ?

Bonjour Ella,

Il est parti depuis 5 mois. Il vit chez sa famille avec son ordinateur sur le lit. Il a presque le même âge que ton mari et il a un comportement d'ado en ce moment.

Ce qui me désole c'est que finalement je n'ai été la femme de personne, je ne me sentais pas en sécurité avec lui mais je n'imaginais pas à quel point. Je n'ai été qu'un objet dont on se sert des années et lorsque une porte s'est ouverte il a cassé le jouet devenu inutile. Derrière ce jouet il y a des enfants, 1 ado et une pré-ado qui veulent lui faire la peau. C'est quoi ce père de merde que j'ai donné à mes gosses. Je suis désolée pour eux lorsque je les entends réfléchir aux plans dégueulasses qu'ils comptent mettre en œuvre pour quand il se mettra en ménage..... J'ai envie de leur dire "Arrêter ça vous détruit!" mais après j'ai honte car je suis la première responsable.

Il m'a laissé dans un choc incroyable, c'est comme si j'avais percuté une voiture.

Comment tu as pu te remettre avec ton ex? Désolée je demande , tu dis qu'il est revenu car la fille l'avait jeté et non pas par amour d'après ce que je comprends (d'ailleurs, l'amour qu'est-ce qu'ils en connaissent? Je me demande.), c’était risqué je pense.

Et comment tu t'en sors depuis 8 mois, comment tu te sens?

Bonsoir Sophia

Tu n'es responsable de rien bon sang!!! les enfants vivent cette situation comme toi tu la vis et ils expriment à leur façon leur désarroi.

Il a envie de séduire et de retrouver son adolescence, c'est peut-être une crise passagère. Un simple coup de fil a allumé la mèche.Son mal-être était probablement latent. Tu as été sa femme pendant 13 ans et tu es l'heureuse maman de 3 enfants.

Pour le moment axe toi sur tes enfants et leur équilibre émotionnel même si c'est très dur;parce que c'est avec toi qu'ils vivent et évoluent. Ne te sous-estime jamais et va de l'avant avec le peu de force qu'il te reste. Tu vas rebondir j'en suis certaine. Ce n'est pas rien ce qui t'arrive et j'imagine aisément ta souffrance et ta peine. Mais tu n'es pas seule.Bats toi pour tes enfants, pour toi et dis toi que le pire tu l'as encaissé déjà. Plein de courage.

Bonjour Oasis et merci pour ce message encourageant,

Oui il a retrouvé son adolescence. Il se sentait déjà mal deux mois avant de partir, impression d’échec surtout au niveau de sa carrière, un promotion qui lui était promise et qui n'ait jamais venu, qu'on a donné à un tiers. Après tout doucement il s'est éloigné, nervosité excessif, il était devenu difficile de parler avec lui. J'ai plongé dans une solitude infinie durant cette période. Il n'avait envie de rien et regardait la télé à longueur de temps. J'ai bien essayé de le bouger mais il refusait tout et clairement les enfants le pesaient. Étrangement le coup de fil est arrivé durant cette période comme si elle savait.

Pour ce qui est des enfants c'est que pour moi tôt ou tard je vais la refaire ma vie mais eux il restera leur père et partir avec un bagage comme celui-ci pour devenir adulte responsable me parait une tâche difficile. Ma fille a des mots de ventre dès qu'elle revient de ses sorties avec lui en plus d'une nervosité de plus en plus prononcée et mon fils éprouve une haine indicible parce-qu'il a eu le malheur de lui passer cette femme au téléphone. La dernière pleure en me demandant de reprendre son père mais ne comprends pas que je ne suis pas en mesure de le faire puisque je n'ai rien décidé. Tout ce petit monde va terminer à la case psy parce-qu'un un jour un imbécile a tout planté sauvagement sans faire de distinction.Il a mis un carnage dans nos vies, vivement que cela passe.

Il ne les ménage pas, il est dans son tripe et ne pense pas un instant qu'il fait souffrir ses enfants. Ils le voient très peu et lorsque c'est le cas, il s'empresse d'aller discuter avec sa conquête sur skype.... eux jouent à la console. Je lui avais dit de les respecter au début car mon fils me disait justement qu'il se sentait pas respecté par ses deux vieux et qu'il voulait plus le voir, qu'il allait finir par lui manquer à son tour de respect. J'ai tenté de le prévenir comme j'ai pu et je suis devenue celle qui monte les enfants contre lui. L'accusation est facile et finalement je me dis qu''il est responsable de ses actes aussi.

Puis est arrivé ce qui devait arrivé, le gamin a explosé et a manque de respect à son père, il a carrément pris le dessus sur lui. A part moi plus personne ne peut faire autorité sur lui désormais et ça c'est très compliqué.

C'est vrai que je m'estime peu, l'impression de tout foirer, de pas savoir faire depuis son départ qui n'est pas une fin en soi pourtant. Je vais travailler sur ça.

Modifié par Sophia250

Comment j'ai pu me remettre avec ? En fait, on ne s'est pas séparés à l'époque. Le malaise était plus que palpable mais j'ai mis du temps à comprendre son origine car il ne m'a rien dit du retour de son ex, je l'ai découvert et lui ai dit. C'est là qu'il m'a avoué ( en même temps il n'avait plus le choix) que ça durait depuis 2 ou 3 mois mais qu'elle l'avait quitté. Il m'a dit aussi que si c'était arrivé c'était de ma faute, je n'étais plus comme au début de notre relation... Moi conne et amoureuse j'ai tout gobé.

A la deuxième fois, il y à 8 mois, il m'a redit la même chose. Il n'est responsable de rien cet homme là ! Tout est de ma faute... Je l'ai poussé dans les bras de la nouvelle !

Je me sens comment ? Mieux, grâce à l'aide de ma psy et d'un traitement AD. Mais nous sommes toujours propriétaires en indivision ( pas mariés) de notre maison. Il est parti, il vit au bout du monde, a une next depuis 8 mois mais ne supporte pas de "m'héberger". Et ça rend la vie difficile certains jours...

Concentre toi sur tes enfants, sois digne et fière de toi.

Tu ne vas pas tenter, tu vas le faire!!!! tu n'es pas rien, tu es femme solide, lucide, meurtrie mais lucide. Tu as parfaitement analysé toute cette histoire et si tout ce petit monde doit aller voir un psy, c'est tant mieux. Il vaut mieux consulter et trouver une écoute professionnelle qui saura s'adapter à chacun de vos ressentis à tous. Tes enfants ne peuvent pas revenir de chez leur père avec le sourire aux lèvres. C'est impossible pour l'instant.Leur père les lâche et vous fais du mal.Ils ne peuvent pas réagir autrement.

Il est parti et il vaut mieux ça que vous déchirer devant eux. Tu as dû trouver les mots pour la petite dernière.Sinon, ton idée du psy est excellente et même nécessaire.

Sophia,

Ne cherche surtout pas à intervenir entre lui et les enfants, ça ne servira à rien, il le retournera toujours contre toi. Tu le dis, il n'assume rien. C'est plus facile de te faire culpabiliser que d'assumer ses choix. Il a pété un câble, tu ne peux rien faire pour lui, tu ne dois rien faire.

Les enfants iront bien si toi tu vas bien. Alors occupe toi de toi, c'est le plus important. Et tu as n'as que 40 ans ou presque... Le bel âge !

Oasis,

Oui je vais emmener mes filles voir un psy, mon fils refuse. Il a vu du monde malgré lui car ses notes et son comportement en ont pris un coup cette année.Il risque l'exclusion au collège.

On se déchirait pas devant les enfants, on s'entendait même bien, très complice, on a traversé tellement de misère l'un avec l'autre qu'on se comprenait même si on avait des problèmes comme tous les couples mais ça pouvait s'arranger sans souci avec de la communication or il s'était complètement fermé. Cette impression d’échec fut plus forte que tout, au premier mouvement il a pris les voiles pour faire fortune.....Je pensais pas qu'on était inclut dans le fait "qu'il perdait son temps" comme il a dit.

Ella,

Idem, je suis responsable de tout aujourd'hui, ça c'est normal. Le mien réinvente l'histoire à sa sauve et il a pas peur, les mensonges fusent ! Je lui ai redemandé les raisons de son mépris soudain et de son départ sans avoir parlé. Au début il m'a dit c'est pas toi, c'est dans ma tête. Et malheur à moi, j'ai insisté. Et là, j'ai eu le droit à tout et n'importe quoi. Il m'a même reproché un truc sur une discussion politique que j'ai dit en rigolant et qui ne le concernait même pas. Bref, s'en est devenu risible. Si il veut et si ça peut lui faire plaisir je peux même m'accuser d'avoir euthanasié son chien. Perso j'ai arrêté de l'écouter depuis un moment ça m’intéresse plus du tout. C'est un mur derrière lequel tu trouveras rien ou une bêtise si vaste qu'elle te semble....euh un peu trop vaste pour y rester.

Je te souhaite bon rétablissement je sais à quel point c'est dur.

Merci Sophia,

Je me rétablis lentement mais sûrement, j'y crois de plus en plus malgré les fameuses montagnes russes. Le problème est cette maison qui me lie encore à lui. Je n'ai pas les moyens de déménager pour le moment et je me dis aussi pourquoi partirai-je, je suis chez moi aussi. C'est compliqué.

Je te trouve très forte d'avoir appris à résister aux attaques de ton ex. Tu as raison, c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils peuvent dire pour se justifier. Car ce n'est que ça, des justifications pour ne pas se remettre en question.

Je souhaite que ton ex finisse par réaliser qu'il t'a associée injustement à son propre mal-être. Pour le mien, je n'attends plus rien, je sais qu'il en est incapable. Trop égoïste, égocentrique même.

Les dimanches soirs sont redoutables, les moments où les enfants ne sont pas là aussi (une grande fille pour moi) mais il faut juste que ça passe. Demain est un autre jour !

Articles du blog en lien avec ce sujet