Spino Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Je te remercie de ton soutien mlb29, ça me file un petit coup de pied au cul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsu Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 C'est normal que tu aies peur. Vous êtes tous les deux passés par une épreuve difficile puisqu'une rupture n'est jamais facile à vivre. Et le fait de reprendre te fait douter. Tu as sans doute peur que ça ne marche pas ou que ça redevienne comme avant. Tu as la chance d'avoir retrouvé celle que tu aimes et, comme elle le dit, vous avez tous les deux des sentiments l'un envers l'autre donc ce serait stupide, voire du gâchis de ne pas en profiter. Ne te dis pas "est-ce que ça va durer longtemps ?" Ne te prends pas la tête avec autant de question. Quelque part, c'est normal que ça aille vite au début, vous vous êtes manqués mutuellement et vous voulez donc rattraper le temps perdu. Votre nouvelle relation est encore trop fragile, seuls le temps et la communication pourront vous aider à aller de l'avant et à panser les blessures du passé. Vis ta nouvelle relation pleinement et, surtout, arrange-toi pour ne pas que les erreurs faites par le passé reviennent vous hanter. Allez y doucement mais sûrement. Elle est attentive à tes doutes et tes peurs et rien que ça devrait t'aider à aller mieux et à te soulager. Puisqu'elle a très certainement les mêmes. Mais, c'est indéniable, elle t'aime. Surtout : COMMUNIQUEZ. Tu as de la chance (beaucoup) de retrouver celle que tu aimes. Tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie. On vous envie tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlb29 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 T’inquiètes, ça me fait plaisir ! Et ça me change les idées, aujourd'hui, c'est un peu spé pour moi, comme tu dois t'en douter.. J'attends encore pour envoyer le SMS mais il est déjà rédigé ;) Tu fais bien de ne pas te jeter aveuglément dans ce renouveau de votre relation, bien que ce soit sans doute la solution de "facilité" (se dire que les doutes passeront peut être pratique au début mais ça risque de coincer rapidement s'ils ne sont pas éclaircis). D'ailleurs, si les discussions "pas qu'avec elle" me concernent en partie, sache que je serais là ! Et Setsu a raison, on est sûrement nombreux à t'envier ce que tu vis, bien que ce ne soit pas encore facile et certainement pas évident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spino Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Oui mlb29, je me doute ! ^^ Et merci pour ta présence... Je sens bien que je risque de gâcher quelque chose d'important de ma vie, et que je ne peux pas non plus faire confiance à mes peurs. Elles ne me disent que ce à quoi je suis sensible, pas ce qui est réellement mauvais pour moi. Ca a été un difficile combat dans ma tête toute la soirée. Petit à petit, je commence à démêler tout ce que je ressens. Je n'en suis pas encore sorti, donc... je vais discuter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spino Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Merci Setsu pour ton message qui remet les pendules à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsu Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Tu veux un conseil ? Garde confiance en toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spino Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Justement je ne comprends pas mes sentiments. Samedi et dimanche j'étais excité, amoureux, et tout d'un coup je doute de mes sentiments pour elle ou en tous cas je fais un blocage en pensant à certaines situations. Je crois que j'ai peur de m'engager comme elle le fait, que j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes, de lui paraître distant alors qu'elle est à fond. C'est comme si soudainement je me sentais étouffé par son amour. Mais quand je regarde ses photos, quand je pense à ce qu'on a vécu, à la tendresse, même aux moments de joie tout récent... par exemple j'ai passé la meilleure nuit depuis des semaines avec elle hier soir. J'étais bien en m'endormant, bien en me réveillant. Ca me saoule de ne pas comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlb29 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 De rien ! Prends le temps d' "éclaircir", comme tu dis. Il faut que tu sente que tu fais ce qui est bon pour toi. Comme ça, tu seras libre. Setsu est de très bon conseils, je suis de son avis ! PS : SMS envoyé mais pas de réponse. En fait, ça ne me fait pas grand chose pour l'instant, on verra s'il répond demain ;) De toute façon, il doit être bien occupé pour l'instant ! Et je n'ai pas encore acheté de cadeau (ce dont je t'ai parlé) donc je vais attendre un peu : s'il ne prend pas la peine de répondre, je m'en dispenserais peut être, qui sait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsu Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 peut être que vous auriez dû attendre un petit peu avant de vous remettre ensemble parce qu'au bout d'un mois de rupture, c'est plutôt rapide et donc du coup, vous n'avez pas eu le temps de prendre assez de recul. C'est le risque =\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlb29 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Prends ton temps et surtout ne culpabilise pas d'avoir des doutes, ce serait encore pire ! Tout ce que tu vis de merveilleux est précieux et le fait d'y aller doucement ne rendra ces moments que meilleurs ! Vous devez vous redécouvrir, cette rupture vous a fait évoluer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanne-lové Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Bonsoir spino, décidément la vie est compliquée!!! On pense lors de la crise à une seule chose: récupérer nos ex, s aimer comme avant, et pouvoir tout oublier et tout surmonter, comme si de rien était. Mais évidemment, cela serait trop simple... Et je me suis souvent posée la question: Sommes nous attachés à vouloir récupérer nos ex par amour