Aller au contenu

mon ex me recontacte mais rien ne se passe...

Messages recommandés

Bonjour !

je suis amoureuse d'un homme depuis 5 ans (le 1er février 2009, jour où nous sommes sortis ensemble).

notre relation a cessé officiellement en septembre 2009, nous avions nos torts mutuels...

mais depuis cette rupture, notre histoire n'a cessé d'etre entrecoupées de silences radio, de relances, d'entrevues où je pensais qu'il se passait quelque chose entre nous, puis rebelote...

j'applique le silence radio... au bout de 2 ou 3 semaines, il me relance (sms) avec des :

- tu me manques,
- je pense à toi,
- j'arrive pas à tourner la page, etc...

amoureuse, je pense qu'il a pris conscience de ma personne et qu'il est prêt à revenir dans ma vie... alors on se voit, il m'avait tellement manqué, il est gentil, tout se passe bien... entre nous l'attraction physique est tres forte, alors on se fait des calins à chaque fois qu'on se voit...

puis plus rien... je veux dire par là que je le sens distant, peut etre 1 ou 2 message en 4-5 jours... durant ce temps, je me sens delaissée, abandonnée...

puis il me relance, tu me manques, je pense à toi, etc... on se revoit, tout se passe bien, etc... et c'est pareil à chaque fois...

alors je finis par perdre patience et m'enerver... on s'explique (dernierement le 7 janvier), soit il me disait qu'il lui fallait du temps, soit, qu'il doit reflechir, et lors de notre derniere explication (le 07/01/14), il me disait qu'il n'arrivait pas à retourner en arriere...

suite à ça, je ne pouvais plus rester chez lui, et devant la porte de chez lui, au moment de partir, il me demande de rester... inconcevable pour moi vu qu'il venait de me dire qu'il ne reviendrais pas dans ma vie...

devastée, je rentre chez moi et silence radio... plus rien entre lui et moi jusqu'au 25 janvier où il me relance avec : je passe mon temps à penser à toi...

2-3 jours plus tard, il passe à la maison en soirée, je ne voulais pas lui ouvrir la porte mais il savait que j'etais là... il a donc appuyé sur la sonnette jusqu'à ce que je craque et lui ouvre...

je lui ai directement demandé ce qu'il voulait sur un ton sec sans le laisser entrer... il me repondit, tu m'as manqué et j'ai passé toute la journée à penser à toi... intérieurement, je fonds car je l'aime et il m'avait tellement manqué... il finis par forcé le passage et entrer... je lui ai demandé de partir plutot que je le mette à la porte mais il est resté.

cette fois, je ne voulais plus revivre le meme senario, on se manque, on sort ensemble et c'est reparti !

apres lui avoir vidé mon sac car ça faisait 5 ans que j'y croyais malgré tout, il a reconnu etre un yoyo, mal agir avec moi puis il est parti.

le lendemain, il me disait qu'il s'essouflait et qu'il avait besoin de s'isoler.

je n'ai pas repondu à son message car je ne savais pas quoi dire suite à ça et depuis plus rien...

je vis mal cette situation, cette relation me ronge et je ne sais plus quoi faire... je l'aime, je ne veux pas le perdre ni le faire souffrir...

est ce que qelqu'un comprend son attitude afin de me l'expliquer...
pensez vous qu'il m'aime ou qu'il se joue de moi ?
Que puis je faire pour le garder et le recuperer ? OU dois je abandonner, laisser tomber meme si mon coeur refuse cette eventualité ?

Pourriez-vous m'aider à y voir clair svp ? merci.

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Miss_Sweety!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il ne pense qu'à lui. Déjà, un homme avec qui je ne suis plus et qui sonne jusqu'à ce que j'ouvre, entre en force etc.... c'est pas possible!
Tu l'as laissé entrer, il voit donc que c'est possible, il peut se "servir" et repartir.... C'est un peu tout bénéf pour lui.
Si tu vivais bien cette situation, il n'y aurait pas de problème mais là, cela ne semble pas être ton cas alors il faudrait que tu te positionnes un peu plus non?
Sur le fait qu'il n'arrive pas à tourner la page, il faut peut-être juste dire à ce garçon qu'avec un peu de persévérance, il va y arriver....
Là, c'est à toi de jouer. Il est évident que tant que tu seras là, que tu lui ouvriras ta porte et tout le reste, il reviendra.... Il n'a pas l'air de se poser plus de questions que ça....

salut !

merci pour ton aide :)

oui, il etait rentré mais il n'etait resté plus de 20min... juste le temps que je vide mon sac... d'habitude il fait comme chez lui mais là, il avait bien vu que je ne voulais pas qu'il reste et qu'il n'etait pas le bien venu... moi meme ça m'a fait bizarre de le traiter de la sorte (lol!).

la métaphore la plus claire de ma situation est le yoyo.

Genre : t'approche pas trop près de moi, mais ne t'eloigne pas trop non plus !"

il a reconnu qu'effectivement c'etait ça, sauf qu'à ses yeux c pas moi le yoyo mais lui. je suis aussi d'accord avec son point de vue...

mais penses tu qu'il joue ou qu'il est perdu comme il le pretend ?

Dans ma tete, c'est mitigé... je ne sais plus, je savais qu'il nous fallait laisser le temps au temps, etre patiente et avancer doucement, mais là je fatigue (5ans) et à chaque fois que je pense avancer avec lui, ça retombe comme un soufflé...

ce soir là, je lui avaid conseillé d'aller voir un psy pour voir ce qui n'allait pas dans sa tete... savoir ce qu'il veut exactement...

je comprends plus rien avec lui... j'ai jamais vecu ça et ça me perturbe... bcp...

Même si on t'explique son comportement (et encore faudrait-il le pouvoir), ça ne le changera pas. Tu te dis que peut-être tu accepteras mieux ce qu'il est, en le comprenant, mais comme le dit l'expression "quand on a la main, on veut le bras", autrement dit tu te satisferas de comprendre pendant quelques temps et un manque impérieux viendra balayer cette compréhension. La compréhension permet souvent de temporiser, rarement de "vivre" une situation à long terme.

Cet homme, sais-tu si tu es la seule dans sa vie ? Dans ce cas, peut-être a-t-il simplement des "micro" besoins affectifs et c'est à toi de t'en accommoder, si tu tiens réellement à lui. S'il a plusieurs cibles en vue, tu peux aussi en tirer d'autres conséquences, en fonction de ce que toi tu trouves normal/anormal, etc.

Quelle que soit l'origine de son comportement, ce sont tes limites à toi qu'il faut respecter. Et effectivement, le coup de rester pendu à la sonnette, je trouve ça super moyen. Déjà je le recadrerais direct sur ce point. Qu'il soit impulsif et à la merci de ses propres comportements, c'est son problème, mais que cela ne respecte pas les limites "géographiques" que tu lui imposes, ça a quelque-chose de malsain. Surtout que derrière, rien ne change.

salut !

non, je ne sais pas si je suis la seule... mais s'il avait quelqu'un, je comprends pas pourquoi il resterait d'autant plus qu'il ne veut pas se remettre avec moi...

si je veux comprendre, c'est pour savoir si je dois cesser de lui mettre la pression pour réagir (rester ou partir) ou si il se moque de moi... s'il est vraiment perdu dans sa tete et donc etre plus souple pour ne pas le perdre definitivement ou cesser d'etre naive...

comme je l'aime, je le veux... je suis prete à beaucoup de choses... et comme il me laisse toujours des signes d'espoir, je me dis rien n'est perdu... je m'y accroche car je l'espere sincere... mais au bout d'un certain temps, je doute...

je ne comprend plus rien...

Pour moi, c'est : soit tu restes et on est en couple, soit tu ne veux pas et tu t'en vas... surtout au bout de 5 ans... car meme s'il trouve de l'affection avec moi, il trouve aussi les problemes car comme je vis mal cette instabilité, je crise dès que ça ne va pas...

mes crises sont aussi là pour l'aider à partir, mais il reste (alors je me dis qu'il doit tenir à moi, qu'il ne veut pas me perdre...) et ça, ça me donne de l'espoir...

moi, quelqu'un qui me saoule et avec qui je ne veux pas faire ma vie, j'en veux pas... il habite pas loin de chez moi... au rdc... et des fois, le soir, je vais voir s'il est seul chez lui... Car oui, je peux l'espionner (c pas bien, je sais) toutes ses fenetres sont du meme coté, donc je vois toutes ses pieces et en plus de sa, il n'a pas de rideau...mais jamais je ne l'ai surpris avec un fille chez lui... Pour ça que je doute... il ne voit personne, du moins chez lui (ça me donne l'espoir qu'il tient à moi et ne veut personne d'autre...).

voilà le paradoxe dans cette histoire, je ne sais pas ce qu'il veut, ce que je dois faire...

:) merci Jo !

lui et moi, c'est fuis moi, je te suis en permanence...

c fatigant ! je reste suspendu dans le temps, j'avance pas, j'attends de ses nouvelles et je m'en veux de ne pas reussir à prendre moi meme la decision... face à lui, je me sens faible, j'arrive pas à mesurer à lui, à mener la danse...

j'ai jamais connu ça, je ne me reconnais pas...

dépendance, c'est tout à fait ça ! t'as compris :)

cette dependance affective me bouffe et je ne sais pas comment faire...

meme quand je m'occupe, dès que mon tel sonne, mes démons remontent... en 1 fraction de seconde, je me dis C LUI ! et deception quand je vois que c'est quelqu'un d'autre...

je roule et des que je vois sa voiture, je bloque ! en fait, non, c pas sa voiture...

je fais mes courses, je crois le voir partout...

c abusé, j'ai beau essayer de le sortir de ma tete, bcp de petites choses me font prendre conscience que je n'y arrive pas et je ne sais pas comment faire pour cesser de penser à lui, à nous, etc...

j'ai ete chez le coiffeur, j'ai fait les soldes, je ne suis pas une fetarde mais j'essaie de sortir de temps en temps... malgré ça, j'yarrive pas...

c ça !

je lui ai dit ça !

d'arreter, de sortir de ma vie (meme si au fond de moi, je preferais qu'il me garde et se pose)...

de se decider, rester ou partir mais pas les 2 car moi, du coups, je n'avance pas, et pire, je sens que je perds en confiance, en gaiete, en tout... que ce qu'il fait me detruit et que s'il avait un peu d'estime pour moi, il cesserait de nourrir cet amour que j'ai pour lui...

je lui ai aussi dit que j'avais deja eu des hommes avant lui et que j'avait su à chaque fois me relever et que je saurais me relever encore apres lui... mais que pour ça, il doit cesser ce petit jeu...

malgré ça, au bout de max 2 mois, il revient avec des, tu me manques, je pense à toi, etc... avant, je me disais s'il est revenu c'est qu'il a compris et pris conscience qu'il m'aimait toujours... mais en fait non, ça recommence... et je ne sais pas pourquoi ?

ben j'applique les silence radio meme si c dure... en general, je ne le relance pas, c lui...

non, personne... on est toujours resté en contact (meme si c'etait entrecoupé de SR, de siputes, etc...).

personne ne m'interesse, personne ne brille autant que lui à mes yeux et ça me fait peur...

pour ça que j'en souffre, car je ne sais comment faire pour m'en sortir... meme quand je sors, personne ne m'interesse... et ceux qui viennent m'aborder me derangent plus qu'autre chose...

en fait, quand je sors, je veux qu'on me laisse tranquille, je veux pas faire connaissance avec un mec qui me paie un verre ou m'invite au resto. quand on s'approche de moi (les hommes), limite j’étouffe, je me sens mal, oppressée...

c pas normal...

du coups, lui ne sort pas de ma vie, et mon coeur refuse les autres hommes, ça me fait peur, je sais pas quoi faire...

ça fait 5 ans deja...

Je pense que tu as une clé importante. Il y a quelque chose en toi qui t'empêche d'envisager une "vraie" relation amoureuse. Finalement, cet homme, qui est là sans être là, avec qui tu ne partages que quelques moments isolés, sans réelle construction ou avancée possible, t'arrange en quelque sorte...Il ne te met pas (trop) en danger. Peut-être que lui n'a pas envie de plus, peut-être aussi qu'il a la même problématique que toi...
Quel âge avez-vous tous les 2?

salut Miss !

en ce qui me concerne, je ne veux que lui donc je peux pas me forcer à aller vers les autres hommes... ni les laisser venir sans les éconduire gentiment...

en ce qui le concerne, je ne sais pas ce qu'il veut, ce qu'il cherche...si je le savais ça m'aiderait bcp... car rien n'est clair, il est toujours vague... du coups ma tete et mon coeur son en permanence en conflit... et donc par conséquent, j'ai le moral au plus bas en permanence... j'ai toujours peur de faire une depression, je me shoote de magnésium pour eviter les crises d'angoisses, en vitamines, etc... pathétique !

j'ai 29 et lui 32.