ou par challenge??? Car je cours après mon ex qui me quitte. C est étrange de vouloir absolument l amour de quelqu un qui vous largue. Alors si il revenait, comment réagirais-je? Oui, il est possible, car l esprit est très contrariant, que je me sente beaucoup moins disponible que je le pensais. Et que je le regarde d une autre façon. Avec un regard plus mature, moins innocent, avec la conscience que notre histoire ne pourrait être qu une nouvelle histoire. Et que tout est à reconstruire. La confiance, la complicité et l innocence. Mais je me suis faite la promesse de ne pas tout gâcher si un jour l occasion se présentait d être à nouveau ensemble. Car cet homme à relever le défi d avoir su m aimer, me comprendre et me faire rire, pendant 14 ans! Et cela sans jamais me tromper, ni me trahir. Je pense que la meilleure facon de repartir sur une base saine est de ne pas se laisser trop envahir et donc de garder un peu de distance au départ. Ne pas se remettre trop vite en couple, avec les mêmes habitudes qu avant. Que l autre se batte un peu, car il ne peut pas juste revenir heureux et dans des attentes. Il doit passer par ce que nous sommes passés, non pas pour le faire payer, mais pour qu il mûrisse ses actes. Peut être se revoir progressivement. Ne pas dormir ensemble tous les soirs et ne pas céder à toutes ses envies et caprices. Et cela pendant plusieurs mois... Le temps que tu regagnes en sérénité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Entièrement d’accord avec les autres ! Et comme tu me l’avais d’ailleurs conseillé une fois^^, on reste calme (facile à dire, plus difficile à appliquer, on met les peurs de côté, surtout celle de l'échec, après tout si tu ne prends pas le temps d'essayer à nouveau, tu ne pourras jamais savoir si tu fais les bons choix ), on rassure l’autre sur ses sentiments (ils sont bien présents et c’est la base), les choses vont aller doucement (d’accord avec jeanne, on n’est pas dans l’optique de rattraper le temps perdu, mais de construire un nouveau couple) et on lui dit ce qu’on pense (je suis sûre qu’elle comprendra) mais cela ne signifie pas que tu tiens moins à elle. Pas la peine de te dire que c'est une chance, ça risque de te faire culpabiliser. Profite juste du présent sans te mettre la pression. Mais tout ça, tu le sais ;) . Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanne-lové Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Je vous envoi qq nouvelles de mon ex et moi. Nous nous sommes revus suite à une invitation au restaurant de sa part. Cela m a beaucoup remué car il y a évidemment encore des sentiments. Pour ma part à fleur de peau, pour lui très enfouis. Il m a confié être encore attaché à moi mais qu il avait besoin de faire des nouvelles choses dans sa vie, se retrouver, et cela seul. C est terrible à entendre car beaucoup de fatalité dans son discours. Il me dit que la vie est courte et qu il est temps de vivre des expériences nouvelles. Qu il a conscience de peut être le regretter un jour mais que de nouvelles rencontres nous feront grandir. Il éprouve le besoin de raser le passé, et d aller vers un renouveau. Pourquoi? Il ne se l explique pas. Ses émotions le reliant à sa vie passée se sont coupées. Coupées en général, moi, nos amis, la famille. Il envisage même de changer d habitation. Voilà c est triste pour moi car je me retrouve mêlée à sa crise, et dois faire ce même travail, de couper avec le passé, mes émotions et sentiments. Dur quand on ne l a pas choisi. Je décide donc d accepter un autre genre de vie. Seule pour qq temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spino Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Jeanne-lové, on a beau tout calculer comme je l'ai fait, il y a toujours quelque chose qui nous échappe. Tout simplement parce que tout ce qui se passera dans notre vie ne dépend pas que de nous. On peut se dire qu'on tiendra bon, qu'on sera fort, et hop à nouveau on se retrouve tout en bas et on ne le voyait pas venir. Tu as raison, il faut vraiment prendre le temps. Le problème, là, c'est que je n'ai pas vraiment envie d'être avec elle, parce que je me sentirais mal et ça la ferait souffrir. Je n'imagine pas non plus la perdre à nouveau. Je ne saurais plus où j'en suis du tout. Je ne sais pas ce qui m'arrive et ça m'inquiète énormément, encore plus parce qu'elle est dans l'attente, et encore plus parce qu'elle pourrait penser que je ne sais pas ce que je veux, que je devrais être heureux qu'on soit ensemble, et que si je ne le suis pas, c'est que ça ne doit pas se faire. Mais je crois que si elle part, je me sentirai très très mal, et je n'aurai pas grand chose à quoi me raccrocher. D'où ça vient cette horreur que je ressens ? J'ai un logement, de l'argent, je fais des études chouettes pour un métier chouette, les gens m'aiment bien, j'ai une copine qui m'aime totalement et encore tout récemment j'ai passé des moments magnifiques avec elle. Comment cela peut-il se retourner si soudainement ? Je n'arrive pas à trouver ce qui me bouleverse tant. Je m'étais promis de ne plus me laisser aller, de ne plus me laisser aspirer par le néant. Je dois me battre. Je dois me relever. Je dois continuer ma route, je dois peut-être lui dire que c'est plus compliqué que je ne pensais, qu'il faut qu'elle soit vraiment patiente. Mais je ne veux pas qu'elle en souffre et ça ça me brûle. Alors soit je me jette dans la vie avec rage, soit je me pose, je me mets de côté quelques temps, au risque de tout perdre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spino Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Merci Meli, mais comme je l'ai dit je ne comprends pas ce qui m'arrive, ça m'empêche d'agir sur tous les plans. Je dors bien. Mais la journée est difficile, j'ai des crises d'angoisse (légères), je n'arrive pas à travailler, je ne sais pas quoi faire. Peut-être qu'il faut tout simplement faire, et le reste suivra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés